Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 24/06/2014, 19h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Même avis que toit sur Silver Surfer (un arc en trois de nos jours c'est inespéré),
She -Hulk (le dessinateur m'a gâché la lecture)
Original Sin (c'est mieux que d'autre events mais il y a un manque de peps évident)
et MPH (bof, pas original et assez ennuyeux au final; Millar devrait prendre plus de risque)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 24/06/2014, 22h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Rha moi ç'a m'avait manqué ses avis ^^
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 24/06/2014, 22h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tu n'as pas aimé le run de Rucka sur Punisher ?
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 25/06/2014, 10h07
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Merci pour vos retours. Le seul arc qui m'ait plu de rucka sur pupu c'est celui ou il affronte les vengeurs. Le run a des qualites mais je prefere le pupu de baron, remender ou ennis. Et mon favori reste celui de baron donc je suis gate avec l'equipe actuelle qui en suit le chemin.
Bon ok, le punisher max d'ennis puis aaron est a egalite avec celui des annes 80 debut 90.
Rucka a eu le merite d'innover mais sa version ne m'a pas totalement convaincu.
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 26/06/2014, 19h33
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Même pas le temps de dire ouf, voici les news de la semaine!


MARVEL


All new Doop 3

La suite des aventures du machin vert bizarre à l’école Jean Grey pendant les évènements du crossover qui a impliqué l’arrivée de X men du futur. On découvre de plus en plus le rôle de invisible de Doop pendant ces évènements, qui a littéralement sauvé Kitty Pryde hors scène grâce à sa maîtrise de la marge, cet univers parallèle qui lui permet de voyager à travers l’espace, le temps et les dimensions.

Encore plus intéressant est le retour de deux de ses anciens coéquipiers d’X statix, quelques pages qui tireront des larmes aux nostalgiques de cette série excellente. Le cliffhanger est pour le moins…révélateur sur le personnage. Introduction d’un nouveau membre de sa famille inédit et semble il particulièrement flippant à ses yeux.

Cette mini série de 5 numéros est toujours aussi bonne. Pour dire, même si je n’ai pas lu le crossover dont on cause, ce n’est pas grave car je n’y perd rien.
En tout cas, les auteurs semblent bien s’amuser et c’est l’essentiel.

Scénario : 16/20 C’est barré, parfois un peu complexe mais toujours agréable.
Dialogues : 16/20 Doop parle et ça change tout !
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Lafuente est convaincant mais n’est pas le meilleur sur le perso. Je le préfère quand il dessine Ultimate Spidey.
Note finale : 16/20 Un des meilleurs numéros jusque là. Merci le caméo X statix et la fin.




Deadpool vs Carnage 4


La fin de cette mini série est convenue, si on a bien lu les numéros précédents, mais efficace. En effet, Deadpool avait donc un plan qu’il a mis en œuvre, n’agissant pas juste pour agacer Carnage comme on l’a cru jusque là. Et il faut dire que ce plan a marché au-delà de toutes les espérances. Je pense que c’est la meilleure façon qui existait pour neutraliser Carnage sans lui taper dessus.

Bunn a rempli son contrat, ce crossover étant au final convaincant. A priori, c’est la dernière de ses minis sur le perso.

Scénario : 16/20 Bunn l’a joué assez subtile.
Dialogues : 15/20 Carnage comme on ne l’a jamais vu avant cette mini. Il est tombé sur plus fort que lui.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Les dessins sont efficaces mais manquent d’un zeste de folie. Les couleurs sont un poil trop fadasses.
Note finale : 16/20

Réponse avec citation
  #231  
Vieux 06/07/2014, 14h00
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Les news de cette semaine sont peu nombreuses mais de qualité!

Rocket raccoon 1

On l'aura attendu le pépère! Le numéro 1 est enfin dispo et on est pas déçu. Skottie Young nous pond une histoire très cartoon dans laquelle Raccoon libère une princesse et l'emmène voir du catch, ce grand romantique!
Malheureusement, la police interrompt le match de manière violente et le poursuit pour une raison mystérieuse. Il semble que notre Don Juan poilu a fait des mécontentes...

Ce premier épisode est vraiment agréable à lire, notamment grâce au talent graphique de Young. Ses Raccon et Groot l'homme arbre sont superbement dessinés et convaincants et les diverses races E.T vraiment bien fichues.
Un numéro qui tient ses promesses même si je me demande si ça va durer longtemps, tout ça...Je vois plus une série de 12 numéros et pas tous de Young, perso.

Scénario : 16/20 Une histoire rigolote et rythmée à défaut d'être originale
Dialogues : 16/20 Le décalage boule de poil mignonne/perso super viril est toujours aussi amusant.
Dessins, encrage, couleur : 17/20 Young ne déçoit pas. C'est magnifique et très cartoon.
Note finale : 16/20 Un très bon premier numéro, très beau visuellement.



The Punisher 8

Deuxième partie de Pupu prisonnier d'un baron de la drogue avec Crossbones aux basques.
Encore un magnifique numéro plein d'action et de réalisme qui nous ramène au bon vieux temps de Mike Baron et ses potes des années 80.
La chute appuie encore plus sur cet aspect car Pupu y'est clairement vu par le marine médecin comme un soldat en guerre plutôt que comme le psychopathe décrit par Ennis. J'ai hâte de lire la suite! A priori, c'est crossover avec la veuve noire.

Scénario : 16/20 Voilà comment on écrit un numéro d'action, les enfants. Quelle pèche! Et Edmonson s'est bien renseigné sur l'aspect militaire (acronymes...) de ses combats. Une vraie réussite.
Dialogues : 16/20 Très réalistes, jusqu'à la scène finale.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Le dessinateur du numéro précédent et de celui-ci se défend très bien.
Note finale : 16/20 Un très bon numéro qui me ramène à mes plus jeunes années de lecture.



Captain America 22

Encore un très bon numéro plein de bonnes choses et de scènes marquantes!
Suite au cliffhanger du numéro précédent, Cap se remet, inconscient de ce qui va lui tomber dessus. Le faucon copine avec Jet Black, le Red skull, toujours en possession des pouvoirs du professeur Xavier, met la dernière touche à ses plans (qui semblent trouver leur finalité dans Uncanny avengers du même Remender. Malin, l'animal Remender, pour te faire acheter toute sa prod Marvel il colle des jalons et des passerelles).

Surtout, retour d'un des plus grands méchants de Cap en position de force (magnifique scène d'invasion) qui négocie avec Red Skull et une baston épique avec les vengeurs qui se profile à l'horizon...

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce numéro, prenant, plein de tensions, avec deux retours de persos du début de l'ère Remender et des dessins à la hauteur. Espérons que ça continuera comme ça.

Scénario : 16/20 Vraiment bien narré et fun.
Dialogues : 16/20 Pleins de tension, on sent l'importance des évènements
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Adoré la scène d'invasion et la négociation entre le Skull et le nouveau venu.
Note finale : 16/20 Un très bon numéro et le meilleur depuis longtemps.



Original sin 5

Suite au cliffhanger assez "bouleversifiant" (TM les inconnus) du numéro précédent, ce numéro est destiné à nous raconter ce qu'a vraiment fait un des personnages les plus influents du monde marvel entre deux sauvetages du monde. Il a pas chômé le bougre, il était partout au bon moment, un peu comme Doop dans All new Doop... Sauf que là, c'est pas du comique foutage de gueule, ça se veut sérieux.
C'est juste impossible cet emploi du temps, un peu comme celui de Wolverine, genre. Presque risible!

Enfin, ça reste bien raconté et dessiné, c'est déjà ça. Espérons que ça redeviendra plus passionnant par la suite, ce décevant crossover.

Scénario : 14/20 Bien raconté mais ridicule dans le fond. Marre des retcon histoire secrète faits pour rendre plus sombres et bad ass nos héros. On est dangereusement proche de la pire dystopie jamais crée. La terre 616 est loin de tout émerveillement de nos jours. Tout était "prévu"!
Dialogues : 16/20 De très bonne qualité et convaincants. Ils sauvent l'ensemble.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 C'est beau et réussi.
Note finale : 15/20 Un numéro sympathique mais beaucoup trop sombre et too much. La scène avec le jeune Spidey était trop sombre, comme l'ensemble du numéro.


Dernière modification par Man-Thing ; 06/07/2014 à 14h06.
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 06/07/2014, 15h28
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Mais euh je n'ai pas envie d'écrire mes critiques, tu écris bien ^^ bon je n'ai pas encore lu le dernier numéro de Original.
Merci à toi pour les critiques.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 10/07/2014, 20h09
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Merci de me lire.


La moisson de la semaine démarre bien puis est emportée par ce mal moderne, la décompression.

DC

Batgirl 33

Batgirl, très à cran, refait le portrait de la mystérieuse nouvelle venue, Huntress. Après quelques explication sur ce malentendu, elle fait équipe avec elle et Black canary pour tenter de stopper le plan diabolique de Knightfall et doit sonner le rappel de tous ses amis, de sa coloc à son amie récemment retrouvée en passant par Batounnet himself, afin d’avoir une chance d’empêcher un véritable carnage.

Gaiman et Pasarin ont un don pour rendre leur série passionnante à suivre et on est vraiment aux premières loges des efforts de nos héroïnes pour sauver la ville. La tension est palpable à chaque page (les beaux dessins de Pasarin aident bien).
Un numéro qui met en appétit pour la suite, qui sonnera peut-être le glas de la rivalité Batgirl/Knightfall tant il y’a une atmosphère de fin de série qui plane sur cet opus.

Scénario : 16/20 Gaiman sait ménager ses effets et distiller l’attente.
Dialogues : 16/20 C’est toujours de la belle ouvrage à toutes les pages.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Pasarin est toujours aussi convaincant.
Note finale : 16/20 Je me répète mais c’est une très bonne série DC.



MARVEL

The superior foes of Spider-man 13

J’ai lu ce titre après les trois qui le suivent dans ce classement et je peux vous assurer que c’est le jour et la nuit. Ce titre a une ambiance vraiment bien fichue. Il est surtout centré sur les déboires du pauvre Shocker, l’homme molletonné et son étrange « ami » dont je ne divulguerai pas l’identité pour vous laisser la surprise de l’identité.
Assailli par les hommes d’Hammerhead, il n’en mène pas large mais va devoir trouver un courage et une inventivité inédites pour s’en sortir ce coup-ci.

Un très bon numéro qui annonce des retrouvailles musclées avec les sinister six qui sont quatre au prochain numéro.
Si tous les comics Marvel pouvaient avoir ce niveau de qualité, on serait bien !

Scénario : 16/20 VOILA comment on écrit une série hebdo sans ennuyer ses lecteurs !
Dialogues : 16/20 VOILA comment on rend des gangsters de seconde zone humains et attachants !
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Toujours un bon boulot de Lieber.
Note finale : 16/20 Encore un très son numéro !



Deadpool : Dracula’s gauntlet 1

Il s’agit de la version papier de la BD digitale proposée par Marvel qui a conduit au fameux mariage de Deadpool. A Londres, Deadpool est approché par Dracula himself. Celui-ci l’embauche pour aller chercher la reine du royaume des monstres, qu’il va épouser, ce qui va assurer des relations pacifiques entre les vampires, dont il est le roi et ce royaume.
Deady part donc en mission.

Dans ce numéro, on a l’équivalent de deux épisodes de la version papier et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est un peu trop décompressé. J’ai eu beaucoup de mal à me passionner à la lecture de cet opus, que j’ai trouvé en dessous du titre régulier, alors même que les scénaristes de celui-ci sont aux manettes… On va dire que le début est pas folichon et croiser les doigts pour une amélioration.

Scénario : 14/20 Ben, c’est du classique. J’espère que c’est juste lent à démarrer.
Dialogues : 15/20 Toujours la grande force de Posehn et Duggan, les scénaristes.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Le dessinateur est d’un niveau très honnête et agréable à l’œil.
Note finale : 14/20 Vivement que ça prenne son rythme de croisière.




Deadpool 31


Le thème de cette semaine de lectures VO est « inutilement décompressé » et on est pas déçu, ici ! Il se passe quoi finalement, dans ce tie in inutile et trop long à Original sin ? L’agent Preston va ici rencontrer la fille cachée de Deadpool, tente de la protéger d’ennemis qui veulent prendre leur revanche sur leur mercenaire (je tairai leur nom pour laisser un peu de suspens aux lecteurs du titre en VF) et Deadpool décide d’abandonner Dazzler en pleine chasse aux vampires pour aller sauver sa fille.

Oui, on appelle ça un numéro de transition. Et c’est un peu chiant. Ajoutez à cela un dessinateur vraiment pas convaincant qu’on se cogne depuis trois numéros. Bref, un numéro très dispensable. Vivement la fin d’Original sin, qu’on revienne aux affaires habituelles.


Scénario : 14/20 Ben, c’est bien écrit mais il ne se passe rien de marquant.
Dialogues : 15/20 Toujours la grande force du titre mais comme il n’y a pas grand-chose à commenter dans l’histoire…
Dessins, encrage, couleur : 13/20 ce dessinateur, fat vraiment qu’il dégage au plus vite. Il y’a certains trucs pas mal (les uniformes) mais dans l’ensemble, on dirait du Kyle Hotz en moche.
Note finale : 13/20 Un numéro pas gégé.



Original sin 5.1 : Thor and Loki : the tenth realm

Mais pourquoi ai je pris cette mini série? Parce que Loki est au générique ? Parce que l’équipe créative de son très bon titre est au menu ?
Eh bien…J’aurais pas dû !
Dans le cadre des révélations d’Original sin, Thor découvre qu’il a une sœur inconnue et qu’un dixième monde, celui des anges, existe au côté des 9 autres dont Asgardia a la charge de la protection.
A la vue de la première des deux couvertures connectées, vous devinez de qui il s’agit : l’inutile et fadasse Angela, anciennement de l’univers de l’éditeur Image et plus précisément du titre Spawn. Personnage inventé par un Neil Gaiman cette fois là peut inspiré, il a récemment gagné un procès contre le créateur de Spawn, Todd Mac Farlane, et récupéré les droits de son perso qu’il a ensuite revendu à Marvel (si j’ai bien tout pigé).
Angela appartient désormais à la terre 616 et y’est apparue à a fin du crossover Age of Ultron. Elle est actuellement membre des gardiens de la galaxie et on nous révèle donc aujourd’hui qu’elle a toujours appartenu à l’univers Marvel et était considérée comme morte par ses parents Freya et Odin, qui l’ont vu tuée sus leurs yeux par un des anges contre lesquels ils étaient en guerre (d’ailleurs, oubliez la noble « dame du moyen-âge » du run de Simonson, ici Freya botte des culs en armure aux côtés de son mari).

Freya a caché à Thor l’existence de sa soeurette car celle-ci avait un design et une personnalité trop pourries…Euh, désolé…Elle ne voulait pas lui faire de peine inutilement.
Thor ne veut pas croire qu’elle est morte car il l’a vue vivante. Il s’en va quérir l’aide de son frérot Loki. Enfin des deux Loki. Enfin, lisez l’excellent titre Loki pour comprendre pourquoi il y’en a deux.
Bref, aidé du jeune Loki, qui est un agent pour la souveraine actuelle d’Asgardia, Freya, il part faire connaissance avec sa sœur à l’armure très puissante (cf « classe d’armure féminine », un mécanisme graphique célèbre inventé pour la version comics de Red Sonja).

Boooooon. Ce numéro est décompressé à mort et il ne s’y passe absolument rien de passionnant. C’est vraiment parce que j’ai pas eu ma dose mensuelle de Loki, agent of Asgard que je l’ai pris. Je trouve l’idée de faire apparaître un dixième monde greffé comme par magie à la mythologie asgardienne avec des anges dedans stupide, le fait de faire d’Angela la sœur de Thor et Loki crétine et l’exécution pour l’instant assez basique.
Etant faible, je vais continuer, je le sens.

Scénario : 13/20 bah, c’est pas trop mal écrit pour un truc décompressé qui n’apporte rien.
Dialogues : 14/20 Loki sauve l’ensemble mais rien de folichon.
Dessins, encrage, couleur : 14/20 Un peu faiblard, le niveau du dessinateur habituel de Loki pour le coup. Le dessinateur de Thor est un peu plus convaincant sur les rares planches qu’il nous livre ici.
Note finale : 12/20 Angela est la sœur de Thor et Loki et on s’en fout comme de l’an 40.

Réponse avec citation
  #234  
Vieux 11/07/2014, 13h43
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'ai tellement hâte d'arriver à Original Sin en VF quand je lis tout ça

Content de voir que Superior Foes se porte bien en revanche
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 18/07/2014, 00h02
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
+1 pour Foes, c'est super d'une part d'être arrivé jusqu'au numéro 13, et d'autre part avec une certaine qualité. Cette série est vraiment rafraichissante et originale, je trouve.
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 28/07/2014, 19h51
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je sais, je sais, je suis à la bourre!

DC

Harley Quinn invades Comic-con international San Diego 1

Harley s’incruste à la convention de San Diego en Californie, en squattant le camion de deux de ses locataires de Brooklyn, venus vendre des comics et des T shirts.
Elle compte bien présenter ses planches de comics aux éditeurs présents et va ainsi rencontre un certain Jim Lee…
Une sortie avec des cosplayeuses inconscientes qui l’ont prise pour modèle, une tentative d’humilier Batman qui lui vaut de se faire bannir (c’était un innocent cosplayeur), une séquence où elle se fait plaisir avec des sosies de « Mistah J » et surtout la rencontre avec ses créateurs, Paul Dini et Bruce Timm (des artistes qui font un effet bœuf aux femmes, du moins en sont ils persuadés) sont au menu de ce vraiment très sympathique numéro qui, sans être toujours drôle (le gag répétitif et sur utilisé de Harley qui se met à se parler très vite à haute voix dès qu’elle aperçoit un acteur célèbre en concluant son phylactère indéchiffrable d’un « I love that guy ») fait souvent mouche dans le genre auto parodique.
On y croise des auteurs de comics comme Geoff Johns en astronaute, il y’est fait mention des scénaristes actuels de manière amusante et pas mal d’autres choses encore.

On sent que ceux-ci se font d’ailleurs plaisir dans le portrait des fans de comics, qui en prennent pour leur grade de façon toujours amusante (le type qui connait mieux les persos que les scénaristes eux-mêmes et est chiant à donner des leçons, les gros nerds…) car ils ne sont pas que des caricatures, il y’a aussi des personnages sympathiques ennuyés par Harley, qui est très bipolaire quand elle s’y met (la scène dans laquelle Jim Lee lit son comic et où elle passe de l’enthousiasme et la fan attitude à l’envie de tuer ce « donneur de leçons » en quelques cases est vraiment sympa comme tout, par exemple).

En résumé, un bon numéro d’Harley Quinn, qui fait un peu forcé par moments mais qui, une fois n’est pas coutume, est bien vu et drôle à d’autres.


Scénario : 14/20 Ben, c’est harley qui fout la zone à la comic-con, quoi.
Dialogues : 15/20 A boire et à manger mais dans l’ensemble plutôt bons.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 De nombreux artistes se partagent le boulot. De bonne qualité dans l’ensemble et quelques belles planches.
Note finale : 15/20 Je préfère quand même le Lobo convention special n°1 de 1993, bien plus mémorable sur le même principe de perso de fiction qui fout le dawa dans une convention mais j’aimerais déjà que la série régulière Harley Quinn soit aussi bonne que ça.



Wraparound cover complète (avec le dos)




MARVEL


All new Doop 4


Doop affronte son passé et on découvre des tonnes de spoilers sur sa vraie vie avant X statix, sa nature réelle et la marge.
On y perd en mystère mais on y gagne en cohérence sur le personnage.
Autre plus appréciable : on laisse enfin un peu de côté la parodie du crossover x men « battle of the atom » pour se recentrer sur le protagoniste et ses motivations.
Perso, j’ai vraiment beaucoup aimé !

Scénario : 16/20 C’est surprenant de bout en bout. Le personnage devient plus « humain ». Il y’a aussi un petit couplet bien vu qui devrait faire enrager les adeptes de la « manif pour tous », mais qui est toujours dans le ton de la vie sexuelle de Doop, telle que révélée depuis au moins X statix.
Dialogues : 17/20 Du très bon Milligan.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Lafuente est dans l’ensemble convaincant mais j’aurais préféré Allred sur la mini, au final, surtout pour certaines scènes.
Note finale : 17/20 Le meilleur numéro de la mini jusque là.



The silver surfer 4

Le surfer raccompagne la terrienne qu’il a sauvé sur terre et fait connaissance avec sa famille.
Pour cela, il doit d’abord passer outre les gardiens de la galaxie, qui font très « douaniers de l’espace » pour le coup. On découvre également les choses étranges qui se passent dans l’antique maison des jumelles (j’aime beaucoup comme le talentueux Allred montre discrètement le monstre caché, de manière discrète) et les pouvoirs méconnus que confèrent au surfer le pouvoir cosmique.

J’ai beaucoup aimé ce numéro de transition tout calme qui fait très « tranche de vie ». Les dessins et couleurs majestueux des Allred aident beaucoup, c’est vrai, mais c’est aussi dû au talent du scénariste Dan Slott, qui a le dont m’épater à chaque fois.

Scénario : 15/20 Un numéro simple mais bien raconté…
Dialogues : 16/20 bien aidé par les dialogues avec quelques bonnes vannes dedans.
Dessins, encrage, couleur : 17/20 C’est encore une fois la classe cosmique.
Note finale : 16/20 Encore un très bon numéro, au niveau des précédents, pour moi.



Deadpool : Dracula’s gauntlet 2 et 3

Suite des aventures de Deadpool, mercenaire de Dracula ! Il fait la rencontre de la succube antique Shikkla, la future fiancée du vampire, lui fait découvrir Paris (« copie européenne d’un de mes casinos favoris de Las Vegas » dixit le merc with a mouth), affronte Blade et pas mal d’autres choses encore.
En aparté, on voit Dracula rencontrer sa future belle-famille monstrueuse et commencer à regretter le mariage, vu comme ils sont sans gêne…

Deux très bons numéros. Du Deadpool comme on aime le lire.

Scénario : 15/20 Une escorte mouvementée.
Dialogues : 16/20 Voilà du Posehn et Duggan comme on aime !
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Les dessins s’améliorent de numéro en numéro.
Note finale : 15/20 Du Deadpool juste un poil trop décompressé mais c’est pour pinailler.



She Hulk 6

Dernier numéro de monsieur purge graphique avant un temps. Vivement qu’il se barre, son style gâche la lecture, avec ses horribles déformations corporelles (comme Miss Hulk qui semble doubler sa masse musculaire quand elle se bat).

Pour le reste, un bon numéro de la série, en deçà des 4 premiers. Il est agréable de retrouver le héros de seconde zone Night watch, une copie assez éhontée de Spawn (qui était lui-même une copie plutôt bien fichue de Spiderman, de la cape de docteur Strange et du symbiote Venom)

Scénario : 15/20 Un petit numéro au sujet d’une citation à comparaitre adressée à plusieurs héros et à la police d’assurance de l’immeuble de She Hulk. Dommage que le tout soit gâché par les dessins.
Dialogues : 16/20 Soule est très convainquant dans l’univers de She Hulk et donne tout son charisme à la super héroïne.
Dessins, encrage, couleur : 12/20 Oh ! Et les cils de ses persos qui entourent l’œil, j’en ai causé ? Et les bras d’orang outang qu’il fait aux persos féminins pour donner une impression de mouvement lors des bagarres ?
Note finale : 15/20 Un numéro qui aurait pu être très bon mais qui fait seulement penser à un bon numéro de transition.



Original sin 5.2 : Thor and Loki the tenth realm 2

Curieusement, j’ai préféré ce numéro au précédent. Pourtant, il ne s’y passe pas grand-chose mais on y retrouve le côté asgardien qu’on aime et on entrevoit les origines de la situation actuelle.
La chef des anges a l’air d’en tenir une couche et d’avoir des choses à se repprocher.

Un numéro intéressant, malgré l’étrange mélange de planches entre les dessinateurs des séries Thor et Loki.

Scénario : 14/20 Simple et efficace. Un peu trop simple.
Dialogues : 15/20 Vivement le retour de Loki, agent of Asgard, quand même.
Dessins, encrage, couleur : 14/20 Inégal. Le mélange de planches n’est pas harmonieux, les dessinateurs ayant des styles graphiques dissemblables.
Note finale : 15/20 Curieusement, un numéro que j’ai bien aimé.



La couv' complète avec celle du numéro précédent




Deadpool 32


Vivement la fin d’original sin, j’en peux plus de cette décompression. 4 numéros pour raconter une histoire somme toute basique…
Bref, jonction des forces en présence, Deadpool arrive enfin à côtoyer son mouflet et une célèbre organisation terroriste qu’il a énervée lui court après.
La Dazzler des années 70 est quand à elle un peu dans la mouise face aux vampires, abandonnée par Deady mais qu’on se rassure, un membre régulier du casting vient à sa rescousse.
Encore un numéro trop décompressé.

Scénario : 14/20 Intéressant et même un cran au dessus des numéros précédents du tie in mais trop étiré en longueur.
Dialogues : 15/20 Plutôt bons. Les vannes sont plutôt efficaces.
Dessins, encrage, couleur : 13/20 Vivement qu’on change de dessinateur, sérieux !
Note finale : 14/20 Un numéro « peut mieux faire » mais sympathique.





Original sin 6


Bieeeeeeen. Un numéro encore moins crédible que les précédents, c’est fort.
Les candidats à la succession rassemblés ont pour seule explication scénaristique à leur présence :

- un film à venir, nécessitant de mettre le héros sous les feux de la rampe (Docteur Strange, Gamora, Ant man/Scott Lang)

- un lien réel avec le héros qui se cherche un successeur (Bucky Barnes/Winter soldier, Le Punisher)

- le fait que le scénariste en soit fan ? Je ne fais que supputer, hein (Moon Knight, Black panther, Emma Frost)

- un trait d’humour assumé (Rocket raccoon)

Ajoutons à cela que la plupart ont un agenda de ministre qui n’a rien à envier à celui de leur hôte et leur laisserait peu de temps pour agir (notamment docteur Strange, qui assure la défense magique de la terre à temps plein et Black panther, membre des illuminati et une des black panthers en fonction)

Pitié, qu’on en finisse de ce truc qui aurait tenu largeos sur 4 numéros. Allez 6, pour être gentil.
Pas le pire crossover jamais sorti, d’autant que c’est assez auto contenu ce qui est appréciable, mais vraiment pas le meilleur.

Scénario : 14/20 ça tient en deux lignes à peu près.
Dialogues : 14/20 Rien de passionnant.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Deodato est toujours très convaincant.
Note finale : 13/20 Ben, ça se lit grâce aux beaux dessins.

Réponse avec citation
  #237  
Vieux 28/07/2014, 22h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Le ALL NEW DOOP #4 est effectivement très bien. A égalité avec le #1 pour moi. Lire la vie de Doop de cette façon est revigorant. Et au diable les préférences sexuelles

J'ai été moins emballé par le Silver Surfer #4 qui alterne très bon et moyen à mes yeux. Je n'ai pas aimé du tout le passage avec les GoG même si je peux reconnaitre à Dan Slott le fait d'être sorti des sentiers battus avec eux.

Pas eu encore le courage de lire le Miss Hulk à cause des dessins (j'avais également relevé lors du dernier numéro le truc des bras qui s'allongent). Au passage PANINI annonce la publication de la série vers Octobre (en machin truc HS ou EXTRA je ne suis plus du tout)

Merci pour tes critiques
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 28/07/2014, 22h53
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Le All new Doop est vraiment épatant et j'ai effectivement vu que je suis le seul des chroniqueurs à avoir beaucoup aimé le surfer. ça m'a surpris, j'avoue.

Pour le dessinateur de Miss Hulk, j'espère qu'il ne récidivera plus à l'avenir. Merci pour ton com.
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 28/07/2014, 22h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je te rejoins sur le Surfer, même si beaucoup l'ont souligné le passage avec les GotG sonne creux le reste est de très bonne facture et dans la lignée des premiers épisodes.
En fait cette scénette avec les GotG manque d'un ingrédient, d'ordinaire c'est first they fight, then they talk, et là on a loupé une étape.
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 28/07/2014, 23h00
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Soyons clairs : la scène des gardiens fait forcée et rajoutée à cause du film. C'est la seule scène à jeter selon moi. Heureux de voirq ue je ne suis pas seul à avoir apprécié ce numéro!
Que pense tu des Deadpool original sin? Et des Dracula's gauntlet si tu les as lus?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dc comics, man-thing, marvel comics, udon

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !