Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 31/03/2005, 13h06
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par vortiris
C'est le seul vrai post intelligent de tout ce thread et ça résume bien.
Normal, c'est mon sidekick.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 31/03/2005, 13h21
Avatar de D@rk_Juli@n
D@rk_Juli@n D@rk_Juli@n est déconnecté
Sith qui tue tout!!!
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Orl?ans
Messages: 54
D@rk_Juli@n change la caisse du Fauve
Bon alors sa y est, le moment tant attendu est arrivé : La critique du run Morrisson sur New X-Men!! Le sujet sur lequel les gens risquent de se prendre la tête 8)
Pour commencer avec cette histoire de Xorn/magnéto, effectivement dans un sujet récent ils nous avaient semblé évident (alors que j'en été pas persuadé au début) que l'écossais avait pensé à tout depuis le début... Mais devant le doute de certain, j'ai demandé à mon ami Grant... Voilà ce qu'il m'a dit :
" ALLER TOUS VOUS FAIRE FOUTRE!!!"
Bon d'un autre côté c'est du Morrisson...
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 31/03/2005, 13h44
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Il t'a balancé des canettes de bieres, à toi aussi ?
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 31/03/2005, 15h32
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Paulie Walnuts
John Keats, malgré la nullité de son système pileu, parle vrai. bon, c'est pas plus "première" ou "dernière" année qui est dans le vrai, moi c'est chaque début d'arc est bon puis chaque suite est mauvaise (genre la dernière année que tu décris, punk, m'a fait croire pour les deux premiers numéros de "Assault on Weapon-plus" puis m'a fait croire -con de moi- deux semaines entre le premier et le second chapitre de "planet x". et puis eh, la dernière année a la meilleure ligne de dialogue du run, "vegetables!")
mais c'est vrai que des que Quitely n'y est plus, on voit qu'en vrai c'est mauvais (est-ce pour lui que E for E, riot et l'épisode silencieux paraissent meilleurs?). bon, c'est sans doute le meilleur run des x-men depuis toujours mais ça dit autant que genre, le meilleur role de Keanu Reeves, le meilleur album de Celine Dion ou le meilleur épisode du 13 heures de Pernault, comme phrase.
le pire c'est que le concept est excellent, l'approche parfaite et tout, mais Morrison est un fanboy (en fait vite on comprend que tout ce qu'il veut c'est du claremont avec des trucs collés dessus) et un escroc (les meilleurs concepts ne sont qu'abordés, jamais rééllement utilisés), donc on ça ne marche pas.
oui parce que morisson fait son meilleur boulot avec quitely,tres bonne osmose entre eux(peu etre que quitely est le seul a vraiment le comprendre aussi)
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 31/03/2005, 15h32
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Panini

J'ai pas tout aimé non plus, mais c'est bien ce run qui m'a fait relire X-Men de façon régulière pour la première fois depuis 1997 ( j'avais laissé tomber à l'arret du binome Semic/Marvel )

Très content de :
-Emma Frost parmi les X. En plus elle réussit la où Logan a toujours échoué: briser le couple sacré Jean/Scott. T'es la meilleure Emma!
-Fantomex, Bec, Angel II et de la plupart des nouveaux personnages
-l'évolution du Fauve avec les détails "trash" ( la litière fallait oser ) et puis j'adore Hank McCoy, quelque soit sa tronche!!
-la scène ou Wolvie "exécute" Jean et le plongeon solaire, très bien mise en scène
-Quitely, révélation pour moi, change des stéréotypes des comics, il aurait du tout dessiner ( pourtant j'aime bien Bachalo )
-La statue de Magnéto: j'ai tout de suite pensé à l'effet "Che Guevara". Mort, il n'avait jamais été aussi puissant.

Moins content de:
-le retour de Magnéto, déja pour les raisons que je viens de citer qui sont anéanties, et en plus il perd toute ambiguité à cause du kick. Là, passé psychopathe, il fait dans le sous-Annihilus ou le sous-Red Skull, "je pête tout partout je suis un gros méchant"
-La mort de Jean, pas sur le principe, mais c'est bâclé ( surtout après le trip "au soleil avec Logan" que je trouve superbe )
-Certains épisodes un peu confus ( sur le Monde notamment )
-l'arc Shi'ar, je les aime bien les homme-oiseaux mais ça ne fonctionne pas bien et s'intègre mal au reste du run plus "terre à terre"

Moyen content de:
-l'arc futuriste, bonne idée mais un peu confus. En fait c'est pas mauvais mais ça aurait pu être encore mieux. La fin corrige le tir même si j'ai pas tout compris Côté dessin par contre je pensais pas reprendre du plaisir à lire du Silvestri, certaines planches sont superbes ( notamment le face à face Phénix/Wolverine )


Bilan positif quand même, et puis avec les histoires de cul pudibondes de Austen dans la même revue ( je lis VF ) Morrisson parait encore meilleur!!!!
C'est presque touchant ces histoires où le sexe est évoqué plus qu'à l'accoutumée, genre "eh les mecs on va faire du Xmen subversif!!!". Sur que pour de la BD 'ricaine mainstream ça doit parraitre super chaud!!
Pour des européens ça fait un peu cheapos... ( 'vais me relire un Manara moi... ou le nouveau Cycle de Cyann )

Dernière modification par Mandrill ; 31/03/2005 à 15h39.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 31/03/2005, 20h57
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Le cycle de Cyann c'est pas la panacée, et puis forcemment si on prend les meilleurs en européens et qu'on les compare à ce qui se fait de pire aux US on va pas aller loin. Prend le meilleur us là par contre y a pas du tout à rougir, loin de là, moi je trouve plus mon compte en comic book, même si les trucs que j'aime le plus ne sont pas lus par grand monde.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 31/03/2005, 23h26
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
d'ailleur comment ça se fait que le glouton n'a jamais reniflé xorn?
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 31/03/2005, 23h55
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Oh il a du avoir l'odorat neutralisé grace aux nanosentinelles, pardi...
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 01/04/2005, 08h14
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Dites, si vous commencez à rechercher les incohérences, va falloir arrêter les comics, les gars..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 01/04/2005, 08h52
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
En meme temps, ca fait partie du plaisir pour certains, le No Prize
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 01/04/2005, 10h14
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
c'est surtout qui faut pas non plus crié au genie ,meme si dans l'ensemble son run est superieur dans l'ensemble y a quand meme 2/3 trucs bien naze(rien que la fin deja!)
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 01/04/2005, 10h58
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
En fait pour moi morrison a trop voulu cloturer son run d'une façon précipité, pour etre exemplaire il aurait du bénéficier d'au moins une année suplémentaire pour tout expliquer, c'est dommage d'etre partit avec des trucs en suspant....

sinon chapeau, car le run est trés sympa!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 01/04/2005, 14h45
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par John Keats
Le cycle de Cyann c'est pas la panacée, et puis forcemment si on prend les meilleurs en européens et qu'on les compare à ce qui se fait de pire aux US on va pas aller loin. Prend le meilleur us là par contre y a pas du tout à rougir, loin de là, moi je trouve plus mon compte en comic book, même si les trucs que j'aime le plus ne sont pas lus par grand monde.
Je n'ai jamais fait de comparaison Austen vs Manara vs Bourgeon, je citais juste deux BD "sexy" d'ici, c'était les deux premières qui me sont venues à l'esprit, c'est tout. Et encore, Manara et Bourgeon, ça n'a rien à voir... C'était rien qu'une remarque ultra "cliché" sur les différences entre le Q dans les BD US et européennes. Un lieu commun, j'ai honte

Ceci dit j'aime bien Cyann, moi...

Tout ce que je dis n'est pas forcément une grande théorie totale, personnelle et réfléchie, ne tombons pas dans le premier degré permanent!!!!
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 01/04/2005, 15h08
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Et puis d'abord Morisson c'est le meilleur scénariste qui existe, bande de béotiens !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 01/04/2005, 16h27
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Les 2/3 de nuls là c'est super abusé quand même, c'est même sacrémment injuste.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !