Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1981  
Vieux 13/12/2012, 00h22
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 498
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Johnny To? Laissez moi rire...
Je te laisse rire mais ça s' écrit Johnnie To.
Réponse avec citation
  #1982  
Vieux 13/12/2012, 00h30
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Election, je dois le revoir, absolument.

J'aime bien To hein, mais je le trouve beaucoup moins total dans son approche et surtout moins mûr artistiquement parlant.

Et pour Fredeur, je le comparais à Hark hein, pas à Woo (même si perso, je préfère Woo, et de loin)

Mate Time & Tide à l'occaz, j'aimerais bien avoir ton avis
Ah pardon.

Ouep, je connais très peu Hark, va falloir que je mate ses grands classiques. Le seul Hark que j'ai vu, c'est l'horreur Detective Dee.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1983  
Vieux 13/12/2012, 00h38
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Ouais, mate plutôt Time & Tide, les 2 premiers Il Etait une Fois en Chine, Le Festin Chinois et surtout, The Blade qui est une grosse tuerie. Sinon, en films de lui que j'adore mais qui est très spé donc je ne saurai le conseiller avec objectivité, c'est "Zu, les Guerriers de la Montagne Magique"
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #1984  
Vieux 13/12/2012, 00h39
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Je te laisse rire mais ça s' écrit Johnnie To.
Eh les mecs, j'ai enfin trouvé mon double maléfique, il pinaille pour de la merde et ne parle pas du sujet!
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #1985  
Vieux 13/12/2012, 00h42
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Voilà, Zarma a très bien résumé ce que je pense, même si lui ça lui plait, tout comme ça m'avait beaucoup plus à la première vision aussi, mais les autres fois, ça m'a vraiment alourdi le film parce que Woo ne sait ni écrire ni réaliser CE film là, celui qu'on voit au début. Après, ça garde quand même un gros quota sympathie et je suis hyper sensibles à sa grosse thématique qui est "l'amitié virile", mais son génie est clairement ailleurs.

Syndicat du Crime 2, ouais, c'est énorme, mais avec un début inégal et pareil, pas super bien écrit.

Syndicat du Crime 1, c'est plus carré dans l'écriture mais plus brouillon dans l'action, avec des aires de téléfilms parfois.

The Killer, c'est sa machine de guerre un peu, le film inattaquable et du coup, celui qui est le plus sur des rails, le rendant moins surprenant.

C'est vraiment Hard Boiled pour moi son chef d'oeuvre absolu.
Syndicat du crime 2, c'est bordélique, lent et ridicule par moments (come on baby !) mais putain, les scènes d'action.

Le 1 ouais, je viens de me le refaire à l'instant, je vois ce que tu veux dire sur l'aspect téléfilm (surtout le gunfight de fin) mais tout le reste est mortel dedans.
(la scène dans le restau, han).

Mais oui, Hard Boiled forever. Ce foutu plan séquence dans l'hopital me hante encore. Même sans ça tout le reste est diablement bien filmé et chorégraphié, c'est un bonheur à chaque fois.

Un autre film de Woo dont on parle pas assez, c'est Hard Target (chasse à l'homme en VF je crois), Van Damme y est impressionnant même si c'est scénaristiquement tout bidon.

Et Time & Tide, c'est à mater absolument. Vu comment j'enchaine les films d'Heroic Bloodshed, je vais surement me le refaire aussi, j'espère que j'ai encore le DVD.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1986  
Vieux 13/12/2012, 00h45
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Bah moi le 2, il vaut surtout pour le perso cartoony et ultra violent de Chow Yun Fat (aka HOMME LE PLUS CLASSE DU MONDE) et sa séquence de fin dans la baraque qui envoie du paté. J'aime bien aussi tout le trip où son pote devient débile et il lui fait bouffer des oranges et l'attaque de leur appart.

Cherche pas, Hard Boiled, c'est PARFAIT: Salon de thé, Hangar, Hosto. Parfait.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #1987  
Vieux 13/12/2012, 00h51
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Bah moi le 2, il vaut surtout pour le perso cartoony et ultra violent de Chow Yun Fat (aka HOMME LE PLUS CLASSE DU MONDE) et sa séquence de fin dans la baraque qui envoie du paté. J'aime bien aussi tout le trip où son pote devient débile et il lui fait bouffer des oranges et l'attaque de leur appart.

Cherche pas, Hard Boiled, c'est PARFAIT: Salon de thé, Hangar, Hosto. Parfait.
Allez, tu sais quoi, je me le refais demain le 2.
En fait plus que les scènes avec come on baby ou respect the rice, c'est celles avec les 2 frêres à HK qui me font peur, bref...

Et pour Hard Boiled, tu oublies la courte scène du "port", impeccable elle aussi.


Mais sinon, ouais, Chow Yun Fat, il gèrait tellement à l'époque, maintenant c'est Tortue Geniale dans le film live DBZ.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1988  
Vieux 13/12/2012, 00h59
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Oui, scène du port pas mal du tout!

Déchéance...
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #1989  
Vieux 13/12/2012, 11h35
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
oui enfin, si je puis me permettre, c'est un peu tarte à la crème "moins mûr artistiquement parlant". je n'ai pas trop idée de ce que ça peut vouloir dire.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #1990  
Vieux 13/12/2012, 22h40
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Moins intéressant, au mieux dans la pose et au pire dans l'inspiration à droite à gauche (notamment de l'inspiration qui provient de Hark qui lui tente des trucs à chaque film et tout).

En fait, je trouve que To, c'est souvent pas original et parfois même moche. J'veux dire d'accord, le plan séquence de Breaking News sur lequel tout le monde se touche est impressionnant techniquement, mais c'est MOCHE quoi, je vois pas comment on a pu le comparer à celui de La Soif du Mal...

PTU, ambiance sympa, mais ça vole pas hyper haut, c'est un film charnière sur le passage de Hong Kong des anglais au chinois finalement et montre une ville crépusculaire etc., mais rien qui n'avait pas déjà été fait par Kurosawa dans son Chien Enragé, tout est pareil, jusqu'au pitch.

Reste juste à revoir Election, et voilà.

Exilés était cool, The Mission aussi sinon.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #1991  
Vieux 13/12/2012, 22h54
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Ce que j'adore chez To c'est la precision du montage et la gestion des intrigues et du timing. J'aime bien aussi le cote classique, film noir et l'aspect film de potes ou il utilise et recaste souvent ses memes acteurs.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1992  
Vieux 13/12/2012, 23h34
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Oui, j'entends bien hein, mais ça ne me touche pas tant que ça, certains de ses films comme Mad Detective ont même été une vraie purge pour moi.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #1993  
Vieux 13/12/2012, 23h54
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Oui tout n'est pas du meme tonneau, et je suis loin d'avoir tout vu de lui. Pas aime Mad Detective non plus, a part pour la performance des acteurs. Mais PTU par exemple je trouve ca vraiment beaucoup plus carre et efficace du point de vue narratif qu'un John Woo. Probablement a cause du montage et du fait que la narration est vachement contenue du point de vue des emotions. Woo, de toute maniere c'est pas le meme cinema, meme si les themes et influences sont communs souvent.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1994  
Vieux 14/12/2012, 00h10
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 498
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Non mais pourquoi comparer To et Woo ? Parcequ' ils viennent du même pays et ont été aussi producteurs ?
Moi j' aime les 2 (et Hark aussi) mais je ne vois pas vraiment de rapport entre eux.
Réponse avec citation
  #1995  
Vieux 14/12/2012, 00h13
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Parce qu'ils font du cinéma hong kongais d'action, ce qui réduit quand même pas mal le champs, que les deux ont des thèmes communs, et voilà. Y a quelques différences, mais bon, c'est pas le grand écart non plus à comparer hein, franchement.

C'est pas comme si je comparais genre Apichatpong et Park Chan-Wook là...
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !