Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11266  
Vieux 16/12/2014, 14h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oulà, le run des DEFENDERS par JM DE MATTEIS et DON PERLIN....

Comment dire....ca fait plus d'une trentaine de numéros d'affilée que j'y suis et j'ai envie de pleurer et de prendre des drogues hallucinogènes. Parce que concrètement, ca plane sévère.
  #11267  
Vieux 16/12/2014, 14h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oulà, le run des DEFENDERS par JM DE MATTEIS et DON PERLIN....

Comment dire....ca fait plus d'une trentaine de numéros d'affilée que j'y suis et j'ai envie de pleurer et de prendre des drogues hallucinogènes. Parce que concrètement, ca plane sévère.
J'ai l'essential 6 qui correspond à une partie de ce run, je n'ai jamais pu le finir (acheté pour l'apparition du Squadron Supreme et du Mastermind, à on m'a soufflé que c'est OVER mind, le méchant pas beau)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 16/12/2014 à 15h16. Motif: OVAIRE vs MASTER, je vous épargne les sales blagues
  #11268  
Vieux 16/12/2014, 15h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
De l'OVER MIND tu veux dire..... UNe grosse brute qui passe son temps à chouiner. pas un numéro sans une pleurnicherie de quelqu'un.
Et puis Perlin, faut quand même adhérer.
A réserver uniquement aux puristes ou aux curieux.
  #11269  
Vieux 16/12/2014, 15h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
OVER, MASTER, qu'importe pourvu que cela soit sans chips . Oui il faut être puriste en effet. Comme indiqué pris uniquement pour compléter mes apparitions du Squadron Supreme à qui je voue un culte secret le soir au fond de ma cave que je n'ai pas.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #11270  
Vieux 16/12/2014, 17h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
De l'OVER MIND tu veux dire..... UNe grosse brute qui passe son temps à chouiner. pas un numéro sans une pleurnicherie de quelqu'un.
Thiago ?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #11271  
Vieux 16/12/2014, 19h38
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 7 676
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Je viens de lire 8 épisodes de ClanDestine datant de 2008. Est-ce que quelqu'un sait si ces derniers ont eu une suite?
Alors Rik, soit tu as lu les 8 épisodes de Clandestine de 1994 par Alan davis (+ 9 à 12 par Pino Rinaldi), soit, comme je le pense, tu as lu les 5 épisodes de ClanDestine de 2008 par Alan Davis !
Hélas, après ces 5 N°, pas de volume 3 !!

Mais tu peux considérer comme suite possible les 3 annuals de 2012 (Daredevil Annual 1/Wolverine Annual 1/Fantastic Four Annual 1) avec ClanDestine et tous dessinés par ... Alan Davis !!

Ces 3 annuals sont parus en VF dans le Marvel Top 9 de mars 2013 ...
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
  #11272  
Vieux 16/12/2014, 22h04
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 287
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hare Mageddon
Voir le message
Mais tu peux considérer comme suite possible les 3 annuals de 2012 (Daredevil Annual 1/Wolverine Annual 1/Fantastic Four Annual 1) avec ClanDestine et tous dessinés par ... Alan Davis !! .
C'est même la suite officielle, à priori, avec l'explication du fils Destine manquant
  #11273  
Vieux 16/12/2014, 22h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 961
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Il y a aussi la mini X-Men/Clandestine
__________________
Mon site (qui date )
  #11274  
Vieux 16/12/2014, 22h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Certains personnages apparaissent également pendant le run de Alan Davis avant The Twelve.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #11275  
Vieux 16/12/2014, 22h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 961
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ah bon, je vais regarder ca de plus près tiens. Je viens de voir qu'il y avait eu aussi un Marvel Comics Presents
__________________
Mon site (qui date )
  #11276  
Vieux 17/12/2014, 00h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Plus d'un an après sa parution je me suis lu (ou relu) les trois numéros Daredevil Dark Nights de Lee Weeks à la faveur du dernier que j'ai trouvé à Lille.

Graphiquement c'est superbe (même si Weeks est aidé par Tom Palmer et Sergio Cariello dans le #3). Lee Weeks est né pour dessiner DD et il prouve encore une fois. Il reste dans son trait des effluves du DD de John Romita JR.

Scénaristiquement c'est un peu confus. Déjà je pense qu'il aurait pu boucler cela en deux numéros (dans le #3 il y a une superbe double page....qui reprend les origines de DD ou encore l'introduction de Foggy, inutiles).
L'histoire est intéressante car elle est très terre à terre mais Weeks prend souvent souvent des raccourcis assez brutaux, à se demander si on a pas raté une page ou une case. Je déteste cette impression. De même l'introduction du Kingpin fait un peu gadget car le format ne lui permet pas de développer. Il fallait alors s'abstenir à mon avis.
Pourtant on est pris dans cette histoire qui voit Matt Murdock, les sens chamboulés, braver la tempête du siècle dans un New York crépusculaire, pour trouver un coeur à une petite fille. Les morceaux de bravoures sont bien gérés et il y a des moments assez durs (des scènes de passage à tabac ou la mort de certains personnages). Weeks introduit également quelques twists assez sympa et inattendus (le rôle d'un personnage dans le #3) et l'identité d'une des factions qui poursuit tête à cornes.

C'est du bon travail dans l'ensemble. Le scénario pèche un peu mais graphiquement c'est du Lee Weeks au top sur un personnage qu'il aime dessiner.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #11277  
Vieux 17/12/2014, 11h38
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 528
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par Hare Mageddon
Voir le message
Alors Rik, soit tu as lu les 8 épisodes de Clandestine de 1994 par Alan davis (+ 9 à 12 par Pino Rinaldi), soit, comme je le pense, tu as lu les 5 épisodes de ClanDestine de 2008 par Alan Davis !
Hélas, après ces 5 N°, pas de volume 3 !!

Mais tu peux considérer comme suite possible les 3 annuals de 2012 (Daredevil Annual 1/Wolverine Annual 1/Fantastic Four Annual 1) avec ClanDestine et tous dessinés par ... Alan Davis !!

Ces 3 annuals sont parus en VF dans le Marvel Top 9 de mars 2013 ...
Effectivement , je viens de lire les 5 épisodes de 2008. Les 3 annuals sont dans Marvel Mega.
  #11278  
Vieux 17/12/2014, 21h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 961
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Alors finalement l'intégrale Nick Fury c'est très bien, ça se lit vite, c'est assez prenant et les dessins sont vraiment très bon. Du bon old school qui fait plaisir, même si en effet j'attends l'arrivée de Steranko.
Il y a néanmoins des petites pétouilles dans la trad qui me font grincer des dents, des phrases qui pourraient être bien mieux tournées (genre "je vous ai déjà vu quelque part", "ça n'est pas possible je n'y suis jamais allé"... "ne le demande pas à moi" ou encore Dum Dum qui s'adresse à... Dum Dum...), des expressions qui font un peu forcées, un peu trop "moderne", avec des "vieux" toutes les 3 bulles...
Bon, je ne suis pas non plus du genre puriste à aller ressortir les vo pour comparer ou a prendre des notes, c'est juste que parfois ça me gène dans ma lecture, c'est tout, mais pas de quoi aller crier au scandale non plus !
En attendant j'avoue que je suis content de cette acquisition tout de même, à tel point que j'ai même ressorti mon premier Essential sur Nick Fury et son Howling Commandos, c'est dire !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 17/12/2014 à 23h06.
  #11279  
Vieux 18/12/2014, 22h39
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah mais y a la trad, et après y a la qualité de (ré)écriture et d'adaptation, c'est aussi important.
__________________
Je pense donc je signe.
  #11280  
Vieux 18/12/2014, 23h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 961
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est clair, mais bon... Avec un très beau "Quoi ? Pas tout le monde en porte ?" qui me fait une nouvelle fois grincer des dents...
Après on devine aussi que les dialogues de Lee sont un peu lourdingues dans les angles, de toute façon...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 18/12/2014 à 23h28.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4611 30/05/2024 12h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !