Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/01/2006, 15h26
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
les 52 n°5 Captain Marvel (ou Cosmic Saga vol 2)

Continuons la saga cosmique de jim starlin avec un autre recueil (ainsi qu'un petit a-coté).
Le TPB the life and death of captain marvel regroupe Captain marvel série 1 25-34, Iron Man 55, Marvel Feature 12.



Starlin reprends encore un héros marvel sans grande envergure et gère comme à son habitude les scénarios comme les dessins.
Il va projeter mar-vell dans une sage contre son némésis (et celui de warlock) a savoir thanos.

Mar-vell acquiert la conscience cosmique et doit lutter a l'aide de iron man, de la chose et des vengeurs contre l'infâme thanos et ses plans diaboliques et au combien mortels (private joke avec thanie).

On revoit la premiére apparition de thanos (darseid like marvellien) dans iron man ainsi que les efforts de marvel et des vengeurs pour le contrecarer. Car ici thanos comme mar-vell prends ses lettres de noblesse dans des sagas épiques où ils se passe quelque chose (hein Bendis ?), ça meule, ça savate, les héros sont en périls....

Bref toujours du bon... La saga de thanos se finit d'ailleurs dans le sous- reprinté avengers annual 7 ou apparaissent encore et toujours starlin marvell et les avengers.
Ce volume est à glisser a la fin du captain marvel 34 et juste avant de lire la derniére partie du TPB.




the death of captain marvel, GN coda de starlin à la saga de Mar-vell... Se passant de nombreuses années aprés sa saga qui en plus d'être une trés bonne lecture est aussi toute un travail qui améne, qui prépare , mets en condition pour la lecture de ce chef d'oeuvre.
Le GN peut facilement tenir par lui même, l'histoire reprenant une bonne partie de l'histoire de mar-vell mais l'impact d'avoir suivi de peu ou de beaucoup la vie du captain ne fait que renforcer l'impact de la baffe cosmique qui vous attends au tournant.

Loin des sagas cosmiques, des cubes, des races extraterrestres et des intrigues a échelle planétaire, DoCM est un récit on ne peux plus humain. Mar-vell, tout héros qu'il est, tout puissant qu'il est se retrouve seul face à un danger qu'il ne peut battre.
Cette histoire est sans commune mesure. C'est le récit bouleversant de la mort d'un être "humain" (bon il est kree mais bon) face à la lente agonie du cancer.



Ce récit est si touchant que finalement même marvel en plusieures décades n'a pas osé faire revenir/réssucité mar-vell.
Rest in Peace Mar-vell. Ta mort a donné lieu à un récit encore plus grand que tes aventures de ton vivant et qui reste un summum du comics. Ta place dans le panthéon des belles histoires est assurée.

Merci Jim
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/01/2006, 15h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
cet annual des vengeurs etant un peu le lien entre la saga warlock et la saga cap marvel dans une saga thanos...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/01/2006, 15h52
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Virgule
Ce récit est si touchant que finalement même marvel en plusieures décades n'a pas osé faire revenir/réssucité mar-vell.
Rest in Peace Mar-vell. Ta mort a donné lieu à un récit encore plus grand que tes aventures de ton vivant et qui reste un summum du comics. Ta place dans le panthéon des belles histoires est assurée.

Merci Jim

Par ces propos, je commence à me demande si Virgule ne serait mon frère jumeau caché...

Bref, cette saga est une perle dans le vaste milieu des comics, je conseille vivement aux petits jeunes de lâcher leur New Avengers tout pourris et de se jeter plutôt sur ces numéros.

PS : Thanos rules !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/01/2006, 16h03
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par fred le mallrat
cet annual des vengeurs etant un peu le lien entre la saga warlock et la saga cap marvel dans une saga thanos...
C'est bien le probléme il est un peu des deux et résultats n'est rarement rataché à l'une ou l'autre d'ailleurs...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/01/2006, 16h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
souvent il est lié au M2i1 annual .....
ou se finit la saga thanos
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/01/2006, 17h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
on peut encore le trouver ?

et sinon super critique, Virgule. je connais de nom cette histoire et j'ai toujours eu envie de la lire, mais là tu le fais passer en premier de ma liste de comics à rechercher.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/01/2006, 20h05
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
on peut encore le trouver ?
oui dans le garage de chez mon papa, il y a un carton de VF avec dedans:



et


qui reprend l'histoire de Thanos, les Vengeurs, Warlock, sa mort et Marvel.

et bien evidemment, merci Comics VF sans lequel je n'aurais pu trouver ces images.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/01/2006, 20h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
et euh tu me les donnes quand ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/01/2006, 20h24
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
et euh tu me les donnes quand ?
faut aimer les traces de flotte sur les comics aussi...
(oui parce que je les avais amene en colo dans le Jura et je les trimballais toujours avec moi et un jour ma gourde s'est renversée sur eux. )

y a pas a dire, j'ai eu une enfance palpitante
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/01/2006, 05h30
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Deroxat (Rewritable)
oui dans le garage de chez mon papa, il y a un carton de VF avec dedans:



et


qui reprend l'histoire de Thanos, les Vengeurs, Warlock, sa mort et Marvel.

et bien evidemment, merci Comics VF sans lequel je n'aurais pu trouver ces images.
Mine de rien ces Strange Origines font partie des revues Lug que j'ai le plus lues et relues
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 31/01/2006, 09h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
d abord traduit dans etranges aventures pour le avengers annual (a la suite de la serie warlock)

et pour le M2i1 on a l album araignée 10

et le special origine 304bis


cap marvel c strange
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 31/01/2006, 09h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j y pense mais tes 52 aurait été pas mal en "retro"
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 31/01/2006, 09h30
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
sauf que je vais pas faire que de l'ancien ancien aussi donc bon...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 31/01/2006, 10h00
Avatar de BooUp
BooUp BooUp est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Lille
Messages: 223
BooUp change la caisse du Fauve
captain marvel "sans grande envergure" ?
pas d'accord
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 31/01/2006, 10h17
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Moins d'envergure qu'aprés le passage de starlin.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !