Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #511  
Vieux 11/02/2009, 15h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ouh là, quand il s'agit de profs de l'IUFM, j'ai tout de suite beaucoup de mal à croire à ce qu'ils racontent. (je ne parle pas des professeurs des écoles, mais de l'IUFM collège et lycée)

La plupart sont quand même de gros planqués nommés par copinage et qui n'ont que très rarement vu de classes dans leur vie où qu'on a recasé là. parce que , justement, ils ne tenaient pas leur classe. (Véridique, le gars qui m'a titularisé m'a avoué que lui, il était content de travailler à l'IUFM car le collège, c'était trop dur et qu'il avait craqué au bout de trois ans! ) .
De plus, la pédagogie dans les livres où dans les salles de réunion n'a la plupart du temps rien à voir avec la réalité du terrain.
EN fait, moi je suis plutôt pour faire disparaître les IUFM

D'un autre côté; c'est une aberration totale d'envoyer des nouveaux sans aucune expérience du terrain. TOTALE.
QU'il y ait un concours d'entrée la première année pour vérifier ton niveau, c'est logique. (EN revanche un niveau master faudra m'expliquer) . Non mais sérieux, devoir se taper de l'algèbre linéaire, des produits tensoriels, des intégrales triples ou doubles pour faire AU MAXIMUM LE THEOREME DE PYTHAGORE et et les DROITES au collège et LES NOMBRES COMPLEXES au lycée. C'est n'importe quoi ! Un bac +3 est nettement suffisant !
(D'ailleurs, je me suis aperçu en voulant aider la fille d'une amie qui est à la fac en première année que je n'ai même plus le niveau DEUG ) .

Aujourd'hui, un stagiaire prépare et passe son concours la première année, s'il réussit, il est payé pour faire huit heures de cours par semaine et en gros deux jours et demi de formation "théorique" à l'IUFM, qui est la plupart du temps une perte absolue de temps , car on n'y apprend rien. Je me revois déjà étant obligé de suivre le cours "que faire la première heure face aux élèves" alors que j'étais déjà rentré et avais vu ma classe depuis 2 jours et pendant 4 heures ! (le cours de l'IUFM n'avait lieu que le jeudi ! ) ou alors obligé de suivre "comment enseigner l'arithmétique en terminale spé? " alors que tu es en collège et que même si tu as la chance de te retrouver en lycée l'année d'après, tu toucheras JAMAIS les TS spécialité, réservées par les plus anciens. En dix ans, j'en ai jamais eu, des TS spé !!!! .
Là où t'apprends les réflexes, c'est devant une classe, avec un gars qui connaît le métier et qui peut t'apprendre les truc, le reste, C'est nul et ca sert à rien!
Problème, il faut payer le prof tuteur, qui assiste aux cours de son stagiaire et qui doit préparer les cours avec lui toute la semaine. COmme ça y'a plus de soucis et ca fait des économies.
Réponse avec citation
  #512  
Vieux 11/02/2009, 17h37
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Il parait qu'il y a des formations sur l'utilisation des majuscules
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #513  
Vieux 11/02/2009, 17h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
j'ai du la sécher
Réponse avec citation
  #514  
Vieux 11/02/2009, 18h58
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Dire que j'suis un des rares hybrides qui aura passé le M2 recherche cette année, et qui va passer un M2 pro pour devenir prof sans avoir à suivre le M1 (et les enseignements qui vont avec...), tout ca en ayant aucune idée du programme de l'année prochaine qui est censé changer du tout au tout par rapport à cette année, mais sans avoir non plus à préparer un mémoire de master, puisque j'en aurais déja rendu un cet année... Et tout ca sans savoir si j'suis fait pour être prof, vu que j'ai jamais mis les pieds dans une salle de cours

J'aurais ptet du poster chez les chialeuses en fait
Réponse avec citation
  #515  
Vieux 11/02/2009, 19h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
NOn ca ce sera pour dans deux ans
Réponse avec citation
  #516  
Vieux 24/02/2009, 19h39
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Le Monde a recueilli des témoignages de profs sur ce que leur a apporté leur année de stage à l'IUFM (actuellement en cours de démantèlement).
Loin de moi l'envie de tirer sur l'ambulance mais je me suis reconnu dans pas mal de propos de ces collègues.

Voir là : http://www.lemonde.fr/societe/articl...9878_3224.html


Une parmi tant d'autres :

Citation:
Dans l'IUFM où j'ai été une année, des professeurs de collège et lycée apprennent à de futurs professeurs des écoles comment faire classe. Ces enseignants ne connaissent pas la tranche d'âge auxquels les futurs maîtres et maîtresses vont être confrontés. Quelle aide peut apporter un professeur de philosophie dans le cadre d'une leçon sur la division ? Le mien m'a conseillé d'aller voir un orthophoniste pour changer ma voix et de faire du karaté pour maîtriser mon rapport aux élèves.

Autre absurdité : il n y avait pas de cours en psychologie de l'enfant. Comment repérer l'enfant victime de maltraitance ? Quelle réponse donner à un enfant en deuil, un enfant violent, un enfant abusé sexuellement ? Est-il utile d'ajouter qu'en mathématiques, nous passions des heures à monter et démonter des jeux de construction ? Parce qu'il fallait se mettre à la place de l'élève !
Réponse avec citation
  #517  
Vieux 17/06/2009, 14h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon quelques nouvelles du front qui montre que quand même , quelque chose ne tourne pas rond dans ce monde de brutes...

La réforme des lycées devait entrer en vigueur cette année, avant que DARCOS ne fasse machine arrière. Il était donc prévu un nouveau programme de mathématiques pour la rentrée 2009. On devait l'avoir en Février.... Sauf que DARCOS a repoussé à l'année suivante...
Malheureusement, les troisièmes ont déjà changé cette année de programme en prévision de la réforme, il n'est donc plus possible de faire le programme classique de cette année aux nouveaux arrivants en seconde l'année prochaine...
ON attend....

En AVRIL , tombe le fameux programme qu'on appellera REFORME 1 , applicable à la rentrée 2009 (c'est à dire dans trois mois...); plus rien dedans, plus de géométrie, plus de vecteurs , grosse partie sur les statistiques et les probas. Bon, pas terrible, assez vide et creux, mais bon, on est fonctionnaire et on applique ce qu'on nous dit....
Grosse fronde des profs de PHYSIQUE, qui eux font des vecteurs et qui en ont besoin dés la seconde....Grosse fronde de l'association des profs de maths qui constate que le programme est bourré de contradictions et d'erreurs de sens (et c'est vrai, après avoir bossé dessus pendant deux bonnes demi journées, il y avait des contradictions, comme par exemple la directive : les élèves doivent savoir mettre une expression sous une forme particulière pour ETUDIER LES VARIATIONS DE LA FONCTION en contradiction avec la phrase juste au dessous : EN AUCUN CAS ON NE FERA FAIRE UNE ETUDE DE FONCTION..etc.. )

Boum, début mai on apprend que le programme REFORME 1 est rejeté par le ministère....
Apparaît quinze jours plus tard le nouveau nouveau programme qu'on appellera REFORME 2

-Retour des vecteurs, retour de tout ce qui a été enlevé plus tôt et rajout des probas, des stats, des fonctions du second degré.. Tollé général : ce nouveau programme est dix fois plus fourni que l'actuel, qui est déjà impossible de faire correctement....
Lorsque j'ai demandé à l'inspecteur (mon ami ) comment on allait faire, il m'a répondu que j'étais un professionnel de l'éducation et que je trouverai bien une solution (véridique)...
De plus, ce nouveau nouveau programme tombe trop tard pour qu'il y ait de nouveaux manuels pour les élèves. comment fait on ? Ben , on est des professionnels de l'éducation, on peut très bien faire cours sans manuel, hein... On inventera des exos....

Je commençais déjà à me prendre la tête dessus lorsuqe j'ai appris ce matin que le programme REFORME 2 avait lui aussi été rejeté il y a deux/trois jours !

Conclusion, nous sommes le 17 Juin, les cours des secondes sont finis et IL N'YA TOUJOURS AUCUN PROGRAMME DE MATHEMATIQUE POUR SEPTEMBRE !!!!!!!!!

Ca vous étonne ?
Réponse avec citation
  #518  
Vieux 17/06/2009, 16h37
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Ben non puisque c'est exactement la même chose en physique, à ceci près que l'on est pas passé par reforme 1 et reforme 2 il n'y a tout simplement pas d'aménagements de prévu (alors que justement en 3eme on nous a forcé a laisser tomber les vecteurs et les forces, en seconde c'est un prérequis...)
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #519  
Vieux 17/06/2009, 19h12
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
C'est déjà arrivé de ne pas avoir le programme de la rentrée 3 mois avant ?!
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #520  
Vieux 17/06/2009, 19h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
JAMAIS à ma connaissance !
Réponse avec citation
  #521  
Vieux 17/06/2009, 20h29
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Par contre il y a 2 ans ils nous ont modifié une partie du programme de 4emes "sur les recommandations des éditeurs" une semaine avant la rentrée...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #522  
Vieux 19/06/2009, 11h13
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Vu le bordel annoncé, les syndicats enseignants, s'ils avaient une moindre conscience professionelle, trouveraient là une très bonne raison de faire grêve.

(bon ok, pendant les vacances scolaires d'été...)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #523  
Vieux 19/06/2009, 11h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oulà..... Je crois que les syndicats enseignants ne sont même pas au courant...
(Faut dire que beaucoup n'enseignent pas, peu ou plus )
Réponse avec citation
  #524  
Vieux 19/06/2009, 12h21
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Vu le bordel annoncé, les syndicats enseignants, s'ils avaient une moindre conscience professionelle, trouveraient là une très bonne raison de faire grêve.

(bon ok, pendant les vacances scolaires d'été...)
Deux remarques sur la forme parce que tu flingues souvent les syndicalistes quand même :
- à ce niveau de stupidité et d'abrutissement du système, les individus (profs) ne devraient même pas avoir besoin d'organisations syndicales pour faire grêve.
- la qualité des organisations syndicales reflète bien souvent celle de leurs militants, surtout dans un milieu aussi corporatiste. Pour dire les choses clairement, si les syndicalistes sont nazes, c'est aussi parce qu'il y a globalement bcp de profs nazes. La tare ne vient pas (que) du statut de syndicaliste, elle vient de celui de prof (aussi).

Dans un autre contexte je dis pas, on pourrait taper très facilement sur les OS. Mais là, vu l'ampleur du désastre à tous les niveaux, tu te trompes de débat.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #525  
Vieux 19/06/2009, 12h34
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon quelques nouvelles du front qui montre que quand même , quelque chose ne tourne pas rond dans ce monde de brutes...

La réforme des lycées devait entrer en vigueur cette année, avant que DARCOS ne fasse machine arrière. Il était donc prévu un nouveau programme de mathématiques pour la rentrée 2009. On devait l'avoir en Février.... Sauf que DARCOS a repoussé à l'année suivante...
Malheureusement, les troisièmes ont déjà changé cette année de programme en prévision de la réforme, il n'est donc plus possible de faire le programme classique de cette année aux nouveaux arrivants en seconde l'année prochaine...
ON attend....

En AVRIL , tombe le fameux programme qu'on appellera REFORME 1 , applicable à la rentrée 2009 (c'est à dire dans trois mois...); plus rien dedans, plus de géométrie, plus de vecteurs , grosse partie sur les statistiques et les probas. Bon, pas terrible, assez vide et creux, mais bon, on est fonctionnaire et on applique ce qu'on nous dit....
Grosse fronde des profs de PHYSIQUE, qui eux font des vecteurs et qui en ont besoin dés la seconde....Grosse fronde de l'association des profs de maths qui constate que le programme est bourré de contradictions et d'erreurs de sens (et c'est vrai, après avoir bossé dessus pendant deux bonnes demi journées, il y avait des contradictions, comme par exemple la directive : les élèves doivent savoir mettre une expression sous une forme particulière pour ETUDIER LES VARIATIONS DE LA FONCTION en contradiction avec la phrase juste au dessous : EN AUCUN CAS ON NE FERA FAIRE UNE ETUDE DE FONCTION..etc.. )

Boum, début mai on apprend que le programme REFORME 1 est rejeté par le ministère....
Apparaît quinze jours plus tard le nouveau nouveau programme qu'on appellera REFORME 2

-Retour des vecteurs, retour de tout ce qui a été enlevé plus tôt et rajout des probas, des stats, des fonctions du second degré.. Tollé général : ce nouveau programme est dix fois plus fourni que l'actuel, qui est déjà impossible de faire correctement....
Lorsque j'ai demandé à l'inspecteur (mon ami ) comment on allait faire, il m'a répondu que j'étais un professionnel de l'éducation et que je trouverai bien une solution (véridique)...
De plus, ce nouveau nouveau programme tombe trop tard pour qu'il y ait de nouveaux manuels pour les élèves. comment fait on ? Ben , on est des professionnels de l'éducation, on peut très bien faire cours sans manuel, hein... On inventera des exos....

Je commençais déjà à me prendre la tête dessus lorsuqe j'ai appris ce matin que le programme REFORME 2 avait lui aussi été rejeté il y a deux/trois jours !

Conclusion, nous sommes le 17 Juin, les cours des secondes sont finis et IL N'YA TOUJOURS AUCUN PROGRAMME DE MATHEMATIQUE POUR SEPTEMBRE !!!!!!!!!

Ca vous étonne ?
Non, ça me surprend pas C'est dans la droite ligne de tout ce que tu racontais y a quelques mois. Et d'ailleurs, tu devrais y revenir plus souvent

Sinon, je trouve l'histoire du "bon professionnel" extrêmement tordante.
Dans un sens, c'est recevable. T'es un bon pro, tu t'adaptes, vous êtes pas des enfants de coeur. Mais le corrolaire de ce truc là, c'est que si on admet que le système marche sur la tête et qu'il faut s'adapter, à ce moment là on a plus besoin des gens qui sont senser contribuer à sa progression. Autrement dit, on a plus besoin d'inspecteurs. Le mec, en te disant ça, il te dit en gros qu'il ne sert à rien.
Comme n'importe quel directeur/manager qui utilise cetet excuse auprès de ses salariés reconnaît qu'il est payé pour rien puisqu'il n'a aucune prise sur les évènements. Zéro crédibilité.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !