Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 19/05/2015, 10h24
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Quelqu'un a déjà chopé le nouveau Ellroy ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 19/05/2015, 10h26
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
J'attends la sortie poche.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 19/05/2015, 10h29
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
J'attends la sortie poche.
Pareil pour moi.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 19/05/2015, 11h40
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ne serait-ce que pour des raisons pratiques, c'est un enfer l'édition premium. J'ai eu la faiblesse de me faire offrir le Baltimore de Simon. Le machin doit faire 1000 pages, pèse un lamantin mort, intransportable dans les transports en commun, il tient à peine dans mon sac. Résultat: toujours pas lu…
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 19/05/2015, 18h27
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Quelqu'un a déjà chopé le nouveau Ellroy ?
Dans ma pile de lectures. Mais le dernier DOA passera avant.
Je tâcherai d'en faire quelques bafouilles dès que possible.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 22/05/2015, 11h17
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ne serait-ce que pour des raisons pratiques, c'est un enfer l'édition premium. J'ai eu la faiblesse de me faire offrir le Baltimore de Simon. Le machin doit faire 1000 pages, pèse un lamantin mort, intransportable dans les transports en commun, il tient à peine dans mon sac. Résultat: toujours pas lu…
il existe en edition de poche chez points.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 22/05/2015, 12h10
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Dans une liseuse type Kindle, c'est dans les 200 grammes...
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 05/07/2015, 01h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
L'île du serment de Peter May



Très bon polar qui vous propose de découvrir les paysages canadien (Québec et l'archipel de la Madeleine) et Ecossais. Deux récits séparé de près de 150 ans vont étrangement s'entremêler. Peter May sait rendre ses personnages intéressants n'en faisant pas des banals écorchés vifs. Leçon d'histoire et de géographie également avec la description de l'Ecosse du 19eme siècle et l'arrivée des migrants aux Québec. La place du Français et de l'Anglais est également évoquée. Le gros plus se sont les merveilleuses descriptions des paysages où l'on a envie de se perdre. Les passages sur les îles sont troublants et on devine toute la singularité des insulaires. J'ai dévoré ce livre et j'en aurais bien repris encore un peu (418 pages). Je découvre cet auteur avec plaisir.

L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May



Très très grosse claque. Premier tome de la trilogie de Lewis, l'Ecosse des iles comme si vous y étiez (l'île de Lewis) avec une partie de l'histoire se déroulant sur l'île de Sula Sgeir ou on chasse les gugas (fou de Bassans). C'est tellement bien décrit que je suis tombé à la renverse quand je suis allé voir les images de ces deux îles tant ce fut la représentation exacte de mon imagination. Meurtres, secrets enfouis, famille amitié et amour, ethnologie écossaise, enfance, passage à l'âge adulte et choix de vie et suspense avec un final prenant jusqu'aux derniers mots. ... un excellent roman. Je m'en vais de ce pas commencer la suite.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 05/07/2015, 09h55
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May



Très très grosse claque. Premier tome de la trilogie de Lewis, l'Ecosse des iles comme si vous y étiez (l'île de Lewis) avec une partie de l'histoire se déroulant sur l'île de Sula Sgeir ou on chasse les gugas (fou de Bassans). C'est tellement bien décrit que je suis tombé à la renverse quand je suis allé voir les images de ces deux îles tant ce fut la représentation exacte de mon imagination. Meurtres, secrets enfouis, famille amitié et amour, ethnologie écossaise, enfance, passage à l'âge adulte et choix de vie et suspense avec un final prenant jusqu'aux derniers mots. ... un excellent roman. Je m'en vais de ce pas commencer la suite.
J'ai dévoré la trilogie de May l'an passé, me donnant l'envie forte de partir assez rapidement découvrir les iles Hébrides. J'avais juste trouvé le 3e volume un peu en dessous des deux premiers.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 05/07/2015, 10h29
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Vendu !!!
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 07/07/2015, 21h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May



Très très grosse claque. Premier tome de la trilogie de Lewis, l'Ecosse des iles comme si vous y étiez (l'île de Lewis) avec une partie de l'histoire se déroulant sur l'île de Sula Sgeir ou on chasse les gugas (fou de Bassans). C'est tellement bien décrit que je suis tombé à la renverse quand je suis allé voir les images de ces deux îles tant ce fut la représentation exacte de mon imagination. Meurtres, secrets enfouis, famille amitié et amour, ethnologie écossaise, enfance, passage à l'âge adulte et choix de vie et suspense avec un final prenant jusqu'aux derniers mots. ... un excellent roman. Je m'en vais de ce pas commencer la suite.
L'homme de Lewis de Peter May



Cela fonctionne toujours autant. Moins de surprise que dans le premier tome de la trilogie mais les personnages sont tellement bien campés que l'on n'a qu'une envie c'est les suivre et savoir ce qu'ils deviennent (et on pousse très fort derrière pour des rabibochages). En toile de fond un pan de l'histoire écossaise pas très glorieux (qui rappelle un peu le très bon Philomena de Stephen Frears) et toujours une réflexion intéressante sur les clivages religieux. Les paysages sont superbes.

Plus qu'un (et peut être qu'après je me remettrai à lire des comics).
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 14/08/2015, 15h53
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May



Très très grosse claque. Premier tome de la trilogie de Lewis, l'Ecosse des iles comme si vous y étiez (l'île de Lewis) avec une partie de l'histoire se déroulant sur l'île de Sula Sgeir ou on chasse les gugas (fou de Bassans). C'est tellement bien décrit que je suis tombé à la renverse quand je suis allé voir les images de ces deux îles tant ce fut la représentation exacte de mon imagination. Meurtres, secrets enfouis, famille amitié et amour, ethnologie écossaise, enfance, passage à l'âge adulte et choix de vie et suspense avec un final prenant jusqu'aux derniers mots. ... un excellent roman. Je m'en vais de ce pas commencer la suite.
j'ai écouté tes conseils et je dois dire que je ne suis pas déçu. un des meilleurs "polars" que j'ai pu lire. j'ai adoré l'utilisation de la double narration et c'est finalement les passages sur l'enfance qui m'ont le plus touché... c'est donc très touchant et très centré sur les personnages. le dénouement est très bien rendu mais au final, ce n'est pas ce qui m'a réellement intéressé... je recommande vraiment cette lecture même aux lecteurs réticents au style polar. Merci Arrow pour m'avoir fait découvrir cette trilogie. je vais assurément acheter les 2 suivants et suivre cet auteur à présent.

dans un autre style, j'ai lu Simettiere de Stephen King et j'ai beaucoup aimé. comme d'habitude chez King, j'ai adoré les 300 premières pages (mise en place, présentation des personnages et de l'environnement, une vraie ambiance) et beaucoup moins le final toujours trop "grandguignolesque" chez lui ...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 14/08/2015, 16h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Content que cela t'es plu. Le troisième est en effet le moins bon surtout à cause l'enquête qui est moins passionnante et bien différente des deux autres (mais plus alambiquée et retorde dans un autre sens, donc on y perd pas tant que cela au change).
Mais surtout passé la pilule un peu dur à avaler de personnages importants dans la vie de Fin qui sortent dont on ne sait où (étrange surtout que l'on en ait pas entendu parler avant), on est captivé par le devenir des protagonistes principaux que Peter May ne ménage pas loin de là. Et comme ils sont bien écrit on se régale et on regrette de ne pas faire (pour l'instant sait on jamais) un autre bout de chemin avec eux.

Le Braconnier du Lac Perdu de Peter May


Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 15/09/2015 à 09h48.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 15/09/2015, 09h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
L'été de cristal de Philip Kerr

Premier volume de la trilogie Berlinoise, l'été de cristal se essentiellement déroule à Berlin en 1936. Belle époque pour être détective privé car dans les forces de l'ordre ce n'est pas la joie.
L'histoire est bien troussée. Le personnage principal est caricatural à souhait (grande gueule, séducteur, tête brulée...) et les affreux le sont encore plus avec des patrons comme Himmler, Goering ... La fin est expédiée et rocambolesque mais réserve quelques moments de bravoures (à Dachau on s'éclate). Le roman n'est pas trop long (260p). Mais il manque quand même le petit truc en plus qui en ferait un grand roman de référence sur l'Allemagne nazi. Au final toute cette période trouble et décisive de l'histoire n'est qu'effleurée et ne sert que de toile de fond. On pourrait presque déplacer le récit aux Etats Unis et avoir l'impression de lire la même chose.
Après on passe on bon moment de lecture et la recherche parallèle sur la véracité de certains évènements (les Jeux Olympique par exemple) rehausse grandement l'intérêt du roman.

Sur un sujet similaire je ne peux que vous conseiller de vous procurer Fatherland de Robert Harris (et également Les Bienveillantes de Jonathan Littell).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/10/2015 à 21h35.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 21/09/2015, 17h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
L'été de cristal de Philip Kerr

Premier volume de la trilogie Berlinoise, l'été de cristal se essentiellement déroule à Berlin en 1936. Belle époque pour être détective privé car dans les forces de l'ordre ce n'est pas la joie.
L'histoire est bien troussée. Le personnage principal est caricatural à souhait (grande gueule, séducteur, tête brulée...) et les affreux le sont encore plus avec des patrons comme Himmler, Goering ... La fin est expédiée et rocambolesque mais réserve quelques moments de bravoures (à Dachau on s'éclate). Le roman n'est pas trop long (260p). Mais il manque quand même le petit truc en plus qui en ferait un grand roman de référence sur l'Allemagne nazi. Au final toute cette période trouble et décisive de l'histoire n'est qu'effleurée et ne sert que de toile de fond. On pourrait presque déplacer le récit aux Etats Unis et avoir l'impression de lire la même chose.
Après on passe on bon moment de lecture et la recherche parallèle sur la véracité de certains évènements (les Jeux Olympique par exemple) rehausse grandement l'intérêt du roman.

Sur un sujet similaire je ne peux que vous conseiller de vous procurer Fatherland de Robert Harris (et également Les Bienveillantes de Jonathan Littell).
La pâle figure de Philip Kerr

Deuxième roman de la trilogie berlinoise, La pâle figure se déroule en 1938, à la veille de la seconde guerre mondiale pendant l'annexion des Sudètes. Il est ici histoire de viols et d'assassinats de mignonnes adolescentes bien allemandes propres et bien sur elles. Serait ce la faute des juifs ? Gunther va intégrer à nouveau la police qu'il avait quitté avec fracas pour diriger cette enquête sous les ordres de Heydrich. Complot, ésotérisme, thèses nauséabonde sur la pureté de la race et polgrom sont au programme. J'ai trouvé meilleur ce roman avec une immersion plus profonde dans l'histoire. Cela reste parfois un peu léger mais l'atmosphère et les conclusions (malheureusement pas de surprises) font froid dans le dos.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/10/2015 à 21h35.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La SF sans peine Gassian Arts, musique & bouquins 692 31/07/2021 18h42
Est ce que ça vaut la peine, de reprendre du X-MEN? BruceWayne Comics Culture 62 19/10/2010 22h46
Comment faire un clip sans budget et sans idée ? Jean miX.L. Arts, musique & bouquins 5 20/04/2009 17h41
roman de super-héros, paradise william45 Comics Culture 7 07/02/2008 10h07
Roman STAR TREK en poche ericvil Ventes des Particuliers 0 15/08/2007 11h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !