Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 08/06/2008, 12h32
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Vous savez c'est facile de dire que les profs ne sont pas motivés, compétents ou je ne sais quoi.
J'ai été assistant d'éducation dans deux établissements totalement différents: un village très bourgeois en Alsace et une ZEP dans le 18e à Paris. Dans les deux cas j'ai pu y voir des élèves très durs à gérer. Et je peux vous dire que c'est vraiment difficile de travailler avec eux. Le soucis ne vient pas forcément de notre manque de volonté, nous l'équipe éducative, ni même des élèves qui n'ont pas conscience de ce qu'ils ont à perdre à totalement délaisser l'école, mais peut être du manque de formation des encadrants. Que ce soit pour les AE ou les profs il n'existe aucune formation pour travailler avec les jeunes. Il ne me semble pas que les futurs enseignants soient réellement bien formés durant leur année de stage à l'IUFM, et je ne vous parle même pas des AE qui du jour au lendemain doivent travailler avec des centaines d'ado sans la moindre formation à ce genre d'emploi.
Il est vraiment très dur de travailler avec des ados plus ou moins bien dans leur peau qui ont du mal à nous voir autrement que comme des adversaires. Tu peux gagner leur respect un jour et devoir reprendre entièrement le travail dès le lendemain.
Il serait peut être intéressant de revoir le système de formation des personnels éducatifs pour ne pas lâcher les jeunes sans expérience dans la cage aux lions.
Dire que tout est pourri et qu'il faut tout raser n'est pas vraiment productif. Pourquoi ne pas plutôt repenser ce qui existe déjà pour l'améliorer?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 08/06/2008, 12h32
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Joli recueil de poncifs.
Et qui témoigne d'une méconnaissance de ce que sont profs et élèves aujourd'hui (et plus généralement du fonctionnement de l'éducation nationale) qui laisse juste pantois.
Mais à quoi ça sert que Doop y se décarcasse à tout bien vous expliquer si vous le lisez même pas !
Moi, désolé, j'ai pas la patience, là
Je pense que faire travailler des militants syndicaux à 2 ans de la retraite ne doit pas être loin du fait d'essayer d'éduquer des adolescents (dans tous les sens du terme).

D'après vous, si on vous oblige à atteindre un quotta d'admission en seconde, a part la carrière du chef d'établissement, ça sert à qui ?

Sinon pour info j'ai lu l'ensemble du thread et ce qui en ressort essentiellement ce sont des gens blasés et découragés entre ce qu'ils espéraient trouver (sans doute d'ailleurs avec une réelle volonté de servir) et ce qu'ils ont effectivement vécu.
Et là je dirais... Et alors !? On arrete tout, on fini les 20 ans à venir en roue libre ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 08/06/2008, 15h00
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Je pense que faire travailler des militants syndicaux à 2 ans de la retraite ne doit pas être loin du fait d'essayer d'éduquer des adolescents (dans tous les sens du terme).
Huh ?
Désolé, je comprends pas. Dans mon lycée, les "militants syndicaux" font le boulot comme les autres.

Citation:
D'après vous, si on vous oblige à atteindre un quotta d'admission en seconde, a part la carrière du chef d'établissement, ça sert à qui ?
On est d'accord. Mais ton post précédent associait carriériste à prof, pas à chef d'établissement.
Du reste, cette année, en matière de passage en 1ère, on bat tous les records. Les propos ministériels sur l'inutilité du redoublement ont apparemment été suivis d'injonctions précises aux recteurs.

Citation:
Sinon pour info j'ai lu l'ensemble du thread et ce qui en ressort essentiellement ce sont des gens blasés et découragés entre ce qu'ils espéraient trouver (sans doute d'ailleurs avec une réelle volonté de servir) et ce qu'ils ont effectivement vécu.
Et là je dirais... Et alors !? On arrete tout, on fini les 20 ans à venir en roue libre ?
Pas faux, même si excessif.
Se trouver ainsi au carrefour d'exigences aussi contradictoires est souvent déstabilisant, tant la situation apparaît parfois ubuesque. Reste que, devant les élèves, l'écrasante majorité des profs que je connais fait le maximum pour transmettre un savoir ET inculquer un minimum de valeurs.
Au risque de se trouver en porte-à-faux lorsque, par exemple, un élève auquel le conseil de classe a refusé le passage obtient gain de cause le lendemain dans le bureau du proviseur.

Après, evidemment, on peut réfléchir à telle ou telle réforme. Le "lycée à la carte" esquissé par Darcos, pourquoi pas ? Mais si on pouvait vraiment être consultés pour une fois, et pas apprendre le truc par voie de presse en plein été ...
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 08/06/2008, 16h30
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Huh ?
Désolé, je comprends pas. Dans mon lycée, les "militants syndicaux" font le boulot comme les autres.
Ce serait une exception , dans ma boite, soient ils servent leurs centrales (nos concurrents sont des blaireaux ils ont signé tel accord) soit il servent leurs carrières (ok je signe votre accord mais pensez à ma mutation en province) soient ils sont dans un process tout pour faire chier le patron (y compris saloper le boulot).

Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
On est d'accord. Mais ton post précédent associait carriériste à prof, pas à chef d'établissement. (...)
Pourquoi accepter de jouer le jeu des quottas ?

Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
(...) Au risque de se trouver en porte-à-faux lorsque, par exemple, un élève auquel le conseil de classe a refusé le passage obtient gain de cause le lendemain dans le bureau du proviseur. (...)
C'est ce que je disais à propos du respect, pas sur que l'élève respecte plus le proviseur que le prof qui a refusé son passage en classe supérieure.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!

Dernière modification par Tandhruil ; 08/06/2008 à 16h39.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 08/06/2008, 17h41
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Ce serait une exception , dans ma boite, soient ils servent leurs centrales (nos concurrents sont des blaireaux ils ont signé tel accord) soit il servent leurs carrières (ok je signe votre accord mais pensez à ma mutation en province) soient ils sont dans un process tout pour faire chier le patron (y compris saloper le boulot).
Ouais, mais tu devrais (et c'est valable pour les autres aussi) arrêter de sortir des généralités à partir de ton expérience personnelle. A moins d'avoir un vrai contact à répétition avec les syndicalistes, avec une variété d'expériences qui te permettent de tirer des leçons à portée large, tu n'as rien d'autre à apporter qu'un témoignage personnel. Et ce témoignage ne doit pas te servir à faire la leçon aux syndicalistes. Parce que si je me fais l'avocat du diable, tu as des syndicalistes qui vont te répondre que des petits pisseux qui croient tout savoir et qui font les beaux sans adhérer à une organisation et avoir une conscience sociale liée à leur situation professionnelle, ils en ont raz la casquette.
C'est beau les clichés, ça marche dans tous les sens

A part ça, je serais à votre place (vous les profs désespérés ), je n'esseyerais pas d'assumer les conneries de votre système, ça vous amènera tôt ou tard à craquer petit à petit et à faire plonger vos élèves avec vous. Si vosu prenez un peu vos distances, vous n'êtes plus en mesure de sauver tôt le monde, c'est dur à admettre, MAIS au moins vous gardez votre sang froid et vous êtes à même de bien cibler vos efforts et vous n'hypothéquez pas les chances de la majorité.
Bon, c'est facile à dire hein, mais je pense que si tous les profs largués avaient fait ce choix pragmatiques, ça irait mieux pour eux et pour les élves. Quand je vois les boulets auxquels vous faites allusion qui ont choisit ce métier sans vocation, je me dis qu'il faut absolument pas laisser se faire cramer par le système ceux qui ont vraiment envie de le faire correctement.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 08/06/2008, 18h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, RHODEY, tu as en partie raison. le problème c'est que si tu ne t'interresses qu'aux élèves qui peuvent s'en sortir , tu risque de te mettre le reste de la classe à dos et de créer pas mal de bordel, ce qui fait qu'ensuite tu ne pourras peut être même plus rien faire.....
C'est super difficile à gérer ces situations de groupe..... et je pense que c'est inextricable...

@ tandrhuill : On ne peut pas s'oposer aux passages et au jeu des quotas puisque c'est le proviseur qui décide à la fin et qui a le dernier mot. Reste à boycotter les conseils de classe ? Ben le problème c'est que tout le monde n'est pas solidaire et que face au provisuer, tu auras toujours la majorité des profs qui ont peur (de quoi ? ) qui vont faire "comme il dit".
J'ai vu un enseignant (un ami à moi s'opposer à un provisuer assez vertement...), trois semaines plus tard: INSPECTION, il s'est fait laminer par l'inspecteur d'académie, et s'est retrouvé l'année d'aprés avec que les classes les plus pourries. c'est super fourbe comme truc....
Exemple encore plus récent.....
Je me suis énervé en début de semaine sur le proviseur adjoint (lui faisant comprendre à demi mot qu'il était nuL...). Eh bien pour les surveillances de bac, je me retrouve à surveiller pendant 22h30 alors que la moyenne des collègues du lycée est de 10/12 heures ! C'est con mais ils en profitent bien de leur petit pouvoir !
Le gros problème vient que certains enseignants n'osent absolument pas faire des actions dures et se mettent à quatre pattes dés que le proviseur ou l'inspecteur dit quelque chose.
Nous avons aussi au lycée ldes caricatures de syndicalistes, ceci expliquent cela.
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 08/06/2008, 18h07
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
(...)Parce que si je me fais l'avocat du diable, tu as des syndicalistes qui vont te répondre que des petits pisseux qui croient tout savoir et qui font les beaux sans adhérer à une organisation et avoir une conscience sociale liée à leur situation professionnelle, ils en ont raz la casquette.(...)
Parce que tu crois que je n'ai jamais été idéaliste ?
J'ai adhéré, j'ai connu des syndicats batailleurs, des grèves suivies avec des gens solidaires près à perdre un mois de salaire...

Ne rêve pas c'est fini. A par dans des cas vraiment désespérés ou toute l'entreprise même l'encadrement est motivé. Dans les grandes structures, les syndicats s'intéressent plus aux élections de représentativités qu'aux intérêts de la base.

Avant la dissolution de mon pôle je suis allez voir les responsables de chacune des sections syndicales en leur disant texto : "Je suis à votre disposition pour répondre ouvertement à toutes vos questions" (l'avenir de 10 personnes, en dehors de moi, était en jeu), je n'ai vu personne. Pôle dont la moitié de l'équipe était syndiqué.
Sauf qu'à la même période, il y avait les élections de CCE (choisi ton camps camarade )
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 08/06/2008, 18h17
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Parce que tu crois que je n'ai jamais été idéaliste ?
J'ai adhéré, j'ai connu des syndicats batailleurs, des grèves suivies avec des gens solidaires près à perdre un mois de salaire...

Ne rêve pas c'est fini. A par dans des cas vraiment désespérés ou toute l'entreprise même l'encadrement est motivé. Dans les grandes structures, les syndicats s'intéressent plus aux élections de représentativités qu'aux intérêts de la base.

Avant la dissolution de mon pôle je suis allez voir les responsables de chacune des sections syndicales en leur disant texto : "Je suis à votre disposition pour répondre ouvertement à toutes vos questions" (l'avenir de 10 personnes, en dehors de moi, était en jeu), je n'ai vu personne. Pôle dont la moitié de l'équipe était syndiqué.
Sauf qu'à la même période, il y avait les élections de CCE (choisi ton camps camarade )
Deux choses, en esseyant de ne pas trop faire dériver la conversation
"Je me fais l'avocat du diable", ce n'est pas pour faire une attaque personnelle sur toi, c'est juste pour faire un exercice de style et montrer qu'on peut dire la même chose que toi à l'envers.
Et non je ne rêve pas, j'ai une certaine expérience en la matière
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 08/06/2008, 18h26
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par doop
Voir le message
le problème c'est que si tu ne t'interresses qu'aux élèves qui peuvent s'en sortir , tu risque de te mettre le reste de la classe à dos et de créer pas mal de bordel, ce qui fait qu'ensuite tu ne pourras peut être même plus rien faire.....
C'est super difficile à gérer ces situations de groupe..... et je pense que c'est inextricable...
Hop hop, j'ai parlé d'optimiser ses efforts, "pas de ne s'intéresser qu'aux meilleurs". En fait j'aurais du dire "aider les profs à comprendre qu'ils ne peuvent pas porter toute la misère du monde - ou de leur système - sur leurs épaules", ça aurait mieux résumé ma pensée. Je ne dis pas que vous voulez vous faire passer pour des martyrs, je dis juste que les merdes que vous vivez au quotidien sont fortement source de stress (ça c'est une évidence) et que le seul moyen de garder un peu de fraîcheur est de se dissocier de ça, et que concrètement, rapport à ce que tu racontes avec les redoublements, c'est que quand le système vous pourri un élève (et l'abandonne en qque sorte) n'allez pas contre le courant, ça ne marche qu'au cinéma
Sans ne s'intéresser qu'à ceux qui ont uen chance, je crois qu'il faut apprendre à se détacher de ceux qui vous pourissent une classe, même si ça signifie les laisser dans leur misère. En tout cas ça me semble approprié avec des ados de 16-17 ans, bcp moins bien sûr avec des gamins de 10 ans qui subissent plus leur situation qu'ils n'ont de poids sur elle.
Et je dis ça mais encore une fois, c'est par rapport au constats fait plus haut que vous êtes démoralisés et tout, moi je ne pense pas personnellement que vous êtes tous psychologiquement largués, j'ai juste l'impression que ce mal existe, qu'il prend de l'ampleur, et que sans vous faire du soutien psycho indivdualisé, il faut au moins vous donner les bonnes ficelles. Certains les ont naturellement, ils arrivent à se protéger, d'autres non.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 08/06/2008, 18h29
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Pourquoi accepter de jouer le jeu des quottas ?
Parce que tu crois qu'on a le choix ?
In fine, c'est au chef d'établissement que revient la décision.
Ou à la commission d'appel qui, cette année, va probablement admettre à tour de bras les élèves qu'on aura eu le front de lui présenter.
Encore une fois, renseigne-toi avant de persifler.


Citation:
C'est ce que je disais à propos du respect, pas sur que l'élève respecte plus le proviseur que le prof qui a refusé son passage en classe supérieure.
Ca change rien au problème. Celui qui tient le discours sur la nécessité de travailler régulièrement pour passer dans la classe supérieure, qui vante les mérites de l'effort, celui qui se coltine l'élève en question au quotidien et qui passe pour un guignol à l'arrivée, c'est le prof.
C'est quand même ce rapport-là qui est fondamental.
Que le proviseur passe aussi pour un charlot, c'est juste la cerise sur un gâteau de plus en plus indigeste.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 08/06/2008, 18h32
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Cet apres midi j'écoutais pamplemousse mécanique des fatals picard et cette chanson m'a fait penser au topic, allez savoir pourquoi...


http://www.dailymotion.com/video/x5c...-lemploi_music
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 08/06/2008, 18h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
VACHE TROP FORT
ILS M'ONT PIQUE MON JEU DE MOTS !
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 08/06/2008, 19h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour RHODEY, disons qu'il faut accepter les pilules et considérer ce travail comme alimentaire en gros...
Je suis pas franchement opposé à ça. Mais disons que c'est assez difficile car on touche forcément à un travail qui utilise les relations humaines à bloc. C'est en fait trés exigeant.

Alors maintenant je vais lancer un autre sujet sur lesquels il y a pas mal d'idées reçues; c'est que c'est aussi un boulot EXTREMEMENT PHYSIQUE !
J'en vois qui rigolent au fond, mais je peux vous assurer que quand même, quand tu te tapes quatre ou cinq heures d'affilée à faires des cours, tu ressors claqué et sans voix.

Genre le matin t'as intérêt à te farcir un bon petit déjeuner
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 08/06/2008, 23h11
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pour RHODEY, disons qu'il faut accepter les pilules et considérer ce travail comme alimentaire en gros...
Tu caricatures vachement ce que j'ai dis quand même. Faut pas déconner.
Je pense que si tu veux garder ta fraîcheur justement, il y a un moment où tu ne peux pas porter le poids du système sur tes épaules. C'est tout, si pour toi c'est égal à une conception alimentaire du truc, c'est grave. Enfin non, c'est ton opinion et c'est pas grave qu'on ne soit pas d'accord.
Par contre, à mon sens c'est grave parce que ça signifie que vous ne faites pas dans la subtilité et que quand on a la malchance de subir un système est pourri, si à un moment on ne relativise pas un peu, si on reste systématiquement sur l'opposition alimentaire/vocation, je ne crois pas qu'on puisse tenir la distance.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 09/06/2008, 07h32
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pour RHODEY, disons qu'il faut accepter les pilules et considérer ce travail comme alimentaire en gros...
Je suis pas franchement opposé à ça. Mais disons que c'est assez difficile car on touche forcément à un travail qui utilise les relations humaines à bloc. C'est en fait trés exigeant.

Alors maintenant je vais lancer un autre sujet sur lesquels il y a pas mal d'idées reçues; c'est que c'est aussi un boulot EXTREMEMENT PHYSIQUE !
J'en vois qui rigolent au fond, mais je peux vous assurer que quand même, quand tu te tapes quatre ou cinq heures d'affilée à faires des cours, tu ressors claqué et sans voix.

Genre le matin t'as intérêt à te farcir un bon petit déjeuner
C'est en effet extrêmement physique, par exemple après quelques semaines sans enseigner ma matière (car je le rappelle je remplace les malades et il arrive que personne ne soit malade) je m'aperçoit à la reprise que je perds en moyenne 3 kgs ! (ça veut dire que pendant ma période "d'inactivité" j'ai pris ces 3 kg je garde toujours mes 100 de moyenne ).
De même les premiers cours après les périodes de vacances sont desastreuses pour la voix pour peu qu'on est un emploi du temps un peu velu (en ce moment par exemple je fais mes 19h en 3 jours donc 6h30 de suite pendant 2 jours et 6h deux jours après sans autre pause que le déjeuner) l'extinction est assurée après 2 jours (ce qui fait que même au printemps je ne me sépare pas de mon echarpe pour sortir...

Sans parler des km que l'on parcours tous les jours (en particulier lors des manipulations) dans la classe pour éviter qu'ils se croient a l'abri de notre vigilance (une anecdote me reviens en tête lorsque j'étais en stage d'obesrvation, j 'ai vu un élève de troisième boire les solution ioniques qu'il avait à tester pendant que le prof titulaire lui tournait le dos... depuis j'ai un autre collegue a qui c'est arrivé...)
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !