Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/09/2014, 12h58
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
urban Infinite crisis (urban)

INFINITE CRISIS T.1



Scénario: Collectif
Dessin: Collectif

Quand Blue Beetle, justicier peu considéré par ses pairs de la Justice League, enquête sur la mise en faillite de sa compagnie, celui-ci découvre un complot visant à annihiler toute la population métahumaine de la planète. Pire, ce projet OMAC risque de porter un coup fatal aux liens unissant Superman, Wonder Woman et Batman, et de se répercuter sur l’ensemble des justiciers.
(contient : Countdown to Infinite Crisis 1, OMAC Project 1-6, Superman 219, Action Comics 829, Adventures of Superman 642, Wonder Woman 219)



Collection: DC Classiques
Date de sortie: 12 septembre 2014
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/09/2014, 13h18
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je ne connaissais pas la Justice League International à l'époque, donc j'en avais un souvenir plutôt pas mal, mais maintenant je n'ai pas du tout envie de relire l'épisode Countdown...

Les 3 épisodes de Superman sont nazes, par contre... c'est 3 fois la même chose et totalement inutile, seul le dernier fait avancer l'histoire à la toute dernière page...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/09/2014, 16h39
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est connecté maintenant
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 360
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Combien de numéros prévus ?

C'est dispensable ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/09/2014, 16h43
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
C'est dispensable ?
Totalement inutile vis-à-vis de la continuité suite au reboot.

Sinon, niveau histoire... si tu n'as pas grand chose à cirer de Crisis Into Infinite Earth et de Justice League International, ça peut te plaire.
Sinon, passes ton chemin, ça risque de t'énerver...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/09/2014, 16h56
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je l'ai feuilleté ce week end. Jje possede deja tous les Panini mais je voulais voir le contenu.

Donc, on a ici le numero introductif Countdown, sympa mais sans plus, la mini Omac Project, très sympa (la meilleure mini avec Villains United) et le cross Sacrifice entre Superman et Wonder Womane, completement pourri.

Ce qui est bien, c'est qu'ils ont alterné les chapitres des series dans l'ordre chronologique de parutions US.

Concernant la question de Multiple Moi relative à la dispensabilité du truc, la question concerne ce tome ou bien la saga?

Ce tome est pour moi ultra dispensable, il n'apporte pas grand chose, et le cross-over Sacrifice est vraiment une arnaque.
La saga Infinty Crisis en-elle même est sympa, sans etre transcendante non plus...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/09/2014, 21h28
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
INFINITE CRISIS fait partie des rares crossovers DC que j'ai fait "en direct" (en VF). J'en garde un bon souvenir et j'avoue que je l'ai déjà relu avec plaisir.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/09/2014, 21h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je reste persuadé que la fin de Infinite Crisis n'était pas celle prévue à la base.
Mais ça demeure une initiative intéressante, passionnante même : tout l'ensemble, la montée en puissance, les multiples intrigues et thématiques, c'était quand même très bien. Dommage que ça retombe un peu sur la fin.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/09/2014, 21h39
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
C'est quoi la fin prévue à la base à ton avis ? Utilise des balises SPOILER si besoin.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/09/2014, 22h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis persuadé que Infinite Crisis aurait dû finir


Voilà.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/09/2014, 22h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est ce que voulait Dan Didio et le One year Later l'occasion de faire un reboot général.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/09/2014, 22h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ca aurait eu plus de sens qu'avec Flashpoint (une bonne histoire, un bon What If, mais Infinite Crisis avait plus d'élan et de légitimité pour rebooter).
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/09/2014, 22h06
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Point de vue intéressant
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/09/2014, 08h51
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, Infinite Crisis me rappelle l'époque où l'univers DC avait encore cette notion de "générations de héros", qui manque cruellement aujourd'hui à cette bouse de New 52.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/02/2015, 13h26
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
INFINITE CRISIS TOME 2



Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

La Société Secrète a rassemblé tous les super-vilains de l’univers sous le commandement de Lex Luthor et un conciliabule de génies criminels. Tous ? Non ! Car six malfaiteurs planifient dans l’ombre la rébellion, tandis qu’à l’autre bout de la galaxie, les planètes ennemies Rann et Thanagar se livrent une bataille sans fin.
(VILLAINS UNITED #1-6, ACTION COMICS #830-831, RANN-THANAGAR WAR #1-6)

Collection: DC Classiques

Date de sortie: 27 février 2015

Pagination: 352 pages

ISBN: 9782365775090

Prix: 28.00 €
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/02/2015, 20h25
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Villains United, c'est vraiment bon, j'ai adoré!!! Moins Rann Thanagar War par contre...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
crisis, infinite


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crisis on Infinite Earths manou Retro - Hall of Heroes 79 18/06/2011 10h57
Par ou commencer Infinite crisis ? clown Comics Culture 63 27/07/2010 20h53
Crisis on infinite earths mikayoul Achats et Recherches 0 29/04/2007 21h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !