Afficher un message
  #6840  
Vieux 15/04/2024, 08h14
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 506
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Un nouveau joueur de 6 ans est venu au club ce matin et a dérouillé tous mes joueurs ! Je suis certain qu'il me battrait à plate couture aussi !
Je questionne le papa : "Il joue depuis longtemps ?
-Oui, depuis le mois de Janvier !"
A la fin de la séance, je fais remarquer au gamin qu'il débute toutes ses ouvertures par Cd3 et il me répond simplement "oui, comme Carlsen" !
C'est un sentiment étrange que d'assister à la naissance d'un futur GM ! Dans quelques années, je pourrai me vanter en disant que son premier club était le mien !
Maintenant, ça va être coton de le garder au club tant son niveau est excellent. Je n'ai pas grand chose à lui enseigner...
Malheureusement il partira vite faire le "mercenaire" ailleurs. Il lui faudra les cours d'un MI puis d'un GMI pour progresser rapidement ce que proposent en général les gros clubs, comme Marseille Echecs par exemple... Tu peux éventuellement lui proposer des cours en ligne avec un entraineur extérieur mais ça a un certain cout (pour le club et/ou pour le jeune).
Après bien jouer en rapide et amical n'est pas forcément bien jouer en open ou interclub, la pression, à 6 ans, n'étant pas à négliger. (Bref un préparateur mental peut aussi l'aider à progresser...)
Ouais je suis assez sensibilisé à ce sujet ayant eu pour ses débuts Maxime Lagarde dans mon club...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation