Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3736  
Vieux 15/07/2011, 21h04
Avatar de Spidey 95
Spidey 95 Spidey 95 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 8
Spidey 95 change la caisse du Fauve
moi je me suis sur Walking Dead et j'arrive pas a m'arreté tellement c'est exellent
  #3737  
Vieux 16/07/2011, 10h49
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Drôle, triste, mouvementé, éthylique : je me fais la totale de Fear Agent, en VF chez Akileos*!
Le volume 6 sort ces jours-ci!
Alors oui sur la super critique.
Par contre, non pour le tome 6. La fin de l'arc n'étant pas paru en VO, la sortie de ce dernier volume est repoussé.
L'ultime numéro étant sollicité pour Octobre, on peut espérer une sortie du tome 6 pour la fin d'année.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #3738  
Vieux 16/07/2011, 11h11
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 829
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Alors oui sur la super critique.
Par contre, non pour le tome 6. La fin de l'arc n'étant pas paru en VO, la sortie de ce dernier volume est repoussé.
L'ultime numéro étant sollicité pour Octobre, on peut espérer une sortie du tome 6 pour la fin d'année.
C'est pas juste!
  #3739  
Vieux 16/07/2011, 11h21
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
T'inquiètes, tu n'es pas le seul à pleurer cette looooongue attente.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #3740  
Vieux 16/07/2011, 11h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 963
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Bon sinon, je suis en train de lire moi aussi le Batwoman Elegy, et je trouve l'ensemble finalement très agréable. C'est vrai qu'à la longue JH Williams 3 fait assez poseur, mais je reste très fan de sa démarche, donc ça ne me gène pas plus que ça. Sur le plan du scénario, c'est très honnète, une intrigue qui n'a pas à rougir devant ce qui se fait autrement dans le Batverse, c'est classique mais ca fonctionne assez bien. le premier arc m'apparaissant assez vite comme une mise en place du personnage, de son cadre, de son comportement avec les siens, je le prend comme tel et du coup je passe un bon moment à lire ces planches !
Dommage que je ne pourrais pas lire l'arc de Jocks (en fait je n'ai que le premier numéro, le reste restant non tpbisé pour l'instant...)
Bon, du coup, je suis en train de me relire ce qui a été fait avec le perso depuis 52, c'est principalement écrit par Rucka, d'ailleurs !
Et la lecture de ces planches antérieures me fait vraiment apprécier le travail d'écriture sur Elegy. Une écriture tout en finesse, très près du personnage. Il y a vraiment une bonne évolution depuis ces apparitions dans 52. Je vais lire les Batman Inc pour voir mais j'attends surtout les Batwoman de Williams III qui m'ont l'air d'être plus dans la foulée d'Elegy tout de même, et donc c'est pas plus mal !
__________________
Mon site (qui date )
  #3741  
Vieux 17/07/2011, 11h24
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Do androids dream of electric sheep ? chez Emmanuel Proust.

Alors graphiquement ce n'est pas extraordinaire, Tony Parker fait un boulot convenable et je ne suis pas toujours fan des colos de Blond. Maintenant l'ensemble se laisse lire agréablement, ce qui est une bonne surprise étant donné le parti pris de l'auteur de retranscrire l'intégralité du roman. Ainsi, on à le droit à des "dit-il énervé" et autre "pensa t-il", une première dans une BD pour moi.

Bref une lecture très agréable, maintenant EP tombe dans le même travers que pour "The last day of american crime", à savoir des recueils de 4 épisodes avec du remplissage, 1/4 de l'édition est composé de commentaires d'auteurs et de couvertures alternatives sur 2 pages (une page vide avec le nom de l'artiste en tout petit en bas et une page avec la couverture).
Là où ils sont malhonnête c'est qu'ils ont annoncé la série en 3 volumes et c'est impossible (vu où on en est à la fin du tome 2) pour faire tenir une série de 24 épisodes sur 3 volumes
Bon malgré tout je ne regrette pas mon achat dans le sens où je n'aurais jamais pu lire ça en VO (agréablement il s'entend), mais l'ensemble reste trop cher et c'est bien dommage.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #3742  
Vieux 17/07/2011, 18h08
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Pas en veine niveau lecture en ce moment...
Elektra Assassin de Miller et Sienkiewicz me tombe des mains à cause du premier , je ne suis pas allé plus loin que le premier tome malgré la prestation haute en couleur de Sienkiewicz.
J'ai enchainé ensuite par Sandman Endless Nights, si on se cantonne au dessin c'est très agréable mais niveau scénario c'est très gentillet et
Sinon fini il y a un petit moment le run de Milligan sur Animal Man et l'impression principale qui m'en reste est n'est pas Morrison qui veut mais il faut lui reconnaître un certain talent pour ne pas se vautrer avec l'explication de la source des péripéties de notre héros. D'autres s'y seraient cassés les dents sans soucis.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 17/07/2011 à 18h20.
  #3743  
Vieux 17/07/2011, 19h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah la vache !
C'est pas possible ce que tu racontes là , THANOS !!!

Autant endless nights, bon;....

Mais ELEKTRA ASSASSIN, qui est juste un des meilleurs boulots de MILLER , quand même !
  #3744  
Vieux 17/07/2011, 20h00
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Heu ouais
mais c'est franchement pas celui dont l'accès est le plus facile et franchement je peux comprendre que ça puisse tomber des mains

Attention, j'ai adoré mais je me rends compte aussi que c'est un des rares Miller que je n'ai jamais relus (ce qui veut aussi dire que c'est loin d'être le taff que je préfère de lui)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #3745  
Vieux 17/07/2011, 20h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 963
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ouais, c'est super une fois, on tombe sur le cul devant la maestria des deux artistes, mais en effet c'est pas d'un accès très facile d'une part et ensuite perso ca m'a moins accroché a la seconde lecture, sans que cela ne vienne remettre en cause la qualité de la mini, bien sur !
__________________
Mon site (qui date )
  #3746  
Vieux 17/07/2011, 20h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour moi, c'est pas le problème de MILLER, son scénario, finalement, il est complètement bouffé par SIENKIEWICZ.
D'ailleurs, SIENKIE y est à mon sens pour beaucoup dans le découpage, l'histoire en elle même, il suffit de voir les ressemblances frappantes avec STRAY TOASTERS.

Je pense que ca vaut le coup de t'accrocher
  #3747  
Vieux 17/07/2011, 20h05
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Il faut savoir qu'avec la prose Millerienne j'ai généralement beaucoup de mal mais là cela m'a achevé, du blabla vide n'aboutissant à rien du tout mis à part effet de style géant... D'autant plus comme vous l'avez souligné Sienkiewicz n'arrange en rien l'immersion même si graphiquement pfiooouu.
Ces seuls livres que je tolère et apprécie ce sont Batman Year One et DK et tout le reste m'ennuie profondément... même ces DD sisi, d'autant plus au dessin son storytelling me fait mal aux yeux, sisi jetez-moi l’opprobre.
J'ai encore espoir pour les DD Born Again qui ressortent en août en vf, avec Mazuchelli oufff, et DK2.

Je vais persévérer quand même, voir relire le 1 plus attentivement qu'en mode dans mon bain. Mais ayant eu beaucoup de mal avec Stray Toasters, on va mettre cela sur le dos de Sienkiewicz alors
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #3748  
Vieux 17/07/2011, 20h12
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
C'est sur que si tu es allergique à Miller et à Sienkiewicz c'est pas pour toi.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #3749  
Vieux 17/07/2011, 20h19
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Miller à dose homéopathique oui mais Sienkiewicz non, tout dépend comment il découpe son histoire ou celle d'un autre.
Stray Toasters est une bonne histoire je trouve mais le traitement scénaristique est un peu confus et si on rajoute une couche Sienkiewicz en vrille, cela devient plus compliqué niveau appréciation et je reconnais parfaitement que du Sienkiewicz cela demande un certain effort de lecture.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #3750  
Vieux 17/07/2011, 20h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 963
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Qu'il y ai beaucoup de ressemblance entre Elektra et Stray Toasters ca me semble ultra évident puisque c'est c'est justement le boulot qu'il a fait sur Elektra qui va lui donner suffisamment d'assurance pour faire ensuite Stray Toaster et Brought to light...

Personnellement je trouve juste géante cet association avec miller qui certes semble vaguement se laisser bouffer par Sienkie, mais je suis désolé ca n'est pas vraiment le cas car justement la folie s'insinue aussi derrière le scénario de Miller, et pas seulement dans le graphisme pur. Concrètement je reste perpétuellement bien plus marqué par ST que par Elektra, même si cette dernière est vraiment une excellente mini série qui reste dans les meilleurs trucs de Miller à mes yeux !
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4614 05/06/2024 19h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !