Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/07/2005, 20h38
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 145
Bobo change la caisse du Fauve
Marvel Spider-Man 66

Couverture : Elle est très joli mais ça sent le coup marketing à plein. Pourquoi ? Pour la présence de Wolverine et de tous les autres Xmen. Je ne vois pas ce qu’ils ont à faire là car dans l’épisode de Marvel Knights Spidey se rend chez les Xmen mais on ne voit aucun de ceux-là. Wolverine est bien présent dans la mag mais pas dans cet épisode.

Crache ton venin (2)
Venomous, part 2 MK : S-M 6 – novembre 2004

On reprend le récit là où on l’avait laissé. Tous les SWAT se jettent sur Spidey pour avoir la récompense mais Peter les mets au tapis facilement. Pendant que Spider-Man s’enfuit, l'inspecteur de police Lamont fait la morale à un des SWAT et on découvre que ils avaient lâché Octopus exprès dans la nature pour avoir une bonne raison de tabasser Spidey et de lui enlever son masque (c’est évident pour la récompense offerte par le Daily Bugle). Peter et MJ discutent au restaurant et il lui annonce qu’il va essayer de gagner de l’argent grâce aux photos qu’il a prise d’Octopus. Au Daily Bugle, un individu se fait passer pour Spider-Man et révèle son identité pour gagner de l’argent. Jameson ne le croit pas et le fait emmener par la sécurité. Peter arrive pour vendre ses photos et comme Jameson sait qu’il a des problèmes d’argent alors il accepte de payer ses photos. Peter se rend dans la prison de haute sécurité où est enfermé Osborn mais leur discussion n’aboutit à rien. Il se rend chez les Xmen et consulte une voyante de l’équipe, celle-ci pense que Tante May est morte. Puis nous nous retrouvons aux enchères des super-vilains. On apercoit beaucoup de têtes connues mais gardons l’essentiel. Le Bricoleur tient les enchères et aujourd’hui il vend le symbiote d’Eddie Brock au plus offrant. Eddie semble prêt à affronter son cancer sans l’aide du symbiote. Les enchères commencent à 10 millions de dollars..

Passé recomposé
Sins Past, part 4- ASM 512 – novembre 2004

MJ raconte à Peter toute l’histoire des jumeaux de Gwen. Flash-back. On reveint des années en arrière au moments où Harry est à malade à cause du LSD (une drogue très puissante). MJ et Gwen sont là pour le soutenir. Gwen s’absente et rentre dans le bureau de Norman. Ils commencent à se disputer pour la


Métamorphose (3)
Changes, part 3 – Spectacular S-M (vol.2) 19 – novembre 2004.

[spoiler]On continue avec notre histoire de Reine. La Reine va lâcher la bombe sur New York et elle le dit à Fury et à Cap via une télé. La Reine retrouve Spider-Man et l’emmène avec elle. Pendant ce temps certains Vengeurs recherchent Spider-Man et/ou La Reine. La Reine enferme le tisseur et celui-ci


Un garçon en or (1)
Golden Child, part 1 - Marvel Team-Up 1 – janvier 2005

On voit Wolverine englué dans la toile de Spidey entre deux immeubles. Il explique comment il est en est arrivé là. Spider-Man est en retard pour faire cours à ses élèves. Le principal lui fait remarquer. On le retrouve à la cantine avec un scène bien marrante où une une des profs de l’école le drague malgré qu’il soir marié. Une bagarre éclate et l’enfant maltraité réussi à mettre une raclée à tous les autres enfants d’un simple coup de main. Ses main brillent comme de l’or. Après les cours, Spidey va à la rencontre du gosse car tout démontre que c’est un mutant. Le gosse devine qui est Spidey. Une fois sur les toits, Wolverine les attaque car pour lui l’enfant représente un danger mais S-M n’est pas du même avis alors il l’englue dans sa toile . Fin du flash-back. Pour se délier de la toile qui le tient Wolvie s’enfonce ses griffes dans la tête ce qui perce la toile mais Wolvie ne sent rien grâce à son facteur guérisseur. Spidey se rend chez l’enfant mutant, sa maison est insalubre. Spidey demande où le père du garçon. Il lui dit qu’il est au fond du couloir. Spidey ouvre la porte et voit un corps mort rongé par les fourmis. L’enfant l’ayant suivi il ne semble pas surpris. Il ne semble pas si innocent que ça…

Mon avis : Je vais aller rapidement. Déjà MK et ASM sont toujours excellent, mention spéciale à ASM avec une grande révélation, certains adoreront, d’autre détesteront. C’est Spectacular qui traîne ça en devient chiant. Marvel Team-UP c’est sympa, le dessin assure sans être exceptionnel, le scénario sans plus masi les dialogues et l’humour est sympa c’est toujours mieux que Venom.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/07/2005, 19h42
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
SSM s'améliore je trouve (j'aime bien les histoires de complots politiques cachés-tabou-pas-beaux) sinon mon avis est le même, MKSM et ASM sont terribles en ce moment, même si dans les 2 y'a une histoire de May disparue/enlevée, faudra bien nous expliquer ça après (c'était "continuité mon amie")

Je passe en mode "avocat du Diable" pour préciser que dans MKSM, des X-Men en civil apparaissent furtivement dans la rue dèrrière Peter quand il prend un verre avec MJ, on reconnais Cyke, Wolvie, Emma et une quatrième (Kitty?) Et dans l'image précédente on peut voir à l'intérieur du café une partie des FF: La Chose (en imper/chapeau/lunettes/écharpe), Franklin, Jane/Sue (qui porte un tee-shirt "4" pour ceux qui auraient pas compris) et Red (dont le cou s'étire légèrement, pour ceux qui n'auraient pas vu le tee-shirt de sa femme)
Donc OK c'est du market mais tant qu'à faire ils auraient pu mettre les FF en costume sur la couverture histoire de parfaire l'arnaque!!!! 8)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/07/2005, 10h44
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Un bon numéro du magazine Spider-Man. On est enfin débarrasé de choses aussi génantes qu'inutiles que Spider-Girl ou Venom.

J'adore le gros blockbuster de Millar et Dodson, c'est fun, c'est beau, c'est distrayant et c'est exactement ce que j'attends d'un comic de super-héros. J'adhère à 100%!

Le mélo de Stracz n'est pas désagréable, beaucoup moins fun mais cette histoire se laisse lire sans réel déplaisir. Oh, bien sûr, l'intrigue est tellement grosse et énorme et trop qu'on a du mal à y croire mais bon, vu le medium, on a vu pire...
Par contre, graphiquement, c'est du bon Deodato mais une case m'intrigue... On voit MJ attablée avec Peter, qui est très inquiet pour sa femme, elle le rassure en lui montrant qu'elle porte un flingue. OK, mais deux ou trois cases avant, on voit MJ de profil, elle porte un vétement moulant qui met sa poitrine en valeur et on voit bien qu'elle ne porte pas d'arme... (oui, j'adore la rubrique du Pinailleur dans BoDoï...)

L'histoire de Jenkins n'est pas mal non plus mais je regrette qu'on en soit déjà au 3ème dessinateur pour une seul saga.

Le premier numérode Team-Up est moyen, distrayant sans être exceptionnel. On assure le démarage de la série en mettant les deux locomotives Marvel.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/07/2005, 15h18
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 145
Bobo change la caisse du Fauve
Oui, on fait vraiment une overdose de Wolvie il est partout ce mec. Dejà il est dans les deux équipes des Xmen, dans marvel Team-UP, dans Secret War, dans sa propre série (ça on peut le comprendre), dans asto Xmen ... Attention overdose
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/07/2005, 15h21
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 2 948
Tyler Durden change la caisse du Fauve
Sans oublier bientôt New Avengers !
__________________
"J'ai vécu avec une femme. Et puis au bout de 48h elle a decidé qu'on se separerait d'un commun accord. J'ai fais une tentative de suicide : j'ai avalé 2 tubes de laxatifs. J'ai perdu 16 kilos et ma moquette."

Mon compte sur manolosanctis
et mes albums : King Exter, Humor Iberico, ...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/07/2005, 15h40
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 145
Bobo change la caisse du Fauve
C'était nécessaire le spoiler ? Bref, Wolvie est en ce moment chez moi (faut pas le dire mais il pue). Preuve qu'il est partout.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/07/2005, 08h03
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par NRV
Le mélo de Stracz n'est pas désagréable, beaucoup moins fun mais cette histoire se laisse lire sans réel déplaisir. Oh, bien sûr, l'intrigue est tellement grosse et énorme et trop qu'on a du mal à y croire mais bon, vu le medium, on a vu pire...
Par contre, graphiquement, c'est du bon Deodato mais une case m'intrigue... On voit MJ attablée avec Peter, qui est très inquiet pour sa femme, elle le rassure en lui montrant qu'elle porte un flingue. OK, mais deux ou trois cases avant, on voit MJ de profil, elle porte un vétement moulant qui met sa poitrine en valeur et on voit bien qu'elle ne porte pas d'arme... (oui, j'adore la rubrique du Pinailleur dans BoDoï...)
vi mais là c'est à l'épisode de millar et dodson que tu fais référence!

D'ailleurs pour pinailler, on peu voir sur la page ou ils sont dans le bar passer dans la rue sue, frankli et la chose et la case suivante wolvie, scoot et emma!

Valà!

Dernière modification par aegnor ; 08/07/2005 à 08h13.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/07/2005, 09h53
Avatar de phenixrieur
phenixrieur phenixrieur est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 287
phenixrieur change la caisse du Fauve
Dodson nous a fait le coup tout le long de ce run.
Quelques épisodes avant, Peter monte le long d'un immeuble à l'intérieur duquel on voit le staff du Daily Planet... Et il y a plein d'autres clins d'oeil comme ça (les simpsons etc...).
J'ai ouvert grand les yeux pour voir si Frank Cho avait fait des références à Liberty Meadows, mais rien... (même pas un T-Shirt Maryland...)
__________________
[COLOR="Red"]Mon bloug
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/07/2005, 10h31
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par aegnor
vi mais là c'est à l'épisode de millar et dodson que tu fais référence!

D'ailleurs pour pinailler, on peu voir sur la page ou ils sont dans le bar passer dans la rue sue, frankli et la chose et la case suivante wolvie, scoot et emma!

Valà!
Damned, je m'embrouille entre les seins de MJ...

Note pour le futur: Ne plus faire de critique sans avoir le dit-comic dans la main! Sinon, tu passes pour un gros nullos!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/07/2005, 00h13
Avatar de victor von doop
victor von doop victor von doop est déconnecté
tyran ? mi-temps
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Latverie
Messages: 49
victor von doop change la caisse du Fauve
le clin d'oeil à liberty meadows, c'est dans l'épisode # 8...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/07/2005, 00h20
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
je suis en train de lire les amazing spiderman de Gil Kane, où Gwen est en Europe, chez un oncle.
Un moment, elle a un malaise.
Sur le coup, les scénaristes ne le voyaient sûrement pas ainsi, mais Straczinski a vu le signe que Gwenn était enceinte. Ca colle parfaitement. D'autres détails à posteriori peuvent corroborer la version de Straczinski. Une bonne relecture de ces temps anciens et douloureux , et la marque d'un bon technicien du scénario.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/07/2005, 10h29
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
je suis le seul à penser que Gwen est une salope ? je suis étonné que personne ne relève... ? vos gonzesses vous font la même souvent ?
en tout cas, j'aime beaucoup cette saga, Stracz fait vraiment du bon boulot sur Spidey, dans des tons très différents
pour Millar, je jugerais quand ça sera fini
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/07/2005, 14h55
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Tu m'inquiètes Rhodey!
Maintenant, j'ai peur que ma copine se tape Norman Osborn!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/07/2005, 15h20
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Rhodey
je suis le seul à penser que Gwen est une salope ? je suis étonné que personne ne relève... ? vos gonzesses vous font la même souvent ?

Tout à fait d'accord avec Rhodey pour le principe de Gwen vis à vis de Peter, par-contre je dis et maintient que ça ne tient pas la route.

On a Gwen : jeune femme amoureuse de Peter, encore vierge, fille sérieuse avec la tête sur les épaules, en exil/vacances en Europe pour cause de bisbille avec son cher et tendre mais néanmoins toujours accro de lui...

Cette demoiselle, un jour recroise le chemin de Norman Osborn (personnage qu'elle trouve antipathique, et non sans raison), mais elle va comme par magie s'attendrir de son malheur, lui faire l'honneur d'être son premier homme, le tout sans prendre de précaution.

Pensez ce que vous en voulez, je ne trouve pas que cette histoire soit crédible pour un sou.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/07/2005, 21h22
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Tiens , j'ai pensé exactement la même chose aussi .. J'aime bcp ce que ft Straz sur ce run mais c'ets vrai que si on y reflechis , l'image de Gwen y prend un sacré coup

En tout cas , très bon le mag Spiderman en ce moment , c'est sûr qu'il fo attendre la fin du run de mIllar pour vraiment juger mais moi qui suis pas specialement fan de ce qu'il ft d'habitude , là , je doit dire que je suis aux anges ...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !