Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/03/2015, 10h53
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini 100% MARVEL : SILVER SURFER (Panini Comics)

SILVER SURFER 1 - UNE AUBE NOUVELLE



Auteurs : Dan Slott, Mike Allred
Traducteur : Sophie Viévard

Le Silver Surfer est recruté par Zed l'Incrédule afin de sauver le lieu le plus merveilleux de l'univers : l'Impéricon. Durant cette dangereuse mission, il fait la connaissance de Dawn Greenwood, une terrienne qui va bouleverser son existence ! Ensemble, ils vivent de fantastiques aventures et rencontrent les Gardiens de la Galaxie, Hulk et le Docteur Strange.
(Contient les épisodes US Silver Surfer (2014) 1-5, inédits, et All-New Marvel Now! Point One 1(II), publié précédemment dans la revue MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 15)

Sortie : 04/03/2015
Prix : 14.95€

Dernière modification par gobius ; 03/03/2015 à 19h35.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/03/2015, 11h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Jamais je n'aurai imaginé que le Surfer puisse être léger et fun.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/03/2015, 12h19
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Un comics consacré au surfer léger et fun.
Je crois qu'il faut remonter au début des 90 avec le début du run de Starlin où le surfer est confronté a une étonnante leçon donnée par l'homme impossible.
Mais bon c'était le temps d'un épisode...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/03/2015, 12h53
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Moi j'attends que Gobius remplisse le blanc derrière "traducteur" avant de l'acheter dans la seconde ou de hurler de rage.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/03/2015, 13h15
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Bon, aller en librairie....
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/03/2015, 17h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Mes avis VO sur les cinq premiers numéros constituant ce 100% :

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SILVER SURFER #1 (Dan SLOTT / Michael ALLRED)



Je serais moins enthousiaste que les imminents collègues buzzukis même si je dois reconnaitre que ce Silver Surfer ressemble plus que fortement à celui que j'ai connu et apprécié jadis. Dan SLOTT applique la méthode Spiderman et compile ce qui a fait le succès du Surfer en piochant et assemblant les périodes marquantes dans la longue histoire de Norrin Rad. Il y a du Starlin, mais également du Lee ou du Englehart. Il dégage enfin une certaine noblesse chez le Surfer mais également cette arrogance qui en faisait un être imparfait sur lequel on peut peut bâtir de véritables récits. Slott en met assez pour nous donner envie de lire la suite même si j'ai un peu regretté l'alternance entre les séquences dans l'espace et sur Terre qui ne ce sont pas si bien assemblés à mon gout. En clair je n'ai pas ressenti de réel empathie pour les jumelles mais cela va venir au vu du cliff de fin. J'attends le suite pour me prononcer sur les dessins de Mike ALLRED qui est très bon mais là également je suis resté légèrement sur ma faim. Je m'attendais à quelques chose de plus majestueux mais son Surfer m'a quand même convaincu et sa double page est magnifique. Il a quand même tendance à dessiner des yeux un peu trop globuleux parfois (les jumelles).

Un premier numéro convaincant avec de l'humour bien dosé (et sans tacos) . Je serai de la suite.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SILVER SURFER #2 (Dan SLOTT / Michael ALLRED)



J'ai nettement plus apprécié ce numéro que le précédent. Les enjeux m'ont semblé plus évident et l'humour de Dan SLOTT a fait mouche. Les deux nouveaux personnages qu'apporte le scénariste sont déjà très intéressant, que cela soit Dawn qui est un très beau reflet impossible de miroir magique par son impétuosité et sa candeur mais aussi The Queen Of Never qui pourrait bientôt figurer parmi les plus grandes entités cosmiques de Marvel. Et cela en deux numéro seulement. J'y voit également beaucoup d'influence de Starlin dans la direction de ce Silver Surfer. La prestation de Michael ALLRED est également d'excellente facture avec bien sur des planches rien pour lui (le bestiaire mis à sa disposition où on voit bien qu'il s'éclate) mais aussi un Surfer Kirbyesque à qui il rend ses lettres de noblesse. Les couleurs de Laura ALLRED passent largement mieux sur le papier que ce que nous avions pu craindre en numérique.

Au final on n'est pas loin du sans faute. Si Slott pouvait boucler son arc dès le prochaine numéro avec un subplot en plus cela serait terrible.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SILVER SURFER #3 (Dan SLOTT / Michael ALLRED)



Sceptique au départ je suis complètement conquis par le retour du Silver Surfer sur le devant de la scène. Dan SLOTT et Mike ALLRED auront réussi leur pari. Je l'avais remarqué dans le premier numéro mais on surfe littéralement sur ce qui avait fait le succès des épisodes de Starlin et Englehart avec de l'humour (parfois un peu trop d'ailleurs, c'est le seul reproche que je ferais), un monde et des personnages complètement fous et décalés et des entités plus que cosmiques et surtout métaphysiques. Norrin Rad est également présent et avec son alter ego il retrouve une certaine noblesse que l'on avait plus vu depuis longtemps. Bien sur mon avis est forcément orienté par l'extraordinaire prestation de Mike ALLRED qui c'est déjà approprié le Silver Surfer et son univers.

Je l'avais souhaité la dernière fois et bien ce numéro conclu le premier arc et c'est tant mieux. 3 numéros seulement pour reconstruire le Silver Surfer (en lui adjugeant un side kick pas piqué des vers), bravo messieurs.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SILVER SURFER #4 (Dan SLOTT / Michael ALLRED)



Après le quasi sans faute des numéros précédents on redescend sur Terre au sens propre et figuré. L'intervention des GoG n'apporte pas grand chose et encore une fois on sens que cette équipe est bien calibrée pour le grand écran. D'ailleurs tout les dialogues autour de cette rencontre sonnaient faux à mes oreilles.

Puis vient le retour sur Terre du Silver Surfer dans la famille de Dawn où s'installe un faux rythme gênant à la lecture. Quand Dan SLOTT s'intéresse uniquement au couple Dawn-Silver Surfer cela fonctionne très bien avec des dialogues très mélancoliques et nostalgiques et des références bien trouvées (the wizard of Oz). Par contre après cela tourne à la blague style tacos comme sait malheureusement si bien le faire le scénariste. En toile de fond on pressent une rencontre intéressante avec ses amis des Defenders, Doctor Strange et Hulk, même si ce dernier de par sa représentation par Mike ALLRED semble éloigné de la version actuelle (GNE ?).

En clair pas le meilleur épisode. Une lecture semi ennuyeuse pour un récit bancal. Pourtant il y a de bonnes choses (la fin par exemple).
Citation:
Posté par arrowsmith
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Silver surfer 5

La menace du dessous des canapés est révélée et est après tout assez logique : c'est le démon Nightmare, roi des cauchemars, qui s'est endormi et réalise dans ses rêves les pires cauchemars d'une humanité qui s'est entièrement endormie à l'exception de Docteur Strange (sous sa forme astrale), Hulk (seul Banner dort) et Dawn, notre héroïne.
Après bien des épreuves, elle décide d'accompagner Norrin pour explorer le cosmos.

Un numéro graphiquement très beau et assez old school dans sa narration, agréable à lire sans être un des meilleurs de la série. Ceci dit, celle-ci est très recommandable et les dessins somptueux.
A peu prêt le même avis que toi. Ce numéro rehausse à mes yeux le précédent. C'est assez old school comme tu le signales (les retrouvailles avec les Defenseurs où la présence de Hulk a peu de fondement par exemple).
Après 5 numéros je reste quand même assez dubitatif sur la prestation de Dan Slott sur ce Silver Surfer. J'ai l'impression qu'il ne souhaite pas (ou n'arrive pas), au contraire de Superior Spiderman, à dramatiser son récit. D'ailleurs il semble que pour l'instant Dawn l'intéresse plus que le Surfer. Seul l'avenir de leur relation nous en dira plus sur ses intentions mais j'avoue que sur ce personnage j'attends un peu plus. Par contre graphiquement c'est la totale éclate. Allez on va dire que ce relaunch est de bonne augure pour la suite.
Dan Slott nous propose un Silver Surfer très fun et surtout easy reader (sans pour autant renier les précédentes versions dont il arrive à en faire un bon amalgame). Les 3 premiers épisodes formant le premier arc (ce qui est rare) nous mettent immédiatement dans le bain, avec beaucoup de dynamisme et une ambiance Pop culture qui se marie à merveille avec les dessins de Mike Allred qui s'en donne à cœur joie. Dan Slott n'en rajoute et surtout crée le personnage de Dawn qui est très intéressant et est l'apport majeur de cette nouvelle version du Surfer. J'ai simplement eu un peu plus de mal avec le retour du Surfer sur Terre et la vision des Defenders de Slott (#4 et #5) mais rien de repoussant au contraire même.
Du très bon Surfer et la suite est du même acabit, Slott se servant des bases solides qu'il a mis en place dans ces 5 numéros. Et puis Allred, quoi.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/03/2015, 17h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Qui est à la traduction vu que j'ai l'équivalent du tome en vo et que j'envisage la suite en vf?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/03/2015, 19h09
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Traduction de Sophie Viévard. Vous pouvez acheter sans crainte.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/03/2015, 19h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois


Comment est traduit Toomie?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/03/2015, 14h43
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Traduction de Sophie Viévard. Vous pouvez acheter sans crainte.


Vos critiques VO me faisaient bien envie ! (en plus j'ai fait l'impasse sur FF alors que j'ai hâte depuis un moment de lire du Allred neuf)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/03/2015, 22h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est sympa mais un peu culcul parfois.
C est Dr Who mais pas avec David Tennant.. la version Matt Smith un peu plus enfantine.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/03/2015, 23h09
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Attend de voir les numéros 8, 9 et 10 qui seront contenus dans le volume 2 pour du plus dramatique.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/03/2015, 23h47
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
c est sympa mais un peu culcul parfois.
C est Dr Who mais pas avec David Tennant.. la version Matt Smith un peu plus enfantine.
C'est pour ça que j'ai adoré alors
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/03/2015, 08h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
c est sympa mais un peu culcul parfois.
C est Dr Who mais pas avec David Tennant.. la version Matt Smith un peu plus enfantine.
Okay. SOLD !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/03/2015, 09h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
C'est pour ça que j'ai adoré alors
Oui je m exprime mal...
Mais j aime pas la version Smith... j ai laché Dr Who depuis.. alors qu a un moment on a eu un vrai event/crossover avec Tennant comme les comics nous en font plus...
Et puis y a plus DocteurDonna...

Dernière modification par Fred le mallrat ; 17/03/2015 à 09h14.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel Graphic Novels : Silver Surfer - Parabole FrancoisG Retro - Hall of Heroes 17 14/04/2014 12h33
100% MARVEL : SILVER SURFER 1 - COMMUNION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 12/08/2013 21h32
Silver Surfer #2 scarletneedle Singles 11 18/03/2011 11h02
Silver Surfer conspiration Librairie Panini 27 07/11/2004 18h28
Silver Surfer Frederic Critiques VO et VF des forumers 2 30/12/2003 10h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !