Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1006  
Vieux 14/07/2010, 10h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
à mon sens autour du collège justement , quand les gamins restent livrés à eux mêmes et quand on les sort un peu de leur bulle. Ils deviennent ado. Il paraît qu'il y a une différence énorme entre les gamins qui entrent en sixième et ceux qui sortent de la troisième.
En plus je te dirai qu'en temps qu'instit, tu as quoi dans ton école : 6*30 = 180/200 élèves à peu près. Dans mon lycée, il faut en gérer 1800 ; en plus, la grosse différence, c'est que ces gamins là, on ne les voit que deux / trois heures par semaine . En fait, je pense qu'on leur donne de l'autonomie simplement trop tot.

Et je continue à penser qu'une politique de passage et de progression au quota n'est pas bonne, car elle ne montre pas le bon exemple aux gamins.

Forcément, des gamins différents j'en ai + de 200 par an, mais attention, au lycée ce sont des adultes, hein, ils ont tous entre 16-18 ans ou plus, forcément, tu peux pas faire la même chose qu'avec des gamins de 8 ans ou de 12. C'est ce qui me fait dire que chaque boulot est différent.

A la rigueur vous les instits, vous pouvez apprendre des trucs aux gamins, vous les voyez 5 heures par jour, tu tisses pas les mêmes liens quand les gamins ont 17 profs différents (ce qui arrive avec la nouvelle réforme de seconde) qu'ils vont voir au plus 4 heures par semaine, l'aberration vient aussi de là.
ils sont pas dans la phase de rébellion", d'"identification à un groupe" , bref, dans les truc d'ado, quoi, qui peut cite dégénérer si on ne leur montre pas ce qui est bien et ce qui n'est pas bien.
A mon sens , un des gros problèmes de ça, et un prolongement un peu plus radical de ce que tu dis, ca a été la multiplication des matières inutiles (tu te rends comptes que j'ai un BTS où le prof de Francais a un coefficient 0 : ils ne passent pas l'épreuve !!!! ) ; la multiplication des profs, des groupes , des options. Au collège.
Sérieusement, l'apprentissage des choses de la vie ne doit pas s'arrêter au primaire. Ils arrivent au collège, sont gentil, soucieux , interressés et on les laisse se démerder tout seuls avec 25 000 profs et interlocuteurs, ca fonctionne pas, surotut quand ils voient que ca marche quoiqu'ils fassent. On leur fait perdre, à coup de bonnes notes et de trucs comme ça l'intérêt, le gout d'apprendre, de l'effort. les médias y sont aussi pour beaucoup.
Encore , au lycée, ce serait pas un problème, si tout l'apprentissage de base avait pu être fait avant .


Moi, sur le cours, je ne me pose pas de questions, je sais que ce que je fais est bien, je n'en ai aucun doute. J'ai en revanche plusieurs manières d'essayer de faire passer les choses. Non, je ne me remets jamais en question sur ce coup là, sinon autant arrêter. C'est peut être un peu prétentieux, mais je pense aussi que c'est une force. je peux me remettre en question sur certaines choses, mon comportement en classe, tout ca, mais sur le cours, non .
Et puis, quand même , en douze ans d'activité, j'ai pu un peu tout essayer.
Réponse avec citation
  #1007  
Vieux 14/07/2010, 10h26
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Babsie
Voir le message
Au passage, je ne vois pas pourquoi mettre le mot "arabe" entre guillemets. Selon Le Robert, il s'agit des populations arabophones du Proche-Orient et du Nord de l'Afrique également.

Ne soyez pas choqués.
Même si on dit "mammifère onguligrade qui fait miaou", un chat reste un chat.
C'est plus commode de dire "chat".
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #1008  
Vieux 14/07/2010, 10h54
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
à mon sens autour du collège

Encore des points d'accord.
Donc, imaginons que toi et moi dirigions la boutique. On fait des établissements plus petits ? Des équipes resserrées ?
Qu'est-ce que tu penses de la bivalence ?
Pourquoi la Finlande ne fonctionne pas comme la France avec ses gamins de 12 ans ?


Juste un truc sur l'autonomie. Si je laisse mon gosse qui est en train d'apprendre à marcher (vers 12 mois) seul dans une pièce avec des objets potentiellement dangereux, ce n'est pas de l'autonomie.
L'autonomie, c'est pouvoir se démerder. Ca nécessite un accompagnement attentif.
Il faut que le gosse fasse des trucs (pédagogie active) et que l'adulte s'assure de ce qui se passe.
Réponse avec citation
  #1009  
Vieux 14/07/2010, 11h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
tout à fait.

Ce que je fais si on dirige la boutique sur du collège :
moins de matières. Plus d'heures dans les matières de base.
genre
FRANCAIS 7heures
MATHS : 6 heures
ANGLAIS : 4heures
HISTOIRE GEO : 4heures

En gros une vingtaine d'heures sur ces quatre matières
ensuite
PHYSIQUE / BIOLOGIE en tout 6 heures.

ca fait dans les 25 heures. Et c'est tout.
En gros, cinq heures cinq fois par jour, le matin, c'est une bonne idée. ca permettrait d'avoir le temps de faire les choses en profondeur, de ne pas survoler, d'aller vite, bref, d'interresser les gens.

L'après midi, des heures de sport, d'activités, bien encadrées, pourquoi pas par les profs des matières ? Et surtout, de quatre heures à six heures, pas d'accompagnement personnalisé à la con, des heures d'étude , là aussi où les gamins peuvent faire leur boulot sous la surveillance de profs de la classe.
Même si je en peux peut être pas aider un gamin en ESPAGNOL, je peux quand même voir s'il a fait ses exercices. cela permettrait aux élèves qui habitent loin de faire leur boulot avant de rentrer chez eux et de décompresser.

Après, pour le lycée, des trucs plus pointus, mais en gros c'est pour moi une bonne manière de faire. Les bases, les abses les bases, une fois que tu les as, tu peux avancer tout seul.
Réponse avec citation
  #1010  
Vieux 14/07/2010, 11h28
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Et pour l'anglais: des comics.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1011  
Vieux 14/07/2010, 11h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mais franchement, pourquoi pas ?
Réponse avec citation
  #1012  
Vieux 14/07/2010, 12h00
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
5x5h le matin, c'est pas possible pour les élèves de collège, déjà quand ils en on 4 le matin (c.a.d 8h-> 12h) de 11h à 12h l'esprit est décroché, alors 5 !!!

A part ça 25 h c'est déjà plus ou moins ce qu'ils font, 6h de svt/physique c'est trop a mon avis (on est a 3h en 5eme-4eme, 3h30 en troisième et c'est suffisant je rajouterai juste 1h30 de physique en plus de la bio en 6eme perso car tout ce qu'ils ont vu en sciences en primaire est oublié le temps qu'ils arrivent en 5eme)


Pour info les horaires "officiels" en 5eme

Français 4 h/4h
Maths 3h30/3h30
LV1 3h
Histoire/geo 3h
Svt 1h30
Physique 1h30
Techno 1h30
Art plastique 1h
Education musicale 1h
EPS 3h

Latin (option) 2h

Soit total : 23h

En 4eme on a le même horaire +3h de LV2


Il n'empéche que les emplois du temps sont tellement pourris qu'ils viennent tous les jours de 8h a 17h...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!

Dernière modification par Kal_El ; 14/07/2010 à 12h06.
Réponse avec citation
  #1013  
Vieux 14/07/2010, 13h07
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
les emplois du temps sont tellement pourris qu'ils viennent tous les jours de 8h a 17h...
ben oui, c'est pour ça que je voudrais qu'on parle de la façon dont les enseignants y travailleraient.
Réponse avec citation
  #1014  
Vieux 14/07/2010, 14h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
hop hop hop, moi je ne fais pas plus d'heures.

pas possible.


ou alors ARGENT !


faut pas déconner non plus !
Réponse avec citation
  #1015  
Vieux 14/07/2010, 15h45
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Travailler plus, gagner pareil, y'a que chez nous que ça se fait ^^
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1016  
Vieux 14/07/2010, 15h55
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Voire moins puisque notre taux de cotisation retraite va augmenter de 3 points de pourcentage, alignement sur le privé oblige.
Réponse avec citation
  #1017  
Vieux 14/07/2010, 16h07
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
He oh !!! C'est sur 10 ans que le taux de cotisation retraite du public va augmenter pour rejoindre celui du prive. C'est pas du jour au lendemain. Les fonctionnaires ne vont pas en mourrir !!

Faut quand meme pas charier !!!!

Deja que les fonctionnaires beneficient d'une retraite basee sur les 3 dernieres annees de travail alors que le prive, lui, ce sont les 25 meilleures annees...
Je veux bien que les primes et autres avantages soient pris en compte pour le calcul des retraites des fonctionnaires pour les faire augmenter, a condition que ces primes et autres avantages soient egalement pris en compte dans le calcul des impots sur le revenu.
Réponse avec citation
  #1018  
Vieux 14/07/2010, 16h09
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Hé ! Marshal !!! Tu devrais faire gaffe, j'ai l'impression que la touche ! de ton clavier reste enfoncée une fois sur deux.
Réponse avec citation
  #1019  
Vieux 14/07/2010, 16h19
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Marshal Law
Voir le message
He oh !!! C'est sur 10 ans que le taux de cotisation retraite du public va augmenter pour rejoindre celui du prive. C'est pas du jour au lendemain. Les fonctionnaires ne vont pas en mourrir !!

Faut quand meme pas charier !!!!
Ca n'en demeure pas moins une baisse de salaire déguisée.

Citation:
Posté par Marshal Law
Voir le message
Déja que les fonctionnaires beneficient d'une retraite basee sur les 3 dernieres annees de travail alors que le prive, lui, ce sont les 25 meilleures annees...
Je veux bien que les primes et autres avantages soient pris en compte pour le calcul des retraites des fonctionnaires pour les faire augmenter, a condition que ces primes et autres avantages soient egalement pris en compte dans le calcul des impots sur le revenu.
Dans l'éducation nationale, ellles le sont, si ça peut te rassurer, malgré la faiblesse de leurs montants.
Et si tu pouvais nous épargner le traditionnel discours anti-fonctionnaire bas du front, ça serait pas mal.
(sinon, je sors l'argument ultime du fonctionnaire bas du front, tu es prévenu )
Réponse avec citation
  #1020  
Vieux 14/07/2010, 16h23
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
C'est bizarre qu'il ai pas encore balancé La sécurité de l'emploi
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !