Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3616  
Vieux 28/06/2011, 11h22
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
C'est possible. dans le 2, y a certaines de ses recherches et j'ai trouvé ça plus agréable à l’œil.

Sinon, j'ai aussi bouclé le Wilson de Daniel Clowes et j'ai vraiment bien aimé.
Drôle, triste, amer, ça raconte bien plus de choses que ça en a l'air, vraiment chouette.
Et graphiquement, ce changement de style pour chaque page est assez bluffant
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #3617  
Vieux 28/06/2011, 18h06
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message

Sinon, j'ai aussi bouclé le Wilson de Daniel Clowes et j'ai vraiment bien aimé.
Drôle, triste, amer, ça raconte bien plus de choses que ça en a l'air, vraiment chouette.
Et graphiquement, ce changement de style pour chaque page est assez bluffant
Je pense comme toi pour Wilson. Et pour rassurer les lecteurs de super-héros only ils ne sont pas oubliés dans ce monument !

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #3618  
Vieux 28/06/2011, 18h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quel vilain ce Daniel.
  #3619  
Vieux 29/06/2011, 01h21
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 285
PetitBouc change la caisse du Fauve
je me regale sur la surprise qu'a été Locke & Key, j'avoue que j'ai decouvert ici, et intrigué je me le suis commandé, eh bien je n'ai pas été déçu !
Une vraie perle, que dis je un joyau du genre !

Je me suis rué pour commander le deux !
Ah qu'est ce que c'est bon !

J'attends transformers aussi tiens.
  #3620  
Vieux 29/06/2011, 01h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 961
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Pareil, j'ai reçu le second volume il y a peu et c'est tout autant un vrai régal, vas-y sans hésiter
__________________
Mon site (qui date )
  #3621  
Vieux 29/06/2011, 03h13
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
En parlant de Clowes, j'ai Mister Wonderfull qui dort sur mon étagère
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #3622  
Vieux 30/06/2011, 02h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 961
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
J'ai fini la lecture du deuxième volume de Locke & Key: Head Games, et j'ai adoré. Bon, on a tout de même l'impression que certes l'histoire progresse mais c'est franchement aux dépend de cette famille Locke qui continue de se faire manipuler sans daigner lever le bout du doigt... Bref, j'ai hâte de lire la suite pour voir progresser les choses !

J'ai fini hier soir les Green Arrow Longbow hunters. C'est très bien, mais quand même pas mal classique...
__________________
Mon site (qui date )
  #3623  
Vieux 30/06/2011, 10h52
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Lu le premier numéro de Super-Villain Team-up Modok's 11 qui s'annonce sous de très bonne augure, Van Lente est vraiment bon quand il a les mains libres.
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Fini cette très bonne mini ne se prenant absolument pas au sérieux, le final en étant le parfait exemple, certes on n'est pas du niveau de l'excellentissime Taskmaster du scénariste mais on passe toute de même un très bon moment et le dessin de Portela est loin d'être désagréable bien au contraire.
Lu aussi, et même ressenti. On passe un agréable moment de lecture, c'est fun et pas prise de tête, et on ressent de la sympathie pour cette équipe de 3e zone, à tel point que j'ai été déçu que ça se finisse, j'aurais bien aimé la voir plus longtemps.

C'est ce genre d'histoires que j'aime lire dans les comics, il devrait y en avoir plus souvent !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #3624  
Vieux 30/06/2011, 12h28
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 528
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je suis en train de lire Invincible Iron Man en vf, juste après avoir été déclaré hors la loi par Norman Osborn. Je me regale avec les dessins de Salvador Larroca. Pour ce qui est des scenarii, j'ai beaucoup aimé le combat final entre le fils Stane (je ne me rappelle plus son prénom) et Tony Stark. Cela m'a rappellé les grandes heure de David Michelinie sur le personnage de tête de fer.
  #3625  
Vieux 30/06/2011, 13h48
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 87
BANNER change la caisse du Fauve
je viens de finir le tome 3 vf de losers et franchement merci panini pour cette edition
j'avais lu la 1ere edition par semic et 'etais frustre de ne pa slir ela suite mais la c'est 3 volumes m'ont donné vraiment du plaisir
Quel realisme dans le traitement des perso sans vouloir spoiler quoi que ce soit je trouve que l'histoire, la caracterisation des perso jusqu' a la conclusion m'a laissé sur le c..

Je conseille vivement cette serie car elle est est veridique sur le traitement des usa et de la cia au niveau politique et economique (le controle des ressources naturelles par les usa au moyen orient par exemple)


sinon je suis maintenant sur le tome 3 de scalped et la ca ce passe de commentaire tellement je kiffe cette serie "noire" j'espere qu'elle se vend bien pour avoir la suite en vf
n'est ce pas dargaud?
VIVE JASON AARON
__________________
NOAM nouveau super hero mutant qui dechire née le 10 mars 2011
Charles Xavier aurais tu une place dans ta creche?
  #3626  
Vieux 30/06/2011, 15h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 961
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
(J'écris un message dans un sujet qui se retrouve dans un autre la minute qui suit, faut pas chercher )))) Du coup je le recolle là... Bouge plus maintenant toi )

Tiens, je viens de recevoir le Icons Jim lee qui sort chez Akileos la semaine prochaine.
Même si mon affection pour ce dessinateur a franchement baissé depuis quelques années, j'avoue que ces 280 pages et quelques ont ranimé quelques petites choses du fan que j'étais au début des 90's.
Bon, il en ressort quand même, à part sur quelques travaux plus graphiques et expérimentaux, pas mal de répétition dans les poses, dans les mimiques et je me rend bien compte que cet alchimie qui fonctionnait a fond sur moi et qui s'est émoussée depuis venait principalement de ce maniérisme esthétique qui était une très bonne synthèse de pas mal d'influences tout azimut.
Le bouquin est un hommage vibrant à cet artiste qui a vraiment marqué son époque et toute une génération d'autres artistes et de lecteurs, et je ne parle pas de qualité, mais bien de reconnaissance.
Alors c'est évidemment centré sur son boulot chez DC, normal ! J'aurais quand même bien aimé voir des choses de sa période précédente qui est bien plus intéressante à mes yeux, mais bon, faut aussi respecter la règle du jeu !

Donc, je pense que je vais certainement essayer de me récupérer quelques vieux trucs qui me manquent de lui, ou même compléter des choses telles que ses Superman ou ses Divine Right. Je ne sais pas si je vais vraiment garder ce livre, néanmoins je pense que je vais certainement retourner le feuilleter une nouvelle fois, il y a quelques très bonnes pages !
__________________
Mon site (qui date )
  #3627  
Vieux 30/06/2011, 15h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est marrant, j'en parle à peu près de la même manière (de JIM LEE) dans mes critiques de JUIN.
  #3628  
Vieux 01/07/2011, 10h28
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
Batman the black case book : un recueil avec les histoires qui on servies à Morisson pour RIP, c'est rès agréable à lire

X Men intégrale 1982 / 1983: l'apparition des Broods et l'épopée spatial. J'aime assez ce Claremont par rapport à celui de l'an 2000. Par contre je débute la 1983 et je n'accroche pas trop au dessin de Smith
  #3629  
Vieux 01/07/2011, 10h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 974
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le retour du Black Case Book dans ce topic, il nous avait manqué.
  #3630  
Vieux 01/07/2011, 18h22
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 072
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai repris la lecture Showcase Superman vol. 2 : l'histoire du retour de Superman sur Krypton (où il rencontre ses parents juste après leur mariage) est tout simplement excellente.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4611 30/05/2024 12h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !