Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/08/2018, 12h23
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 961
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J’ai même eu le droit à un point rouge d’ailleurs
Avec le faux pseudo que je me suis créer !!! Vengeance !!!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/08/2018, 14h17
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 506
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J’ai même eu le droit à un point rouge d’ailleurs
De rien ^^.
Je trouvais ça marrant dans le contexte
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/08/2018, 10h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Effectivement, mais n'oublions pas non plus que depuis en gros 3 ou 4 ans, BUzzcomics est un zombie en train de mourir.
Y'a vachement moins de fréquentation, de débats, d'interaction de membres.
moins de discussions = moins de PR
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/08/2018, 10h24
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 961
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Effectivement, mais n'oublions pas non plus que depuis en gros 3 ou 4 ans, BUzzcomics est un zombie en train de mourir.
Y'a vachement moins de fréquentation, de débats, d'interaction de membres.
moins de discussions = moins de PR
La fréquentation a baissé a ce point la ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/08/2018, 11h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
La fréquentation a baissé a ce point la ?
les mois d'été sont en général les plus faibles en comparatif (nombre de messages)

en Juillet 2010 : 11 326
Juillet 2011 : 9 422
Jullet 2012 : 8 455
Juillet 2013 : 10 457
Juillet 2014 : 6 746
Juillet 2015 : 5 288
Juillet 2016 : 5 651
Juillet 2017 : 3 237
Juillet 2018 : 3 392

2/3 de messages facile en moins de 8 ans....

Sinon : meilleur mois entre Janvier et Juillet sur les années 2010 à 2018 (mois ayant le plus de messages)

2010 : Avril 11 707
2011 : Mars 9 868
2012 : Mars 9 960
2013 : Mars 12 621
2014 : Janvier 9 797
2015 : Janvier 8 279
2016 : Mai 6 678
2017 : Avril 4 348
2018 : Mai 3 898


Donc oui, globalement 60% de participation en moins sur buzzcomics depuis 2010
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/08/2018, 11h44
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 793
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Donc oui, globalement 60% de participation en moins sur buzzcomics depuis 2010
Nous sommes devenus beaucoup plus raisonnables sur les topic de flood.

La maturité, quoi...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/08/2018, 12h02
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 512
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par doop
Voir le message
les mois d'été sont en général les plus faibles en comparatif (nombre de messages)

en Juillet 2010 : 11 326
Juillet 2011 : 9 422
Jullet 2012 : 8 455
Juillet 2013 : 10 457
Juillet 2014 : 6 746
Juillet 2015 : 5 288
Juillet 2016 : 5 651
Juillet 2017 : 3 237
Juillet 2018 : 3 392

2/3 de messages facile en moins de 8 ans....

Sinon : meilleur mois entre Janvier et Juillet sur les années 2010 à 2018 (mois ayant le plus de messages)

2010 : Avril 11 707
2011 : Mars 9 868
2012 : Mars 9 960
2013 : Mars 12 621
2014 : Janvier 9 797
2015 : Janvier 8 279
2016 : Mai 6 678
2017 : Avril 4 348
2018 : Mai 3 898


Donc oui, globalement 60% de participation en moins sur buzzcomics depuis 2010
On dirait des chiffres de vente de comics...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/08/2018, 12h15
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
On dirait des chiffres de vente de comics...
Toutélié!
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/08/2018, 14h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Vous vous rappelez de Bankai ??? Il voulait juste avoir le plus de points rouges possible !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/08/2018, 15h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, parce qu'un point vert, tout comme un point rouge, ca enlève ou rapporte des points... qui sont proportionnels à la réputation et au nombre de messages de celui qui les mets...

Par exemple, un point rouge de Kal-El, maintenant qu'il est tout rouge, ben ca vaut plus rien..... Alors que si moi j'en mets un (ou scarlet, etc...), ben le gars prend cher (Kal-El vient de se prendre une terrible preuve par l'exemple d'ailleurs !!! )
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/08/2018, 15h16
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pour en revenir à la fréquentation et à l'animation du forum rapportées par Doop, je suis surpris que ça étonne/inquiète si peu de monde.
J'y vois une forme de résignation de notre part et peut-être la preuve que les grandes discussions, "dérapages" compris, manquent. Je me souviens de débats enflammés où ça bataillait dur mais avec une bonne énergie, alors que j'ai le sentiment qu'aujourd'hui il s'agit souvent de gagner un combat, d'avoir raison à tout prix plutôt que d'échanger des avis.

Un exemple : récemment, j'ai critiqué ce qui me semblait de l'indulgence envers Paco Medina, on m'a demandé de préciser ce que je lui reprochai, je l'ai fait en détaillant techniquement son dessin, certains m'ont répliqué que ce n'était pas grave car il fallait apprécier le dessin de manière irrationnelle.
Résultat : je ne suis pas retourné sur ce sujet (une preview d'"Avengers") parce que j'ai eu l'impression de parler à un mur, à des personnes qui, de toute façon, refusaient d'entendre quoi que ce soit - en partie parce que c'était moi qui écrivait, et aussi me semble-t-il par pure mauvaise foi.

Je déplore cette tendance tout en avouant que je n'ai ni solution ni énergie pour m'investir. J'aime toujours venir sur Buzz, et je ne fréquente plus d'autres forums, mais je n'y viens plus guère pour discuter car le débat me paraît vain. Peut-être suis-je devenu trop vieux ? Ou que les buzzukis sont moins motivés en général ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/08/2018, 18h08
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 907
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Pour en revenir à la fréquentation et à l'animation du forum rapportées par Doop, je suis surpris que ça étonne/inquiète si peu de monde.
J'y vois une forme de résignation de notre part et peut-être la preuve que les grandes discussions, "dérapages" compris, manquent. Je me souviens de débats enflammés où ça bataillait dur mais avec une bonne énergie, alors que j'ai le sentiment qu'aujourd'hui il s'agit souvent de gagner un combat, d'avoir raison à tout prix plutôt que d'échanger des avis.
C'est pas ça le problème.
Le problème, c'est tout simplement qu'une bonne partie de ceux qui animaient le forum ne sont tout simplement plus là et que la relève n'a été que beaucoup trop peu assurée.
Buzz meurt à petit feu depuis plusieurs années parce que la plupart de ceux qui animaient les débats et qui contribuaient activement sont partis.
Moi, je continue à venir mécaniquement sur Buzz parce qu'il reste une poignée de gens que j'aime lire mais ça ne va pas plus loin.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/08/2018, 22h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 707
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
C'est pas ça le problème.
Le problème, c'est tout simplement qu'une bonne partie de ceux qui animaient le forum ne sont tout simplement plus là et que la relève n'a été que beaucoup trop peu assurée.
Buzz meurt à petit feu depuis plusieurs années parce que la plupart de ceux qui animaient les débats et qui contribuaient activement sont partis.
Moi, je continue à venir mécaniquement sur Buzz parce qu'il reste une poignée de gens que j'aime lire mais ça ne va pas plus loin.
Un constat dur mais réel.
Jadis, des gens comme John Keats, Ivan Rebroff, Mr Nix, Master, Paulie Walnuts, Niglo, Dil, et beaucoup, beaucoup d'autres ; et même Doop ou Scarletneedle du temps de leurs grandes heures, animaient clairement le forum et les discussions. Parfois en allant trop loin, dans les avis ou la provoc', mais avec entrain, puissance et pertinence.
En soi, les partis n'ont pas eu de remplaçant, ou quasiment pas ; ceux qui sont restés n'ont plus le même élan, surtout parce qu'ils n'ont plus l'envie, et de caisse de résonance.

En outre, le fait d'être présent depuis longtemps dans un endroit rend aussi les choses habituelles, créé la routine... et la fainéantise.
La flemme, quoi. La flemme d'argumenter. La flemme de relever. La flemme d'échanger, car on sait ou imagine grosso-modo ce que les autres diront...

Après, ce n'est pas irréversible.
Mais ça demandera des efforts, des membres actifs, passifs et en charge.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/08/2018, 18h38
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Pour en revenir à la fréquentation et à l'animation du forum rapportées par Doop, je suis surpris que ça étonne/inquiète si peu de monde.
J'y vois une forme de résignation de notre part et peut-être la preuve que les grandes discussions, "dérapages" compris, manquent. Je me souviens de débats enflammés où ça bataillait dur mais avec une bonne énergie, alors que j'ai le sentiment qu'aujourd'hui il s'agit souvent de gagner un combat, d'avoir raison à tout prix plutôt que d'échanger des avis.

Un exemple : récemment, j'ai critiqué ce qui me semblait de l'indulgence envers Paco Medina, on m'a demandé de préciser ce que je lui reprochai, je l'ai fait en détaillant techniquement son dessin, certains m'ont répliqué que ce n'était pas grave car il fallait apprécier le dessin de manière irrationnelle.
Tu veux dire que tu voulais absolument avoir raison, et qu'il était inconcevable que quelqu'un apprécie un auteur que tu n'aimes pas ?
Et depuis le début d'internet, les débats sont animés par des personnes qui veulent avoir raison à tout prix. Buzz n'est pas une exception.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/08/2018, 15h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Tu veux dire que tu voulais absolument avoir raison, et qu'il était inconcevable que quelqu'un apprécie un auteur que tu n'aimes pas ?
T'as tout compris...
Que je veuille avoir raison... Tout le monde a ses favoris qu'il défend, avec mauvaise foi parfois, et ça crée des étincelles. Mais ça fait justement vivre un forum, ça génère des débats, ça révèle des personnalités. Si on m'explique vraiment pourquoi c'est mal d'aimer untel, je lis, je pèse ces arguments, je ne suis pas obtus. Il y a parfois une volonté de ne pas écouter, de ne pas apprendre les uns des autres et c'est ça qui tue la discussion. J'ai beaucoup appris sur Buzz, j'ai découvert plein d'auteurs, ça m'a rendu plus curieux, plus exigeant, ça m'a aidé à me former à l'écriture critique. J'aimerai juste que ça inspire tout le monde comme ça l'a fait pour moi.

Citation:
Et depuis le début d'internet, les débats sont animés par des personnes qui veulent avoir raison à tout prix. Buzz n'est pas une exception.
Pour moi, c'est plus variable que ça - ou ça l'a été ?
Je me souviens des critiques de Doop (un rendez-vous que j'appréciais pour la passion de son auteur, la diversité des comics abordés, sa fréquence folle) : ça débouchait sur des conversations parfois intenses mais courtoises. Il n'y avait ni vainqueur ni vaincu, sans doute aussi parce que tout le monde respectait les efforts de Doop.

A mon niveau, quand je rédigeai mes critiques, je crois avoir quelquefois suscité des échanges intéressants, en tout cas qui m'ont enrichi, instruit, motivé. J'ai arrêté en pensant y revenir, mais j'ai laissé filer trop de temps, et le coeur n'y était plus. Je passais trop de temps à répondre et pas assez à écrire de nouvelles critiques.

Après, je ne sais pas s'il y a moins d'intervenants passionnés et bavards qu'avant. Je trouve, sans flagornerie, que Buzz a de vraies personnalités, fidèles au poste, cultivés et mordus, comme Arrowsmith, Ben Wawe, Bukowski et j'en oublie.
Mais je constate aussi que Buzz ne fait absolument rien pour retenir ses soldats dévoués. L'exemple récent du départ de Slobo est éloquent : ce garçon donnait énormément de sa personne pour le topic critiques vo, il a exprimé son malaise sur des détails et a claqué la porte sans que ça émeuve grand-monde.

Je ne sais pas, c'est peut-être l'âge, l'époque, le climat, l'habitude, mais aujourd'hui tout est épidermique, on sur-réagit à des bêtises, on répond façon twitter, et voilà, emballé c'est pesé.

Il y a des trucs sur Buzz que je n'aime pas, mais je ne les relance plus parce que j'ai compris que ça ne sert à rien, personne ne veut en parler. C'est déplorable, mais ça explique le déclin du forum aussi. J'aurais créé un truc comme Buzz, je ferais tout pour garder mes troupes soudées, et encourager les inscrits à s'y éclater. Je comprends qu'il faut un peu de gendarmerie, mais bon, c'est un forum, personne ne va commettre un crime (tout au plus quelques egos seront froissés quelquefois).

J'essaie de participer à l'animation, c'est tout, mais si je viens presque chaque jour, en fait je ne reste pas longtemps chaque fois.

Dernière modification par wildcard ; 11/08/2018 à 16h18.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
charte, modération, modos poil au dos


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !