Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6751  
Vieux 02/08/2012, 00h47
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 553
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Il y a les quatre volumes (2 Locas, 2 Palomar)parus chez Le Seuil qui sont trouvables en solderie pour 10 ou 12 euros chacun et ce sont des pavés
  #6752  
Vieux 02/08/2012, 08h03
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ah ça fait un moment que ça me tente, Love&Rockets, mais je ne sais pas par quoi commencer.
Des idées, messieurs?
sinon si tu lis en VO des TPB comme moi, tu commences par Maggie The Mechanic Jean Moul =)

puis apres The Girl From H O P P E R S et Perla La Loca et tu as tout le premier run de cette série (Locas)

Puis ensuite y'a le deuxième run (Locas II) avec les tpb : Penny Century et Esperanza.

Enfin, le run de Gilbert Hernandez sur la petite ville de Palomar, Heartbreak Soup, Human Diastrophism et Beyond Palomar

Fantagraphics a même fait un guide de lecture :

http://www.fantagraphics.com/index.p...=76&Itemid=135

Chaque TPB est très épais.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #6753  
Vieux 02/08/2012, 08h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 829
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Fantagraphics a même fait un guide de lecture :

http://www.fantagraphics.com/index.p...=76&Itemid=135

Chaque TPB est très épais.
Même avec le guide de lecture, ça a l'air compliqué, on dirait du DC!

Tout se suit? C'est l'histoire des mêmes personnages tout au long des... 33 volumes, sauf erreur?
  #6754  
Vieux 02/08/2012, 10h40
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Alors je n'ai pas tout lu (car j ai commencé récemment) mais d'apres ce que j'ai compris les mêmes persos sont récurrents et ca se passe dans le même univers. Après les tpb que jai mentionné permettent de tout lire jusqu aux Luba et autres...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #6755  
Vieux 02/08/2012, 11h20
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ok merci bien!
Je vais tenter Maggie The Mechanic, alors.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #6756  
Vieux 02/08/2012, 15h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ca peut pas faire de mal....
  #6757  
Vieux 02/08/2012, 18h13
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Starman vol. 3 : A wicked inclination... de James Robinson et Tony Harris.

Trois tomes et c'est toujours aussi bien (j'aimerai bien me procurer les Omnibus, ça irait plus vite, mais je ne suis pas assez riche et j'achète trop de trucs à côté, alors de temps en temps j'essaie de choper un tpb pour découvrir cette série culte).

L'écriture de Robinson a gardé une étonnante modernité. C'est certes bavard, mais vraiment bien composé, et les intrigues ont à la fois du swing et du charme. L'arc réunissant Jack Knight et Wesley Dodds, le Sandman de l'âge d'or alors octogénaire, est brillantissime : à cette époque, DC n'effaçait d'un coup de (re)boot ses vieux héros et exploitait même son histoire de manière élégante et efficace, en parlant d'héritage, d'héroïsme. C'est à la fois émouvant et tonique.

L'autre histoire envoie Jack en enfer (littéralement) et s'appuie sur une narration d'une superbe fluidité, avec plusieurs dessinateurs invités (et que du gratin : Chris Sprouse, JH Williams III, Gary Erskine).

L'autre star du bouquin, de la série même, c'est the Shade, personnage fascinant (dont j'ai hâte de lire la série quand elle sortira en tpb), ambigü, charismatique.

Tony Harris livre des planches bluffantes, Guy Davis se charge d'un chapitre (avec Sandman, dont il dessinait la série Sandman Mystery Theatre).

Que du bon ! Un régal !
  #6758  
Vieux 02/08/2012, 23h19
Avatar de laurent13
laurent13 laurent13 est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 40
laurent13 change la caisse du Fauve
Fin de la saga Dark Angel sur Unccanny X-Force !
Je ne peux plus me passer de cette série. Un très bon final de grande qualité !!!

Je m'attaque à Batman Earth one (pause avant de continuer X-Force) demain !!!
  #6759  
Vieux 03/08/2012, 22h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 963
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Les vacances en famille c'est souvent l'occasion de lire des gros volumes.
Donc là j'alterne le troisième Savage Sword of Conan chez Dark Horse et le premier Omnibus de Kamandi que je trouve définitivement génial.
J'adore et ça me reconcilie définitivement avec le king (après ses excellents Omac)! (a tel point que je vais même certainement essayer de me récupérer non seulement les Fourth World mais aussi les trucs plus indés comme Silver Star etc. Je vais regarder ce qui se trouve en tpb. MAis oui, du Kirby bien décalé c'est du bonheur !
__________________
Mon site (qui date )
  #6760  
Vieux 04/08/2012, 12h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 320
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Phantom Zone par Steve Gerber, Gene Colan et Tony DeZuniga (j'ai découvert les artistes en ouvrant le bouquin vu que j'avais commandé cela sans le savoir...)
Cette mini-série en 4 épisodes du début des 80's a certainement été amenée pour surfer sur Superman II avec Zod et la Phantom Zone vu que ces 2 concepts y sont abordés mais pas seulement!
Il y a un paquet de Kryptoniens qui participent (certains noms sont connus à travers diverses incarnations, d'autres moins) : le regretté Steve Gerber apporte sa pierre à l'édifice de la mythologie du personnage (visiblement cela renvoie à d'autres histoires car le début nécessite un pré-requis vite dissipé grâce à la qualité de l'écriture). Il permet aussi à d'autres têtes connues d'apparaître (Supergirl, la vraie, Hal Jordan, Mon-El ou Wonder Woman) donnant de l’épaisseur au récit (et la menace Kryptonnienne a pu inspirer Geoff Johns par la suite).
Évidemment, il développe le concept de la Phantom Zone qui n'est pas qu'un brouillard mais un univers avec différentes strates (il y a 4 épisodes aussi donc il a su éviter des redites).
Mon petit regret est que les différentes intrigues sont résolues en quelques pages (ou alors à force des histoires décompressées j'en ai perdu l'habitude).
Après, il y a Gene Colan que je ne m'attendais pas à trouver autant à l'aise sur ce genre d'histoire et ce n'est que du bonheur.

Assurément une très bonne surprise.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #6761  
Vieux 04/08/2012, 18h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Je viens de recevoir le nouveau Richard Stark's Parker "the Score" par Darwyn Cooke...a priori je crois savoir ce que je vais dévorer ce soir
Dès que j'ai fini le vol. 2 du Daredevil by Mark Waid, j'attaque ça aussi.
Rien qu'en le feuilletant, c'est déjà une grosse claque.

Et puis, joie, le prochain Parker qu'adaptera Cooke sera The Handle, qui est peut-être le Richard Stark que je préfère de la série. Un casse sur une île pour le compte de l'organisation et du FBI : ça va être grand !

Citation:
Posté par Nate
Voir le message
ça vaut quoi ses "The Spirit" au fait?
C'est délicieux. Et il y a au moins deux épisodes à ranger dans les classiques de Cooke : celui où il réécrit les origines du personnage, et celui consacré à Sand Saref.
Dans le Book 2, il y a des invités classieux comme Walt Simonson, Chris Sprouse, Phil Hester, Eduardo Risso.
Bref, indispensable !

Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Sinon que vaut Batman : Ego?
Un peu inabouti, mais graphiquement, on devine déjà de belles choses.
En fait il s'agit d'une histoire que Cooke avait proposé pour le dessin animé Batman de Bruce Timm, son mentor, mais qui avait été recalée. Il l'a retravaillé et en fait un one-shot.
Dans le tpb Ego and others tails, on trouve cette histoire, Selina's big score (un autre graphic novel, qui s'intercale entre les épisodes de Detective Comics qu'il a dessiné pour Brubaker et le début de la série Catwoman, mais qui peut se lire indépendamment et qui est épatant), et, avec quelques autres perles, un autre court récit également pensé d'abord pour le dessin animé, Déjà vu, simplement prodigieux.

Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Déjà, je sais même pas ce que ça veut dire "Hard boiled"
C'est ainsi qu'on désignait les romans noirs période Dashiell Hammett. Des histoires de détectives ou de voyous "durs à cuire". Cette appellation a ensuite couvert les oeuvres d'auteurs comme David Goodis, William Irish, Raymond Chandler... Jusqu'à Donald Westlake/Richard Stark et James Ellroy.

[QUOTE]Après, vu la planche que tu m'as montré Halna, j'ai l'impression que le style de Cooke ici est plutôt extrême. Dans le sens où on dirait qu'il se lâche totalement, completement libre ! [QUOTE]

Visuellement, avec Parker, Cooke est effectivement au sommet : il s'autorise tout, et tout lui réussit. Ce sont des bd qui regorgent de trouvailles narratives.
Dommage que Westlake n'ait pas eu le temps de les lire, il aurait été sûrement conquis.

Citation:
Sinon, ça vaut quoi the new frontier ?
Les félicitations du jury !
Un "must-have", une relecture magistrale de la fin de l'âge d'or et du début de l'âge d'argent pour les héros DC, sur fond de chasse aux sorcières et d'île maudite.
  #6762  
Vieux 04/08/2012, 19h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 984
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Phantom Zone par Steve Gerber, Gene Colan et Tony DeZuniga (j'ai découvert les artistes en ouvrant le bouquin vu que j'avais commandé cela sans le savoir...)
Cette mini-série en 4 épisodes du début des 80's a certainement été amenée pour surfer sur Superman II avec Zod et la Phantom Zone vu que ces 2 concepts y sont abordés mais pas seulement!
Il y a un paquet de Kryptoniens qui participent (certains noms sont connus à travers diverses incarnations, d'autres moins) : le regretté Steve Gerber apporte sa pierre à l'édifice de la mythologie du personnage (visiblement cela renvoie à d'autres histoires car le début nécessite un pré-requis vite dissipé grâce à la qualité de l'écriture). Il permet aussi à d'autres têtes connues d'apparaître (Supergirl, la vraie, Hal Jordan, Mon-El ou Wonder Woman) donnant de l’épaisseur au récit (et la menace Kryptonnienne a pu inspirer Geoff Johns par la suite).
Évidemment, il développe le concept de la Phantom Zone qui n'est pas qu'un brouillard mais un univers avec différentes strates (il y a 4 épisodes aussi donc il a su éviter des redites).
Mon petit regret est que les différentes intrigues sont résolues en quelques pages (ou alors à force des histoires décompressées j'en ai perdu l'habitude).
Après, il y a Gene Colan que je ne m'attendais pas à trouver autant à l'aise sur ce genre d'histoire et ce n'est que du bonheur.

Assurément une très bonne surprise.
Oui une bonne mini à lire sans soucis de continuité sinon ça fait mal au crane, le tout repose sur le condamné qui se repend et qui vole la vedette à Big Blue, je vais me relire ça tantôt tiens.
  #6763  
Vieux 05/08/2012, 18h40
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 122
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
La série Thunderbolts étant publiée en H-S en Italie, je me suis laissé tenter pour avoir quelque chose à lire durant le trajet de retour de vacances.
Je n'ai pas vraiment accroché aux débuts du tandem Parker/Walker, ça se lit mais rien de très passionnant.
J'avais donc lâché la série en même temps que Marvel Stars, ce H-S contient les épisodes 163 à 167+163.1 et j'ai pris beaucoup plus de plaisir à la lecture. Il semble que les membres "mauvais" de l'équipe aient profité du bordel de Fear Itself pour s'échapper, en combinant les pouvoirs de Satana et de Man-Thing. Sauf qu'ils ont atterri dans le passé!
Exit le Raft (j'espère définitivement), ses intrigues inintéressantes et ses décors vides, le contexte du voyage temporel permet de varier les lieux et situations. Ce n'est pas très original mais c'est vraiment efficace, et l'arrivée de Declan Shalvey en complément de Kev Walker est bienvenue. On se croirait presque revenus aux débuts de la série par Busiek, avec des persos oscillant entre leurs penchants criminels et la rédemption. Plus de Crossbones, Fléau, US Agent, tant mieux, je trouve que ça n'apportait rien. La compo actuelle est séduisante, même si j'ai du mal à imaginer Hyde comme un élément stable.
Le prochain arc confrontant l'équipe actuelle à celle des débuts, je serai au rendez-vous.
question, qui est exactement Centurius?
  #6764  
Vieux 05/08/2012, 19h02
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


J'ai fini de lire hier soir le volume 2 de Daredevil by Mark Waid.

Et c'est encore très bon, même si c'est plus hâché que le premier tome.
Le fil rouge de l'Omega Drive (ce disque dur convoîté par l'AIM, l'Hydra, l'Empire Secret, l'Agence Byzantine et le Black Spectre) continue d'être déroulé de manière très habile, enchâssé dans une autre histoire impliquant Black Cat et Spider-Man (qui a droit à une réplique hilarante quand il découvre que DD et BC deviennent très proches...).

L'autre morceau de choix, ce sont deux épisodes où DD affronte l'Homme-Taupe : duel au sommet, avec un enjeu à la fois morbide et sentimental, qui interroge les personnages sur le deuil. Waid est vraiment très fort pour creuser des thèmes délicats tout en acceptant les clichés du genre (baston épique).

Le seul bémol, c'est l'épisode ".1", même si le scénariste s'en sort honorablement. Malheureusement, il a fallu que ce soit Koi Pham qui dessine, et même si ce n'est pas abominable, c'est tout de même très faiblard.

Mais visuellement, c'est le seul faux pas puisque Paolo Rivera est toujours aussi impressionnant, Emma Rios et Kano jouent les intérimaires de luxe. Et puis les couvertures de la série sont toutes sublimes !
(Par contre, pas de bonus, cette fois-ci...)

Ce relaunch confirme sa réussite. Et la suite s'annonce palpitante.
  #6765  
Vieux 05/08/2012, 19h23
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Je viens de finir le chapitre 11 de Batman concluant Night Of The Owls. Je me suis tappé tout mes chapitres en retard sur cette série + Nightwing + Batman and Robin + Red Hood and The Outlaws. Je m'étais arrêté aux chapitres 7 de toutes ces séries.

Franchement j'ai trouvé cet event assez chanmé avec une mention spéciale à Nightwing et bien entendu la série Batman qui casse des culs à tout les plans : scénario, dessins, dialogues, ambiance. J'ai grave capoté sur les dessins du chapitre 10 ou j'ai trouvé Capullo vachement en forme.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4614 05/06/2024 19h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !