Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9901  
Vieux 21/12/2013, 18h43
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve

Je me fais une petite madeleine de proust avec le HC de Fallen Angels faisant référence à mes tout premiers comics chinés en vacance dans le pays basque, des titans dans les 120, et ben je suis agréablement surpris pour le moment par l'écriture des personnages adolescents/jeunes adultes et le chouette boulot de Gammill encré par Palmer.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 21/12/2013 à 20h59. Motif: corrigé
  #9902  
Vieux 21/12/2013, 19h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Je me fais une petite madeleine de proust avec le HC de Fallen Angels faisant référence à mes tout premiers comics chinés en vacance dans le pays basque, des titans dans les 120, et ben je suis agréablement surpris pour le moment par l'écriture des personnages adolescents/jeunes adultes et le chouette boulot de Gammill encré par Farmer.
Excellent souvenir de lecture.
Dommage seulement que la légendaire lenteur d'exécution de Gammill ne lui ait pas permis de réaliser cette mini dans son intégralité.
(et je suppose que tu as voulu écrire Palmer et non Farmer )

Dernière modification par Gassian ; 21/12/2013 à 19h39.
  #9903  
Vieux 21/12/2013, 20h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ouais, la suite avec STATON, purée je me rappelle d'une splash avec deux langoustes/homards avec des lunettes......
Ca donnait pas envie !
  #9904  
Vieux 23/12/2013, 14h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 040
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai modifié mes plans de lecture après avoir terminé La stratégie Ender en livre. Du coup j'ai attaqué l'adaptation en bd par Christopher Yost et Pascual Ferry. Je suis agréablement surpris de la qualité de l'adaptation (supervisé par Orson Card) et les dessins de Ferry sont très à propos capturant parfaitement le côté froid et calculateur du roman.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #9905  
Vieux 23/12/2013, 14h53
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je viens d'attaquer le tome 2 de l'omnibus des Fantastiques par John Byrne



Plein d'episodes que j'ai jamais lu, au contraire de l'omnibus 1. L'episode du proces de Reed est franchement enorme, avec la vision qu'a chaque peuple de Galactus.

  #9906  
Vieux 23/12/2013, 17h30
Avatar de Fisitron
Fisitron Fisitron est déconnecté
Wreck'n'rule!
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Battlecruiser Xanthium
Messages: 18
Fisitron change la caisse du Fauve


Il est arrivé hier! Y'a beauuuucoup à lire
  #9907  
Vieux 24/12/2013, 12h35
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve

Hier soir je me suis lu les fameuses 4 phases du Zenith de Morrison et à la question est-ce que cela vaut le coup de dépenser 300-500€ pour le HC récemment réédité en nombre d'exemplaire ridicule sur ebay ? La réponse est clairement non, idem pour les TPB des 90's (chouilla moins cher) sauf si on est un admirateur inconditionnel non objectif de Morrison.
Ce n'est pas mauvais loin de là mais je comprends tout à fait que l'auteur renie en quelque sorte cette œuvre de jeunesse, si on met de côté la phase III et IV embryonnaire des Invisibles et ce qui est assez drôle je trouve, c'est que la série porte le nom de Zenith juste pour la forme : ce personnage reste cantonné au jeune héros prétentieux utile pour faire un bon mot par ci par là.
L'essentiel du propos ici est la thématique chère à momo : le rapport des super-humains au monde. La phase I sert de mise en place de l'histoire : des créatures dimensionnelles souhaitant aligner les terres parallèles (on le sera plus tard) dans le but de devenir omnipotent, s'incarnent pour se faire dans les seuls sur-êtres qui restent soit notre héros et trois rescapés de la guerre, ben oui qui dit culte mode cthulhu et super-hommes dit nazis.
La phase II sert à clôturer l'intrigue centrée sur nos papys, introduire leur "géniteur" et celle sur "Oulala mais qui sont les parents de Zenith ?". Cette dernière est pas mal teasée depuis le début de la série ressentie comme unique intrigue fondatrice de notre héros mais totalement ratée. Ou alors c'est du x degré foutage de gueule cher à l'auteur reposant sur la même mécanique que le rôle ridicule attribué à notre "héros" où tout ce qui se trame autour de lui le dépasse totalement, possible quand on assiste aux retrouvailles avec "popa" mais on sent réellement que l'auteur tâtonne sur ces deux phases d'un point de vue construction du récit, n'étant finalement qu'une "excuse" pour amener les deux phases suivantes.
La phase III c'est en gros le Captain Britain Corps où on rassemble tout un tas d'héros alternatifs pour lutter contre l'ennemi avec un élément d'intrigue éventée depuis le début, en revoir le climax, allié à une volonté de choquer qu'on ne retrouvera pas dans l’œuvre de l'auteur hors 2000AD, le "lieu" de publication explique sûrement cela.
Enfin la phase IV (disponible uniquement en revue 2000AD ou dans le HC hors de prix) où les germes distillés tout au long des différentes phases prennent forme : la prise de contrôle du monde par des ubermen est en marche, soit la plus intéressante avec une fin pirouette cyclique assez logique dans ce type de récit et dont la piste est donnée dès la phase II.
Attention cela ne m'est absolument pas tombé des mains, au contraire, mais de là à dépenser une somme conséquente pour pouvoir lire l'intégralité, mieux vaut acheter l'omnibus d'Animal Man, le futur de Doom Patrol en 2014 (toujours pas lu) ou encore The Filth mais cela reste intéressant d'un point de vue curiosité sur l'écriture de Morrison et puis Yeowell est loin d'être dégueu, bien au contraire même car il se bonifie avec le temps mais on sent clairement que les phases d'action ne sont pas sa tasse de thé, phase III en tête.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 25/12/2013 à 22h22.
  #9908  
Vieux 28/12/2013, 00h15
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 84
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Un petit truc trouvé à 3€ en occase, le tome 1 de Leave it to Chance chez Semic. J'en attendais rien du tout mais je dois avouer que l'univers fantasy un peu enfantin fonctionne très bien et je me suis pris au jeu. Reste à voir comment Robinson va développer son intrigue, mais j'aime bien.

  #9909  
Vieux 28/12/2013, 03h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je garde un excellent souvenir de ces Leave it to Chance. C'est vrai que ça n'est pas transcendant, néanmoins c'est frais, c'est du Smith très agréablement encré par Freeman et la série n'a pas d'autre ambition que de proposer un scénario très agréable, avec une jeune héroïne pleine de charme... Je me les relirais bien tiens !!!
__________________
Mon site (qui date )
  #9910  
Vieux 28/12/2013, 12h45
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Il y a eu plusieurs tomes en VF ?
__________________
Je pense donc je signe.
  #9911  
Vieux 28/12/2013, 12h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 040
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Un seul avec les 4 premiers épisodes
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #9912  
Vieux 28/12/2013, 14h04
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 84
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Comme souvent avec Semic, on aura jamais la fin en VF. Et à moins de trouver d'occase, les tpb n'ont plus l'air d'être disponibles.
  #9913  
Vieux 28/12/2013, 14h15
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
OK. Bon si je le trouve aussi d'occase, je le prendrai quand même pour Paul Smith ^^
__________________
Je pense donc je signe.
  #9914  
Vieux 28/12/2013, 18h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Leave it to Chance, oui, c'est très bien, plein de charme. Smith avait adopté un style de dessin cartoony qui correspondait bien à cette histoire, Chance Falconer ressemblait d'ailleurs à une petite soeur de Kitty Pryde (Smith avait dessiné une commission avec les deux héroïnes, j'essaierai de retrouver l'image).
Robinson et Smith formaient une belle équipe : j'aimerai les voir travailler à nouveau ensemble mais avec Smith, c'est pas gagné.

(plus fort encore, il faut lire JSA : The Golden Age)
  #9915  
Vieux 28/12/2013, 19h35
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 84
DevilPoulet change la caisse du Fauve


Très chouette !
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4591 21/05/2024 15h55
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !