Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1786  
Vieux 15/05/2014, 15h38
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Tiens je viens de recevoir un mail de mon syndicat : le ministère à changé d'avis la prérentrée sera le 1er septembre (comme quoi cette histoire de mensualisation ne doit pas être une simple légende urbaine...)
Le Monde en parle : http://www.lemonde.fr/enseignement-s...6_1473692.html

Remarquez le soin tout particulier que met la journaliste à nous faire passer pour des feignasses irresponsables.
Réponse avec citation
  #1787  
Vieux 15/05/2014, 15h45
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par l'article
ses premières décisions montrent combien l'intérêt de l'enfant passe loin derrière l'achat de la paix sociale.
C'est rigolo, parce que bon, l'intérêt de l'enfant, ça fait belle lurette qu'il est passé à la trappe...

Sinon, les commentaires des lecteurs sont... comme d'habitude, en fait...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1788  
Vieux 15/05/2014, 16h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh putain, il a bon dos l'intérêt de l'enfant !!!!!
Réponse avec citation
  #1789  
Vieux 15/05/2014, 16h21
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 141
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
C'est un débat intéressant ou je me retrouve dans les deux jugements.
L'enseignent est certainement le mieux placé pour juger la qualité d'un élève et de le conseiller sur la meilleure voie à suivre pour son avenir.

MAIS

Les profs peuvent aussi complètement se planter. Parce que c'est compliqué les ado, c'est même parfois complètement con. Je connais bien le sujet car j'étais un beau spécimen moi même. Au collège, malgré de belles facilités, je faisais volontairement des fautes à mes devoirs pour ne pas avoir de bonnes notes et ainsi pouvoir faire le fier pendant la récréation avec mes potes qui ne supportaient pas les premiers de la classe. Tellement, qu'arrivé en 3ème, mon prof principal m'avait dit en face à la fin de l'année que j'étais tellement mauvais que j'allais obligatoirement rater ma seconde générale (que mes parents avaient imposé au bout d'un long combat, notamment parce que mon frère ainé avait été envoyé "de force" en lycée pro). Ce prof avait été même véritablement odieux avec moi et à la limite de l'insulte. Je suis encore marqué par ce passage d'ailleurs.
Bref, je passe au lycée et j'augmente naturellement ma capacité de travail pour m'adapter au niveau qui s'est élevé. Au final, j'ai obtenu une maîtrise en Histoire en étant devenu un étudiant de très bonne qualité dans trop vouloir me vanter.

Je pense que c'est très compliqué de reconnaitre la capacité d'un élève pour quiconque. Mon autre exemple vient des élèves que j'ai pu aider en tant que professeur particulier. En quelques semaines, je parvenais à faire monter leur moyenne dans certaines matières de presque 10 points (de 5 à 15 en gros). Comment ? avec essentiellement de la méthode et de la psychologie. Pourquoi n'y arrivaient-ils pas en classe par eux même ? je ne le comprends toujours pas aujourd'hui.

Mais est-ce qu'il faut faire passer tout le monde dans l'espoir qu'ils révèlent un jour un talent caché ? je ne pense pas non plus.
En fait, je n'ai pas de solution... A vous de jouer les profs !
Réponse avec citation
  #1790  
Vieux 15/05/2014, 17h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mais tu as répondu à ta question !
Tout simplement à cause
- des gamins qui n'ont rien à faire là et qui du coup mettent une pression sur les bons... qui font semblant d'être mauvais pour ne pas se faire remarquer.
- De la société qui répète depuis 15 ans qu'être intelligent et cultivé, ca ne sert à rien.

Les gamins pensent que c'est super rebelle d'être mauvais.. donc ils le font tous

Après, forcément, si tu faisais exprès de répondre faux... C'est quand même relou pour un prof. Comment veux tu aller "chercher et comprendre" 35 * 5 = 175 gamins en quelques semaines ?

Les cours particuliers, c'est simplement parce que le gamin qui est devant toi ne peut pas tricher, c'est à dire être perturbé par les autres, par le bruit, par le bordel ijnhérent à un lycée. Du coup, il est obligé de "vraiment" bosser pendant une heure. Faut pas oublier aussi que globalement, 3 cours particuliers = 1 semaine en plus de cours pour des matières à 3h/semaine.
Du coup, au bout de quatre mois, le gamin a eu quasiment un trimestre en plus que les autres.
Réponse avec citation
  #1791  
Vieux 15/05/2014, 17h13
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Mais tu as répondu à ta question !
Tout simplement à cause
- des gamins qui n'ont rien à faire là et qui du coup mettent une pression sur les bons... qui font semblant d'être mauvais pour ne pas se faire remarquer.
- De la société qui répète depuis 15 ans qu'être intelligent et cultivé, ca ne sert à rien.
En m^me temps, je me dis avec du recul, qu'au lieu de faire mes devoirs tous les soirs et lire des livres, j'aurais dû aller jouer à la balle. Maintenant, je serais sans doute millionnaire

Citation:
Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a dévoilé une liste de 23 joueurs, plus 7 réservistes, pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. L’occasion de revenir sur les formations, les études et les diplômes des probables titulaires.
https://fr.news.yahoo.com/coupe-mond...131419038.html
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1792  
Vieux 15/05/2014, 18h46
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Et ce message la, on le retrouve quelquefois en classe. "A quoi ça sert de travailler, moi je vais faire footballeur et gagner plein d'argent (à défaut de dealer ou catcheur, autres professions attirantes)".
Réponse avec citation
  #1793  
Vieux 15/05/2014, 20h32
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Tiens, sinon, pour les collègues qui en auraient irrémédiablement marre du métier et envisageraient de démissionner, faites vite si vous comptez bénéficier de l'Indemnité de départ volontaire. Elle serait sur la sellette car ... coûterait trop cher à l'Etat !
Citation:
l'indemnité de départ volontaire a bénéficié à 1 223 agents en 2011 pour un montant moyen servi de 30 155 €. Elle représente une dépense totale de 37 M€ pour l'ensemble des administrations. Les bénéficiaires sont principalement les agents de catégorie A et notamment les personnels enseignants.
Extrait d'un rapport préparatoire à la loi de finances 2014.
Réponse avec citation
  #1794  
Vieux 16/05/2014, 09h25
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 210
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Alors les feignasses ont refuse de rentrer fin aout et en plus on bénéficie de golden parachute pour quitter son corps ??

BfM tv ce matin sur le sujet de la prérentrée lol
Réponse avec citation
  #1795  
Vieux 16/05/2014, 10h15
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Alors les feignasses ont refuse de rentrer fin aout et en plus on bénéficie de golden parachute pour quitter son corps ??

BfM tv ce matin sur le sujet de la prérentrée lol
En m^me temps les locations, c'est du samedi au samedi donc rentrer un vendredi, ça fait chier

Plus sérieusement, j'ai écouté sur iTélé que c'était un problème informatique qui au coeur de l'histoire du changement de date.

Il y a du vrai la dedans ?
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1796  
Vieux 16/05/2014, 19h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ca ne m'étonnerait même pas. Parce que vous croyez sincèrement que si les profs rentrent en Aout, les gros B@§@r/>s du rectorat, il rentrent avant ?

N'oublions pas que dans l'éducation Nationale, il y a des profs totalement incompétents (j'estime à 20%), mais qu'au dessus, le taux d'incompétence peut plafonner à 75% !!!!
Déjà qu'ils ne savent même pas gérer les gens qui bossent pour eux, alors si en plus faut commencer plus tôt.
Réponse avec citation
  #1797  
Vieux 16/05/2014, 20h20
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 506
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Le nombre de fois ou quand j'étais remplaçant le rectorat m’appelait (en général 2 semaines après le début du congé du collègue) pour de demander : "mais c'est loin de chez vous ce poste ?" -> comme si ils ne pouvaient pas regarder sur une carte avant d’appeler...
Sans parler de la fois, historique ou le rectorat m'appelle, me parle d'un poste pendant 10 minutes et au moment de raccrocher me dit : ah ben non en fait je me suis trompé ce poste j'ai trouvé quelqu'un il y a une demi heure pour ce remplacement....
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1798  
Vieux 16/05/2014, 20h23
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ca ne m'étonnerait même pas. Parce que vous croyez sincèrement que si les profs rentrent en Aout, les gros B@§@r/>s du rectorat, il rentrent avant ?
Au pire, Hamon a au moins l'argument du contrat des nouveaux profs qui débute au 1er septembre.
Ce qui est bien, c'est que ça marche aussi pour les années à venir.
Réponse avec citation
  #1799  
Vieux 16/05/2014, 22h38
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Le nombre de fois ou quand j'étais remplaçant le rectorat m’appelait (en général 2 semaines après le début du congé du collègue) pour de demander : "mais c'est loin de chez vous ce poste ?" -> comme si ils ne pouvaient pas regarder sur une carte avant d’appeler...
Sans parler de la fois, historique ou le rectorat m'appelle, me parle d'un poste pendant 10 minutes et au moment de raccrocher me dit : ah ben non en fait je me suis trompé ce poste j'ai trouvé quelqu'un il y a une demi heure pour ce remplacement....
L'an passé, la fille du rectorat m'a oublié sur la liste des TZR disponibles, ne laissant mon nom que sur un post-it de son bureau qu'elle a perdu...
Réponse avec citation
  #1800  
Vieux 17/05/2014, 07h50
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 506
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Ah c'est chouette aussi comme anecdote ! Et après on manque de remplaçant...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !