Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 30/12/2005, 14h57
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
oh sois en sur, ça fait un moment que j'explore des trucs à partir d'expériences cinématographiques. j'aime bien sauter d'un medium à l'autre.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 30/12/2005, 15h08
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
tiens c'est marrant, je fais un peu pareil ces derniers temps.
ah puis tiens, puisque j'ai le bouquin sous la main. je disais donc que pour 10 euros, Folio dans sa collection Folio policier a reuni 4 polars de Tonino dont la maldonne des sleepings (celui dans les wagons lits). a savoir:
-la maldonne donc
-les morsures de l'aube (qui avait deja donne un film de De Caunes, mais je ne sais pas ce que ca vaut)
- Trois carres rouges sur fond noir
- la commedia des rates

pour un pti bifton, c'est cadeau!
a noter que sa nouvelle La Boite Noire (parue dans le reccueil Tout a l'Ego) vaut largement mieux que l'adaptation qu'en a fait Richard Berry.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 30/12/2005, 15h29
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je regarderais ça tout à l'heure chez les trostkos niçois, mais c'est pas raisonnable, je sais déjà plus quoi faire de toutes mes piles de lecture! tu es le diable Deroxat!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 31/12/2005, 01h48
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
bon ben c'est pris, j'en ai fait l'acquisition pour la modique somme de 9,50 euros, je m'y met dès que j'ai fini le silmarillon, encore merci du conseil mon cher deroxat (y a vraiment de bonnes choses qui sortent de chez besson!).
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 31/12/2005, 03h14
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
attends de l'avoir lu avant de me remercier, parce que bon, si ca te plait pas...
Citation:
Posté par John Keats
y a vraiment de bonnes choses qui sortent de chez besson!
oui la preuve, j'y bosse plus!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 31/12/2005, 03h40
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
en ce moment le bouquin que je me lis est "univers en folie" de frederic brown qui est tout bonnement aux cotés de robert sheckley l'ecrivain de s-f le plus hilarant et cynique qu'il m'ait ete donne de voir.Le bouquin parle d'un ecrivain de pulp qui se retrouve suite a une breche dimensionnelle cree par un accident dans le monde des histoires qu'il ecrit,c'est a dire des pulps de s-f dates des annees 60.critique et hommage pointu au monde et a la "mythologie" science fictionesque faisant fretiller les doigts de pieds du lecteur et le faisant rire tres fort dans le metro.un vrai regal.
frederic brown a aussi ecrit le roman "martians go home" qui est exceptionnel et nombre de nouvelles divisees en plusieurs recueils.
il est aussi auteur de livres "noirs" delirants comme "la nuit du jaberwock" et de la plus courte histoire de sf qui est la suivante:
"le dernier homme sur terre est chez lui et on tape a la porte."
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 31/12/2005, 08h52
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Tiens, puisque tu parles de l'immense Fredric (sans e entre le d et le r, sisi), les éditions Coda ont entamé la publication de l'intégrale des nouvelles du Monsieur. Deux volumes sont parus à ce jour. Qui dit intégrale dit forcément à boire et à manger, mais pour les fans c'est quand même rudement conseillé.
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 31/12/2005, 11h07
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je suis en train de me faire le premier volume des Rois Maudits de Maurice Druon, et je me demande comment on peut bousiller un texte pareil en adaptation TV...

Sinon grosse boulimie Fantasy dernierement avec notamment le dernier volume du Trone de Fer de GRR Martin (A Feast for Crows), decevant par rapport aux precedents malgre des fulgurances par moments.

La Compagnie Noire de Glenn Cook en Vf. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une chronique relatant les exploits d'une compagnie de mercenaires au service du Mal dans une espece d'univers dejante medieval fantastique tres eloigne du Seigneur de Anneaux. Je connaissais pas du tout ce truc tres glauque, au style et a la construction plus qu'aproximative mais truffe d'idees louftingues et tres visuel malgre des descriptions toujours minimales. Ca a ete compare a du Sergio Leone en roman, moi ca me fait penser au flim "La Chair et le Sang" de Verhoeven, avec une dose de Hunter S. Thompson qui jouearait a Doom avec le Club de Cinq. Je sais. Mais je me soigne.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 31/12/2005, 13h20
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
T'as une sacrée descente en livres, Nix! là je vais entamer Fool's Fate de Robin Hobb en VO, je devrais l'avoir fini dans 3 mois^^
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 31/12/2005, 13h22
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'etais en vacances avec en plus des vols indirects Los Angeles/Paris et des voyages en train une fois en France, normal je j'aie pas mal lu. Je me suis aussi tape pas mal d'autres bouquins pendant ce temps.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 31/12/2005, 14h10
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'aimerais plus lire aussi, mais avec tout ces films et ces comics je ne m'en sors plus...
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 31/12/2005, 15h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais euh je proteste, les comics font partie de la lecture!!!!

(des années d'efforts réduits à néant. )
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 11/02/2006, 00h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, moi je bloque un peu avec "American God" de Gaiman, en fait je me fais un peu chier avec ce livre, j'ai déjà avalé la moitié du truc et bon... j'exagère un peu, c'est quand meme agréable à lire mais bon il ne s'y passe rien et du coup je vais entamer Mao II de DeLillo, et là je pense que ca va vraiment être bien meilleur comme sensation de lecture !!!

Bref, on n'est jamais au bout de nos surprises !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 11/02/2006, 00h19
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
et ben tu sais quoi,Fredgri,pareil.J'ai acheté American Gods depuis un moment là,apres la lecture des critiques ici,et j'ai pas pu passer le milieu.
Je trouve que rien ne se passe.
Un jour,je le referais en entier,mais la,j'y arrive pas.Etrange.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 11/02/2006, 00h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Et pourtant c'est bien écrit et tout et tout, mais je crois que la mention "Un chef d'oeuvre" en rouge sur la couv plombe un peu le bouquin a la longue !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !