Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/02/2008, 20h13
Avatar de Thanos 59
Thanos 59 Thanos 59 est déconnecté
Power is mine
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Dunkerque
Messages: 44
Thanos 59 change la caisse du Fauve
Révolution sur Ebay !!!

Après une longue enquête interne internationale, Ebay a décidé, dans les semaines à venir, de mettre en place un nouveau mode de fonctionnement concernant les évaluations ; tenez-vous bien, les vendeurs, qu'ils soient professionnels ou non, n'auront plus le droit d'emettre d'évaluations négatives à leurs acheteurs !
En effet, ils ont compris que de nombreux acheteurs n'étant pas satisfait de leurs achats pour diverses raisons n'osaient pas mettre d'évaluations négatives aux vendeurs car ceux-ci répliquaient systématiquement par un retour d'évaluation négative, ce qui est tout à fait vrai !!
Nous avons tous un jour, été déçu par un achat sur ebay, et malgré avoir averti le vendeur de votre mécontentement, celui-ci trouvait soit une excuse ou soit il vous envoyait paitre gentiment !
Eh bien ce genre d'agissement sera bientot terminé, car les vendeurs peu scrupuleux devront être beaucoup plus professionnels, sinon, bonjour les évaluations négatives !
Pour ma part, en tant qu'acheteur, je me réjouis de cette initiative, mais ça n'est pas pour ça que je mettrais des évaluations négatives à tout va, bien entendu, mais ça mettra un peu plus de pression chez le vendeur qui devra éviter tout malentendu possible !

Et vous, que pensez-vous de cette initiative de la part d'Ebay ?
__________________
" Sans l'intelligence, le pouvoir n'est rien !!!! "
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/02/2008, 20h24
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Quelque chose ne colle pas dans ton histoire :

si quelqu' un s'amuse à enchérir sans acheter , il ne sera pas sanctionné (par les notes négatives) et pourra continuer son petit jeu ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/02/2008, 20h37
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Exact, il serait plus judicieux q'EBay vérifie les raisons d'une note négative plutôt que ce systeme, il y a de mauvais vendeurs mais aussi de très mauvais acheteurs...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/02/2008, 20h40
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
A mon avis ,le vendeur impayé devra d'abbord porter réclamation aupres d'ebay..qui décernera le feedback négatif
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/02/2008, 20h43
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Vu la mentalité actuelle, c'est une hécatombe annonçée chez les vendeurs...
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/02/2008, 21h19
Avatar de Thanos 59
Thanos 59 Thanos 59 est déconnecté
Power is mine
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Dunkerque
Messages: 44
Thanos 59 change la caisse du Fauve
Je pense que la seule raison qu'il restera au vendeur pour laisser une évaluation négative, ça sera justement le non-paiement d'un acheteur, ce qui est légitime

Aux Etats-Unis, les vendeurs essaient de se mettre d'accord pour faire une grève des ventes pour protester contre cette décisison ; mais je pense que ça ne changera rien ; par contre personnellement, je connais de très bon vendeurs aux US qui ne s'inquiètent pas car ils sont irréprochables

La radio France-info en a parlé hier matin dans sa rubrique du net, ce qui confirme la décision prise par Ebay

Je pense que tout le monde a à y gagner dans cette décision, les acheteurs et les vendeurs sérieux, après, tant pis pour les vendeurs malhonnêtes !
__________________
" Sans l'intelligence, le pouvoir n'est rien !!!! "
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/02/2008, 21h40
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ce qui est plutôt gênant, c'est le fait d'imposer Paypal comme système de paiement pour les petits vendeurs.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/02/2008, 21h42
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Exact, il serait plus judicieux q'EBay vérifie les raisons d'une note négative plutôt que ce systeme, il y a de mauvais vendeurs mais aussi de très mauvais acheteurs...
J'approuve.
__________________
Mon Terrifiant Bric-à-Brac...

Dernière modification par Brother Ray ; 19/02/2008 à 21h53.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/02/2008, 22h12
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Exact, il serait plus judicieux q'EBay vérifie les raisons d'une note négative plutôt que ce systeme, il y a de mauvais vendeurs mais aussi de très mauvais acheteurs...
vérifier les motivations pour une note négative, ça prend du temps d'investigation.
combien y-t-il de note négative attribuée chaque jour sur les sites d'ebay ?

Entre ce qui est souhaitable et ce qui est réalisable , il y parfois une marge

sur le fond du débat, je pense qu'ebay a tort d'enlever la réciprocité des notations. C'est un pilier ancestral du système.

Mais le pire est bien l'imposition de paypal pour les petits vendeurs. là, c'est une bonne occasion de se faire du pognon sur le dos des petits.

petits profils, petites ventes et donc comparativement grosse commission paypal
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/02/2008, 23h02
Avatar de Fantastic four
Fantastic four Fantastic four est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 30
Fantastic four change la caisse du Fauve
ebay a toujours voulu gagner sur tous les tableaux, tout ce qu'on peut souhaiter est que de nouveaux sites marchands apparaissent avec moins de restriction qu'ebay
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/02/2008, 23h14
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
Ebay m'a de plus en plus saouler avec leur augmentation de la commission sur la vente.
Et ce genre de nouvelles orientations vont m'amener à ne plus rien vendre du tout sur leur site...
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/02/2008, 23h30
Avatar de Fantastic four
Fantastic four Fantastic four est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 30
Fantastic four change la caisse du Fauve
et bien justement ou acheter et vendre ?
price minister ? aucland ?
quequ'un a d'autres pistes ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/02/2008, 01h14
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
oui,et également 2xmoinscher
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/02/2008, 08h24
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Aucland n'existe plus .
C' est deux fois moins cher maintenant.
Sur price minister , les prix sont à l' achat immédiat et c'est bien .

On peut aussi acheter sur le forum de buzz et chez Gourvy et ses Gourvynettes.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/02/2008, 10h06
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Aucland n'existe plus .
C' est deux fois moins cher maintenant.
Sur price minister , les prix sont à l' achat immédiat et c'est bien .

On peut aussi acheter sur le forum de buzz et chez Gourvy et ses Gourvynettes.
merci de me faire la pub

Mon site de vente est en construction

Je fais aussi de l'achat de comics (VO, VF , singles, tpbs, etc...) mais c'est dans le but de revendre, donc mon prix d'achat est plus petit qu'une transaction entre particuliers
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !