Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 07/04/2006, 14h40
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Slobo
J'ai adhoré young avengers !
abhorré ou adoré ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/04/2006, 15h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
adore ! Desole !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 07/04/2006, 17h59
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Euh non, il a définitivement un probleme mental. Il est fou. Il aime tuer. Sa croisade contre les criminels n'est presqu'un alibi. Il se justifie comme il peut, qu'en tuant, il rend le monde plus sain, mais il sait bien qu'au fond de lui qu'il n'en est rien.
Enfin, le run d'Ennis est nous le fait comprendre assez facilement, même si il ne dit jamais rien "clairement".

T'avais bien lu mon 100% Marvel 6 pourtant, non ?

Ca fera un post dans ma rubrique "Critiques: Punisher"...
Non, ce que je voulais dire, c'est qu'en apparence il semble pas fou, Moon Knight, tu comprends très vite qu'il est taré...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/04/2006, 15h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par zarma
Euh non, il a définitivement un probleme mental. Il est fou. Il aime tuer. Sa croisade contre les criminels n'est presqu'un alibi. Il se justifie comme il peut, qu'en tuant, il rend le monde plus sain, mais il sait bien qu'au fond de lui qu'il n'en est rien.
Enfin, le run d'Ennis est nous le fait comprendre assez facilement, même si il ne dit jamais rien "clairement".

T'avais bien lu mon 100% Marvel 6 pourtant, non ?

Ca fera un post dans ma rubrique "Critiques: Punisher"...
tu parles là de la version ennis...

Car a l origine il y a un basculement dans la tete du perso au moment du meurtre de sa famille...
ennis lui le rend..... comme ca depuis le depart... car deja au viet nam il aime tuer
alors que dans la precedente on le voit pas comem ca au viet nam au contraire (ex grant/zeck) et il devient meme pretre au retour (enfin veut le devenir cf gn l intrus ou PWJ13-14)

je trouve d ailleurs qu ennis.. manicheise le perso en en aisant un tueur de naissance en somme
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/04/2006, 20h38
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Juste une question, n'ayant pas lu tous les Ennis. "Born", bien que par Ennis, est-il dans la continuite de la serie de Ennis? J'ai toujours un peu de mal avec les titres MAX (cf Cage par exemple).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/04/2006, 20h43
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mr nix
Juste une question, n'ayant pas lu tous les Ennis. "Born", bien que par Ennis, est-il dans la continuite de la serie de Ennis? J'ai toujours un peu de mal avec les titres MAX (cf Cage par exemple).
On a transmis ta question à Quesada.
Sa réponse :

Citation:
As for Born, for me, that was completely in continuity. In many ways Born explains why and how Frank Castle could have fought in Vietnam and still look as young as he does.
http://www.newsarama.com/JoeFridays/JoeFridays45.html
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/04/2006, 20h45
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ah ben si c'est Quesada qui le dit

Merci beaucoup!
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 08/04/2006, 21h10
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Young Avengers #11, régal, très bonne série qui est un vrai petit plaisir surprise pour moi. ça a le goût d'un vieux comics avengers qu'on avait honte d'aimer et pourtant c'était bien le cas. ça fait old school comme truc, ça a de la gueule grâce à Cheung, et on a toujours autant envie de lire la suite. voilà pourquoi j'ai pris le relaunch de wonder woman, ce mec heinberg a tout ce que Johns n'aura jamais.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/04/2006, 18h53
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
New Avengers : Illuminati

Alors je viens de lire le one shot et, au final, j'ai un avis assez mitigé.

D'un coté, Bendis se debrouille tres bien sur la caracterisation des personnages et la creation de ce groupe secret est credible.

D'un autre coté, on sent une frustation de l'auteur qui est ne pas pouvoir developpé (mais peut etre dans un avenir proche) les actes concrets qu'ont pu apporter les Illuminatis dans l'histoire marvelienne. Et d'un coup, le lecteur que je suis se sent un peu volé.

Bon bien sur, je suis pas dupe, ce one shot est surtout pretexte à faire de la pub aux deux events Marvel que sont Planet Hulk et Civil War, chose que Bendis a su parfaitement faire mais j'ai quand meme l'impression qu'il manque quelque chose.

Verdict : Interessant mais pas indispensable.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/04/2006, 19h17
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fred le mallrat
tu parles là de la version ennis...
Oui, car c'est pour moi la version la plus enthousiasmante du perso (je suis pas forcément un expert du Punisher, mais j'ai lu L'essential qui lui est consacré, le premier Run de Dixon sur Warzone, les 6 ou 7 premiers War Journal et quelques trucs risibles genre Punisher devenu afro-américain).

Citation:
Car a l origine il y a un basculement dans la tete du perso au moment du meurtre de sa famille...
ennis lui le rend..... comme ca depuis le depart... car deja au viet nam il aime tuer
alors que dans la precedente on le voit pas comem ca au viet nam au contraire (ex grant/zeck) et il devient meme pretre au retour (enfin veut le devenir cf gn l intrus ou PWJ13-14)
Mais dans Born, on le voit tailler la bavette avec un de ses soldats de maniere assez amicale, il camoufle bien sa noirceur.
Disons que c'etait bien vu le fait que son coté "Punisher" sommeillait en lui depuis longtemps, qu'il s'est révéillé (avec l'aide du diable/la mort/une autre personalité ?) au vietnam puis s'est "rendormi" jusqu'au meurtre de sa famille.


Citation:
je trouve d ailleurs qu ennis.. manicheise le perso en en aisant un tueur de naissance en somme
Oui, c'est vrai. Mais le perso n'est-il pas manichéique à la base ? Pour lui tout est noir et blanc (je suis sur qu'il y'a un truc à voir avec le costume d'ailleurs), tu es coupable ou "innocent", tu vis ou tu meurs. Ca lui va comme un gant.

Non, de tout ce que j'ai lu sur cet anti-héros, c'est Ennis qui m'en livre la meilleure interprétation...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/04/2006, 11h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je veux dire manicheen au depart....
pour ennis, pupu né meurtrier fou...

les versions miller, grant, baron, potts, le montraient basculer ... et mem parfois avoir des remontées de castle.... ...
je ne voi spas punisher vouloir devenir pretre dans la version ennis avec born....
d ailleurs born... invaliderait tout autre punisher que celui pastiche d ennis...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/04/2006, 12h53
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fred le mallrat
je veux dire manicheen au depart....
pour ennis, pupu né meurtrier fou...

les versions miller, grant, baron, potts, le montraient basculer ... et mem parfois avoir des remontées de castle.... ...
je ne voi spas punisher vouloir devenir pretre dans la version ennis avec born....
d ailleurs born... invaliderait tout autre punisher que celui pastiche d ennis...

Ouais enfin le Punisher etait pas vraiment cohérent dans ses premieres apparitions non plus. "Alors là, dans le DareDevil de Miller, j'utilise des vrais balles sur les malfrats mais 3 mois plus tard chez Spidey, des mercy bullets". Le personnage a jamais été super cohérent. Les mercy bullets, ça c'etait du Punisher invalidant tout, du truc sans queue ni tête, ni grand interet. Sans parler de son passage où il bossait pour les malfrats dans un relaunch de sa série dans les 80's.

En parlant de cette invalidation, elle me va, le personnage n'a jamais été aussi fort et intéréssant pour moi que depuis Ennis, empétré dans ses contradictions, sa "mission", à moitié fou mais toujours froid, calculateur et intelligent. Alors oui, ça te nique quelques histoires, mais hé, cela ne vaut-il pas le coup ? (oui avec mallrat on fait notre propre topic continuité mais sur le Punisher)
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 10/04/2006, 12h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par John Keats
Young Avengers #11 ...........fait old school comme truc, ça a de la gueule grâce à Cheung, et on a toujours autant envie de lire la suite. voilà pourquoi j'ai pris le relaunch de wonder woman, ce mec heinberg a tout ce que Johns n'aura jamais.
Un petit ami?

En tout cas, oui, Heinberg va de plus en plus énerver les vrais réacs des comics, et c'est tant mieux.
derechef.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 10/04/2006, 13h17
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je peux pas voter pour toi deux fois de suite mais tu as toute ma sympathie encore une fois!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/04/2006, 13h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par zarma
Ouais enfin le Punisher etait pas vraiment cohérent dans ses premieres apparitions non plus. "Alors là, dans le DareDevil de Miller, j'utilise des vrais balles sur les malfrats mais 3 mois plus tard chez Spidey, des mercy bullets". Le personnage a jamais été super cohérent. Les mercy bullets, ça c'etait du Punisher invalidant tout, du truc sans queue ni tête, ni grand interet. Sans parler de son passage où il bossait pour les malfrats dans un relaunch de sa série dans les 80's.

En parlant de cette invalidation, elle me va, le personnage n'a jamais été aussi fort et intéréssant pour moi que depuis Ennis, empétré dans ses contradictions, sa "mission", à moitié fou mais toujours froid, calculateur et intelligent. Alors oui, ça te nique quelques histoires, mais hé, cela ne vaut-il pas le coup ? (oui avec mallrat on fait notre propre topic continuité mais sur le Punisher)
ps dit le contraire
il me semble dire plus haut que si c reussi dans le sens de plus de poid au perso, une histoire qui lui colle bien.. on ferme facilement les yeux (dd de miller: qui va chercher les incoherences? personne..!! pourtant il y en a mais ca va si bien au perso et ca arrive de facon... naturelle.. petit a petit avec mckenzie avant...)
le perso devient coherent a partir de miller et puis avec grant, baron ou potts et un peu dixon....je trouve qu avec ennis c rigolo mais en tant qu histoire j epreferais baron ou grant plus lié a la société et avec un perso plus complexe....
ceci dit je rigole bien avec ennis

Dernière modification par Fred le mallrat ; 10/04/2006 à 13h46.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !