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  #616  
Vieux 16/08/2023, 14h13
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Je crois en effet que le rapport qualité merdique et conséquence merdique en fait le pire run ever sur spidey
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  #617  
Vieux 16/08/2023, 14h54
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Je crois en effet que le rapport qualité merdique et conséquence merdique en fait le pire run ever sur spidey
pour faire cross topic.. il faudrait que je relise la Gang War (AMSM 284-289), mais c'etait bien plus court et il y a eu tout de même :

le Special Wolvie/ Spidey + le 289 qui relevent grandement le niveau (et les épisodes dans Web of dessinés par Steve Geiger sont top - car le mélange Kupperberg et encrage de Fein c'est moyen)

Et ca a joué sur le Kingpin et the Rose pour un bon moment.
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  #618  
Vieux 16/08/2023, 16h22
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Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et pourtant, ça vend à fond.
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  #619  
Vieux 16/08/2023, 21h03
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Punaise mais Tini Howard a des dossiers sur les gens pour continuer à bosser?
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Vieux 16/08/2023, 21h20
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Punaise mais Tini Howard a des dossiers sur les gens pour continuer à bosser?
Je me demande toujours comment elle a reussit à faire bosser Gilbert Hernandez sur son Assassinistas.....
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  #621  
Vieux 17/08/2023, 14h54
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Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Alpha Flight #1
Un bon début.
Ed Brisson lance cette mini-série se concentrant sur la réaction canadienne à Fall of X, avec le Département H qui collabore avec Orchis pour rejeter aussi les Mutants du Canada. Alpha Flight se relocalise sur Terre (je n'ai jamais lu ni compris pourquoi ça a été transformé en station spatiale, en fait), et Guardian mène Snowbird, Shaman et Puck pour traquer des Mutants. Ils travaillent aussi avec Roger Bochs Jr, le fils du créateur de Box, qui créé des Box Sentinels pour aider. Alpha Flight affronte une résistance chez des manifestants, mais aussi avec Aurora, Daken (désormais Fang, ah bon ?), Northstar et Nemesis qui viennent sauver des Mutants. Un ancien alphan est en fuite, alors que les résistants préparent une fuite vers Chandilar. Mais le temps presse... heureusement, ils sont aidés par

C'est bien, oui. Je craignais que les Alphans soient transformés en chasseurs de Mutants, eux qui ont été maltraités ces dernières années avec des orientations surprenantes. Le twist final est agréable et bien vu, et l'ensemble fonctionne bien. Le Département H a sa lourdeur oppressante habituelle, les personnages parlent peu mais interagissent bien. Ca ne révolutionne rien, mais ça gère bien le contexte et les héros.
Graphiquement, Scott Godlewski assure dans un style différent de ce que j'ai vu chez DC, plus agréable à l'oeil. Cool.

Un bon début, qui respecte et traite bien ses personnages.

Dark X-Men #1
Un début efficace, aussi.
Steve Foxe, dont je ne sais rien, reprend des personnages bien maltraités, et en fait quelque chose de correct. Ici, dans l'ambassade des Limbes à New York (ce qui conforte mon choix de ne pas avoir fini Dark Web), Madelyne s'éveille avec Alex en ayant autour d'eux des Mutants "décalés", survivants et souvent monstrueux. Maddie a senti la peine psychique de Jean à son décès, et décide d'agir pour ce qui est juste, qu'importe ce que pense Havok. Des membres des faux Mutants Children of the Atom, dont certains l'étaient quand même, se font arrêter et Gambit, Archangel et Maggot viennent aider la prisonnière principale. Ca bagarre sec, Archangel est blessé lourdement, mais les X-Men de Maddie viennent aider... sauf que Havok se fait blesser par le cyborg Wolverine Albert, piloté par Orchis. Tout le monde s'en va, Archangel est laissé derrière, des chefs d'Orchis manoeuvrent et on voit qu'ils ont emprisonner

C'est efficace, oui. Steve Foxe n'est ni révolutionnaire ni brillant, mais la lecture est agréable. Je reste gêné par le côté toutou d'Alex envers Maddie, et l'essentiel des personnages fait figuration, mais ça reste fluide. Ca fonctionne bien dans le tout global de Fall of X, dont je n'adhère pas au fond mais qui se révèle plutôt plaisant à lire, dans un ensemble très cohérent entre les sagas.
Graphiquement, Jonas Scharf propose des planches assez réussies, avec quelques belles ambiances.

Pas fou, mais agréable à lire en parallèle des autres mini-séries.

Uncanny Avengers #1
Très efficace et agréable.
Gerry Duggan surfe sur Fall of X, qu'il gère et pilote en grande partie, pour livrer un début prenant, cohérent avec les autres séries et réussi, même si on peut tiquer sur quelques choix de Cap' (bien que la porte ait été ouverte avant).
Ici, Psylocke (Kwannon) et Penance massacrent des agents d'Orchis gardant des camps de Mutants, mais sont sollicités par Cap', Deadpool et Quicksilver pour intégrer les Avengers ; elles acceptent. On voit Dr Stasis et MODOK transformer et convaincre, en flashback, l'homme mystérieux derrière Captain Krakoa, qui a d'ailleurs convaincu les imbéciles Blob et Wildfire de l'aider à libérer les Fenris. Ils forment ensemble le New Mutant Liberation Front, pour mal agir et gêner les Mutants. Les Uncanny Avengers, avec Rogue crispée, les confrontent après avoir croisé les X-Men résistants et Stark (belle reprise d'une scène déjà vue dans X-Men #30), et Cap' comprend que le Captain Krakoa cache quelque chose... mais l'ennemi brise littéralement le bras de Steve ! C'est mal parti...
C'est très agréable, oui. Gerry Duggan livre un récit efficace, prenant, avec un souffle, une fougue réelle. Les événements sont pertinents même s'ils ne surprennent pas, hormis le recrutement de tueuses par Cap', ça me gêne toujours même si on a déjà vu ça depuis des années. Les personnages fonctionnent bien ensemble, Deadpool n'est pas trop lourd, Quicksilver passe bien, et Captain Krakoa est un opposant imposant, même si j'espère que le mystère ne va pas trop durer.
Graphiquement, surtout, c'est très réussi. Javier Garron ne m'a jamais convaincu pleinement sur les Avengers de Jason Aaron, je le trouve ici très inspiré avec des planches très jolies et dynamiques. Top.

Un très bon début.

X-Men Red #14
Sympa' mais quand même très brouillon.
Al Ewing continue sa petite saga dans son coin, avec la guerre civile sur Mars/Arakko. On ne voit jamais Genesis ici mais son ombre plane constamment, avec les Arakkii troublés par leur échappée puis les batailles brutales qui se succèdent. Nova aide la Brotherhood d'Ororo, Bobby Da Costa vient révéler les événements du Hellfire Gala et les troubles se poursuivent, alors que des Arakkii dont le Fisher King commencent à changer physiquement. Oh, et Isca s'est terrée dans les montagnes, et mieux vaut ne pas l'approcher.
C'est bien. Al Ewing fait bien sentir cette guerre civile, c'est intense et brutal. La bataille est bonne, l'oppression est grande et l'ensemble fonctionne. C'est juste que... les très nombreux Arakkii qui sont ici me paraissent quand même bien obscurs, et je n'arrive ni à les reconnaître, ni à m'accrocher ou même m'intéresser à eux. Il y a un effet de confusion, de maladresse dans la gestion de ces personnages trop vite envoyés au premier plan du front, et c'est dommage. Bon, après, Al Ewing continue d'écrire formidablement bien Solar et Nova (aucune idée de ce qu'il fait ici, mais que ça continue), et gère bien Ororo. Quand même.
Graphiquement, Yildiray Cinar livre des planches classiques et solides, agréables à l'oeil.

Une grosse guerre dans son coin, mais ça reste confus vu l'absence de présentation réelle de bon nombre de personnages.
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  #622  
Vieux 20/08/2023, 22h08
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Impact de Ryan North sur Fantastic Four depuis le début du run soit 10 numéros : j'ai donné une moustache d'acteur porno à Johnny Sorm...
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  #623  
Vieux 22/08/2023, 13h20
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Alpha Flight #1
Je reste gêné par le côté toutou d'Alex envers Maddie, et l'essentiel des personnages fait figuration, mais ça reste fluide.
Alex est toujours mauvais ? (Suite à Axis de mémoire)

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Uncanny Avengers #1
hormis le recrutement de tueuses par Cap', ça me gêne toujours même si on a déjà vu ça depuis des années.
Marrant que tu sois gêner alors que tu site Deadpool dans les membres. Si lui par définition est un vengeurs, Cap n'a plus d'excuse de ne pas intégrer Punisher ^^

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Posté par Ben Wawe
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et Captain Krakoa est un opposant imposant, même si j'espère que le mystère ne va pas trop durer.
Pas fan de l'idée de ce perso depuis que Scott à revetit le costume.
Allez j'ouvre les paris sur :
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  #624  
Vieux 22/08/2023, 13h36
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Alex est toujours mauvais ? (Suite à Axis de mémoire)
Non mais perturbé constamment.

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Marrant que tu sois gêner alors que tu site Deadpool dans les membres. Si lui par définition est un vengeurs, Cap n'a plus d'excuse de ne pas intégrer Punisher ^^
Et c'est paradoxal, oui. Mais Deadpool a "l'excuse" de vouloir bien agir dans les Uncanny Avengers. Là, Kwannon et M veulent tuer pour tuer.

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Pas fan de l'idée de ce perso depuis que Scott à revetit le costume.
Allez j'ouvre les paris sur :
Non, c'est un Humain a priori lié à Cap'.
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  #625  
Vieux 22/08/2023, 13h39
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Non, c'est un Humain a priori lié à Cap'.
Hummmmm



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Vieux 22/08/2023, 14h13
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Batman: The Brave and the Bold #4
Toujours pas de suite à la prestation de Tom King et Mitch Gerads, mais un #4 efficace à défaut d'être formidable. Du remplissage agréable.

On commence avec Enter The Abyss de Collin Kelly & Jackson Lanzing, et surtout Kelley Jones. Un épisode clairement sorti de l'époque Rebirth, avec le costume de Batman hérité de Greg Capullo mais aussi et surtout Cullen Row, venu du run de Scott Snyder. Ici, Cullen est enlevé par une ombre, ce qui permet à Batman de remonter vers Jane Smith, femme mystérieuse qui révèle être là depuis l'origine de Gotham en étant une entité échappée d'un royaume de ténèbres lié aux sous-sols de la ville. Plusieurs ombres viennent s'emparer et dévorer de gens, et la cherche elle ; mais elle les fuit. Elle amène Batman au puits concerné, tous deux tombent, Batman repousse les ténèbres avec une cape pleine de lumière (pour lutter contre les vampires), et Jane se sacrifie pour que Bruce remonte avec Cullen.
Sympathique. Un épisode de remplissage prévisible, mais bien exécuté par des scénaristes qui débutaient peut-être, mais qui savent raconter une histoire. C'est surtout magistralement dessiné, avec une ambiance superbement gothique et macabre. Top de top.

On enchaîne avec StormWatch: Down with the Kings d'Ed Brisson et Pasquale Qualano. Suite directe du Knight Terrors: Ravager, on voit comment d'autres de StormWatch subissent les cauchemars d'Insomnia. Phantom-One doit prouver sa valeur, Flint est remise en question par ses proches morts, Core rajeunit jusqu'à disparaître, et Shado n'arrive plus à rien. Phantom-One libère les autres, ils sont marqués mais ça va. Flint va voir ensuite Bones pour exiger des réponses sur leurs véritables chefs.
Efficace, sans plus. Ed Brisson un épisode correct, qui sonne plus comme un passage obligé qu'autre chose. Ca reste cohérent, mais la prestation est tellement basique qu'on passe à côté d'une petite analyse fine des personnages, qui sont laissés sur des basiques ; efficaces mais sans saveur. La même pour le graphisme, qui fait le job mais n'emballe pas.

On continue avec Harcourt: Second Life de Rob Williams et Stefano Landini. Emilia Harcourt, notamment vue en Live dans The Suicide Squad et Peacemaker, est ressuscitée par Amanda Waller via un Puits de Lazare, et vient exiger des réponses dans un bar pour savoir qui l'a tuée, alors que la Pluie de Lazare lui a donné des pouvoirs.
Bon, c'est limité. Je ne sais rien de ce perso' en comics, alors qu'elle date de quelques années, et je ne suis pas passionné. Je pressens un sale coup d'Amanda Waller, mais ça reste poussif et le graphisme est limité. Gros bof.

Enfin, on achève avec My Family de Meghan Fitzmartin et Belen Ortega. De sublimes planches en noir et blanc où la Batfam' affronte Bane et Hush, avec un Batman vaincu mais sauvé par ses proches ; sa famille.
C'est beau ; basique mais beau. Un plaisir des yeux, un moment sympathique mais oubliable.

Un épisode à sauter sans problème, mais pas désagréable en soi.

Dark Knights of Steel #12
Une fin agréable mais sans surprise. Sympathique mais sans être emballant, donc.
La bataille finale arrive. Lois (initialement des Amazones), Harley (initialement du Royaume des El, ex Wayne) et Constantine (initialement du Royaume des Pierce) préparent ensemble la stratégie, et les Reines acceptent. En parallèle, Amanda Waller passe un accord pour Protex pour protéger son Royaume et s'en emparer si elle l'aide. La bataille débute, finalement les Pierce ravivent le volcan calmé par les El à leur arrivée jadis. Une pluie de lave tombe, le château est protégé par magie mais les Martiens Blancs s'embrasent. Surtout, la soeur de Kal projette du pétrole, et Kal, Bruce et Diana deviennent des guerriers embrasés. Le Martien Blanc meurtrier d'Hippolyte est tué par Diana, Protex et les siens sont vaincus et envoyés dans la Zone Fantôme. Hélas, J'Onn/Alfred a compris le plan de Waller en lisant l'esprit de Deadshot, et Waller le tue. Bruce arrive au moment de son trépas, Waller sacrifie Deadshot pour lui faire porter le chapeau. Les trois Royaumes forment une alliance inédite, Bruce décide de partir pour se découvrir avant d'envisager de diriger son Royaume, Lois flirte avec Kal et tous les héros restants forment une ligne de défense commune - une Ligue.
C'est bien, oui. Sans vraie surprise, même si le décès d'Alfred/J'Onn marque, et même si au fond, Tom Taylor avait déjà donné énormément avant. Il s'agissait ici de conclure, de donner ce que le lecteur attend... et c'est le cas. C'est bien. J'ai aimé lire cet épisode, j'ai aimé cette conclusion, même si ce n'est pas le shot d'intensité ou d'épique que je pouvais espérer.
Cela demeure une bonne fin pour une belle maxi-série, très inventive et amusante, avec de bonnes gestions des émotions. Graphiquement, Yasmine Putri livre ici une nouvelle belle prestation, avec de fort jolies planches, même si elle a déjà été plus fine encore.

Une fin sans surprise mais efficace, et fort jolie. Curieux de voir une possible suite.

The Penguin #1
Oula, la suite sera sans moi.
Je ne suis plus convaincu par Tom King sur le Batverse, et ce n'est pas cette série qui va me faire changer d'avis. Ce #1 est particulièrement lourd et poussif.
Après un prologue situé un an dans le futur, où Bruce et Oswald agonisent dans une Batmobile qui s'enfoncent dans l'eau, à cause d'une femme mystérieuse, on revient au présent où Oswald semble vivre une petite existence paisible à Metropolis. Il apparaît rangé, marié et heureux. Mais une agente du gouvernement vient le solliciter, l'interroger, le pousser et le faire craquer. Oswald redevient violent, voilà.
Ouais, gros bof. J'ai trouvé l'épisode ultra bavard, ultra lourd. Tom King semble vouloir faire le tour des super-vilains, après le Sphinx dans One Bad Day et Joker dans Batman/Catwoman, voici donc le Pingouin. Et gros bof, oui.
C'est lourd, poussif, ça n'avance pas, c'est prévisible et mal dialogué. Même graphiquement, Rafael De la Torre a déjà fait mieux et plus inspiré.

Sans moi pour la suite, et sans regret.
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  #627  
Vieux 22/08/2023, 14h14
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Pas mal. Je pense à Nuke.
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  #628  
Vieux 22/08/2023, 14h17
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Lui ou Stevil ou le cap des 50's ou Jack Monroe sont des pistes qui me semblent bonnes.
deadpool c est un souci oui mais ca date maintentant comme Wolverine, cage, Sentry, echo, Cable voire même spiderwoman qui me semblent difficilement acceptable au premier abord par Steve Rogers (pas impossible mais pas sans discussions, mefiances)..

Là le souci relevé par ben est qui est bon est qu'il valide la methode "then avenge them" plus que le candidat.

cependant hors ce point ca m a plu comme à ben
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  #629  
Vieux 22/08/2023, 15h41
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Knight Terrors #4
Bon final pour cette mini-série principale, avant l'épilogue à venir.
Joshua Williamson achève sa saga en livrant ce qui est attendu : la "vérité" sur Insomnia, et le placement des personnages pour la grosse conclusion. Efficace, sans briller.
Ici, Deadman possédant Batman mène Wesley Dodds zombifié et Damian épuisé dans l'Arkham Tower corrompue par Insomnia. Ils trouvent le corps de ce dernier, après plusieurs tentations, et Deadman plonge dedans pour comprendre que cet homme est devenu un tueur en série dément quand sa famille a été tuée lors d'un combat de super-héros (a priori, durant Dark Nights: Metal), parce qu'il ne l'avait pas faite évacuer car il pensait que la Justice League les sauverait. Insomnia piège ainsi Deadman, se suicide physiquement pour le sacrifice voulu par la Nightmare Stone. Il s'en empare, libère sur le monde les cauchemars, alors que tout le monde se réveille et se prépare au pire.
C'est efficace, oui. La "vérité" sur Insomnia n'est ni bonne, ni mauvaise : elle est ce qu'elle est, un prétexte prévisible à tout ça. Ca aurait mérité plus d'ampleur et un meilleur twist, mais ce n'est pas honteux, juste attendu. L'ensemble se lit sans déplaisir mais sans passion, j'ai apprécié que le lien soit idéal avec la fin de Knight Terrors: Batman #2, où Damian accueille Bruce qui retrouve son corps de la même façon.
Graphiquement, se succèdent Giuseppe Camuncoli, Stefano Nesi et Caspar Wijngaard avec des prestations correctes, elles aussi efficaces.

Un numéro qui ne surprend pas mais livre efficacement une formule bien connue. M'enfin, j'ai déjà plus vibré ici.

Knight Terrors: Action Comics #2
Efficace et bien exécuté, même si un one-shot aurait suffi pour le premier chapitre.

Leah Williams et Vasco Georgiev achèvent ainsi leur diptyque sur Power-Girl, piégée dans des cauchemars qui se répètent, entre éveil auprès d'une Omen maléfique et éveil dans un vaisseau agressif. PG en vient régulièrement à se "tuer" pour forcer des redémarrages, puis détruit l'ensemble se libère, après une nouvelle auto-psychologie, cette fois sur la haine qu'elle ressent pour elle-même. Et un petit avant-goût pour sa future série.
C'est un peu redondant avec la première partie, quand même. Leah Williams gère bien PG, mais le segment est essentiellement une suite de fuites et de morts, qui deviennent vite répétitives. Un seul épisode aurait été meilleur ici, et aurait rendu la lecture plus efficace.
Graphiquement, Vasco Georgiev assure avec de jolies planches, très fluides et dynamiques, même si certains pourraient remarquer que la poitrine de PG est bien réduite ici.

On a aussi la fin du diptyque de Phillip Kennedy Johnson et Mico Suayan sur la Supfam', opposée à un cauchemar basé sur Cyborg-Superman. Kenan et Conner sont tombés, Natasha tient pour les jumeaux mais elle tombe aussi. Cyborg-Superman s'en prend à eux, les oppose, ramène un Mongul zombie mais l'on comprend qu'il est aussi piégé, et il se fait ronger par ses regrets et remords. Les héros s'éveillent face au cauchemar réel.
C'est bien, oui. Phillip Kennedy Johnson s'en sort bien, gère bien Cyborg-Superman et ses personnages, même si ça reste un groupe très mutique et "calme". Dommage que les enfants ne parlent pas plus, voire du tout, car ça reste surtout un gros monologue de Henshaw.
Graphiquement, Mico Suayan assure avec un côté body-horror fort bienvenu dans Knight Terrors et pour Cyborg-Superman.

Sympathique, mais pas parfait non plus.

Knight Terrors: Detective Comics #2
Belle fin de frisson pour un diptyque réussi, malgré un graphisme qui ne tient pas la longueur. Dommage.
Ici, Dan Watters mène Jim Gordon sur la piste des trois Gothamites qui ont fait venir les Pentapriests de la 5e Dimension (carrément, oui). Jim n'a pas pu sauver une femme, elle le mène vers celui qui a tué Sorrow et qui a demandé le Pouvoir. Jim l'affronte, ça vire à la bataille rangée, mais Gordon le piège même s'il subit lourdement, avec son corps qui se brise. Jim remonte jusqu'à la dernière membre, qui s'avère être... Barbara, qui a fait venir les Cénob... les Pentapriests avec une horloge maudite extradimensionnelle, pour prévenir l'usure de Batman et Jim. Finalement, les Pentapriests poussent Jim à se réveiller, car ils se lassent du cauchemar d'Insomnia. Jim s'éveille, troublé, incapable de savoir ce qui était vrai, alors que l'horloge réapparaît ailleurs...
C'est bien, oui. Dan Watters joue complètement le lien avec Hellraiser, et ça fonctionne assez bien avec Gordon et cette ambiance globale. Les Pentapriests sont clairement des pseudo Cénobites, et l'ensemble est fluide et prenant. Dommage que la "raison" qui pousse Barbara à agir ainsi soit assez capillotractée, mais ça passe quand même.
Surtout, beaucoup du plaisir vient du graphisme ultra travaillée et prenant de Riccardo Federici, qui propose une atmosphère super intense et horrifique. C'est beau et terrible, magnifique et terrifiant, et... ça ne rend son incapacité à finir le numéro que plus frustrante. Mike Perkins et Stefano Raffaele livrent des prestations assez faibles, précipitées, mais ça reste lisible.

Quel dommage que le graphisme ne tienne pas, ça aurait achevé idéalement une saga maîtrisée en plein hommage à Hellraiser.
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  #630  
Vieux 22/08/2023, 22h04
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
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badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
The Thing Clobberin' time:

Une mini qui ne se prend pas au sérieux mais est bien fun, sur le modèle Marvel 2 in 1. Skroce sait écrire et dessine toujours bien, même si on est loin de ses travaux des 90s (Matrix, Wolvie, Gambit ou Spidey) en termes de détails. Sa ligne est moins fouillée, je suspecte digitale, et lorgne même parfois sur l'underground. Il reste un très bon narrateur. Ça me donne bien envie de lire ses séries Image même s'il semble que Maestros ait été mieux reçu que Post Americana.
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