Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 10/07/2010, 21h24
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Bof du moment que je me fais rire moi meme ca me suffit.

Cela etant dit, j'ai grandi comme geek certifie dans une banlieue "a problemes", comme on dit, une bonne vieille ZUP avec son pourcentage de delinquants juveniles, un fort pourcentage d'immigration, des bastons frequentes. Comme gamin trop maigrichon a lunettes qui a toujours la tete dans les nuages et le nez dans ses BD et qui s'habille pas cool, qui n'a pas les potes qu'il faut etc. Je me suis fait aggresser plusieurs fois, mettre a l'amende etc, donc j'ai vraiment eu ma part de problemes et d'alienation... Je n'en ai pas retire une crainte de l'etranger pour autant. Mon experience c'est qu'il n'y avait pas de gens vraiment mauvais ou irrecuperables. Juste des conditions detestables ou effectivement les plus defavorises d'entre nous (dieu merci j'ai des parents qui ont toujours eu la possibilite de me garder relativement dans le droit chemin, ou de m'eviter de faire de trop grosses betises) etaient plus sujets aux derapages. Dans tous les cas je trouve irresponsables et, oui, haissable, de faire des amalgames aussi dangereux que "les arabes sont vilains" quand tu sais que 90% des problemes sont socio-economiques et dus a une echec des institutions et a la pauvrete. Ca ne resoud rien et ca n'encourage que l'incomprehension et le refus du dialogue, et c'est un terrain propice au pire debordements de l'extreme droite. (bravo pour ton image du mot "souiller" au fait, mais attention ca ressemble a de la pure rethorique FN)
Et puis bon, qui dit que, dans une ville plus, hum, blanche, tu te serais moins faite charrier par les autres eleves? C'est pas sur.

Maintenant j'arrete, le sujet du thread n'est pas le racisme donc pardon aux familles (de France).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 10/07/2010 à 21h31.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !