Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11611  
Vieux 28/03/2015, 18h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 297
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Avengers: Rage Of Ultron.
J'ai reçu ce GN hier et je me suis jeté comme la vérole sur le bas clergé breton : Avengers + Ultron + Remender + Opena, je me suis dit que ça allait être bonnard!
Bin, j'ai dû vite revoir mes standards d'entrée : il faut dire que j'avais appris il y a quelques semaines que Pepe Larraz allait participer pour permettre au bouquin de sortir dans les délais (il paraît qu'il y a un film qui sort bientôt avec une certaine tête d'affiche). Dommage qu'il en fasse 20-30 pages, l'encrage de Mark Morales tentant de masquer ceci. D'ordinaire, j'apprécie sans souci le trait de l'espagnol mais le voir en bouche-trou d'un GN annoncé depuis des mois sur autant de pages passe assez mal. Ajoutez-y 3 coloristes et vous avez une idée du rush qu'a dû être ce GN.
Ensuite, en lieu et place de la rage d'Ultron, ça aurait dû s'appeler les chouineries de l'incompris Hank Pym : tout est fait pour le rendre antipathique, en tout je l'ai ressenti comme tel et c'est franchement dommage car c'est assez éloigné du remonte-pente enclenché pour le personnage depuis des années et il me semble que ses convictions(?) vis-à-vis des I.A est à l'opposé de la purge que fut Avengers A.I (je dis bien semble car je ne fais que survoler cette bouse en VF).
Voilà les points noirs de cet ouvrage qui commence pourtant fort bien avec un 1er chapitre de 20 pages dans le passé (sur 100 pages donc grosso modo un arc qui ne porte pas son nom) où les Vengeurs version 80's sont bien retranscrits.
Quand, ça arrive dans le présent, l'auteur l'ancre dans la continuité actuelle avec une intrigue de Rick Remender sur Secret Avengers tout en faisant intervenir son casting d'Uncanny Avengers (que devrait donc rejoindre Spider-Man?) tout en mettant en avant Hank Pym (déjà dit tout le mal que j'en pensais) et en intégrant Thor version femme (pas de spoilers à son sujet, j'apprécie de ne pas voir l'herbe coupée sous le pied du run de Aaron).
Il y a aussi l'intervention de Firefox (un de mes membres préférés) pour donner de l'ampleur à la crise (Rick a dû apprécier Annihilation: Conquest). C'est bien fait et ne pas voir d'autres personnages intervenir parfaitement logique.
Son équipe fonctionne plutôt bien et si Uncanny Avengers devait ne pas continuer, il peut s'en souci prendre le titre phare.
Quant à Jerome Opena et à Pepe Larraz (malgré son parachutage), ils font tout péter.
Alors, ok à 25$, je l'aurais eu mal au fondement pour un arc mais comme je l'ai précommandé longtemps à l'avance (pour le combo Remender/Opena) pour 17 euros, ça passe mieux.
Je lui donne un bon B-.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11612  
Vieux 28/03/2015, 18h19
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ah, oui, quand même : 20-30 pages de Larraz sur un GN d'une centaine ! Opena va finir par être aussi rapide que Charest s'il continue (et ma foi, pas de raison que ça s'arrange vu ce qu'il a produit ces dernières années).
J'hésitai à me le procurer parce que même si je ne porte pas Remender en grande estime, les previews étaient assez accrocheuses. Mais là, non. Faut quand même pas pousser.

Je me demande si Marvel devrait insister avec ces GN parce que déjà "Avengers : Endless Wartime" de Ellis & McKone, c'était pas terrible (quoique, là, au moins, McKone avait fait tout l'album).
  #11613  
Vieux 28/03/2015, 18h22
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 568
gobius change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Avengers: Rage Of Ultron.
Dommage qu'il en fasse 20-30 pages, l'encrage de Mark Morales tentant de masquer ceci.



Mais c'est déja sorti ?
  #11614  
Vieux 28/03/2015, 18h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 982
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il est prévu pour la semaine prochaine, mais il semblerait que certains vendeurs en ligne (Bookdepository?) l'envoient déjà.
  #11615  
Vieux 28/03/2015, 18h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 297
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Et j'ai pensé à toi quand je l'ai reçu : I Told You So!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11616  
Vieux 28/03/2015, 18h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
De mon côté, alors que je l'avais depuis un bon moment, j'ai enfin pris le temps de lire Nexus Omnibus volume 4 :



Bon, il m'a fallu quelques épisodes pour me replonger dans ce tome aussi foisonnant que les précédents, mais une fois qu'on a retrouvé ses repères, c'est le grand 8 !

Visuellement, c'est le plus beau des quatre volumes : Steve Rude signe 9 épisodes (dont le #50, qui fait plus de 40 pages, et qu'il encre lui-même), et Paul Smith fait le reste (5 épisodes donc : comme fill-in de luxe, on ne trouve guère mieux). Les épisodes 40-41 qui ouvrent l'album sont extraordinaires, Rude s'y essayait à un style très épuré (inspiré de ses échanges musclés avec le Maître Alex Toth, qui ne le ménagea pas quand le "Dude" lui demanda de juger ses pages de "Jonny Quest"). Mais tout le reste est d'un niveau ahurissant, avec des compositions incroyables, un trait splendide, des décors incroyables.
Smith est également un bonheur pour les yeux, d'une élégance folle : quelle frustration qu'il ne dessine pratiquement plus (même s'il poste régulièrement sur son blog de superbes pin-ups).

Mike Baron boucle ici l'intrigue autour de Gravity Well, ramène ce dingo de Badger dans la partie, orchestre des batailles jubilatoires et d'une ampleur vraiment cosmique (et tout ça, sans prêchi-prêcha - Hickman, prends-en de la graine !). Le subplot avec les filles du général Loomis est développé admirablement.

Bon, malheureusement, j'hésite un peu à continuer car le volume 5 ne compte que 6 épisodes dessinés par Rude et le volume 6 plus un seul. Même si ces Omnibus ne sont pas chers et bien garnis (400 pages par album), ça m'ennuie un peu car sans le "Dude", la fête est moins folle, la série y perd beaucoup.

Mais si vous voulez investir dans du solide, procurez-vous déjà ces 4 premiers volumes, vous ne le regrettez pas ! (Merci spécial à Doop, sans qui je n'aurai jamais acheté cette série et qui me l'a faite connaître dans une de ses critiques)
  #11617  
Vieux 30/03/2015, 19h29
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 101
Mudju change la caisse du Fauve
Je viens tout juste de finir Xombi de John Rozum, dessiné par Frazer Irving



C’est essentiellement pour ce dernier que j’ai acheté ce tpb, étant fan de ce qu’il fait. Virgule m’avait conseillé cette lecture, et je n’ai pas été déçu.

Ce comics regroupe les 6 numéros de la mini de 2011 ainsi qu’un one shot. Cette mini, “The Ninth Stronghold”, est très cool à lire. J’ai bien aimé l’histoire qui démarre plutôt sur les chapeaux de roues, avec une présentation des différents protagonistes et pas mal d’action. Cette mise en bouche m’a plutôt surpris d’ailleurs, puisqu’au bout des deux premiers numéros assez denses, l’auteur réussit à surprendre le lecteur pour aller sur le plot principal qui mélange un classique combat contre un salopard et une réflexion sur le changement qui s’opère chez le héros. David Kim a été infecté par un virus nanotechnologique qui lui permet de se régénérer, ce qui le rend ainsi immortel. Comment vivre dans un monde qui change et qui subit les effets du temps quand on est immortel, et donc témoin impuissant?

Mais Xombi est avant tout une histoire d’action avec une équipe bien barrée regroupant des super nonnes, un rabin mystique, etc... Il y a une ambiance assez fraîche, qui n’est pas sans me rappeler Tarantino, que j’imaginerai bien adapter Xombi sous forme de pseudo nanar avec une galerie de personnages tous plus barriolés les uns que les autres.

Bref, j’ai bien aimé Xombi, et j’irai probablement jeter un oeil à la série originale de 1994.
  #11618  
Vieux 31/03/2015, 09h06
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 172
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je viens de finir le kiosque 15 de Marvel Knights et si les THUNDERBOLTS n'auront pas été à mon goût, DAREDEVIL par WAID aura été un pur régal, sublimé par de superbes dessins.

Vivement que je choppe les deux HS pour avoir la suite.
  #11619  
Vieux 31/03/2015, 11h25
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 531
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je lis les revues kiosque before watchmen. C'est du tout bon. Ce que j'aime par dessus-tout dans ces mini séries, c'est qu'elles permttent aux personnages de respirer et d'être décrits avec leurs qualités et leurs défauts.
  #11620  
Vieux 03/04/2015, 14h44
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai pu enfin lire 1602 de Neal Gaiman.
J'aime beaucoup cette version alternative des nombreux héros, l'ambiance renaissance est très présente et l'histoire est très agréable à lire. Il y a un grand respect pour les personnages, ils sont là pour servir l'histoire et pas juste pour faire des cameo (à part Peter... je n'ai pas compris l'intérêt de l'utiliser comme ça...), et il n'y a pas de massacre inutile sous prétexte que c'est un univers alternatif.
Par contre, le dernier épisode part pas mal en sucette en tenant de raccrocher tout ça à l'univers 616, c'est une conclusion vraiment très spéciale...

Est-ce que les autres histoires de cet univers valent le coup, ou bien c'est assez dispensable ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #11621  
Vieux 04/04/2015, 03h03
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Moi aussi ça m'a un peu fait sortir du truc ce rattachement à l'univers 616, alors j'étais bien peinard dans ma Renaissance

Bon souvenir sinon, faudrait que je le relise...
__________________
Je pense donc je signe.
  #11622  
Vieux 05/04/2015, 13h01
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 101
Mudju change la caisse du Fauve
Je viens de terminer Uncanny X-Force, the complete collection vol.2 de Rick Remender.



Ce volume regroupe les n°19.1 à 35, soit les arcs Otherworld et Final Execution. Que dire, si ce n’est que la qualité scénaristique est toujours au rendez-vous. J’ai par contre eu énormément de mal à accrocher à Otherwold, à cause du dessin de Greg Tocchini, vraiment pas terrible. J’ai préféré Final Execution, qui vient conclure le travail de Remender sur cette série.

Étant un grand fan des séries X période Claremont, je dois avouer que j’ai vraiment apprécié Uncanny X-Force et son côté badass. Je classe la série aux côtés des New X-Men de Morrison et des Astonishing X-Men de Whedon, du bon titre X qui captive.

Prochaine lecture : Hellblazer vol.3 The Fear Machine.
  #11623  
Vieux 07/04/2015, 12h05
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Toujours avide de nouveautés, je me suis jeté sur Tomorrow Knights, mini-série signée Roy Richardson et Rod Whigham, publiée en 1990 et se projetant dans le lointain avenir de 2012.
Dans l'intervalle, le monde a échappé de peu à une guerre atomique après la destruction de Washington. Les gouvernements, affaiblis, ont perdu leur influence au profit des corporations qui emploient des forces armées en exosquelettes.
Les Tomorrow Knights sont une bande de mercenaires internationaux menés par un ancien agent de la CIA et comprenant également une ex-espionne française, son frère cloné dès qu'il meurt en mission, une cyborg capable de prendre le contrôle de machines, un hacker, etc. (à noter : l'histoire aurait été adaptée en RPG), tout ce beau monde aux ordres du Président US.
Meilleure qu'on pourrait le penser, cette série fait la part belle aux personnages, hantés par leur passé ou condamnés à court ou moyen terme (le personnage qui passe de clone en clone voit sa mémoire partir un peu plus à chaque résurrection). Au final, une série peu originale mais sympathique

Dernière modification par JB ; 07/04/2015 à 16h37. Motif: Ajout des crédits
  #11624  
Vieux 08/04/2015, 08h27
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Lectures en vitesse, toujours sur des équipes bizarres (que dire, j'aime bien le principe) :

Lazarus 5 (Tony harris, Dan Jolley, Ray Snyder / Dusty Abell / Jim Royal), où un prêtre a échangé le Paradis contre le pouvoir de ressusciter des hommes pour combattre des horreurs Lovecraftiennes, dont un légiste perdant coup sur coup son job, sa fille et sa propre vie, un manchot sacrifié enfant par sa mère et très littéralement hantés par les tomes interdits qu'il a lu, un diacre passé sur la chaise électrique pour avoir découpé à coup de hache sa femme, sa fille et sa congrégation (ils étaient possédés) et un homme difforme armé de la main d'un démon. Chacun des 5 numéros de cette mini-série s'intéresse à l'un des personnages et met en parallèle son histoire personnelle et le fil narratif (l'arrivée imminente d'un Grand Ancien)

Plus délirant, Hero Hotline (Bob Rozakis / Stephen DeStefano / Kurt Schaffenberger), série de 1989 mettant en scène des héros à louer. Un adepte du Gingold qui se voit régulièrement assigné les chats coincé dans les arbres, le Monsieur Muscle de service judicieusement appelé "Mister Muscle", un homme à la vision télescopique et aux rayons X qui admire régulièrement la paire de poumons de sa pulpeuse fiancée chanteuse de Country, un autre accompagné de son frère invisible et intangible (ou qui est un excellent ventriloque), un jeune lanceur de feu devant composer avec une mère envahissante, une mère de famille jonglant entre sa carrière et ses 3 gamins, etc. Ensemble, ils affrontent des avocats véreux, des terroristes prenant en otage un bus armés de fausses grenades, des faux martiens, une bombe cachée dans un simulacre de héros de la second guerre mondiale figé dans la glace avant de découvrir leur machiavélique némésis : Calculator (avant qu'il ne devienne un anti-Oracle)
Ambiance sitcom ici : le graphisme et l'écriture font la part belle au slapstick et aux running gags sans devenir énervant.

Dernière modification par JB ; 08/04/2015 à 12h44.
  #11625  
Vieux 09/04/2015, 20h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 297
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
J'ai enfin lu, enfin dévoré le Captain britain Deluxe chez Panini par Alan Mooore et Alan Davis (que j'avais depuis des années dans un carton).
Du comic de haute volée!
Quel plaisir de voir d'où viennent certaines références d'Excalibur, série que j'adorais dans Titans.
Ca me donnerait presque envie de lire la suite. Elle existe en tpb?
Il faut dire que Meggan est juste aperçue et elle a l'air moins nunuche (pardon Meggan) et voir leur rencontre doit être assez intéressant.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4614 Hier 19h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !