Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/04/2010, 10h32
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Critiques Marvel VF Mai 2010



Allez hop, ce n’est même pas la fête du travail, et nous pouvons déjà lire nos revues préférées ! De quoi nous faire passer le gout amer de se faire sucrer 2 jours fériés cette année !

Et j’entame donc par ma lecture de ce matin, soit Spider-Man #124, numéro 100% American Son, puisque l’on peut y lire les chapitre 2 à 5 de cette saga en 5 parties.

Le mois précédent, nous avions assisté à un accord entre Harry et Norman : le fils allait donc rejoindre l’équipe des vengeurs de son père, au grand désarroi de notre tisseur préféré.
Mais notre tisseur étant du genre à mettre les pieds où il veut (et c’est souvent dans la gueule ), il est bien décidé à sortir Harry de ce mauvais pas, quitte à affronter tout seul l’équipe de Norman si il le faut (mais tout en espérant sincèrement qu’il ne le faudra pas…) !

Il y a du très bon et du très mauvais dans cet arc !
Je commence par le très mauvais : les visages des premières pages sont extrêmement ratés, Harry qui grimace fait peine à voir, bref c’est moche. Heureusement, cela s’arrange par la suite.
Toujours dans le mauvais, certaines situation se résolvent un peu facilement et manquent parfois de logique :


Heureusement, il y a le très bon !
Bien qu’il y ait quelques facilités, l’histoire est prenante ! Il y a de bons morceaux de bravoure tout du long, et le traitement de Harry dans cette histoire donne envie de connaitre la suite !
Surtout que, personnellement, vu comment partait l’arc, je ne savais pas du tout comment il pouvait se finir ! Un final assez classique, mais quand même bien amené.

On parlait dans un autre topic du traitement de Osborn, qui a perdu sa personnalité en devenant le super-flic de Marvel, mais là on retrouve vraiment le sociopathe qu’on adore détester, celui qui a ourdi les pires complots contre Peter, celui qi est prêt à manipuler n’importe qui pour arriver à ses fins.

15 / 20, parce qu’il y a de grosses ficelles, mais que l’histoire est quand même très agréable à suivre tellement la famille Osborn est une famille de tarés !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean

Dernière modification par cytrash ; 16/05/2010 à 12h16.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/05/2010, 19h05
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Critiques MARVEL VF Mai 2010

Il était temps d'ouvrir ce topic.
Et commençons par un très bon cru !



MARVEL ICONS 61 :


- Les Nouveaux Vengeurs 55 : Panne sèche (1).

Ce nouvel arc débute par un énième affrontement entre les Nouveaux Vengeurs et le gang mené par the Hood. Les héros préférent se replier mais leurs adversaires trouvent sur le champ de bataille du matériel appartenant à Stark industries : il s'agit d'un engin endommagé mais qui ne fois réparé peut devenir un atout-maître...

Avant cela, le projet de Clint Barton de supprimer Norman Osborn créé des tensions au sein du groupe de justiciers pour qui se pose la question de neutraliser un ennemi pouvant un jour dominer les évènements...


Cet épisode est à marquer d'une croix blanche car la série voit arriver un nouvel artiste, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du génial Stuart Immonen. Le dessinateur du cultissime Nextwave retrouve donc Brian Bendis, après leur run jubilatoire sur Ultimate Spider-Man - et avant de piloter le futur volume 2 des New Avengers.


D'entrée de jeu, Immonen entraîne le titre à des sommets qu'il n'avait graphiquement jamais atteint : le découpage est d'une fluidité et d'une énergie électrisante, l'expressivité des personnages est extraordinaire... C'est tout bonnement enivrant, chaque page est un pur régal : il suffit d'observer une séquence toute simple comme celle où Spidey dialogue avec Jessica Jones pour constater ce que peut faire un dessinateur en pleine possession de son art pour bonifier une série passée entre des mains aussi diverses que celles de David Finch à Billy Tan en passant par Steve McNiven, Frank Cho, Mike Deodato, ou Leinil Yu.


Bendis n'est pas en reste : il déconstruit la narration pour mieux alterner séquences d'action et plages dialoguées, moments de tension et traits d'humour. Bien entendu, les allergiques n'y goûteront guère, mais les autres apprécieront cette manière inégalable de mettre en scène des héros dans des saynètes à la fois conventionnelles (bastons explosives) et décalées (débats éthiques et stratégiques).


Vivement le mois prochain !


- Captain America 600 : Un an après.
La série fête son anniversaire en reprenant sa numérotation originale (même si, en vérité, il y a eu plus de 600 aventures du Cap' depuis sa création en 1941) et examine la situation un an après (dans le "temps marvelien") la mort de son héros.


Ed Brubaker nous propose une succession de courts chapitres, adoptant à chaque fois un point de vue (et un artiste) différent(s) : c'est l'occasion de faire le point avec Sharon Carter (qui va faire une découverte bouleversante), "l'autre Steve Rogers", les criminels Crossbones, Sin et Crâne Rouge, la jeune Nomad, et enfin les Nouveaux Vengeurs.


L'exercice échappe au gadget grâce à l'écriture toujours fabuleuse d'Ed Brubaker, qui a vraiment donné au personnage et son univers une identité à la fois unique et référentielle. La facilité avec laquelle on lit cela est aussi fascinante que la densité et la singularité du propos.


Visuellement, mis à part le segment d'Howard Chaykin et, dans une moindre mesure, celui de Rafael Albuquerque, les planches sont magnifiques : Butch Guice (dans un mix de Jim Steranko, Jim Holdaway et Joe Kubert) , David Aja, et Mitch Breitweiser assurent leur partie avec brio.


- Captain America 600 : La persistance des souvenirs.
Mark Waid et Dale Eaglesham nous gratifie d'un épisode-hommage au héros étoilé : articulé autour d'une vente aux enchères, c'est un élégant résumé des faits d'armes de Captain America, ainsi qu'un chapitre malicieux sur l'exploitation des idoles.


La conclusion à double détente, avec d'un côté Tony Stark et de l'autre un collectionneur déterminé à ce qu'on ne salisse pas le souvenir du justicier, est habile.


Eaglesham, transfuge de DC, signe de très belles pages avant de succèder à Hitch sur les FF - et de retrouver Steve Rogers pour une future mini-série écrite par Brubaker.


- Iron Man 15 : Dans la ligne de mire (8).
Toujours d'une effrayante mocheté, je n'ai même pas réussi à tenir jusqu'à la dernière page de ce nouvel épisode.

Effrayant de voir où est tombé Iron Man en comparaison de Captain America... Et Panini nous prive des FF de Millar et Hitch !


Bilan : le très bel anniversaire de "Cap" et l'arrivée d'Immonen suffisent à me combler. Un numéro enthousiasmant !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/05/2010, 20h00
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Si je ne m'abuse , il y avait déjà un topic critique pour le mois de Mai
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/05/2010, 20h07
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 411
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Effectivement !
C' est parti pour la Fusion !!!
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/05/2010, 10h27
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Juste un petit message pour tout ceux qui comme moi ont achetés le Dark reign HS comportant la première partie de the List : ATTENTION, ce magasine , c'est le royaume du spoile ( on apprend ce que devienne les Xmen après le cross , les mini sont en avance sur à peu près toutes les séries publiés en magasine)

Je n'ai jamais trop critiqué la politique de Panini mais là , c'est un vrai foutage de gueule d'autant plus qu'il n'était pas difficile de les publiés dans les mag respectif en attendant leur intégration chronologique ...

Sinon les mini vont du bof (pour avengers) ho ha tiens pourle Punisher et très sympa pour Wolvie .. J'en reparlerai un peu plus tard , c'est juste dommage que mon plaisir est été un peu gâché par ça
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 08/05/2010 à 10h34.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/05/2010, 10h33
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
oui ils ont pourri le dénouement Utopia... chapeau sur ce coup la, avec l edito de Grasse dans spiderman qui appelle iceberg "Glaçon".....
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/05/2010, 10h36
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Et qui nous annonce aussi que qd on aura acheté le DR Hs2 au mois de juin , faudra attendre fin aout pour le lire parceque c'est en avance par rapport au 100% DD qui sortira fin aout

(en mm tps , toutes les minis sont e avance dc .. )

Un vrai preuve d'amateurisme pour le coup
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/05/2010, 10h39
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
mince je ne l ai pas lu ça (remarque les éditos je les lis en diagonale), ils ne vont pas me pourrir mon daredevil aussi !!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/05/2010, 10h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
en plus c'est absolument incompréhensible puisque DAREDEVIL : THE LIST est tout simplement la première partie du début du run de DIGGLE . c'est juste débile de pas l'avoir placé dans le 100% parce que du coup, les gens qui ne font DAREDEVIL qu'en 100% ; s'ils ont pas acheté le magazine, il va leur manquer tout le début.

ce qui prouve bien qu'encore une fois, PANINI ne lit pas ce qu'il publie !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/05/2010, 11h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sinon pour le MARVEL ICONS c'est quand même une sacré purge ce mois ci !

- NEW AVENGERS : ben rien...... Ils se battent et discutent.... super... BENDIS continue son running gag pourri de PETER / JESSICA et du fait qu'il ait dévoilé son identité secrete et puis plus rien....
Aux dessins, IMMONEM cachetonne , on en a discuté et le fait qu'il change de style pour pouvoir produire plus en soi ne me gêne pas plus que ca, mais c'est quand même assez raté, avec des visages tordus, des personnages impossibles à reconnaître, bref, j'ai l'impression que ca a été fait à la va-vite, et qu'en plus, l'encrage de GRAWBADGER n'arrange rien.
Quelle grosse déception. En fait, il ne se passe rien et le pire, c'est que IMMONEM fait des placnhes qui ressemblent à du LEINIL YU en un peu plus clair, mais c'est tout.

CAPTAIN AMERICA, rien de neuf, c'est soporifique, il ne se passe rien et graphiquement, c'est joli de loin, mais loin d'être joli. AJA s'en sort bien, mais BREITWEISER et les autres sont pas au top, en plus, BRUBAKER n'a rien a dire sur ce trop long épisode.

Même IRON MAN, la série phare du magazine, celle qui a un vrai scénario s'embourbe un peu. ca patine et il faudrait que FRACTION résolve assez rapidement cette histoire de cerveau qui s'efface au risque de se répêter.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/05/2010, 11h34
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Juste un petit message pour tout ceux qui comme moi ont achetés le Dark reign HS comportant la première partie de the List : ATTENTION, ce magasine , c'est le royaume du spoile
merci, je l'ai sous le coude mais pas encore ouvert. Je le mets au frais.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/05/2010, 13h50
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Quelqu ' un peut me dire d ' où sort Henry , le gosse en skate volant dans le Punisher The list svp ? Très bon épisode en tout cas .
Le Wolverine du mois est aussi excellent . Ron Garney est toujours impeccable aux dessins et Jason Aaron livre un scénario en béton.
Le gros point négatif du mois selon moi concerne le tandem Ed McGuiness Tom Palmer sur Secret Warriors . Le duo ne fonctionne pas du tout . Ca ne ressemble à rien et je ne reconnais même plus le style de McGuiness !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/05/2010, 15h32
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Aux dessins, IMMONEM cachetonne , on en a discuté et le fait qu'il change de style pour pouvoir produire plus en soi ne me gêne pas plus que ca, mais c'est quand même assez raté, avec des visages tordus, des personnages impossibles à reconnaître, bref, j'ai l'impression que ca a été fait à la va-vite, et qu'en plus, l'encrage de GRAWBADGER n'arrange rien.
Quelle grosse déception. En fait, il ne se passe rien et le pire, c'est que IMMONEM fait des placnhes qui ressemblent à du LEINIL YU en un peu plus clair, mais c'est tout.
Tu vois vraiment Leinil Yu partout !

Bon, sinon, je ne commente pas car ça dépasse mon entendement...

Citation:
Juste un petit message pour tout ceux qui comme moi ont achetés le Dark reign HS comportant la première partie de the List : ATTENTION, ce magasine , c'est le royaume du spoile ( on apprend ce que devienne les Xmen après le cross , les mini sont en avance sur à peu près toutes les séries publiés en magasine)
Et en ce qui concerne le Dark Reign HS, je me le suis procuré ce matin et j'ai juste lu la postface pour l'instant : c'est le papier le plus aberrant que Panini a pu pondre pour justifier une parution. La revue devient de fait incritiquable pour l'instant - ou alors entièrement sous balise spoiler.
Pourquoi n'avoir pas tout bonnement attendu Août pour sortir ça ?!
J'ose à peine lire ça tout de suite (surtout rapport aux NA que je suis en vf)... Mais c'est du GRAND n'importe quoi !

Dernière modification par wildcard ; 08/05/2010 à 15h58.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/05/2010, 16h08
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Ouais je me suis spoiler le punisher perso...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/05/2010, 19h01
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Oui, le punisher, X men Utopia...

C'est un peu beaucoup comme spoil en un seul numéro...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !