Discussion: Critiques VO 2024
Afficher un message
  #443  
Vieux 17/05/2024, 17h40
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 519
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je crois que bon nombre de lecteurs aguerris de comics superhéroïques en univers partagé ne se rendent tout simplement pas du tout compte à quel point ces univers sont devenus inextricables et un véritable repoussoir pour qui voudrait en lire.

La franchise X relancée par Hickman en est un exemple : elle est pensée pour celles et ceux qui la lisent depuis des décennies. Non pas pour ces clins d’œil mais pour sa structure même et ce dès Power of X : mettez les deux mini entre les mains de quelqu'un ne connaissant pas les X-Men et il n'y trouvera aucun intérêt (le twist autour de Moira, l'inversion du rêve d'inclusion, la foultitude de persos qui passent par ci par là).



Pour autant je me dis que l'on peut produire des runs sur des franchises ayant plus de 60 ans sans pour autant aliéner le lecteur (s'il le prend à ses débuts évidemment). Je pense (de tête) au Batman de Snyder, au GL de JOhns pour lesquels connaître la continuité est un plus mais ne constitue pas un prérequis (un peu comme le Cap de Brubaker)
Réponse avec citation