Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/11/2006, 16h03
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Les 52 n° 42 : Concrete

Paul Chadwick. 7 volumes que je n'ai pas encore lu mais dont je pourrais au moins parler des 2 premiers tomes Heigts and depths.

Un personnage Concrete.

Concrete c'est Ron Lithgow un faiseur de speech et semi écrivain qui un jour se fait kidnappé par des extra terrestres et voit son cerveau enfermé dans un immense corps de béton, avec grande force, vision accrue, fatigue limitée grande resistance...

Mais malheureusement sans toutes les sensations d'un corps humain.

Flanqué du docteur Maureen et d'un pseudo écrivain pour l'aider à conter ses aventures, Larry concrete recommence sa vie avec son nouveau corps.

Car depuis qu'il a ce corps, ron décide d'experimenter, et d'aider les gens en puisant dans les possibilités de cette étrange machine.

Il abat plus de travail qu'une charrue avec des boeufs et peut traverser l'océan à la nage...



Dark horse a réimprimé les nombreuses aventures de concrete dans 7 TPB format poche américain en noir et blanc. (même si certaines étaient en couleur) de 200 pages.

Les deux premiers Heights et Depths reprennent la série de 10 n° ainsi que de nombreuses pin up et petites histoires.



Même si le premier voulume tatonne un peu, on y voit les debuts de concrete ses origines et le début de ses aventures mais c'est dèjà au second volume que paul commence a trouver toute sa force. pas tant aux dessins qui sont très bons dès le debut mais plus par le coté au combien humain de concrete et de ses aventures. Un ton poétique et d'une sensibilité rare.

Et pourtant malgré ceci concrete reste aussi des petites histoires avec des mystères , des sentiments, de l'action du suspense. ET le tout se lit facilement par accoups, comme si on faisait durer le plaisir sur une ile flottante en becquetant par petite cuillérées.



Concrete voyage, traverse les USA, escalade l'everest et rencontre des gens... de tout pays et de toutes motivations.

Car concrete reste avant tout un comics tant soit peu de super heros par les pouvoirs de son héros qu'un comics humain, sur les hommes et ce qui fait d'eux des hommes... les sentiments et leurs sensibilités au monde qu'ils habitent.




Oui il reste 5 autres tomes mais si ils ne sont que le quart aussi bon que heights, j'en salive d'avance... mais pas de suite... tellement c'est savoureux.



Pour : les fans de belles histoires humaines et sensibles voir... des filles ?

A ranger entre : du sandman et du SIP
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/11/2006, 16h37
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Voilà un titre qui me fait de l'œil depuis que j'ai ouvert ma sensibilité féminine au monde, mais que je n'ai pas pu lire encore. Et ta critique me donne encore plus envie d'y goûter...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/11/2006, 16h51
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
A noter que Semic avait sorti 2 volumes en VF :

le 1 reprend "Strange Armor" de 1997
et le 2 "Fragile creature" de 1991.




2 histoires très différentes, la première, très S.F reprenant les origines de Concrete et la seconde, plus sarcastique, très inspirée de l'expérience de l'auteur dans le monde du cinéma.

Une curiosité que je n'ai pas regretté, en tout cas.

Dernière modification par Hilarion ; 02/11/2006 à 17h06.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/11/2006, 16h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi non plus, les deux titres Français étant vraiment excellents....
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/11/2006, 21h14
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ceux qui ne lisent pas Concrete sont soit des futurs chanceux , soit des australopithèques (robustes, qui plus est. 8))
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/11/2006, 21h34
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
moi j'avais lu le premier chez semic.

c'était sympa mais bien que je me prendrais un jour le second tome, ca ma pas donné une envie folle et irresistible de l'acheter. mais ca reste sympa.
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/11/2006, 10h00
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Tiens, à l'occasion de la sortie du premier volume en VF, j'avais participé à l'écriture de ceci (j'avais à peu près tout écrit sauf l'intro) :

http://www.bulledair.com/index.php?r...focus&focus=12
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !