Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/01/2006, 11h43
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Les 52 : N° 4 warlock (ou Cosmic saga vol 1)

Un homme dénommé Jim Starlin reprends les aventures d'un héros déjà mort une fois. Anciennement appélé Him, warlock est un être artificiel, crée de toutes piéces.

Starlin reprends les renes du personnage peu exploité avec une série de 4 n° de strange tales (du 178 au 181).



Il assure le dessin et le scénario et souvent d'autres fonctions aussi.. Starlin mets en scéne Warlock face à une immense église d'ampleur cosmique (the universal church of Truth) qui semble avoir soif de conquérir l'univers. A travers rencontres et investigations, il va se retrouver face au Véritable monarque de cet église un dieu vivant au visage famillier (mais chuuuut). Pour vaincre la menace, warlock devrait faire des choix d'alliances et d'actions très délicats. Le récit de Strange tales se continue effectivement dans la reprise de la série warlock à partir du n° 9 jusqu'au 15.



Les n° 12-14 sont un peu hors histoire cosmique mais restent agréablement lisibles.



Cette tragédie cosmique est très dense : manipulations, torture psychologique, agenda cachés et destinées secrétes sont au menu de cette histoire qui au delà de l'universelle église de la vérité va chambouler la vie de warlock. L'ultime coda de cette saga étant le n° 15 et surtout le Avengers Annual 7.



Starlin , qui assure le dessin tout du long, assurant ainsi un très beau suivi graphique, dépeint un héros paumé, sans racine ni vrai passé et qui ne sait pas ou il va et se retrouve coincé avec sa destinée. Ici rien n'est tout noir ou tout blanc, les protagonistes ne sont jamais entiérement bons ou méchants à l'image de warlock, thanos ou de Pip le troll.



On distingue effectivement une premiuére grosse partie concernant l'universal Church of Truth et la saga de thanos aprés mais les deux s'emboitent et s'entremèlent, ce qui serait dommage de lire l'une sans l'autre.

Hélas Marvel n'a toujours rien fait pour cette saga en terme de TPB ou d'essential... reste pour eviter la faillite deux séries de reprints en 6 n° qui réimprime la saga de starlin les warlock special edition de 82 et les warlock de 92. Ces deux reprints regroupent tout les n° cités, y compris l'avengers annual.

les reprints de 82


et celle de 92


Reste a prier pour une TPB recoloré pour cette saga d'une rare intensité.

Pour : les fanas de saga cosmiques, de destin tragique, de starlin.

A ranger entre : Cosmic odyssey et infinity gauntlet
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/01/2006, 11h50
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Moâ y'en a être d'accord avec mon copain Virgule.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/01/2006, 11h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
la fin c plutot uhn marvel 2 in 1 ou un team up annual traduit dans l albuml araignéé "au secours eds vengeurs"
le reste a ete traduit dans etranges aventures....
les 2 annuals ont ete retraduit dans special origines...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/01/2006, 12h18
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
le 2-1 c'est une sur-fin...LE AVENGERS est bien plus lié par son histoire au n° de warlock que le 2-1 mais je le raccrocherais a un comics powa marvel...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/01/2006, 12h39
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 1 070
KING MOB change la caisse du Fauve
Avec MAGUS dit l'homme violet a l'Afro
Le bestiaire de Warlock est tout de même assez unique. On est loin du comics de super-héros d'un certain point de vue
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/01/2006, 15h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
j'avais vu un flash back de ça mais je ne savais pas où cela s'était passé. merci de m'avoir informé.

sinon, ça m'a l'air bien intéressant et fun, tout ça. Starlin est vraiment mon auteur favori pour le cosmique de Marvel. toutes ses sagas sont, certes, inégales, mais il s'en dégage toujours un petit quelque chose qui ne peut m'empêcher d'apprécier.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/01/2006, 02h21
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Et puis y'a que lui qui sait mettre Thanos en scène, na!

Sinon, comme Ben j'avis lu cette histoire qu'en bref flash back (dans l'annual 2 in 1 je pense ) donc merci!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/01/2006, 10h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Virgule
le 2-1 c'est une sur-fin...LE AVENGERS est bien plus lié par son histoire au n° de warlock que le 2-1 mais je le raccrocherais a un comics powa marvel...

ca termine qd meme l histoire de l annual avengers...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/01/2006, 11h02
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
qui lui meme termine l'histoire de warlock..... mais d'ou le part 1 la part 2 aurait le coté cap marvel et bien sur le 2-1... c'est une grosse saga qu'a pondu starlin... je suis un peu obligé de la découper
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/01/2006, 11h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Virgule
qui lui meme termine l'histoire de warlock..... mais d'ou le part 1 la part 2 aurait le coté cap marvel et bien sur le 2-1... c'est une grosse saga qu'a pondu starlin... je suis un peu obligé de la découper
et de belle manière
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/01/2006, 11h26
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
J'ajouterais simplement (au-delà des félicitations bien sur ) que ça fait parti de ces histoires qui ont très bein vieilli. Je relis du Starlin avec autant du Neal Adams.
Je vois bcp de critiques sur cet auteur qui devrait être plus clémente par respect pour ces boulots là.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/01/2006, 12h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Moi être d'accord avec Vir-ghoule...jusqu'au Warlock 15.



..un jour je l'aurais, cet Annual 7!!!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/01/2006, 16h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AH STARLIN.....C'était bien....
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !