Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 19/06/2024, 22h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 666
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Panini m a confirmé que c etait pour l listant plus un remplacement des best of qu une collec avec X tome de telles séries par an par exemple.
Ça devient une collec ensuite avec le temps et si ça fonctionne ça le deviendra.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 19/06/2024, 22h20
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 568
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Mouais je ne suis pas convaincu. Surtout qu'au dos ils reprennent la numérotation US comme si la collection allait perdurer.

Et la Best of ils n'ont jamais vraiment su quoi en faire. il y avait peu de titres, parfois chers (Avengers Forever à 20€ pour 6 épisodes lol), si bien que la collection a disparu pour devenir la collection Vintage qui a du faire un four car elle a aussi vite disparu et les best of sont réapparus.
Et l'annonce des MH ils communiquaient bien que c'était une sous collection.

Les Epics font doublon avec les intégrales, eux même l'ont dit
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 19/06/2024, 22h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 666
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Ils ont dit sur first print que le oldies vendaient mal hors Intégrale.
Il y a bien le numéro au dos mais ils ne le donnent jamais en annonce ni sur voc.. comme si c etait un album à part.
Et justement plus ça va moins on a de d'où Lons intégrales (wolvie cette annee)...

Mes sorties sont souvent liées à l actu...
Seul Iron man semble avoir eu un succès qui fait des suites..

Après moi je suis plus convaincu par une réponse officielle surtout que c est pas vendeur comme reponse
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 20/06/2024, 09h00
mdata mdata est connecté maintenant
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 829
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Certes mais les réponses officielles ont tendance à changer avec le temps.

En tout cas je confirme que Must have est un label de "Best of Marvel", ça avait été annoncé d'entrée de jeu par Panini (en fait je m'étais surtout pris une pique quand j'avais parlé de "nouvelle collection"). Du coup dans mes bases de données, les Must have sont classés en Best of Marvel (et plusieurs revendeurs font de même).
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 20/06/2024, 09h32
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 134
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'est évident que les Intégrales peuvent plomber la collection Epic.
Le choix de publier rapidement 2 volumes d'Iron Man (le 2ème run de Michelinie) était ainsi curieux car pas mal de lecteurs ayant commencé avec les Intégrales doivent préférer attendre que ça arrive dans cette collection , ce n'est pas si loin dans le temps (y aura genre 3 volumes pour le run O'Neill avant).

Certains Must Have reprennent un contenu identique à des Best Of, donc ça me semble pas scandaleux de parler de repackaging pour certains (Iron Man, Black Widow), même si la collection s'étoffe pas mal et que le prix et la pagination varient beaucoup plus (ex: un Must Have contenant l'intégralité d'Avengers Forever alors qu'avant c'était dans 2 Best Of).

Et j'ai du mal à voir les Epic comme remplaçant les Best Of. Il sont plus faits justement pour ceux voulant suivre un run, on a souvent des Annuals même les plus atroces.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 20/06/2024, 10h12
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 077
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
L'avantage des Epic, c'est qu'ils reprennent des épisodes que l'on ne retrouve pas dans les intégrales.
Et surtout, ce sont des albums pas chers, qui en plus ont l'avantage de ne pas être trop lourds.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 20/06/2024, 13h52
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 1 586
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Alors moi, perso, pour Iron Man, je prends les intégrales et les Epic jusqu'à ce que les 2 collections coïncident. Je m'en fiche que ce soit pas la même collection même si j'aurai préféré que tout sorte en Epic dès le début.

Par contre, pour les EPIC, la numérotation des tomes est souvent indiquée dans le titre du produit chez les revendeurs en ligne (pas systématiquement). Du coup, je pense que ça peut décourager certains lecteurs pas trop au courant et qui voudraient juste acheter un volume avec un run complet.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 20/06/2024, 13h54
mdata mdata est connecté maintenant
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 829
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Le coup du numéro se produit aussi avec les intégrales d'ailleurs (en dehors des années bien sûr).

Personnellement je ne suis pas forcément client des intégrales (la seule que j'ai faite dernièrement c'est Moon Knight) mais en effet j'apprécie que les Epic se concentrent sur un run ou une histoire donnée et dans ce cas je suis client de ce format (j'en ai peu, même si je lorgne sur le prochain Avengers)
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 20/06/2024, 19h24
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: lens (62300)
Messages: 1 025
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Alors moi j'aime beaucoup les épic avec le ratio épisode tarif et pour certains titres (X-Men Byrne, Daredevil), je préfère ça aux intégrales. Par contre, j'aime beaucoup aussi les intégrales et je peux comprendre les gens qui les font et qui veulent éviter les doublons.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 20/06/2024, 21h44
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 568
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ce qu'il y a c'est que les intégrales étant une vieille création française qui reprend désormais le contenu des MW et Epic ben forcément ça fait doublons et on se retrouve avec des Epics ayant du contenu en plus par rapport aux intégrales correspondantes (cf les X-Men). Donc les lecteurs ne vont pas forcément les reprendres (surtout pour du souple ou du cartonné collé là où les intégrales ont une reliure plus solide. sans parler des pages plus fines transparentes, mais qui dit bas prix dit qualité moindre).

En terme de contenu, les Epics sont les intégrales US mais paraissant dans un ordre aléatoire (avec cependant un mapping apparemment pensé en avance contrairement aux intégrales).

Et bientôt on va se retrouver avec des intégrales de séries différentes à 95% identiques entre elles (X-Men et X-Factor pour Inferno, et donc plus tard, tous les autres crossovers mutants) avec un ou deux épisodes de différence.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 21/06/2024, 09h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 666
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Ben si les intégrales datent d un temps où Marvel reprenait stricto senso les séries dans les Masterworks ou les Essentials par exemple.
Ce sont les epic qui ont redefinis le decoupage qui est maintenant appliqué aux masterworks et aux omnibus à quelques exceptions de MCP ou Marvel fanfare dans certaines collections.

Le souci est que les intégrales étaient déjà bien avancées pour certaines séries comme les spiderman ou les xmen ainsi que wolverine ou Hulk (Periode PAD) et donc n avaient pas ce mapping à l epoque. On peut compter d autres exemples comme Nick Fury, Inhumans, ou Warlock par exemple car je pense qu aux USA il y aura par exemple Scorpio Connection dans les collections nick fury car ca l impacte.

Pour le reste Panini colle eux epics ou aux masterworks ou pour wolverine va coller aux omnibus.

Apres reste les discussions US où je lisais recemmebnt sur collected edition que le gap entre les epic manquants pour punisher va laisser de coté des one shot ou mini (même si apres certaines minis étaient plus liées à PWJ par exemple donc à voir pour une collection PWJ hypothétique)

Recemment j ai vu qu un masterworks Captain America contenanit un fanfare absent des epics.. bref le mapping peut etre étrange

Mais non les intégrales c est du masterworks c est un format (reliure, jaquette) et une pagination similaire même avant d en reprendre le decoupage

Pour moi par contre il serait interessant d utiliser les epics pour aussi remplacer les Icons. Le run de PAD aurait été mieux en epic (mais ca n existait pas à l epoque) surtout que les intégrales futures ne reediteront pas celles de miller ou simonson mais reprendront les masterworks US découpés autrement.

Oui car ce sera une collection a part entiere quand on aura une periodicité des séries.

Là on dirait qu en 2024 on a un epic par trimestre... mais on aura aucun spidey ou aucun xmen. Je sais plus si en 2023 on a eu du avengers..
Evidemment qu a la fin ca fait une collection mais sans periodicité pour les séries plus une periodicité de volumes selon l actualité

Dernière modification par Fred le mallrat ; 21/06/2024 à 09h50.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 21/06/2024, 09h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 666
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
VPC annonce pour octobre

Hulk : L'intégrale 1996 (T13)
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 24/06/2024, 13h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 666
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
VPC annoncent pour Octobre



Venom T06
Captain America T02
Micronauts T1

Novembre

Fall of the House of X / Rise of the Powers of X N°05
Fall of the House of X / Rise of the Powers of X N°06

Marvel-verse : X-Men X-Verse : Wolverine
must have Wolverine : Les origines
must have Hulk : Tempest Fugit (PAD/Weeks)
Generation X : L'intégrale 1995-1996 (T02)
Venom T02 : Le roi de sang
Spider-Man : L'intégrale 1982 (Nouvelle édition) (T29)
Silver Surfer : L'intégrale 1988-1989 (T05)
Fantastic Four : L'intégrale 1981-1982 (T20)
Conan le Barbare : L'intégrale T16
Star Wars - The Mandalorian T04

Décembre

Marvel Adventures : Avengers T04
Marvel Adventures : Spider-Man T04
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 25/06/2024, 09h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 666
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
VPC annonce pour décembre


Sub-Marine : L'intégrale 1969-1970
Deluxe Thor T03
Deluxe Wolverine T03
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 25/06/2024, 10h32
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 989
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je kifferais tellement les intégrales en format pocket..

L idée m est venue comme ça hier
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 4ème Trimestre 2023 Fred le mallrat News VF 73 09/11/2023 15h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !