Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 15/07/2015, 00h30
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Par contre, qu'est ce qui s'est passé en 2006 ??? J'ai rien remarqué, moi...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 15/07/2015, 01h24
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je persiste : je ne pense vraiment pas que la télé soit dépassée avec internet.
En terme d'investissement publicitaire, ça reste un média bien souvent incontournable...
Et le fait que ça soit comme un tableau (même si l'analogie est malheureuse) n'est pas vraiment gênant, je vois plus ça comme un fond visuel et sonore, comme l'est parfois encore la radio.

Par contre, ça me fait toujours un peu sourire les gens qui se gargarisent de ne plus (pas) la regarder, comme si c'était un gage de bonne santé mentale
Nan mais bien sur que la tv reste un média fort! C'est un secteur qui est riche en intervenants et interets un peu partout!

Pas mal de gens la dedans sont trop vieux pour prendre des risques et risquer leur retraite, d'autres sont assez jeunes mais sont en train de s adapter a la pluralité des médias et en attendant, garde un pied dans ce qu'ils connaissent!

C'est un peu la base du systeme francais, on est super bons gestionnaires, on sait gérer ce qui s est fait avant super bien, mais on est completement nul en recherche et developpement! De l'inertie a la française!

Elle a donc encore pas mal d'années a briller c'est assez certain, now, a moins qu'on evolue pas technologiquement, je vois un mal ce média survivre face a un nouveau média plus souple. Encore une fois, les chiffres vont dans ce sens! Quand, je ne sais pas, mais ça arrivera!

Quant a la référence au tableau, oui, je la garde sans probleme! Je dessine moi meme, j'ai donc une haute estime pour cela, mais concretement pour enormément de gens, ça reste de la déco et pas grand chose d'autre... Ben la tv, c'est pareil... Encore une fois, c'est un loisir passif! Un peu de lucidité tout de meme!

Rien de grave a ça, mais pour toute la generation élevée au jeu video, regarder une toile pendant 3 h par jour sans rien faire d'autre, c'est tres tres difficile!



Enfin, concernant mon avis sur la tv. Chacun en pense ce qu'il veut, mais moi je prefere sortir, me faire une toile, faire du sport, voir des amis, fabriquer quelque chose, rencontrer des gens qui font des trucs qui m'interessent, plutot que perdre 3h de ma vie par jour devant un ecran froid et qui n'a comme but principal que de me vendre des produits... La vie ça passe vite...

D'ailleurs, j'ajouterai que si j'etais plus blindé, j'aurais assez de place pour tous vous inviter dans ma villa et discuter de ce dont on discute là, tout de suite, en live plutot qu'a travers l ecran! Pour moi c'est ça un vrai forum, le live, pas de pseudo, de personne a personne... Dommage que je sois un simple travailleur...

Si seulement ça me manquait... Ben non! Au contraire, ça va bien mieux aujourd'hui, mes souvenirs sont autre chose que juste des images qu'on m'a mis dans la tete!
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 15/07/2015, 01h30
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Par contre, qu'est ce qui s'est passé en 2006 ??? J'ai rien remarqué, moi...
2006, fin des jeux videos, 2006 fin de la tv, 2006 fini de perdre du temps sur des trucs pas productifs, 2007 grosse diminution de mes achats de bds en general fini de mettre mes sous dans des trucs repetitifs et prévisible, 2008 fin des achats de dvd car plus de place, budget economique plutot axé sorties pour me faire une année drague ( un excellent cru d'ailleurs 2008) ...

La suite au prochain épisode !
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 15/07/2015, 09h58
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Elle a donc encore pas mal d'années a briller c'est assez certain, now, a moins qu'on evolue pas technologiquement, je vois un mal ce média survivre face a un nouveau média plus souple. Encore une fois, les chiffres vont dans ce sens! Quand, je ne sais pas, mais ça arrivera!
Ah d'accord alors, ça arrivera sans doute un jour, mais pour l'instant, on n'y est pas du tout, la course à l'audimat n'a jamais été aussi forte, à cause effectivement de la part du gâteau publicitaire qui s'est fractionné énormément (internet est en partie responsable d'ailleurs). Chaque point d'audimat compte, les chiffres n'ont jamais été aussi suivis !


Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Quant a la référence au tableau, oui, je la garde sans probleme! Je dessine moi meme, j'ai donc une haute estime pour cela, mais concretement pour enormément de gens, ça reste de la déco et pas grand chose d'autre... Ben la tv, c'est pareil... Encore une fois, c'est un loisir passif! Un peu de lucidité tout de meme!
Ah mais ce n'est pas une question de valeur, ça n'est juste pas pour moi de la "déco". Ca accompagne des moments de la journée et ça reste encore pour beaucoup la seule distraction...
Mais je n'ai jamais dit que ça n'était pas un loisir passif. S'en est un, comme le cinéma, comme la BD. Pas pour autant que c'est has-been...

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Rien de grave a ça, mais pour toute la generation élevée au jeu video, regarder une toile pendant 3 h par jour sans rien faire d'autre, c'est tres tres difficile!
A la différence des jeux vidéo où les gens peuvent rester des heures devant un écran sans discontinuer, je pense que le temps de visionnage des programmes tv est beaucoup plus fractionné. Et puis bon, quand je vois mes fils ado qui passent des heures à regarder des vidéos sur You Tube, je me dis que c'est tout aussi passif, y'a juste que la fonction recherche qui donne l'impression de faire quelque chose.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Enfin, concernant mon avis sur la tv.
Ma remarque ne t’était pas destinée, c'était juste l’occasion de rebondir sur le sujet. Sérieux, y'en a, quand ils annoncent qu'ils ne regardent pas la télé, ça sous entend de manière tellement peu cachée qu'ils ne font pas comme tous ses moutons à la con
C'est juste un choix d'accès à un média, rien de plus. Bon heureusement, maintenant il y a aussi Facebook, un autre moyen de se distinguer des autres en clamant haut et fort qu'on n'est pas inscrit

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Chacun en pense ce qu'il veut, mais moi je prefere sortir, me faire une toile, faire du sport, voir des amis, fabriquer quelque chose, rencontrer des gens qui font des trucs qui m'interessent, plutot que perdre 3h de ma vie par jour devant un ecran froid et qui n'a comme but principal que de me vendre des produits... La vie ça passe vite...
Ben écoute, ça dépend des caractères, tout simplement, ça me semble tellement évident ! Tout le monde n'aime pas sortir et ça n'empêche pas d'être heureux pour autant. Et puis tu peux aussi combiner tout ça et trouver sympa de mater l'Amour est dans le pré ou un télé crochet avec ta copine dans le canapé, c'est ça aussi la vie

De manière générale, tout ce que tu dis là peut s'appliquer à d'autres activités et n'est pas spécifique à la télé. Certains doivent par exemple trouver très con de gâcher 3 heures à lire des comics

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
2006, fin des jeux videos, 2006 fin de la tv, 2006 fini de perdre du temps sur des trucs pas productifs, 2007 grosse diminution de mes achats de bds en general fini de mettre mes sous dans des trucs repetitifs et prévisible, 2008 fin des achats de dvd car plus de place, budget economique plutot axé sorties pour me faire une année drague ( un excellent cru d'ailleurs 2008) ...

La suite au prochain épisode !
Je comprends mieux
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 15/07/2015, 11h31
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Le débat a vahcement glissé sur quelques pages depuis l'arrêt des Guignoles jusqu'à la pertinence de la TV en elle même...

Je me permet de répondre à FrançoisG:

Je ne regarde quasiment pas la TV et ne vais plus sur Facebook parce que-et je l'assume- je les méprise ostensiblement...
Ce sont pas des médias mauvais en soi, mais l'usage fait est à mon sens gâchis incroyable..
Je triche évidemment en séléctionnant à mort sur le replay, je suis aussi un gros DVDphage mais sorti de là...C'est fini
A chaque fois que je me laisse avoir (genre 1/4 d'heure d'Hannouna) j'ai juste l'impression de subir une Lobotomie sans anesthésie avec un vieux clou...
Après mépriser le public de la télé est différent... On est quand même capable de savoir faire la part des choses entre les vrais gens et la lucarne...
d'ailleurs je trouve que la télé elle-même se charge très bien de mépriser son propre public elle-même en faisant par exemple des bande annonce de l'émission qu'on est en train de regarder ou de faire un résumé de ce qu'on vient de voir comme si on avait des mémoires de poule. Le temps passé devant l'écran se rallonge pour un truc qui pourrait parfois durer jusqu'à 1/2 heure de moins...
et ces présentanteurs qui parlent à leurs invités comme s'ils avaient 5 ans... Ces pauvres gens qui passent pour des débiles devant la france entière en rigolant ont bien du mal à dissimuler leurs gêne dans ce cirque humiliant ...
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 15/07/2015, 12h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Touche Pas à mon Poste, je l'ai pris en exemple en réponse à ce qui était hype en ce moment

Mais résumer la télé à ce type d'émission est quand même extrêmement réducteur et orienté !
Internet n'a pas d'équivalent pour l'instant sur des émissions de type Rendez-vous en terre inconnue, et je n'ai pas l'impression d'être lobotomisé en les regardant. Des programmes de ce type, il y en a encore un paquet je pense... Bref, tourner le dos à la télé est un choix qui ne regarde que l’intéressé, mais ne peut en aucun cas être assimilé à un quelconque enrichissement...

Idem pour Facebook que je n'utilise quasiment que via inscription sur des groupes fermés pour débattre de mes passions. C'est comme un forum en fait.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 15/07/2015, 13h42
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 159
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Totalement en accord avec Axlreznor et Eddy Vanleffe.

La multiplication des écrans est un formidable relais de croissance pour les groupes audiovisuels. Nonce Paolini ne s’en cache pas : http://www.franceinfo.fr/emission/to...-20-2014-05-55
Il y a différentes manières d’aborder un virage industriel. Vincent Bolloré repositionne Canal+ : http://www.slate.fr/story/104197/bol...ble-de-netflix
Phénomène similaire à ce qu’il s’est passé pour les majors du cinéma avec la généralisation de la télévision. Disney avait admirablement négocié ce virage en décidant de produire du contenu pour la télévision. Loin de fragiliser la compagnie, elle y a gagné en exposition, en influence symbolique et en solidité financière.

Je ne tire aucune fierté particulière à ne plus avoir la télé depuis quelques années. Je ne pratique pas de prosélytisme anti lucarne. Tout au plus j'alerte mes amis jeunes parents sur les effets de la TV chez l’enfant (notamment sur le développement cérébral) mis en lumière par le neuroscientifique Michel Desmurget dans son livre TV Lobotomie : http://www.amazon.fr/TV-Lobotomie-v%...sap_bc?ie=UTF8
http://www.dailymotion.com/video/xgv...desmurget_news

Plus largement, l’arrêt de la télé est une des composantes d’un changement profond de mode de vie. Changement encore en cours pour ma part, notamment sous le coup d’impératifs de santé. Question de choix individuels.

C’est toujours une chance de pouvoir en débattre, dans le respect mutuel, sans passer pour un arriéré (comme c’est trop souvent le cas).
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 15/07/2015, 14h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Arf, la télévision il faut juste sélectionner, c'est tout.
Et puis c'est quand même marrant de préférer internet à la télé parce qu'elle est envahie de pub alors que dès que tu vas sur un site internet, tu as 120154000 publicités qui s'ouvrent dessus.
Perso, pour éviter la publicité, à part acheter des coffrets DVD, y'a pas vraiment le choix...
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 15/07/2015, 14h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 724
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tu peux quand même bloquer beaucoup de publicités sur Internet, ce que tu ne peux pas faire à la télévision (et même le principe de zapper durant les publicités devient difficile, car j'ai de plus en plus l'impression que les chaînes d'un même groupe coordonnent leurs pages publicitaires : très souvent, M6-W9-6TER ont des pages pub' au même moment). De plus, la liberté totale qu'offre Internet sur le choix du fond et de la forme de ce que tu veux consommer ne se retrouvera jamais à la télévision, rien que sur le principe des horaires, des traductions, etc.
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 15/07/2015, 14h13
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
@FrancoisG
Comme je le dis quand même plus haut. Ce n'est pas le support en soi qui est plus con qu'un autre...
c'est l'usage. Il y aura toujours une poignée d'émissions qui valent le coup et je ne parle pas forcément des documentaires. Certains trucs de divertissements sont purement ludiques sans qu'on ait l'impression de regresser (Je pense à Fort Boryard par exemple). mais si on expurge les écrans de tout ce qui est objectivement médiocre et avilissant (l'humiliation permanente du quidam tellement à la mode en ce moment...), je suis sure qu'on retrouve les vieilles chaines et qu'on peut se préparer à revoir "la mire"...
J'aime assez bien pour ma part Secret d'histoire de Bern mais pour le même contenu sémantique et instructif, on a un chapitre de 10 pages en bouquin sur 1 heure et demie d'émission. Je trouve ça révélateur du fait que si on voulait vraiment éléver les gens par la télé, il faudrait des heures et des heures d'émissions documentaires pour parvenir au contenu du moindre Hors série de Géo ou de Ca m'interresse...
La télé a ça de commun avec la photographie d'être essentiellement visuelle et donnant un "instantané" non exhaustif. Le problème c'est son coté hégémonique dans l'esprit de beaucoup trop de gens par sa facilité d'accès.

Facebook , je suis trop à coté de la plaque.. parce que à part des vidéos couillones, des chaines de mails et le partage d'aphorismes hyper connus qu'on donne l'impression d'avoir découvert l'avant veille... Aj oui "j'aime" Je suis Charlie au fait...
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 15/07/2015, 14h53
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
@FrancoisG
Je trouve ça révélateur du fait que si on voulait vraiment éléver les gens par la télé, il faudrait des heures et des heures d'émissions documentaires pour parvenir au contenu du moindre Hors série de Géo ou de Ca m'interresse...
Ah mais le débat n'est pas de savoir si la télé élève le niveau culturel des gens, c'est de savoir si elle ne le rabaisse pas. Et là, je pense qu'on sera unanime pour répondre : ça dépend ce que l'on regarde.

Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
J'aime assez bien pour ma part Secret d'histoire de Bern mais pour le même contenu sémantique et instructif, on a un chapitre de 10 pages en bouquin sur 1 heure et demie d'émission.
Moi c'est le journal de Jean-Pierre Pernaud qui est mon petit plaisir coupable.

Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
mais si on expurge les écrans de tout ce qui est objectivement médiocre et avilissant (l'humiliation permanente du quidam tellement à la mode en ce moment...), je suis sure qu'on retrouve les vieilles chaines et qu'on peut se préparer à revoir "la mire"...
Oui, et alors ? Pas besoin d'expurger, on sait quand même trier nous même et ne regarder que ce qui nous intéresse.

Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Facebook , je suis trop à coté de la plaque.. parce que à part des vidéos couillones, des chaines de mails et le partage d'aphorismes hyper connus qu'on donne l'impression d'avoir découvert l'avant veille... Aj oui "j'aime" Je suis Charlie au fait...
Ah oui, tu occultes tout un pan de Facebook, et c'est le plus intéressant
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 15/07/2015 à 15h04.
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 15/07/2015, 15h00
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par DaredeFlo
Voir le message
Je ne tire aucune fierté particulière à ne plus avoir la télé depuis quelques années. Je ne pratique pas de prosélytisme anti lucarne. Tout au plus j'alerte mes amis jeunes parents sur les effets de la TV chez l’enfant (notamment sur le développement cérébral) mis en lumière par le neuroscientifique Michel Desmurget dans son livre TV Lobotomie
C'est tout à ton honneur, car il n'y a réellement aucune fierté à le faire. Bon, je note quand même le mot "lobotomie", mais pourquoi pas, c'est effectivement un des aspects de la télé.

Citation:
Posté par DaredeFlo
Voir le message
Plus largement, l’arrêt de la télé est une des composantes d’un changement profond de mode de vie. Changement encore en cours pour ma part, notamment sous le coup d’impératifs de santé. Question de choix individuels.
Effectivement.


Citation:
Posté par DaredeFlo
Voir le message
C’est toujours une chance de pouvoir en débattre, dans le respect mutuel, sans passer pour un arriéré (comme c’est trop souvent le cas).
Tiens, c'est marrant, parce qu'il y a 15 ans je dirais, il y avait effectivement un risque de passer pour un arriéré, mais aujourd'hui, c'est plus un marqueur social qu'autre chose.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 15/07/2015, 15h28
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Ahah Je n'occulte rien du tout, je vois juste l'usage global que mes "amis" en font...

Je pense surtout qu'en tant que Média, la télé n'est pas exploitée à la mesure de ce qu'elle pourrait...
J'avoue que les fois où je regarde, je ne passe pas un bon moment, je me sens agressé et manipulé, cette recherche du buzz à tout bout de champ... c'est épuisant...
c'est pour ça que pour recoller du thème, c'est pas frocéménet un luxe de pouvoir avoir 5 MINUTES de satire politique par jour...
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 15/07/2015, 16h15
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 159
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
C'est tout à ton honneur, car il n'y a réellement aucune fierté à le faire. Bon, je note quand même le mot "lobotomie", mais pourquoi pas, c'est effectivement un des aspects de la télé.
Le titre du livre peut laisser penser à un pamphlet, ce qu'il n'est pas. Il tire les eneignements de milliers d'études scientifiques sur les effets de la télévision (toutes référencées dans le livre).

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Tiens, c'est marrant, parce qu'il y a 15 ans je dirais, il y avait effectivement un risque de passer pour un arriéré, mais aujourd'hui, c'est plus un marqueur social qu'autre chose.
Tant mieux si le regard change, car le "arriéré" m'a encore été servi il y a quelques semaines
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 25/07/2015, 23h01
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
http://www.leparisien.fr/tv/canal-le...15-4969753.php

Les 4 auteurs actuels viennent d'être virés, selon le Parisien
Réponse avec citation
Réponse

Tags
télévision


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
No Prize: Iceman a touché Unus? (peut-être un ou deux spoilers qui trainent) EsseJi Archives Buzz 38 06/09/2015 18h52
[Humour] Les meilleurs sketchs des guignols de l'info Man-Thing Archives Buzz 34 20/06/2013 23h03
Là on touche le fonds David Grey Archives Buzz 18 23/07/2006 18h48
Help, j'ai une touche ! Slobo Archives Buzz 65 02/11/2005 10h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !