Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7996  
Vieux 28/03/2013, 23h44
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Bientôt fini de lire l'excellent Xombi, sorti peu avant l'arrivée des New52.
C'est vraiment excellent! Irving est le dessinateur idéal pour ce récit et Rozum, que je ne connaissais pas, brode une histoire passionnante sans oublier de glisser quelques traits d'humour assez fendards.
Et si j'ai bien compris, il y a eu d'autres séries Xombi, c'est ça? Étaient-elles aussi bonnes? Et sont-elles encore trouvables?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #7997  
Vieux 29/03/2013, 07h46
Avatar de franhimself
franhimself franhimself est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 18
franhimself change la caisse du Fauve
  #7998  
Vieux 29/03/2013, 09h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
En ce moment, je lis -et réponds- aux messages d'un buzzuki sur la traduction de Cerebus, et décide d'en faire profiter tout le monde, car intérêt public :

- Mais on ne perd pas trop avec la traduction? Et par quel volume faut-il commencer?

- Ah, on perd énormément avec la VF puisque c'est bourré d'humour, mais la trad est quand même très bonne (c'était un très ancien projet...), mais c'est hyper-dur en VO puisque par exemple les accents des personnages sont retranscrits...
Genre à coté, From hell c'était pas trop dur. ^^
Et on débute en VF avec le second volume car la première moitié du premier volume (" Cerebus tout court") est assez amateur, encore...
Cela dit, la seconde moitié du premier volume est très bonne - avec notamment l' École de jeunes filles douées du professeur Charles X Claremont...
  #7999  
Vieux 29/03/2013, 10h32
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 204
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Deuxième incursion dans le New Universe par le biais de Justice #1. Comparé à Star Brand ce dernier est une réussite, pour dire! Si j'avais acheté ce titre à l'époque de sa sortie je n'aurais pas donné cher de sa peau. En effet avec un personnage à la justice très expéditive il ferait passer le Punisher pour un enfant de cœur. Il est en quelque sorte le reflet de tout ce que les 80's pouvaient inspirer de mauvais aux américains. Et que dire de la réalisation qui est très mauvaise, quand le méchant de l'épisode annonce son plan et que l'une de ses victimes lui dit que c'est un raisonnement à tirer par les cheveux on se demande si le scénariste ne fait pas de l'auto dérision. Bilan à ce jour des deux titres que j'ai lu : un vrai massacre, il me faudra du courage pour m'attaquer aux autres.
Il aurait peut-être fallu que tu t'y mettes directement avec l'arrivée de PAD et zaper les premiers
  #8000  
Vieux 29/03/2013, 10h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 979
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui c'est vrai, en tout cas je garde Merc pour la fin de mon exploration du New Universe.
  #8001  
Vieux 29/03/2013, 10h59
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Bientôt fini de lire l'excellent Xombi, sorti peu avant l'arrivée des New52.
C'est vraiment excellent! Irving est le dessinateur idéal pour ce récit et Rozum, que je ne connaissais pas, brode une histoire passionnante sans oublier de glisser quelques traits d'humour assez fendards.
Et si j'ai bien compris, il y a eu d'autres séries Xombi, c'est ça? Étaient-elles aussi bonnes? Et sont-elles encore trouvables?
Rhaaaa mais qu'est-ce que c'était bien ce bouquin et puis Irving sinon concernant la série précédente uniquement en single pour le moment, les derniers semblent plus dur à trouver mais je ne suis pas assez calé en vo pour l'affirmer totalement et j'ai lu de très bon échos ici.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #8002  
Vieux 29/03/2013, 16h16
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pour le coup, c'est bien dommage que ça n'ait pas continué.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #8003  
Vieux 29/03/2013, 16h31
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 69
Cary-4 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
En ce moment, je lis -et réponds- aux messages d'un buzzuki sur la traduction de Cerebus, et décide d'en faire profiter tout le monde, car intérêt public :

- Mais on ne perd pas trop avec la traduction? Et par quel volume faut-il commencer?

- Ah, on perd énormément avec la VF puisque c'est bourré d'humour, mais la trad est quand même très bonne (c'était un très ancien projet...), mais c'est hyper-dur en VO puisque par exemple les accents des personnages sont retranscrits...
Genre à coté, From hell c'était pas trop dur. ^^
Et on débute en VF avec le second volume car la première moitié du premier volume (" Cerebus tout court") est assez amateur, encore...
Cela dit, la seconde moitié du premier volume est très bonne - avec notamment l' École de jeunes filles douées du professeur Charles X Claremont...

Des nouvelles de la suite en VF?
  #8004  
Vieux 29/03/2013, 17h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben...
  #8005  
Vieux 29/03/2013, 18h35
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 264
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cary-4
Voir le message
Des nouvelles de la suite en VF?
Bon désolé je vais rompre le suspens et la tension incroyable qu'avait installé GillesC autour d'un mystérieux Buzzuki, posant en catimini des questions étranges sur des œuvres mystérieuses : C'était moi.

Si je romps le mystère c'est pour la bonne cause :
Je suis passé en librairie toper le Tome 1 VF et j'en ai profité pour discuter de la suite avec le libraire. D'après lui, Vertige Graphic est très mal en point et la suite de l'édition ne verra sans doute pas le jour sous ce label MAIS la responsable éditoriale qui avait acquis les droits à l'époque à fonder sa propre société justement dans ce but. L'espoir demeure !
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
  #8006  
Vieux 29/03/2013, 19h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
La vache! Ça va pas mieux pour les bons livres.
  #8007  
Vieux 29/03/2013, 19h51
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 69
Cary-4 change la caisse du Fauve
Merci. wait and see..
  #8008  
Vieux 29/03/2013, 19h53
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Je me refais les Moon Knight de Moench et Sienkiewicz. Ca a pris un sacre coup de vieux dans la forme, aussi bien dans la narration que dans le decoupage c'est encore tres 70's/classique (on pense beaucoup au Batman de O'Neil et Adams, en plus caricatural encore). Par contre le format et les themes sont vraiment chouettes, plein de pathos et vraiment uniques pour l'epoque (le premier Batman Grim n' Gritty c'est un peu CE Moon Knight quelque part). Ce qui est tres sympa aussi, c'est de voir Sienkiewicz passer du statut d'eleve doue (clone d'Adams) vers son propre style, jusqu'a commencer a integrer de plus en plus des images et des compositions qui pressentent deja son explosion graphique personnelle qui vraiment se developpera ensuite sur New Mutants. Un autre truc marrant, que je n'avais pas remarque a l'epoque (et peut etre que je dis une connerie parce que je n'ai pas compare les dates), c'est qu'a un moment donne, peut etre autour du #20, par la, j'ai l'impression qu'il s'inspire de Miller pour les decoupages, on sent que les cases sont moins orientees illustration mais mises en page plus en grille, avec les petites vignettes, les captions carrees qui commencent a se balader au milieu des cases et a se repondre, moins de persos qui sortent des cases, etc. Interessant en plus en "Essential", ca permet de voir mieux l'encrage qui passe de l'influence classique (a a Palmer) a un truc plus texture, personnel et "brut" (la aussi peut etre une influence mais cette fois de Klaus Janson). Franchement interessant meme si globalement indigeste et datant un peu trop).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #8009  
Vieux 29/03/2013, 19h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
On dit clone d'Adams, mais il y a aussi énormément de Drake inside Sienkie!
  #8010  
Vieux 29/03/2013, 20h10
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Pas faux, mais aussi chez Adams, donc... Garcia Lopez aussi, beaucoup plus.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4613 Aujourd'hui 08h38
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !