Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2161  
Vieux 21/09/2012, 19h41
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
Allez, je me remet sur Bilbo.
D'une pour me rafraichir la mémoiore avant la sortie et dicerner ce qui est de l ajout ou de l'original; et aussi pour vérifier (à base dequestions pièges si mon neveu aura lu le bouquin que je vais lui offrir pour qu'il se mette enfin à la lecture (autre que mes comics j'entends ).Ouais, je suis un tonton hypra vicieux.
Bon j suis sympa, je lui ai quand même pris la rédition illustré par alan lee (qui ne sortira qu en début octobre à l occas du film évidemment) histoire de le stimuler un peu
Réponse avec citation
  #2162  
Vieux 22/09/2012, 10h53
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
En parlant de Mars quelqu'un a déjà lu la trilogie Mars la rouge/bleu/verte ?
Réponse avec citation
  #2163  
Vieux 22/09/2012, 13h01
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 153
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
J'ai calé quelque part vers la fin de la rouge. Disons aux alentours de Mars la rose, donc... Depuis, je suis narcoleptique.


Une bonne maîtrise de l'élément scientifique, aucune de l'intrigue et de la narration, et encore moins du rythme. Zzzzzz.
Réponse avec citation
  #2164  
Vieux 22/09/2012, 13h51
goon goon est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 136
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
En parlant de Mars quelqu'un a déjà lu la trilogie Mars la rouge/bleu/verte ?
Je les ai lu (ainsi que les Martiens) j'ai trouvé ça génial, surement dans mon top 10 (si j'aimais faire des top ce qui n'est pas le cas)
Réponse avec citation
  #2165  
Vieux 23/09/2012, 21h52
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Merci à vous deux
De toute façon c'est typiquement le genre de bouquin qui ne peut pas faire l'unanimité.

En attendant j'ai trouvé à 1€ Rendez-vous avec Rama de Arthur C. Clarke, je sent que je vais passer un bon moment.
Réponse avec citation
  #2166  
Vieux 23/09/2012, 22h18
goon goon est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 136
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Merci à vous deux
De toute façon c'est typiquement le genre de bouquin qui ne peut pas faire l'unanimité.
.
On sera quand même d’accord sur la maîtrise scientifique (même si ...).
Réponse avec citation
  #2167  
Vieux 23/09/2012, 23h15
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
D'ailleurs si en hard SF vous avez des choses à me conseiller en dehors de la trilogie martienne je suis preneur
J'ai noté aussi Mars de Ben Bova cité par doop plus haut.
Réponse avec citation
  #2168  
Vieux 24/09/2012, 03h03
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Alastair Reynolds. Si tu aimes le space opera hard science c'est sympa.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #2169  
Vieux 24/09/2012, 15h27
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Merci je vais aller y jeter un oeil En plus il à l'air assez critique sur tout un courant de la SF un peu trop réac (c'est souvent la situation des femmes qui a tendance à me désespérer chez certains auteurs, notamment dans Rendez vous avez Rama que je lis en ce moment).
Réponse avec citation
  #2170  
Vieux 24/09/2012, 20h26
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Surtout ne lis jamais de la SF des annees 50 alors. Enfin je dis ca, perso je fais abstration des travers culturels qu'il faut toujours remettre dans le contexte de l'epoque, ne serait-ce que parce que question idees c'est quand meme la qu'on trouve les idees parmi les plus geniales et fondatrices du genre (surtout en nouvelles).

Ah tiens sinon Vernor Vinge aussi, tres bien en Space Opera hard science. Et un p.... de style.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #2171  
Vieux 24/09/2012, 22h13
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
D'ailleurs si en hard SF vous avez des choses à me conseiller en dehors de la trilogie martienne je suis preneur
J'ai noté aussi Mars de Ben Bova cité par doop plus haut.
Greg Egan. Surtout ses recueils de nouvelles (Axiomatique, Océanique et Radieux), un peu moins ses romans (j'ai lu Isolation récemment, le postulat de départ est très intéressant, le développement est très froid, très mathématique, et on s'y perd souvent à moins d'une lecture très attentive).
Spin, de Robert Charles Wilson - je n'ai pas encore lu ses suites, Axis et Vortex, échaudé par les critiques saumâtres.
Greg Bear et Stephen Baxter sont aussi connus comme des auteurs, souvent inégaux, de hard science, mais je n'ai encore jamais lu d'ouvrages de ces auteurs.
Réponse avec citation
  #2172  
Vieux 24/09/2012, 22h41
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Surtout ne lis jamais de la SF des annees 50 alors. Enfin je dis ca, perso je fais abstration des travers culturels qu'il faut toujours remettre dans le contexte de l'epoque, ne serait-ce que parce que question idees c'est quand meme la qu'on trouve les idees parmi les plus geniales et fondatrices du genre (surtout en nouvelles).

Ah tiens sinon Vernor Vinge aussi, tres bien en Space Opera hard science. Et un p.... de style.
Ouais pareil je peux lire aussi, sans faire abstraction je remet dans le contexte comme tu dis et tout en restant critique je vais chercher les éléments plus positifs.

Citation:
Greg Egan. Surtout ses recueils de nouvelles (Axiomatique, Océanique et Radieux), un peu moins ses romans (j'ai lu Isolation récemment, le postulat de départ est très intéressant, le développement est très froid, très mathématique, et on s'y perd souvent à moins d'une lecture très attentive).
Spin, de Robert Charles Wilson - je n'ai pas encore lu ses suites, Axis et Vortex, échaudé par les critiques saumâtres.
Greg Bear et Stephen Baxter sont aussi connus comme des auteurs, souvent inégaux, de hard science, mais je n'ai encore jamais lu d'ouvrages de ces auteurs.
Merci
Réponse avec citation
  #2173  
Vieux 25/09/2012, 10h14
goon goon est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 136
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
(c'est souvent la situation des femmes qui a tendance à me désespérer chez certains auteurs, notamment dans Rendez vous avez Rama que je lis en ce moment).
Lis la saga de Gor de John Norman ....







Ou pas
Réponse avec citation
  #2174  
Vieux 25/09/2012, 13h22
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 153
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Je me suis toujours dit que je me laisserai tenter, un jour.
Réponse avec citation
  #2175  
Vieux 25/09/2012, 16h44
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Greg Egan. Surtout ses recueils de nouvelles (Axiomatique, Océanique et Radieux), un peu moins ses romans (j'ai lu Isolation récemment, le postulat de départ est très intéressant, le développement est très froid, très mathématique, et on s'y perd souvent à moins d'une lecture très attentive).
Spin, de Robert Charles Wilson - je n'ai pas encore lu ses suites, Axis et Vortex, échaudé par les critiques saumâtres.
Greg Bear et Stephen Baxter sont aussi connus comme des auteurs, souvent inégaux, de hard science, mais je n'ai encore jamais lu d'ouvrages de ces auteurs.
c'est très bien Bear et Baxter.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !