Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2086  
Vieux 26/04/2011, 09h27
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tu oublies la couv' qui sera forcément désormais une photo du film ou l'affiche.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2087  
Vieux 04/05/2011, 15h54
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
je viens de finir, pour en parler avec mon gamin, "l'île mystérieuse" de Jules Verne .
C'est assez fascinant , ce petit groupe d'hommes qui arrive à amener une île déserte au stade d'un havre hospitalier . L'influence mystérieuse, presque surnaturelle, qui les protège, la bonne volonté inébranlable des héros , tout cela fait penser à Lost qui n'est qu'une dégénérescence télévisuelle de ce roman , une série où les trois quarts des gens ne pensent qu'à bronzer et le dernier quart à montrer qui a la plus grosse . Bien sûr, les personnages de l'île mystérieuse ne sont pas aussi fouillés (du coup, ils sont moins aussi laissés en désordre et sont nettement plus cohérents .) C'est le groupe qui fait corps, qui bâtit un monde .
L'optimisme forcené de Jules verne à ses débuts, sa foi en l'apport de la science pour apprivoiser la nature et la rendre généreuse, cela fait rêver, maintenant, à un passage que l'on n'aurait pas pris aux alentours de la fin du dix neuvième siècle et qui aurait pu
nous amener à une tout autre façon de penser l'homme dans la nature .
Les connaissances scientifiques exposées sans ennui dans le roman sont sans doute exploitables dans un projet scolaire, et j'en suis venu à me demander pourquoi on n'apprend pas ces techniques dans des cours de mathématiques ou de chimie .
Les connaissances du vingtième siècle ont explosé, bien sûr, mais est ce pour cela qu'on oublie des bases au profit de notions parfois plus superficielles? Existe-t-il encore des honnêtes hommes, dotées de solides connaissances pratiques comme Cyrus Smith ou le capitaine Némo, capables de construire un monde en soi sur une terre inhabitée ?
Réponse avec citation
  #2088  
Vieux 14/06/2011, 21h52
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
découvrir Scott Fitzgerald c'est vraiment un bonheur. Gatsby le magnifique m'a ravi, voilà un classique qui mérite sa réputation. du coup j'enchaine sur tendre est la nuit. comment dire que ces auteurs là savaient finir leur livre avec un génie hallucinant.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #2089  
Vieux 30/07/2011, 12h21
Avatar de johngiskan
johngiskan johngiskan est déconnecté
Fans de Strange !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 39
johngiskan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
découvrir Scott Fitzgerald c'est vraiment un bonheur. Gatsby le magnifique m'a ravi, voilà un classique qui mérite sa réputation. du coup j'enchaine sur tendre est la nuit. comment dire que ces auteurs là savaient finir leur livre avec un génie hallucinant.
Je viens de lire pour la première fois Gatby le magnifique. Vraiment un très bon bouquin ou l'esprit du début du siècle est magnifiquement conté.

Je viens également de terminer une biographie de Georges Clemenceau par Michel Winock. Elle est vraiment superbe et surtout l'auteur est d'une objectivité permanente ce qui est essentielle pour une bio.

Également, une auto-biographie de Gene Tierney que je termine et je viens de démarrer un roman de Romain Gary, la Promesse de l'Aube.
Réponse avec citation
  #2090  
Vieux 30/07/2011, 14h10
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Gene Tierney (soupir)... en français?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #2091  
Vieux 30/07/2011, 17h22
Avatar de johngiskan
johngiskan johngiskan est déconnecté
Fans de Strange !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 39
johngiskan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
Gene Tierney (soupir)... en français?
Oui en français. Je ne maitrise pas assez bien la langue de Shakespeare. Gene Tierney est une actrice fabuleuse et je recommande pour ceux qui ne la connaissent pas de commencer par le film Laura de Preminger. Ce long métrage est tout simplement fabuleux et la qualité de la photo est terrible.
Le glamour, la classe, le charme manquent actuellement au cinéma !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : GT.jpg
Affichages : 390
Taille : 31,7 Ko
ID : 4660  
Réponse avec citation
  #2092  
Vieux 30/07/2011, 20h21
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
ouais je le remet, je l'ai eu entre les mains à la cinémathèque, petit format, collection sympa. Laura ouais c'est pas mal pour commencer.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #2093  
Vieux 31/07/2011, 12h33
Avatar de johngiskan
johngiskan johngiskan est déconnecté
Fans de Strange !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 39
johngiskan change la caisse du Fauve
Pour ceux qui aiment également le cinéma dans littérature, je conseille vivement les petits fascicules de chez Nathan dans la collection Synopsis. Ces livres analysent entièrement les films: thèmes, musiques, plans, acteurs, lieux....

Je trouve cela très bien fait. L'étude sur Laura est présente ainsi que celui de mon film culte "A bout de souffle".
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : godard.jpg
Affichages : 343
Taille : 32,8 Ko
ID : 4661  

Dernière modification par johngiskan ; 31/07/2011 à 12h33. Motif: Mieux parler la france.
Réponse avec citation
  #2094  
Vieux 31/07/2011, 13h30
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 113
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Etant enfin venu à bout des 4 premiers volumes du Trône de Fer en VO (pause en attendant la sortie du 5ème en poche l'an prochain), j'ai commencé 44 jours (The Damned United, également adapté en film sympathique il y a 2 ans) de David Peace. Fan de foot, j'espère que cette lecture sera à la hauteur de ma seule référence en la matière, Carton Jaune de Nick Hornby.
Réponse avec citation
  #2095  
Vieux 07/08/2011, 11h52
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
L'épouvantail de Michael Connelly

Cela faisait quelques années que je n'avais lu un thriller de cet auteur et je trouve cela toujours aussi addictif.

Et en plus, j'ai envie de relire les plus ancien vu que le monsieur s'est crée un univers partagé à lui avec ses personnages principaux
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #2096  
Vieux 08/08/2011, 08h32
Avatar de mvpfef
mvpfef mvpfef est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Suisse
Messages: 164
mvpfef change la caisse du Fauve
Mascarades de Philippe Ward (Aitamatxi Éditions)

Une série de meurtres violents frappe le milieu séparatiste basque. Pour brouiller les pistes, les tueurs se déguisent en personnages des mascarades et des carnavals traditionnels.
Mikel, un négociateur de la paix qui condamne la violence et les luttes fratricides, est chargé par son organisation d'enquêter sur les attentats sauvages qui déciment les rangs modérés. Ces investigations vont plonger ce paisible libraire bayonnais dans une enquête aux frontières du réel. Une traque au cours de laquelle, il va affronter des monstres folkloriques indestructibles. Aidé par un mystérieux trio de vieux gardiens, Mikel va découvrir les points faibles de ces êtes maléfiques.
Mais parviendra-t-il à démasquer le sinistre Chasseur Maudit qui utilise ces créatures pour plonger son pays dans le chaos ?



Prix : 17 € (frais de port compris)

disponible sur amazon, sur le site de l'éditeur, sur Ebay
mais surtout en direct chez l'auteur (avec une dédicace en prime)

Philippe Ward
36 rue du Foulon
09100 Pamiers
api13@aol.com

Voilà quelques avis

http://palabresecclectiques.hautetfo...ascarades.html

http://ardanuel.blogspot.com/2011/05...ippe-ward.html

http://www.actusf.com/spip/article-9619.html

http://lefantasio.fr/index.php?2011%...matxi-editions

Le site de l'éditeur

http://www.aitamatxi-editions.com/f/index.php

Le site de l'auteur

http://ward.noirduo.fr/
Réponse avec citation
  #2097  
Vieux 08/08/2011, 09h49
Avatar de Mandoline
Mandoline Mandoline est déconnecté
Pouf outsider
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: sartrouville
Messages: 147
Mandoline change la caisse du Fauve
Les enfants du crépuscule

Ouais alors on m'a offert ce livre à mon anniv et franchement l'histoire d'une psy americaine qui s'occupe des ch'tits n'enfants malhereux ça me bottais pas!
Grave erreur! j'ai pris une raclée!
Ce livre est extraordinaire, l'auteure (ou son negre surement) arrive a nous faire ressentire un suspense à couper le souffle! Va t'elle ou non reveler ce qu'on lui a fait, quel est le secret de cette famille! Cassandra est encore en isolement! Mon Dieu le telephone sonne ça doit etre Donia!!!!
Donc c'est l'histoire d'une psy pour enfant qui bosse dans une sorte d'asile psy pour enfant trés gravement atteint.
Elle suit trois patients:
- Le petit Drake, garçon effeminé de 3 ans qui ne parle qu'a sa mere...le reste du temps il demeiure silencieux. Mais que se passe t il? Et ce grand pere despotique et à la limite de la violence? quel est son rôle dans cette histoire
- Cassandra. 8 ans, retrouvée dans les poubelles a 6 ans aprés avoir été kidnappé et sequestrée pendant 2 ans par son pere biologique. Personne ne sait ce qui lui est arrivé mais une chose est sure, il y a quelque chose de serieusement endomagé et dangereux chez cette petite fille
- Donia, personne agée de 80 ans victime d'un AVC. son Aphasie vient elle des conséquences de cet accident ou y a t il autre chose?

Je suis restée scotchée du début à la fin!
__________________
Il est une vérité qui surpasse toutes les autres: Ne jamais, jamais laisser tomber son oeuf!
Réponse avec citation
  #2098  
Vieux 20/09/2011, 10h26
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Vraiment, un très agréable moment de lecture passé en compagnie de l'autobiographie de Mark Oliver Everett, Tais-toi ou meurs. J'avais aimé le premier album de son groupe Eels "Beautiful freaks" en 96 ainsi que le deuxième "Electro-shock blues" mais peut-être pas suffisamment pour que je suive plus avant leur carrière. J'en étais donc resté là. Pourtant, je me souviens très bien de la merde noire familiale dans laquelle le leader avait été plongé à l'époque. Le suicide de sa soeur à la sortie des beautiful, suivi, quelques mois après, par le cancer et la mort de sa mère qui allaient nourrir le deuxième album du groupe. Bref, je savais que la vie n'avait pas épargné Mark Olivier E et c'est, je le confesse, avec une certaine avidité voyeuriste que j'ai entamé cette bio. Surprise, nul apitoiement, on est très loin du tire-larmes ou de la nostalgie geignarde chaussée de semelles de plomb. Au contraire, l'écriture de E. est légère, douce-amère (superbe évocation d'Elliott Smith, un autre de ses amis décédés), et par moments franchement fendarde. C'est avant tout le portrait d'un homme sauvé par la musique et qui mesure toute sa chance d'avoir eu cette passion lui permettant de ne pas sombrer dans son océan de malheur.
Du coup, moi qui avais totalement laissé tomber le groupe, je me refais une cure d'anguilles avec les albums qui me manquaient. Grosse période Una-ju en perspective.

Dernière modification par HiPs! ; 20/09/2011 à 19h51.
Réponse avec citation
  #2099  
Vieux 21/09/2011, 11h46
gursikh11 gursikh11 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 1
gursikh11 change la caisse du Fauve
American Gods -Neil Gaiman
&
another mystery The End of all things by Jay Russell. Else I prefer to read books



____________________________
Sikh history in Sikhism Stories Comics
Réponse avec citation
  #2100  
Vieux 27/09/2011, 15h53
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 629
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Le masque de Cthulhu de August Derleth & Lovecraft



Voilà bien 15 années que je n'avais pas replongé dans le Mythe...
Le bouquin se compose de 6 nouvelles écrites par Derleth. Le nom de Lovecraft y est associé pour l'univers qui y est traité.

L'ensemble des récits ont un peu prés la même structure, un narrateur qui va se retrouver confrontée au force des Grands Anciens, une maison isolée, la découverte des livres interdits (nécronomicon, le livre des goules...), des manifestations terrifiantes, les visites lors des rêves, et bien sur des lieux propices au mythe (Arkham, Innssmouth, la cité de R'lyeh).
Le bouquin se lit rapidement, il tend à apporter des éléments sur la présence permanente de Cthulhu, pas vraiment de nouveauté sauf un mais il est de taille et m'a quand même fait tiqué.
Cette idée, on l'a retrouve d'ailleurs très "expliquée" dans la nouvelle la maison dans la vallée :
je cite "....les Grands Anciens et vivaient sur Bételgeuse dans des temps les plus reculés. Certains dieux du mal se rebellèrent contre les Dieux du mal contre les forces du mal....Depuis cette rébellion, qui est comparable à la révolte de Satan et de ses sujets contre le maître du paradis..."

Je n'avais pas eu le souvenir en lisant Lovecraft de cette insertion aussi classique et réductrice du bien et du mal dans le mythe.
Je trouve que ça réduit terriblement la portée (et le terrifiant) de l'Oeuvre, cette Providence se manifeste d'ailleurs dans la nouvelle "le retour d'Hastur" avec une sorte de rayon lumineux...
Du coup, je suis parti sur le net, et j'ai vu qu'il y avait pas mal de détracteurs sur la continuité des écrits de Derleth.

J'avais pris beaucoup plus de plaisirs à la lecture de retour à Arkham de Robert Bloch.

Pour revenir au recueil, si on accepte ou que l'on met un peu de coté cette idée, et malgré quelques redondances ou similarité dans les récits, qui offre l'avantage d'une uniformité, ça reste agréable à la lecture. Mais les oeuvres originales de Lovecraft se suffisent à elle même.
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !