Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5416  
Vieux 04/06/2015, 22h04
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 916
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
Aaaaaaaaaah !
Effectivement on va avoir du mal à parler musique !

Et au passage, Queen mais surtout Supertramp, c'est clairement du rock prog sur leurs premiers albums.
Crime Of The Century, quoi ! Un des meilleurs albums au monde !
Le prog rock et la lavasse du country rock californien, c'est la faillite totale du rock n'roll tel que je le conçois.
Heureusement que le punk (US et british) est venu donner une bonne claque à ses vilaines mauvaises odeurs.

La seule chose au monde pire que Supertramp, c'est le goût du Nutella.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5417  
Vieux 04/06/2015, 22h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 508
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J etais d accord avec zen sur tout .... sauf le nutella

Putain j ai eu un voisin qui m aggressait au Supertramp tous les jours a fond.
Bizarrement il a pas aimé Christian Death a fond
Réponse avec citation
  #5418  
Vieux 05/06/2015, 19h04
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 217
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Le prog rock et la lavasse du country rock californien, c'est la faillite totale du rock n'roll tel que je le conçois.
Heureusement que le punk (US et british) est venu donner une bonne claque à ses vilaines mauvaises odeurs.

La seule chose au monde pire que Supertramp, c'est le goût du Nutella.
Ah ah, je t'avoue que j'ai du mal à voir si c'est du troll ou pas.
En tout cas c'est pas grave, il en faut pour tous les goûts, mais tu rates un paquet de merveilles musicales (et le prog c'est assez large, il y a des choses vraiment variées).
Par contre pour les concerts y'a pas à dire, avec le punk je me suis pris un paquet de claques en live.
Jello Biafra l'année dernière était un bon exemple, le mec a un charisme fou et n'a rien perdu de l'énergie de sa jeunesse.
Réponse avec citation
  #5419  
Vieux 05/06/2015, 20h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 916
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
Ah ah, je t'avoue que j'ai du mal à voir si c'est du troll ou pas.
On construit tous ses goûts musicaux différemment, avec un parcours qui peut avoir des points communs mais inévitablement des divergences.
Même si avec le temps on peut considérablement élargir ses horizons, il reste toujours quelque chose du truc qui nous a fait tomber à l'origine dans le chaudron de potion magique.
Perso, mon parcours rock s'est construit avec le punk et le post-punk et CONTRE tout ce que cette vague venait balayer. Mes goûts musicaux se sont développés contre le rock progressif.
Alors bien évidemment, je n'en suis pas resté dans la droite ligne de ce que j'écoutais il y a 30 ans, j'ai d'ailleurs très largement délaissé le rock depuis très longtemps pour d'autres formes musicales (jazz, classique, opéra, electro, hip-hop,...) mais le rock progressif, ça reste le truc si profondément ancré en moi comme le mal musical absolu qu'il m'est totalement impossible d'y adhérer.

Dans ma grille d'appréciation musicale, il m'est tout à fait impossible de comprendre comment il est concevable d'aimer à la fois Jello Biafra et Supertramp.
Tes goûts me sont complètement incompréhensibles.
Mais c'est plutôt chouette, hein... C'est bien de se rendre compte qu'on n'a jamais assez de cases pour placer les gens.


Citation:
En tout cas c'est pas grave, il en faut pour tous les goûts, mais tu rates un paquet de merveilles musicales (et le prog c'est assez large, il y a des choses vraiment variées).
On rate tous des tas de chefs d'œuvre.
Personne ne peut tout aimer.


Allez, pour le plaisir, la pièce de résistance de ce qui reste sans doute le plus grand album de la carrière de Jello :


__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5420  
Vieux 06/06/2015, 08h54
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 536
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Moi je suis entrain de mater le Bluray muse live at Rome et "plug in baby" fonctionne toujours autant sur moi...
Je vais les voir au main square debut juillet et meme si globalement muse, c'était mieux avant, j'accroche toujours ...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #5421  
Vieux 06/06/2015, 09h30
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 215
Woulfo change la caisse du Fauve
Tu as écouté le dernier album ?

Certains titres doivent certainement envoyer du poney en bois en live (psycho, reapers, the handler, probablement defector et mercy dans le genre chanson pop) !



Réponse avec citation
  #5422  
Vieux 06/06/2015, 09h43
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 536
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Non pas encore. Il sort lundi. J'irai le chercher. J'essaie de ne pas écouter sur le net pour pouvoir bénéficier pleinement de la nouveauté...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #5423  
Vieux 06/06/2015, 10h00
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 916
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
meme si globalement muse, c'était mieux avant
Ah non, je m'insurge, Muse, c'était pas mieux avant.
Muse, ça a toujours été complètement nul.

Franchement, un groupe qui réalise une version aussi grossière, putassière et vulgaire du sublime morceau "Feeling good" devrait se voir retirer à vie le droit de faire de la musique :





Une comparaison qui fait très très mal :

__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5424  
Vieux 06/06/2015, 10h19
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 215
Woulfo change la caisse du Fauve
ok, cool ton avis ! T'as le droit de ne pas aimer le groupe, la reprise et tout mais dire des choses comme ça pour une simple musique, ça me dépasse complètement. Muse a refait Feeling Good à leur style, un style que n'aimes pas, c'est normal que tu n'aimes pas cette reprise. Ton commentaire est aussi grossier, putassier et vulgaire que "la chanson que tu décris".

Moi, je vais me réécouter Hoodoo.


Dernière modification par Woulfo ; 06/06/2015 à 10h25.
Réponse avec citation
  #5425  
Vieux 06/06/2015, 10h51
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 916
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
ok, cool ton avis ! T'as le droit de ne pas aimer le groupe, la reprise et tout mais dire des choses comme ça pour une simple musique, ça me dépasse complètement.
Les querelles musicales de passionnés, c'est le sel de la vie.
La passion pour la musique ne supporte pas la tiédeur.
Si on ne peut plus être outrancier à propos de goûts musicaux, autant arrêter d'écouter de la musique.

Sur ce, je te laisse trouver ton bonheur avec Muse... au final, il n'y que ça qui compte.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5426  
Vieux 06/06/2015, 11h32
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 215
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Les querelles musicales de passionnés, c'est le sel de la vie.
Oui, quand les deux camps respectent le sujet de discussion. Je n'ai jamais assisté à un débat intéressant quand ça démarre sur des "c'est de la merde, ça pue, c'est nul".


Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Si on ne peut plus être outrancier à propos de goûts musicaux, autant arrêter d'écouter de la musique.
C'est parce qu'on a une vision différente de la chose.

J'adore débattre d'un film, d'un groupe mais j'aime aussi qu'on respecte ces films et groupes, même si on ne les apprécie pas. C'est con, mais je préfère 100% quelqu'un qui dit "je n'aime pas [X]" que "[X] c'est de la merde". Au final, même si la personne qui dit "c'est de la merde", c'est SON avis, ça démontre très bien son état d'esprit.
Réponse avec citation
  #5427  
Vieux 06/06/2015, 11h33
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Muse a toujours été nul
Tous les albums des Pixies sont biens



Fleetwood Mac c'est le bien (surtout Tango in the night)



Depeche Mode a toujours été super bien en évoluant de façon completement indépendante des mouvements musicaux (anglais). D'ailleurs VCMG (Vince Clarke Martin Gore) c'est pas mal du tout.






Mais si je suis pas là c est juste pour poster ça :





le futur maintenant
toutes les conventions ont éclatées
Le mec rap comme un mongolien avec un taux de DHT ultra élevé. Il en a rien à foutre de quoi que ce soit. Met des vetements pour femmes et fait le buzz. Se teint les cheveux. Pose nu sur la pochette de son album/mixtape. Garde sa street cred au passage. Bref Lil Wayne a du se separer de sa partie positive comme Piccolo et a fini par évoluer vers quelque chose d'ultra bien : Young Thug.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 06/06/2015 à 11h46.
Réponse avec citation
  #5428  
Vieux 06/06/2015, 12h04
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 113
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Muse j'ai dû décrocher il y a bien 10 ans. Je n'étais absolument pas gêné par leur son sous-Radiohead, ça m'allait bien, mais depuis qu'ils sont passés à autre chose, je trouve qu'ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions, et les albums manquent de cohérence. En fait je les trouve meilleurs en sous-Radiohead qu'en sous-Queen ou sous-Depeche Mode

Pour Fleetwood Mac, Tango In The Night atteint des cimes que le groupe n'as pas connu avant...Ah, mais je parle de la choucroute de Stevie Nicks, pas de la musique (mais c'est de la bonne pop, le Mac, et Lindsey Buckingham est un sacré guitariste).
Réponse avec citation
  #5429  
Vieux 06/06/2015, 12h17
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 215
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Muse j'ai dû décrocher il y a bien 10 ans. Je n'étais absolument pas gêné par leur son sous-Radiohead
Ils ont fait qu'un album qui peut, potentiellement, sur 1/2 titres se rapprocher de Radiohead : Showbiz. Dès le deuxième album, c'était quand même très différent !
Réponse avec citation
  #5430  
Vieux 06/06/2015, 12h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 508
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j avoue que je suis de l avis d Agueev et Zen..
Muse pour moi c est comme Coldplay ( enfin j ai honte j aime bien le 1er morceau du 1er album).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !