Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4666  
Vieux 12/10/2011, 21h32
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 61
cocol2t change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Il n'a pas été dit par le même Johns, qu'au contraire, ce n'est pas l'absence de peur mais la capacité à la surmonter grâce à la volonté qui caractérise les Green Lanterns?
Enfin, ce qui est censé dominer les Green Lantern, c'est la "volonté", non ? C'est également quelque chose de différent de la compassion. La volonté, s'exerce à des moments choisis. La compassion, c'est un truc totalement random...
Là je suis pas trop sur de te suivre. La volonté est un trait caractéristique de même que la colère, l'amour (ou la capacité à l'éprouver), la colère, l'avarice et l'empathie qui va souvent de paire avec la compassion. Tu choisies pas de l'exercer ou non. T'es comme ça, c'est tout.

Y'a guère que pour le jaune que je n'arrive pas à rattacher un caractère, ou peut être la méchanceté...

Enfin, bref, je n'y accorde certainement pas autant d'importance que toi


Citation:

Bah d'une, oui. Mais je veux bien passer outre le truc par rapport au background et à l'historique du corps.
Pas sur la couleur, on associe le jaune à la peur et le rouge à la colère ou la rage, un peu comme le veulent les symboliques occidentales. Mais pourquoi "le violet", alors que c'est le rose qui est synonyme d'amour, le plus souvent. DC avait peur du ridicule ?
Elles sont pas roses les Star Saphirres ?
  #4667  
Vieux 13/10/2011, 10h30
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cocol2t
Voir le message
Là je suis pas trop sur de te suivre. La volonté est un trait caractéristique de même que la colère, l'amour (ou la capacité à l'éprouver), la colère, l'avarice et l'empathie qui va souvent de paire avec la compassion. Tu choisies pas de l'exercer ou non. T'es comme ça, c'est tout.

Y'a guère que pour le jaune que je n'arrive pas à rattacher un caractère, ou peut être la méchanceté...
Bah pour moi, ce ne sont pas censés être des traits de caractère, on parle clairement "d'emotional spectrum" dans les comics donc d'émotion (et la volonté n'est pas une émotion à mon sens)...
Mais bon, on va arrêter de chercher les trous, on va se rendre compte que le bateau coule.



Citation:
Enfin, bref, je n'y accorde certainement pas autant d'importance que toi
Pourtant, tu m'as lancé sur le sujet et on en discute depuis 5-6 posts.

Citation:
Elles sont pas roses les Star Saphirres ?
Ca me dérange ça aussi tiens, elle sont colorées rose, mais elles parlent clairement de "Violet Light" dans leur hymne. Je comprends que le rose ne fait pas partie des couleurs de l'arc en ciel... Mais on est plus à une approximation près.


Pour Bendis/Johns...
P'tain, la discussion à base de -ça va -ça va ? -ça va -t'es sur ? -mais oui ça va...
Ca m'arrive de parler comme ça, pas avec tout le monde, surtout avec ma copine en fait, mais ça me semble pas déplacé...
Exagéré peut-être, oui, mais on est plus proche du langage parlé classique.

Alors que jamais, ô grand jamais, j'aurai osé sortir au Guardian allié aux black lantern "you look a little pale, how about a little color !" d'une voix triomphante, alors que j'arrive avec mes soss de toutes les couleurs...
Enfin, en terme de One Liner, je euh, ça suce...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #4668  
Vieux 13/10/2011, 11h11
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
Je viens de terminer les deux premiers TPB de Legion of Superheroes (vol.5 de 2005).
C'est assez énorme ! Punaise, je veux la suite...
  #4669  
Vieux 13/10/2011, 11h49
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 61
cocol2t change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Bah pour moi, ce ne sont pas censés être des traits de caractère, on parle clairement "d'emotional spectrum" dans les comics donc d'émotion (et la volonté n'est pas une émotion à mon sens)...
Mais bon, on va arrêter de chercher les trous, on va se rendre compte que le bateau coule.




Pourtant, tu m'as lancé sur le sujet et on en discute depuis 5-6 posts.
Rhoooo ! Je t'ai lancé sur la trad de la phrase qui ne me semblait pas si absurde que ça. Après ça dérive gentiment.
Ce que je voulais dire, c'est qu'à mon niveau, le comics de Super-Héros, c'est juste un divertissement. Et bien que je lise ces trucs là depuis plus de 30 ans, je n'attache pas plus d'importance que cela à tous ces petits détails. Mais je comprend que ça puisse agacer quand on a le nez à fond là-dedans.

En ce qui me concerne, Johns, Bendis ou un autre, ça me pose pas plus de problème que ça tant que ce que je suis en train de lire me permet de me divertir 10 mn et que le mec fait le job correctement et me raconte une histoire sympa agrémentée de jolies dessins.
  #4670  
Vieux 13/10/2011, 13h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 465
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai lu par hasard pour le travail et aimer : Luke Cage noir. Et ça faisait une éternité que j'avais pas lu un comics en français. Je recommande. Un véritable coup de coeur
  #4671  
Vieux 13/10/2011, 13h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Je viens de terminer les deux premiers TPB de Legion of Superheroes (vol.5 de 2005).
C'est assez énorme ! Punaise, je veux la suite...
Tu peux t'arrêter là...Le reste est comment dire...ABOMINABLE !
  #4672  
Vieux 13/10/2011, 14h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
J'ai lu ce matin, la mini X-Force Sex and violence et euh... Oui c'est assez beau, mais ca ne raconte pratiquement rien, c'est juste une suite de baston bien foutu graphiquement...
__________________
Mon site (qui date )
  #4673  
Vieux 13/10/2011, 14h31
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 158
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
oui c'est pas grand chose à part une perf graphique. je l'ai acheté que pour les dessins.
  #4674  
Vieux 13/10/2011, 14h51
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 1 684
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
"Tu mourras moins bête, T1, la science c'est pas du cinéma !" par Marion MONTAIGNE
Reprise sur papier des dessins de son blog : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/
C'est suite à son passage dans l'émission "Ouvert la nuit" sur France Inter, que la curiosité m'a piqué, .... je ne regrette pas.
__________________

  #4675  
Vieux 13/10/2011, 17h06
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tu peux t'arrêter là...Le reste est comment dire...ABOMINABLE !
Flûte !

Même l'arc avec supergirl ?
  #4676  
Vieux 13/10/2011, 17h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben ouais. JE sais pas si c'est à partir du TPB 3 ou 4, mais ca devient n'impprte quoi !
  #4677  
Vieux 13/10/2011, 17h36
Avatar de Mandoline
Mandoline Mandoline est déconnecté
Pouf outsider
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: sartrouville
Messages: 147
Mandoline change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
"Tu mourras moins bête, T1, la science c'est pas du cinéma !" par Marion MONTAIGNE
Reprise sur papier des dessins de son blog : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/
C'est suite à son passage dans l'émission "Ouvert la nuit" sur France Inter, que la curiosité m'a piqué, .... je ne regrette pas.


j'avais posté le lien de son blog ici, chépuhou...

ça fait des années que je la suis...

Qu'est ce qu'elle est bonne!
__________________
Il est une vérité qui surpasse toutes les autres: Ne jamais, jamais laisser tomber son oeuf!
  #4678  
Vieux 13/10/2011, 17h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 297
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ben ouais. JE sais pas si c'est à partir du TPB 3 ou 4, mais ca devient n'impprte quoi !
En plus, pas mal d'intrigues restent sans réponse...
Quid Cosmic Boy par exemple...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #4679  
Vieux 13/10/2011, 18h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je ne dirais pas que ça devient abominable, mais juste très ennuyeux (et on ne sait pas pourquoi! )
  #4680  
Vieux 16/10/2011, 13h34
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
la beauté du Death Ray de Daniel Clowes est assez incroyable.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4614 Hier 19h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !