|
|
||||
|
||||
|
Oups je me suis trompe de trid, je croyais que c'etait la discussion mad men, je ressors.
|
||||
|
||||
|
Vraiment excellent ce 5è épisode. Boxing Lane et sa relation avec Joan. Peter, de plus en plus touchant et qui a deux très belles scènes avec Don.
Hasard de l'Histoire, coup sur coup, deux tueurs de masse ont fait l'actualité, Richard Speck la semaine dernière, Charles Whitman cette fois ci avec deux atmosphères très différentes, à l'opposé même. Alors que la semaine dernière, c'était une angoisse palpable qui régnait et qui culmina avec la fièvre de Don, ce coup ci, la tonalité est plus burlesque. On ne se méfie jamais assez des chewing-gums. |
|
|
||||
|
||||
|
J'ai essayé les fast sub de la saison 5.
Putain, faut pendre les types, quoi. Je vais laisser la saison prendre un peu d'avance, et je reviendrais quand une team aura pondu un travail correct... |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Malgré que, comme d’hab, il se soit un peu comporté comme un connard, il m’a beaucoup touché. Et c’est pas si souvent que ça.
|
||||
|
||||
|
Sinon, j'ai un mauvais pressentiment qui me travaille depuis la reprise.
|
|
|
||||
|
||||
|
J'étais un peu sceptique face à ta théorie au premier abord, mais le dernier épisode enfonce clairement le clou dans ton sens.
Et encore une fois, c'était parfait. Même si du coup, j'ai envie d'essayer le LSD.
|
||||
|
||||
|
2 references au LSD en une semaine dans une serie tv, faut le faire (dans le dernier Fringe aussi, meme s'ils n'en sont pas a leur coup d'essai).
Content aussi de voir fucked-up Peggy revenir un peu au devant de la scene dans celui la. Je commencais me demander s'ils l'avaient mise en pilotage automatique...
|
||||
|
||||
|
Vraiment de très beaux moments joués par Jon Hamm. Une vraie émotion. Et une mise en scène élaborée avec ces flash back subjectifs (à défaut d'un autre nom que je ne connais pas) qui fonctionnent très bien.
|
|
|
||||
|
||||
|
Magnifique clin d'oeil à "Zou Bisou Bisou" dans le dernier 30 rock (episode 19, en direct live avec du Jon Hamm, Donald Glover, Jimmy Fallon et Paul Mc Cartney inside)
|
||||
|
||||
|
Et je partage aussi l'avis des gens bons d'ici bas: Megan finira pas la saison.
|
||||
|
||||
|
Oui elle est un peu sur les dents.
|
||||
|
||||
|
Pfoulalala, le Mad Men 511…
Une tuerie. Surement le meilleur épisode de la saison. Joan et Peggy y étaient particulièrement touchantes. Encore la preuve que ce sont les femmes qui portent vraiment cette série… Même si le speech de Don, comme à chaque fois qu’il en fait un, était brillant. Surtout quand mis en parallèle (de manière un peu forcée, certes) avec la situation de Joan… Et du coup gros malaise. Et une scène formidablement émouvante qui enchaine quand même sur un gros gros kif avec le tout dernier sourire et les Kinks…
|
||||
|
||||
|
Vite, que la saison finisse, que je me fasse cette saison dans des conditions decentes (proper subs+ la possibilité de m'en mater 3 à la suite si je veux).
|
|
|
|||
|
|||
|
C' est intéressant cette définition de la décence...
|
|
|
||||
|
||||
|
Ouais, le 11 est dans mon top 5 des meilleurs.
Qué tristeza.
| Modes d'affichage | |
|
|