Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/08/2006, 10h59
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Les 52 : n° 32 Dark Knight Returns

Oh et puis zut, je pars 2 semaines bientot en vacances donc histoire de prendre de l'avance, voilà du bon vieux si vous l'avez vraiment pas courez l'acheter.
C'est beau, gros, ça a marqué l'histoire du comics et ça a une suite qui elle amène autant au débat que le premier opus.( mais pas sur les mêmes raisons)

Par Monsieur Frank Miller.




ET vous votre DKR c'était comment ?

Moi ça a été les deux premiers n° traduits par zenda en grand format avant que mon beauf me ramene le complete FM batman (out dated maintenant car pas de DK2 et ASBRBW mais bon.... )



Pour : tout le monde

A ranger entre : SIn city et year one.

Ne vous inquiétez pas du plus consistant arrivera cette semaine (si je me motive... ahhh l'appel des vacances)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/08/2006, 11h02
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Moi mon DKR c'était la version intégrale de Delcourt. Une énooorme claque dans ma gueule.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/08/2006, 11h04
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
je me souviens d'avoir lu les premiers volumes en bibliothéque dans mon adolescence puis avoir lu la fin beaucoup plus tard, quand je me suis acheté la version delcourt
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/08/2006, 11h18
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tuco
Moi mon DKR c'était la version intégrale de Delcourt. Une énooorme claque dans ma gueule.
idem.

pour la pein,je vais me le relire tiens
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/08/2006, 11h29
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Version Delcourt !! Claque ds ma face , fan de Miller ( encore plus qu'avant )

La routine quoi !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/08/2006, 11h37
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Virgule, t'es vraiment qu'une grosse feignasse !!!
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/08/2006, 12h18
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tuco
Moi mon DKR c'était la version intégrale de Delcourt. Une énooorme claque dans ma gueule.
Ditto.
Dites, monsieur Virgule, pour les plus jeunes d'entre nous, ça a l'air sympa, ce comic-book, de quoi ça parle, hein, hein?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/08/2006, 12h36
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Tu te tais et tu achétes.
Drak Knight returns, c'est une vision futuriste de batman .
Wayne a quitté , il est vieux et se dit que courir en collants après les gens, c'est plus de son âge.
Sauf que au final, le passé et le présent vont tout faire pour se rappeler a lui.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/08/2006, 13h30
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
et il est pas content
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/08/2006, 15h15
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
D'abord l'intégrale de Delcourt à ma bibliothèque, puis j'ai acheté la VO (le TPB), j'adorerais avoir "l'absolute dark knight returns"...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/08/2006, 18h35
arno2 arno2 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 6
arno2 change la caisse du Fauve
[quote=Virgule]
Wayne a quitté , il est vieux et se dit que courir en collants après les gens, c'est plus de son âge.
quote]

Il est "trop vieux pour ses conneries" 8)

Mon premier miller, depuis, je suis fan.

Et vous en avez penser quoi de DK 2k2...?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/08/2006, 18h55
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Jamais été fan de DKR au-delà de la première lecture vers mes onze/douze ans genre. J'ai galéré plus tard pour le rechoper (donc pre-réédition) en pleine période fandemiller et avec le souvenir evidemment d'une truc grave bandant ("eh, trop fort, c'est Batman mais c'est très violent, ouais!") et, bon, c'est joli, plein de scènes sont bien rythmée, ça semble être excitant,mais ça a été là une deception et le reste. Même le découpage ou les idées formelles sont finalement plus marquant parceque cette face de la bd n'avait jamais pénétré à ce point-là le coeur du mainstream, une icone aussi importante; mais sur ce plan, les Daredevil sont le vrai point de rupture, pas DKR.
Le truc interessant que j'ai vu à la dernière relecture est le retour à du Silveragisme en fin d'histoire, avec la bombe à je-sais-plus-quoi qui laisse préfigurer l'extravagance de DK2, en vrai.

Au delà d'"apport au medium-gna-mon cul" dont je me fous, Je préfère DK2, de loin. DKR se croit interessant et intelligent et se prend pour un adulte mais tant pis pour lui, c'est sorti en même temps que Watchmen, ce qui le fait perdre de façon humiliante à ce jeu et ça me fait chier à lire. DK2, lui, ne ressemble à rien, DK2 est conscient de sa betise, DK2 est remplie de beaucoup plus de scène d'anthologie (rien que le premier numéro -bon, juste le premier- a bien plus de scène épatantes que tout DKR, je l'dis j'ai peur de rien), le trait de Miller y est plus vrai, plus pur et les choix étranges de Varley ajoutent à l'extravagance et au courage du truc.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/08/2006, 20h51
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Pour moi DKR ca a ete la claque graphique surtout, un Miller enfin libere du mainstream totalement grace a Ronin, et revenant au superheros totalement reinvente visuellement, et aussi un Janson a ne pas negliger. D'accord avec Paulie sur le fait que c'est encore du super heros sincere, par rapport a DK2, mais bon je suis client de BD de slip, et dans ce domaine ca reste une belle epiphanie pour moi. Scenaristiquement je sais que j'ai beaucoup aime pendant tres longtemps, jusqu'a ce que ce soit tellement copie, recopie et exagere par les Lobo, Punisher et autres Deathblow (je passe la lourde responsabilite de Miller sur le style graphique de Liefeld sous silence, on va croire que je bash) que c'est un truc que je n'arrive plus a lire sans grincer des dents par moments.

Decouvert a l'epoque en Prestige a partir du #2, j'avais fait la connerie de ne pas preco le #1.

Sinon j'ai dans les cartons l'edition HC reliee pseudo cuir du debut des annees '90 et les Aedena traduits par les Lofficier.

J'ai aussi en TPB, que je ressors pour regarder frequemment (au moins une fois par an).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 09/08/2006 à 20h23.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/08/2006, 22h11
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Pour moi DKR ca a ete la claque graphique surtout, un Miller enfin libere du mainstream totalement grace a Ronin, et revenant au superheros totalement reinvente visuellement, et aussi un Janson a ne pas negliger.
Ouais Janson , j'allais le dire .. je suis pas trop un connaisseur de son taff mais dans l'anthologie de Moore , y a un épisode ft entierement par Janson et là il était clair que l'impact de l'encreur sur le graph de Miller a été déterminant ( en tout cas sur DKR )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/08/2006, 09h28
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Hob
Ouais Janson , j'allais le dire .. je suis pas trop un connaisseur de son taff mais dans l'anthologie de Moore , y a un épisode ft entierement par Janson et là il était clair que l'impact de l'encreur sur le graph de Miller a été déterminant ( en tout cas sur DKR )
On s'en rend encore plus compte de l'impact de Janson en lisant l'album Essential Moon Knight : il encre plusieurs épisodes dessinés par Sienkiewicz, et sur certains passages on a vraiment l'impression de voir du Daredevil.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !