Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2806  
Vieux 12/06/2012, 21h59
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
C'est ma série de flibuste préférée depuis 40 ans !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #2807  
Vieux 13/06/2012, 08h21
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Delirius 2
Lob puis Legrand, Philippe Druillet couleur Jean-Paul Fernandez

Comment ont ils oser faire ça, cette chose ? Si je dessine aujourd'hui, c'est parce que j'ai copié pendant des jours et de jours les dessins de Druillet sur les 6 voyages de Loane Sloane... Delirius est chez moi classé parmi les chefs d'oeuvre.

Mais ça !
Certaines pages sont juste crayonnées, les planches de bataille sont vides, les planches d'architecture sont bancales, le scénario est nul avec des twists téléphoné et un happy end...

Non, Druillet n'aurait jamais du ressortir cette chose des limbes où elle était tombée.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #2808  
Vieux 15/06/2012, 22h47
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Je trouve que Les Illusions de Gérald Auclin qui vient de paraitre chez The Hoochie Coochie est une des plus belles choses qui soit arrivée à la Bande Dessinée en cette terrible annus horribilis 2012. Écoutez le vieux Psycho Pirate: Essayez Les Illusions et vous verrez que j'ai raison tel un vieux Sage Véritable. Pas de pitch pour garder intacts les délices de la découverte de cet urban trip mélancolique mais pas larmoyant pour deux sous.

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #2809  
Vieux 18/06/2012, 13h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 923
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Découverte ce matin de l'excellent Paolo Pinocchio de Lucas Varela



Une très étrange BD ou le héros, un Pinocchio appelé Paolo, qui passe son temps à se faire exécuter et envoyer en enfer, vit d'étrange aventures dans un monde peuplé de démons stupides, avec la ferme intention de revenir à la surface, afin de continuer à foutre la merde partout. C'est cynique, méchant mais vraiment bourré d'humour, le tout servi par un dessin magnifique en ligne claire.

Sinon, avec moins d'enthousiasme je me suis lu Eclosion de Ryelandt et En silence de Spiry.
Le premier n'est pas dénué d'une certaine poésie, c'est juste que c'est pratiquement vide d'émotion et d'expressivité... On a vraiment le sentiment que l'auteur a du mal à sortir des albums de Vives graphiquement !!! Pour le second, c'est davantage une histoire d'affinité graphique. C'est très étrange, avec des explosions de couleur partout, c'est juste que ça ne m'a réellement parlé une seconde !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2810  
Vieux 20/06/2012, 20h20
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Le Spiry, je l'ai feuilletté et aussi vite reposé. Même sentiment que toi.

A la place, j'ai pris Le supplément d'âme de Kokor.
Pas encore lu mais déjà graphiquement, on est pas loin de tenir là un de ses meilleurs taffs
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2811  
Vieux 20/06/2012, 20h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 923
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ah oui, le Kokor est sublime, graphiquement comme du point de vue de l'histoire, tu vas voir !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2812  
Vieux 21/06/2012, 12h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 923
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Lu cette nuit le magnifique End de Canepa et Merli. Même si je ne suis pas forcément client de ces histoires néobaroques romantiques, j'avoue que la beauté des planches a finit par me convaincre et j'ai bien aimé cette lecture. Bon, évidemment on n'évite aucun stéréotype du genre, que ca soit la gamine aux cheveux blanc qui ne peut toucher personne sinon c'est la mort, que ce soit son parc parsemé de tombes, ni même les teints blafards de tout ce petit monde etc... Bref, Canepa aime le genre et ces codes et c'est tout de même un très beau résultat !

Autrement j'ai lu le plus modeste Rhapsody de Rutile, Kappou et Nephyla. On est plus dans du gothique et pareil, je ne suis habituellement pas trop client, mais là ça fonctionne une nouvelle fois assez bien. Il faut néanmoins attendre la seconde moitié pour légèrement échapper aux poncifs du genre...

Deux bonnes lectures en fin de compte !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2813  
Vieux 21/06/2012, 21h24
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
End fait parti de ma liste d'achat quand ça se clamera un peu en sortie parceque bon ..
Je l'ai feuilleté, j'ai trouvé ça assez chouette et puis bon je suis assez client de ce genre d'univers et d'histoire (après, je me méfiais quand même sans trop savoir pourquoi alors ta critique me rassure un peu)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2814  
Vieux 22/06/2012, 16h45
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Je me suis enchainé les deux tomes de La mort de Staline de Nury et Robin, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Très didactique, avec ce qu'il faut de part romancé. On en rit presque, mais de terreur...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #2815  
Vieux 30/06/2012, 12h55
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je viens de lire La bataille navale ou Gai-Luron en slip de Goltib, un régal que cette émancipation vers l'âge adulte de notre couple de chien avec les appels à l'aide répétitifs d'un Gai-Luron au taquet à destination de son "père" qui préfère se jouaient d'eux. La dernière histoire offre une conclusion très touchante où finalement Gai-Luron après avoir fait la chose grâce à son père, trouve que finalement le temps de l'enfance n'était pas si mal que cela.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 30/06/2012 à 13h05.
Réponse avec citation
  #2816  
Vieux 30/06/2012, 13h05
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 595
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Dites, il y a des lecteurs de L' IMMANQUABLE par ici ? Pour ceux que ça intéresse, dans celui de ce mois, il y a le début du nouveau MOUCHEROT et la suite du RORK 0 aussi.
J' aimais beaucoup cette revue depuis ses débuts mais depuis la nouvelle formule du mois dernier, qui laisse trop de place à de courts extraits d' albums qui sortent le même mois et des pages de remplissage qui annoncent toutes les sorties du mois, je ne suis plus emballé du tout. Il y en a dans le même cas que moi ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #2817  
Vieux 30/06/2012, 17h34
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 506
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Ouais j'ai décidé d'arrêter cette revue...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #2818  
Vieux 06/07/2012, 14h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 923
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Eh les gens les Requins Marteaux viennent d'annoncer dans leur communiqué de presse que l'Intégrale Monsieur Pabo arrivait en Octobre !!!!
Collection Tête Creuse
Souple
192 pages Couleur
19€
Disponible en librairie le 04/10/12.

http://issuu.com/requinsmarteaux/docs/pabo_3-15

Le texte du fameux communiqué de presse:
"Si vous vous rappelez des années 90, c'est que vous n'étiez pas aux Requins Marteaux, ni à Albi d'ailleurs, où la célèbre revue Ferraille est née. Ferraille, à cette glorieuse époque, avait comme mascotte un curieux bonhomme verdâtre, laid, bête et enragé. Un monstre qui incarnait à lui tout seul les valeurs de la jeunesse de France de ces années-là : faire la fiesta et pas trop travailler. Son nom : Monsieur Pabo. Il fallait avoir l'esprit dérangé du sieur Andrieu et la patte maudite de Monsieur Druilhe pour enfanter un tel monstre de bêtise juste pour le plaisir de nous divertir. Le tordu professeur Pompidou, les pieux neveux Ricou et Bigou, le patron Philéas Fog sont les complices de foire de notre héros décérébré et seront eux aussi déclinés à l'infini dans les pages de Ferraille sous la plume d'autres auteurs maisons (Besseron, Bouzard, Moolinex, etc.) Limace-ville, une petite bourgade du sud de la France, servait de décor à leurs aventures, mais elle n'était pas assez grande pour Pabo qui préféra exporter sa connerie crasse aux quatre coins du monde dans les derniers volumes de la revue Ferraille Illustré. Cocktail détonnant, les bandes dessinées de Monsieur Pabo allient un dessin noir et raide à un humour absurde et violent qu'on a rarement revu depuis dans nos belles contrées. Plus qu'un détournement trash de la culture BD de gare, Monsieur Pabo est un hommage érudit et irrévérencieux à la petite bande dessinée populaire comme les Pif Poche, Mickey Parade, et autre Zembla. Cette intégrale Pabo sera une compilation de tous les albums publiés aux Requins Marteaux : l'époustouflant Panique à l'île aux crânes, le détonnant Monsieur Pabo au Far West ; les inoubliables DT Comix 1&2, sans oublier la trilogie infernale Ultra Punch, Les mille et un robots de Pompidou, et Les artistes de l'aventure. Pour les fans, et rien que pour eux, cet ouvrage sera complété des documents d'archives présentant les expositions, événements et produits dérivés conçus autour du personnage de Monsieur Pabo.
Incontournable et indispensable !"

A NE PAS LOUPER (après on louera un bus pour aller faire chier Psycho )) )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2819  
Vieux 06/07/2012, 17h58
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Eh les gens les Requins Marteaux viennent d'annoncer dans leur communiqué de presse que l'Intégrale Monsieur Pabo arrivait en Octobre !!!!
Collection Tête Creuse
Souple
192 pages Couleur
19€
Disponible en librairie le 04/10/12.

http://issuu.com/requinsmarteaux/docs/pabo_3-15
C'est la fête !!! Faites péter le Champomy !!!

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #2820  
Vieux 06/07/2012, 18h01
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 595
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
C'est la fête !!! Faites péter le Champomy !!!

C' est quel arrêt pour chez toi déjà ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !