Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/03/2010, 17h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques Doopiennes 133 : 2ème quinzaine de MARS . De STAR WARS à STARMAN et du bon!

Critiques Doopiennes semaine 133 : deuxième quinzaine de MARS



DEADPOOL & CABLE ULTIMATE COLLECTION vol 1


(Nicieza / Brooks-Zircher))


J'ai pris ce volume 1 car j'avais entendu de bons echos sur cette série (n'est ce pas VIRGULE) et que le volume, s'il est un peu cher (39 $) regroupe quand même les 18 premiers épisodes de la série (c'est à dire en gros l'équivalent de trois TPB). cela permettra donc d'avoir quasiment toute la série en très peu de volumes.
Que peut-on vraiment attendre d'une série intitulée CABLE/DEADPOOL ? Oui, c'est la question qu'on peut se poser réellement, car elle met en scènes deux personnages parfaitement inintéressants au possible que seul le brio de JOE CASEY et JOE KELLY ont réussi à élever lors de leurs runs.
Là, c'est FABIAN NICIEZA, qui s'il n'est pas un scénariste de premier ordre, rentre nettement dans la catégorie de ce que j'appelle "les bons faiseurs", c'est à dire les gens capables de livrer une histoire tout à fait potable et qui se suit bien; bref le genre de scénariste qui convient à une série régulière. PATRICK ZIRCHER signe de plus tous les numéros sans interruption à partir du #3, ce qui est quand même plutôt bon signe, ce dernier étant lui aussi un dessinateur tout à fait honnête.
Voilà, je m'attendais à trouver une BD honnête, avec les tics d'écriture de NICIEZA (ses héros sont toujours à la recherche d'un objet pas vraiment défini essentiel à l'histoire) et avec des dessin potables. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que cette série est tout simplement excellente.
Le scénario est tout à fait solide, NICIEZA utilisant un prétexte plutôt bien fichu pour relier les deux personnages qui n'ont rien en commun lors du premier arc. Ils affrontent une secte Française qui rêve de domination mondiale et qui veut transformer toute l'humanité en bleu. (Si si si) .
C'est plutôt pas mal et , ce qui peut être assez surprenant, très drôle. je crois que faire un comics d'humour est certainement la chose la plus difficile dans ce médium, car souvent , on frise le ridicule où l'on tombe dans le potache. ce n'est absolument pas le cas ici, et cela peut vraiment faire penser à du GIFFEN / DE MATTEIS période JLI. Le rôle de DEADPOOL , avec ses discours au lecteur faisant souvent penser à un AMBUSH BUG version MARVEL. On joue sur l'ironie, le mise en abyme et le second degré, comme le démontrent les recap pages assez délirantes et farfelues au début de chaque épisode. NICIEZA s'amuse, ZIRCHER suit bien et c'est un véritable festival d'humour dans ce premier arc, peut être parfois un peu tiré par les cheveux, mais les vannes sont tout bonnement excellentes, ce que je ne croyais pas possible chez NICIEZA. C'est d'un très bon niveau.
Et la série atteint son apogée avec le deuxième arc, où CABLE, devenu tout puissant, essaye de faire changer toute l'humanité. Il devient un dieu et nous livre un arc assez comparable au travail de JURGENS sur THOR version ASGARD/NEW YORK.
C'est tout juste exceptionnel, les épisodes #7 à #10 sont d'un grand grand niveau, NICIEZA essayant pas mal de choses, comme de couper ses épisodes par un article de journal. Evidemment, ce complexe du messie va entraîner beaucoup de conséquences, notamment l'intervention des X-MEN et surtout d'une entité cosmique de tout premier plan pour contrecarrer les ambitions de CABLE, qui va alors disparaître.
Pour revenir quelques temps plus tard.
Pour ensuite redisparaître, suite à un crossover X. Se pose un grand problème. Comment faire une série CABLE/DEADPOOL lorsque CABLE a été tué dans une série annexe ?
C'est tout le principe des épisodes qui suivent, où DEADPOOL se taille la part du lion, avec à ses côtés ROCKET et CYRENE !
Le volume se terminer en plein AGE de l'apocalypse / House of M de haute volée là aussi.
C'est vraiment très surprenant d'imaginer que NICIEZA puisse atteindre un tel niveau d'humour et de dialogue. Il réussit à faire la synthèse parfaite entre DAN SLOTT version MISS HULK et DE MATTEIS/GIFFEN dans JLI tout en gardant le côté action-bourrin indispensable à ce genre de titre. Son DEADPOOL, contrairement à se qui se passe dans ses séries régulières actuelles est drôle sans être trop lourd et assez barré , mais pas complètement. C'est la seule manière de l'appréhender de toute façon.
ZIRCHER, lui, s'il n'est pas tout le temps irréprochable, est quand même sacrément efficace et donne une unité graphique au volume.
Bref, que vous dire si ce n'est que je n'ai pas pu lâcher le volume du début à la fin et que c'est l'une de mes meilleures lectures du moment. vivement le prochain !
Evidemment, tout ca, c'est pour des comics de super-slip; qu'on soit d'accord.
Achetez le ou faites vous le offrir pour NOEL , vous ne le regretterez pas !
allez, j'ose !




STAR WARS LEGACY vol 1


(Ostrander / Duursema)

Bon, autant vous le dire, je ne suis qu'un tout petit PADAWAN. Je connais STAR WARS, les épisodes 4; 5 et 6. J'ai arrêté le 1 au milieu car je ne supportais pas JAR JAR BINKS, du coup je n'ai pas vu le 2 mais en revanche j'ai bien aimé le 3 à la télé.
Madame s'étant fait offrir le jeu STAR WARS LEGO pour son anniversaire, la voir démolir des gens au sabre laser et rejouer les aventures des films m'a donné envie de voir un peu ce que donnaient les BD. Et là, coup de chance, je suis tombé sur une offre promotionnelle/solde ou relent de solde qui me proposaient les deux premiers numéros de la série LEGACY et les deux premiers de KOTOR (CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE) pour un prix super modique. J'ai donc acheté et je me suis lancé dans ce premier numéro de LEGACY. Il faut dire que j'aime beaucoup JOHN OSTRANDER et encore plus JAN DUURSEMA, que j'avais vu se tromper de chemin en dessinant un ou deux épisodes des X-MEN période BISHOP.
LEGACY nous raconte l'histoire de CADE SKYWALKER, un descendant de LUKE 140 ans après la destruction de la deuxième étoile noire.
Et il s'en passe des choses, un empereur est banni, les jedi sont exterminés et les quelques survivants sont disséminés dans toute la galaxie et les SITH, menés par le méchant DARK KRAYT ont pris le pouvoir. Au milieu de tous ces bouleversements, le jeune CADE disparaît pour réapparaître quelques années plus tard sous la peau d'un mercenaire/trafiquant, refusant son héritage et prenant des drogues pour éviter de rencontrer le fantôme de LUKE !
Il est bien entouré par ses amis mercenaires et va se retrouver impliqué malgré lui dans une mission qui va le rappeler à son passé.
Bref, rien de bien nouveau, ce LEGACY joue quasiment sur les mêmes thèmes que les film avaec un héros qui refuse son héritage, une extermination jedi et des SITH très très méchants.
Néanmoins, le bon point de cette saga c'est son environnement politique plutôt complexe : accrochez vous pour tout comprendre car c'est assez compliqué et les personnages sont nombreux et les intrigues multiples. Du coup, le personnage de CADE semble un peu trop caricatural et pas assez développé. Mais cela reste une très bonne série, qui commence vraiment très bien et qui nous propose une histoire captivante à défaut d'être originale. si OSTRANDER continue de développer le contexte politique et les personnages secondaires, cela peut vraiment donner quelque chose de très bon.
Aux dessins, JAN DUURSEMA est tout à fait à l'aise et livre une très bonne prestation, flirtant parfois avec le très beau. (Certaines cases sont plus peintes que dessinées et cela rend vraiment très bien). Mention tout à fait spéciale à ses personnages obscurs comme DARK TALON, sexy et mortelle à souhait.
la grande question, c'est de savoir si l'intrigue développée et le niveau de la bande dessinée m'a donné envie de me jeter sur le deuxième volume !
Carrément.
J'ai vraiment beaucoup accroché, à tel point que j'ai déjà commandé les autres, la version Française de DELCOURT étant particulièrement soignée.
C'est terrible car mine de rien, ces épisodes commencent petit à petit à me faire entrer dans l'univers STAR WARS, qui ne déclenchait en moi pas beaucoup de choses jusqu'alors. Pour tout vous dire, je suis en train de lire désormais en roman la trilogie de THRAWN et de connaître la différence entre JORUS C'BOATH et JORUUS.
C'est grave docteur.
En tout cas, ce premier numéro de LEGACY donne largement envie de continuer à lire la série, qui ne demande pas une grande connaissance de l'univers et qui livre une hisotire tout à fait convenable, enrobée de dessins plutôt impeccables.

et demi


DETECTIVE COMICS #858-860


(Greg Rucka/JH Williams III)

Je n'avais pas encore parlé des début de BATWOMAN par WILLIAMS et RUCKA, dont la plupart des critiques trouvaient le scénario inexistant. a la lecture du premier arc, j'avais trouvé ça plutôt pas mal. En tout cas, je n'ai pas trouvé le scénario inexistant, pas plus que ce que fait MORRISSON sur BATMAN and ROBIN en tout cas et certainement meilleur que WINNICK ou DANIEL sur BATMAN . le seul problème, c'est que WILLIAMS propose un travail tellement différent et original qu'il gomme forcément le scénario, qui devient complètement obsolète.
Car oui, la grande particularité de ces numéros, c'est le traitement graphique appliqué par JH WILLIAMS III , et c'est tout bonnement génial. Il change de style, essaye des choses, et je suis plutôt content qu'il le fasse sur un titre un peu mainstream comme DETECTIVE COMICS. je ne pense aucunement qu'il gâche son talent , puisqu'il livre à la rigueur ses meilleures planches depuis PROMETHEA. Le seul problème, c'est que cela n'est peut être pas en adéquation avec le scénario classique de RUCKA, qui ressortirait carrément plus avec un dessinateur quelconque. C'est bizarre comme situation quand même. Ce deuxième arc (GO! ) en trois parties nous présente (enfin) les origines de BATWOMAN , qui avaient toujours été reportées depuis trois ou quatre ans. et là aussi , on reste dans le classique pur et dur. KATHY KANBE vivait une vie paisible avec sa sœur jumelle et ses parents militaires. Un jour, un groupe terroriste enlève les deux jeunes filles et c'est le drame. La sœur de KATHY est assassinée , ainsi que sa mère ! Elle va ensuite entrer dans l'armée pour se faire virer à cause de ses préférences sexuelles. C'est quand elle se fait attaquer par des voyous au coin d'une rue et sauver par le chevalier noir qu'elle décide de faire comme lui, aidée par son père qui ne peut plus rien lui refuser.
C'est complètement du RUCKA , pour ceux qui auraient lu de lui son précédent run sur BATMAN, ou ses QUEEN AND COUNTRY, c'est exactement le même style d'écriture, et sur moi ca marche. L'avantage c'est que pour toutes les scènes de flashback, WILLIAMS change de style, à mi chemin entre du TIM SALE ou du MARCOS MARTIN , au style très épuré, à al lecture très simple, avant de retrouver un style beaucoup plus coloré et arty sur les scènes se déroulant dans le présent. Du coup, ca gagne nettement en lisibilité, surtout que le twist de fin est tout à fait intéressant. Là aussi je pense qu'il fallait faire preuve de patience , que RUCKA a ne idée, mais qu'il va la développer très lentement. En fait le deuxième arc donne un réel nouvel éclairage (et un réel nouvel intérêt donc) au premier.
Le seul problème, c'est cette histoire de secte et de personnages loups garous qui ne sont pas franchement réussis. Je sais que c'est à l'origine quelque chose mis en place par RUCKA et BRUBAKER lors de leur premier run sur BATMAN mais là, ca ne passe pas vraiment très bien, je préfèrerais qu'il se recentre plus sur KATHY et sa nemesis ALICE.
C'est une bonne lecture.



ARKHAM REBORN #1-3


(David Hine / Jeremy Haun)

Mini série qui fait suite au one-shot ARKHAM ASYLUM de BATTLE FOR THE COWL, que j'avais beaucoup aimé.
Cette série en trois partir nous raconte donc la reconstruction de l'ASILE d'ARKHAM, détruit lors de BATTLE FOR THE COWL et se centre sur son directeur, le neveu du fondateur de l'asile.
JEREMIAH ARKHAM essaye donc de traiter ses patients en reconstruisant l'asile et en essayant toutes les techniques possibles. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. En effet; BLACK MASK (qui semble être le vilain principal de BATMAN en ce moment) ne veut absolument pas que les vilains criminels de l'asile soient bien traités, il a besoin de plus de chaos, et il va donc envoyer une taupe dans l'asile , qui va s'employer à détruire tout le travail entrepris par ARKHAM.
Les deux premiers numéros sont excellents !
HINE excelle dans les ambiances sombres et moites de l'asile, et nous fait parfaitement rentrer dans l'ambiance et dans la folie qui s'insinue petit à petit dans le esprits de tous. Les graphismes particulièrement réussis de JEREMY HAUN fonctionne parfaitement eux aussi; c'est un style sombre, assez noir, et ca marche parfaitement.
Arrive alors la fin du troisième numéro, et je dois vous avouer que je suis assez perplexe quant à la résolution de la chose !

Ce personnage qui apparaît à la fin n'existe pas, tout du moins pas à ma connaissance et n'a en plus pas du tout été développée dans la série !
Il y a donc deux possibilités.
- Soit HAUN ne savait pas comment terminer sa mini série (ce qui peut être une possibilité quand on sait que l'éditorial et la notion de cohérence chez DC est inexistante depuis quelques années) et a trouve un moyen assez ridicule de terminer son truc. Dans la même veine, c'est peut être une fin imposée par les éditeurs pour coller un peu plus à la série de DANIEL.
- Soit JEREMIAH ARKHAM est devenu complètement fou lui aussi, ce qui serait certainement la meilleure possibilité et la plus logique (les bulles de pensées semblent ne pas laisser de doute), sauf que le dessin ne suit pas.
cette deuxième solution, qui serait une très bonne conclusion a été un peu foirée par les dessins, qui ne sont pas arrivés à exprimer la folie du personnage.
Quoiqu'il en soit, on reste quand même très dubitatif en lisant les deux dernières pages, en se demandant même si on n'a pas raté quelque chose.
C'est dommage car cette mini série est tout à fait réussie. Il y a en revanche clairement un problème avec la fin, qui est soit ridicule, soit géniale mais terriblement mal décrite; ce qui dans chacun des cas perd un peu le lecteur. J'espère qu'on aura une réponse assez rapidement.



s'il y a une suite et une explication
si cette série reste sans suite


DYNAMO 5


(Jay faerber / Mahmud A .Asrar)

J'aime beaucoup ce que fait JAY FAERBER. Il m'a totalement conquis par son travail sur NOBLE CAUSES chez IMAGE, sorte de soap super-héroique particulièrement bien fichu.
L'édition française étant tout à fait avantageuse (couverture cartonnée, 7 numéros pour 13.90 , ca vaut quand même le coup) et les critiques en général plutôt agréables, je me préparai à me lancer dans un truc que j'allais apprécier. Peut être en attendais-je trop, mais je suis carrément déçu. Vannes un peu lourdingues, pas vraiment très drôles, et bien loin de ce que j'attendais.
Le principe était pourtant pas mal.
Un grand super héros meurt, laissant la ville en proie aux criminels. la veuve du héros va partir à la recherche de ses enfants illégitimes(car oui, le super héros en question était plutôt un coureur) qui ont chacun un pouvoir bien distinct et va en faire une équipe.
J'ai vraiment été déçu par le premier épisode, par les trois ou quatre premiers en fait. C'est pas vraiment original, et il manque ce petit quelque chose qui m'avait complètement rendu accro à NOBLE CAUSES. Peut être qu'au départ, il manque clairement de caractérisation, et que les vilains, les situations sont déjà un peu trop prévisibles. Bref, je me suis assez ennuyé.
Cela s'améliore un peu par la suite, mais je trouve que c'est quand même bien en dessous de NOBLE CAUSES, parce que les aventures et les retournements de situation sont carrément prévisibles et sans grande originalité. Ca m'a fait penser un peu à FRESHMEN, de STERBAKOV et du gars qui joue OZ dans BUFFY, et même si j'avais aimé cette bande dessinée, très potache, ce n'est pas vraiment la même chose avec DYNAMO 5; que j'espérais un cran au dessus.
On n'est pas vraiment dans la pantalonnade lourdingue non plus, mais bon, c'est vraiment très léger. J'attendrai quand même le prochain volume (j'espère qu'il sortira assez vite) avant de me faire une opinion définitive.
En revanche, MAHMUD A ASRAR est plutôt agréable à regarder. Je ne connaissais pas du tout ce dessinateur mais il a un style très clair et très adapté au comics de super héros. Ses personnages sont très reconnaissables et ses scènes d'action bien fluides. S'il progresse, il peut devenir très bon.
Je reste donc un peu sur ma faim, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus consistent. Disons que cela ressemble vraiment à une série IMAGE/KIRKMAN du moment, un truc très léger. Ce n'est d'ailleurs pas une grosse surprise si KIRKMAN signe la préface.
Bref, si vous voulez un truc sans prise de tête, assez drôle et léger, allez y, et puis c'est toujours bien de soutenir une nouvelle maison d'édition; mais bon, je pensais que cela allait être mieux que ça.


et demi



GREEN LANTERN : SECRET ORIGIN TPB


(Johns / Reis / Albert)


J'ai arrêté GREEN LANTERN en VF depuis très longtemps et j'attendais donc la sortie de ce TPB pour voir les nouvelles origines du personnage version GEOFF JOHNS.
Ces sept épisodes confirment clairement mon impression sur HAL JORDAN: c'est une petite fouine, encore plus que la nana de TWILIGHT. En effet, HAL n'a aucune compassion pour sa famille, est totalement centré sur lui même, et est totalement décrit comme un branleur égoïste et chouineur, complètement pénible et immature. N'oublions pas qu'il abandonne ses frères et sa mère pour devenir pilote, entraînant cette dernière dans une dépression dont elle ne se relèvera jamais. Comment ce personnage là peut-il devenir le meilleur des GREEN LANTERN ? C'est ce que nous raconte ce SECRET ORIGINS.
Bon, tout cela est effectivement lié à BLACKEST NIGHT, mais on retrouve les éléments principaux de la saga, CAROL FERRIS, SINESTRO, ABIN SUR et l'entraînement de JORDAN. C'est pas mal foutu et complètement raccord me semble t'il avec ce qui est développé dans sa série.
Le point faible du truc c'est que JORDAN est tellement égoïste que même en sept épisodes, on pourrait se demander comment il fait pour devenir le meilleur des GL. La réponse peut même sembler très simple: il est trop bête pour avoir peur ! Bon, ce n'est pas vraiment ce que JOHNS essaye de faire passer ici, mais cela peut être une interprétation valide. C'est un peu ce qui m'a gêné d'ailleurs. Même si JOHNS fait tout ce qu'il faut pour rendre HAL et son revirement crédible , ca ne fonctionne pas tout à fait, et même sa dernière action est assez égoïste quand on y réfléchit bien. (Celle où il avoue son identité à son frère). Le reste est une aventure assez classique et parfois intéressante (la formation de HAL sur OA), classique mais plutôt bien fichue, bref, un peu à l'image de ce que fait JOHNS. C'est très lisible, plutôt bien écrit même si cela ne fourmille pas d'idées géniales, mais je suis convaincu que c'est tout ce qu'une série régulière a besoin.
Le point fort du volume, c'est quand même le travail d'IVAN REIS.
Quel bonheur !
Disons le clairement, REIS est pour le moment un des meilleurs dessinateur de comics de super héros , c'est clair, précis, cela foisonne de détails et cela reste classique et impeccable.
C'est vraiment impressionnant, il trouve en plus avec OCLAIR ALBERT un complément idéal à l'encrage.
Pour résumer, ce GREEN LANTERN SECRET ORIGIN est assez classique du point de vue de l'histoire, bien mené sans être particulièrement bouleversant, dont la longueur doit certainement mieux passer en TPB qu'en mensuel mais qui se trouve relevé par le niveau stratosphérique des dessins de IVAN REIS. Une bonne lecture.








BLACKEST NIGHT : STARMAN #81


(James Robinson/Fernando Dagnino & Bill Sienkiewicz)

Retour de JAMES ROBINSON sur sa série fétiche le temps d'un crossover. pour l'instant, le retour de ROBINSON sur DC n'est pas vraiment une réussite, ses JLA étant au mieux lisibles et pas très intéressants. J'espérais donc qu'il y ait une très nette amélioration sur ce numéro, surtout avec la promesse d'un BILL SIENKIEWICZ aux dessins.
Et force est de reconnaître, que c'est assez bien fichu, même si ce n'est pas franchement intéressant. Les morts se relèvent, et ROBINSON fait donc ressusciter le premier héros tombé dans la série (deux pages ) , à savoir DAVID KNIGHT, le frère de JACK . Il se réveille et veut saccager le musée STARMAN.
Comme ROBINSON ne peut plus utiliser JACK, c'est SHADE et les O DAIRE qui vont s'interposer.
rien de bien folichon, mais le scénariste continue malgré tout à développer un peu le destin de ces créations en nous faisant découvrir ce qui s'est passé pour SHADE et HOPE O'DAIRE.
En fait, c'est vraiment un numéro qui réveille la nostalgie de cette énorme série et qui nous procure la joie de revoir ces personnages. Ca s'arrête quand même là, le reste étant une bagarre à la résolution facile.
La partie graphique vaut quant à elle son pesant de cacahuètes.
En effet, FERNANDO DAGNINO, que je ne connais pas convient à merveille pour l'encrage très lourd de BILL SIENKIEWICZ. Car c'est plus du BILL S que du FERNANDO DAGNINO qui ne livre que les layouts.
Et BILL SIENKIEWICZ est très bon pour "encrer" des dessinateurs au style assez neutre (je pense à PAUL RYAN, SAL BUSCEMA ou ici DAGNINO) , il leur apporte vraiment quelque chose, alors que c'est moins évident avec un dessinateur au style un peu plus affirmé (le combo SIENKIEWICZ/SEAN PHILLIPS ne fonctionnait pas sur BLACK WIDOW) .
Ici ca marche et c'est un point fort de ce numéro.
Rien de bien extraordinaire donc, sauf si vous êtes nostalgiques de l'époque ROBINSON/STARMAN. Et le dessin est clairement un plus.







JOE THE BARBARIAN #1


(Morrison / Sean Murphy)
En dépit de ses errements sur DC MAINSTREAM et sa gestion pas vraiment terrible au final de la série BATMAN ; GRANT MORRISON garde toute ma confiance sur les titres VERTIGO , où il peut développer ses concepts bizarres sans que ce soit particulièrement gênant. rappelez vous de THE FILTH ou de WE3.
JOE THE BARBARIAN est donc sa nouvelle mini série VERTIGO, et nous raconte l'histoire d'un jeune homme un peu solitaire qui se retrouve tout d'un coup projeté dans un monde imaginaire régi par les jouets de sa chambre.
C'est à peu près la seule chose qu'on puisse dire à l'issue de ce premier numéro , plutôt avare en révélations et en intrigue.
MORRISON passe tout le numéro à exposer le personnage et ses partenaires, à nous immerger dans le quotidien de JOE et c'est plutôt réussi même si c'est quand même assez peu. mais cela peut se comprendre, en attendant, c'est quand même difficile de juger le scénario, puisque pour l'instant nous n'avons que de l'exposition, l'immersion dans le monde imaginaire étant limite le cliffhanger du premier épisode.
ce qu'on peut juger dés la couverture en revanche, c'est le merveilleux travail de SEAN MURPHY, que je ne connaissais pas vraiment et qui est certainement un des meilleurs trucs que j'ai pu voir récemment.
C'est tout simplement énorme graphiquement, MURPHY ayant un style très particulier qu'on pourrait définir comme un croisement avec du PAUL POPE et du CHRIS BACHALO première génération.
Ce dessinateur nous régale page après page de grandes planches foisonnantes de détails et de recherches, qui font de cette série un incontournable au niveau graphique tout du moins. Dommage que l'intrigue ne soit malheureusement pas assez développée pour permettre de juger cette série dés le premier numéro, mais j'espère que MORRISON en a encore sous le pied et puisse livrer une histoire digne du graphisme de son dessinateur.
Difficile donc de juger, mais on va dire que la beauté des dessins compense un scénario qui pour l'instant est en retrait.



Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/03/2010, 18h13
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Justement, je me demandais quoi lire dans le train en ce moment, eh bien je prendrai ce Cable & Deadpool !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/03/2010, 18h27
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
tu peux y aller tranquillou sur Legacy, y a un petit coup de mou au milieu mais pour le reste c'est du bon. surtout si tu apprécies le contexte politique complexe du comics, tu seras servi, Ostrander ne lâche pas le morceau dans la suite.

Et après la trilogie de Thrawn, n'oublie pas de lire Le Vol de l'Infini qui se passe avant la Guerre des Clones avec Jorus C'Baoth ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/03/2010, 18h29
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Je suis plutot d'accord avec ta critique de Detective Comics. J'ajouterais seleument que si bien l'ecriture de Rucka est très classique, il à su donner au personnage de Kathy Kane de la personalité et un peu de profondeur, maintenant elle est plus qu'une Batman lesbienne à talons.

Je crois que je vais me laisser tenter par le Deadpool Cable, j'aime bien ces genre de gros tpb massif qui fait marvel (comme les daredevil de miller ou les x men de morrison). J'aime bien lire plein d'episodes de la meme serie d'afilé.
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/03/2010, 18h32
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Joe the barbarian me fait bien envie - c'est toujours bien d'avoir en prime une planche pour se faire une idée. Et comme j'aime bien Momo...

J'ai hâte de découvrir Batwoman (une vf est prévue ?) : je suis client de Rucka, et Williams III, ça ne se refuse pas.

Dynamo 5 est vivement recommandable : un scénar' enlevé, des dessins excellents.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/03/2010, 18h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour Arkham,
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/03/2010, 19h10
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ahaha depuis le temps que je le dis que cable deadpool c'est de la bonne (bon le premier arc est un peu lourdeau mais apres ça decolle) par contre passé le prochain trade quand deadpool est seul c'est ... non enfait c'est encore plus con .
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/03/2010, 22h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est à dire, faut laisser tomber à partir du 35-40 ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/03/2010, 06h58
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
en fait non, c'est plus les 40 -50 qui baissent un peu de rgime puisque surtout on se retrouve qu'avec deadpool mais ça reste bwahahahahahaha mais il n'y a plis le coté épique de cable.
mais de toute façon regarde me scritiques ¨^
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/03/2010, 07h45
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Pour Arkham en juin sort :
JOKERS ASYLUM THE RIDDLER #1
JOKERS ASYLUM HARLEY QUINN #1
JOKERS ASYLUM MAD HATTER #1
JOKERS ASYLUM KILLER CROC #1
JOKERS ASYLUM CLAYFACE #1

Vu le S de jokerS ça peut correspondre a la suite des hostilités non ?
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/03/2010, 08h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
possible et très bonne idée !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/03/2010, 08h59
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
possible et très bonne idée !
Sauf que c'est The Joker's asylum et pas The Jokers asylum...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/03/2010, 09h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
donc raté
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/03/2010, 09h09
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
J'ai hâte de découvrir Batwoman (une vf est prévue ?)
Déjà qu'ils ne nous casent pas les Street of Gotham de Dini, ni les Green Lantern Corps, je pense qu'on risque d'attendre longtemps...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/03/2010, 09h14
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Starman, j'ai découvert la série (mais j'en avais déjà beaucoup entendu parler depuis longtemps) avel le 1er Omnibus Panini. J'ai pû lire les numéros 0 et 1 à 16, et j'ai adoré !
Le 2nd Omnibus sort en avril, et même si c'est cher (45 € env), je l'achète direct !
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !