Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/05/2006, 16h24
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Les 52 n° 20 : CHOSEN

Mini série de mark 'wanted' Millar et peter 'BoM' gross publiée chez Dark Horse et resortit en petit TPB en 2004.

Chosen est l'histoire de Jodie Christianson, un enfant de 12 ans anglais qui sort indemne d'un accident de la route et qui se découvre des pouvoirs... serait il la réincarnation de jesus 2000 ans plus tard... hearult de la fin du monde.

Autour de jodie, on retrouve sa famille, ses amis, ses professeurs et toutes les personnes d'une petite ville anglaise quiva vite être perturbée...



Chosen est remarquable sur plein de points. D'abord c'est un très bon travail de millar. La caractérisation est très bonne, l'intrigue rondement menée.
ET c'est fin, beaucoup plus que ce que nous a habitué l'écossais. Et ça ça prouve que milalr peut etre tres fin et tres bon raconteur d'histoire.
ET c'est une superbe histoire, tres omen-ienne, presque trop courte et dont la fin laisse un délicieux gout du 'encore'.




A ça on ajoute les très bons dessins de peter gross, splendidement mis en couleurs par se femme.




Mais ce qui est encore plus savoureux; c'est dans la version TPB (au moins) on a droit a une interview dialogue savoureuse des deux créateurs qui nont seulement permets de les découvrir un peu plus mais en plus ouvre les clefs de ce petit bijou.
Et on découvre toute la richesse du script et du dessin, les métaphores, allégories et messages cachés qui donne envie de se remplonger dedans... mais chuuuuuuuuuuuuut.




Pour : les fans de millar de l'exorciste et de the omen

A ranger entre : Le grand pouvoir du chinkel et true faith
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/05/2006, 17h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Buy it! ^^

Voilà.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/05/2006, 19h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ca l'air très sympa.
Il n'existe pas une VF ou je confonds avec autre chose?

Good review, comme d'hab' quoi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/05/2006, 20h20
Hush Hush est déconnecté
un fou, un soldat...
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: au fond de ton trou de balle
Messages: 17
Hush change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Ca l'air très sympa.
Il n'existe pas une VF ou je confonds avec autre chose?
Chez Bamboo!

Sinon, en effet, c'est une sacrée bonne histoire avec une fin à la technique "très classique" mais tellement bien amenée que l'on se laisse surprendre.

Lecture très conseillée!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/05/2006, 20h21
Avatar de eddie2
eddie2 eddie2 est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: lyon
Messages: 102
eddie2 change la caisse du Fauve
si la Vf est sortie y'a un ou 2 mois chez angle comics
tres bon effectivement
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/05/2006, 20h22
Avatar de eddie2
eddie2 eddie2 est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: lyon
Messages: 102
eddie2 change la caisse du Fauve
banboo c vrai, dsl
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/05/2006, 21h02
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ne sois pas désolé eddie2, Angle Comics est le nom de la collection publiée par Bamboo.
par contre, c'est sorti il y a au moins 3 mois.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/05/2006, 21h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ils ont raison tous les 2 donc no pb mais surtout :
merci pour les renseignements.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/05/2006, 21h23
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
En plus, je ne sais pas combien coûte le TPB mais la VF est vraiment pas cher!
8,50€
Je l'ai trouvé chez Boulinier à 4€...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/05/2006, 21h28
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
9,95 $
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/05/2006, 05h02
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Je crois que quelqu'un m'a jeté un sort pour m'empêcher de lire la VF, je l'ai commandé 4 fois à mon libraire, qui l'a donc reçu 4 fois et l'a perdu 4 fois.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/05/2006, 06h41
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
C'est pas moi.
Ceci dit, Chosen, c'est trés bien (et pas trop trop cher comme vous dites, enfin disons que c'est un bon rapport qualité prix, genre Ghotam central), mangez en.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/05/2006, 07h17
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Raoul Duke
Je crois que quelqu'un m'a jeté un sort pour m'empêcher de lire la VF, je l'ai commandé 4 fois à mon libraire, qui l'a donc reçu 4 fois et l'a perdu 4 fois.
C'est un de tes clients?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/05/2006, 13h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
A noter que Chosen est vraiment le best-seller de BambAngle... ce qui ne signifie pas grand-chose..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !