Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #466  
Vieux 26/12/2008, 15h39
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Attention j'ai pas dit non plus que tout les ptits jeunes était gentil...
Mais lorsque je vois les gens de ma génération (ou plus vieux) se comporter en société (en bagnole, dans les transport, au boulot) ça me fait un peu marrer de voir les gens se désoler d'avoir enfanté des petits cons. Mais dans les gens de mon âge, il y a des gens très bien, hein ! (d'ailleurs la plupart de ceux-là ont des enfants plutôt civilisés).
Réponse avec citation
  #467  
Vieux 21/01/2009, 09h57
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 705
MAdroXx change la caisse du Fauve
Doop tu es prof en collège je crois non??

Est ce que tu peux me dire comment sa se passe la nouvelle réforme du point de vue des profs car nous à la fac on entend un peu de tout..

Savoir un peu ce que vous en pensez ?
Réponse avec citation
  #468  
Vieux 21/01/2009, 10h48
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 506
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Doop est prof en lycée, moi je le suis en collège et en collège cette réforme nous inquiète fortement, malheureusement les concertations pour la mettre en place se feront "avec des experts" et pas avec la base professorale...


Néanmoins je reste persuadé qu'une réforme doit être faite, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...
La question qui se pose est : si on veut plus de vrais scientifiques (car 50% des élèves de S vont ensuite dans des filliaires littéraires ils étaient en S "pour avoir de bonnes classes") est il judicieux de supprimer des heures de sciences "dures" au profit d'un enseignement à la carte et de plus d'heures de soutien...
Ces heures de soutien ne devraient elles pas être EN PLUS des heures de cours ?

Pour stigmatiser c'est un peu : "Tu es nul en maths, c'est pas grave, on va te donner 2h de cours de maths en moins (avec le même programme) mais tu auras 1h de soutien a la place..."
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #469  
Vieux 21/01/2009, 11h11
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
Sous quel format sera ce soutien?
Si c'est en petit groupe où le prof peut plus travailler avec chaque élève individuellement, peut être qu'une seule heure sera plus productive que deux heures en classe pleine où ceux qui sont dans leur coin peuvent y rester.
Si c'est pour avoir autant d'élèves ou alors à peine moins, c'est clair que cette réforme ne fera que baisser l'enseignement que recevra l'élève.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #470  
Vieux 21/01/2009, 11h29
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
En parlant de Math, j'ai récupéré dans ma famille un élève qui a été jusqu'en 3e, qui maintenant fait un BEP et qui a des problème en math (c'est un euphémisme).

En travaillant un peu avec lui je me suis aperçu qu'il ne pouvait pas faire des manipulation simple :
A+B=C -> B=?
AxB=C -> A=?

Cet élève a passé une scolarité de merde, il est arrivé en 3e. Aujourd'hui, après 2 WE j'arrive à lui faire faire des trucs du genre
2x+3y=1
-x-2y=0

donnez moi la valeur de x et y.

Comment a t'il pu en arriver là !?!
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #471  
Vieux 21/01/2009, 11h46
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
Parce que tu as pris le temps de le connaître et de le comprendre, de se mettre à son niveau (empathie), et tu as trouvé les mots justes pour lui expliquer comment on résout ce genre de problèmes.

J'ai connu ce même problème avec les maths : en classe de math, j'étais nul (et on me l'a dit devant toute la classe), en compta, j'étais excellent (le meilleur) et avec les mêmes formules mathématiques apprises en cours de maths.

L'étudiant en math sup qui est venu chez moi pour des cours particuliers a compris mon raisonnement et s'est mis à mon niveau pour me faire progresser en maths pures (empathie, quand tu es utilisée...).

Résultat de ces cours : plus 2-5 points de plus sur les intéros de maths, la prof ne savait plus quoi faire. Et toujours le meilleur en compta !!!
Réponse avec citation
  #472  
Vieux 21/01/2009, 11h47
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 506
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Sous quel format sera ce soutien?
Si c'est en petit groupe où le prof peut plus travailler avec chaque élève individuellement, peut être qu'une seule heure sera plus productive que deux heures en classe pleine où ceux qui sont dans leur coin peuvent y rester.
Si c'est pour avoir autant d'élèves ou alors à peine moins, c'est clair que cette réforme ne fera que baisser l'enseignement que recevra l'élève.

C'est justement un des points difficiles : quand la reforme a failli passé la derniere fois PERSONNE ne savait ce qui serait organisé... (parceque seuls les olumes horaires avaient été communiqués) mais si ça doit se faire sur le même principe que la réforme collège (ce qui serait une continuité logique) alors le "soutien" est une vraie usine a gaz dépendant de la bonne volonté des rectorats et chefs d'établissements locaux, dans certains collèges l'ATPE (Aide Au Travail Personel de l'Eléve) se fait par groupe de 6 et à une utilité dans d'autres (comme le mien en ce moment) c'est en classe entière de 28 gamins (parce que "le rectorat n'a pas donné assez d'heures")

L'autre probleme des heures de soutien en Lycée est "qui les fera ?" autant qu'en collége un prof peut assez facilement aider ses élèves dans chaque matière en se documentant un peu autant je ne me vois pas aider des élèves de 1ereL a rédiger une dissertation d'Anglais ou d'histoire géographie...

Malheureusement les profs qui s'occuperont de ces heures ne seront pas forcément ceux de la matière mais "ceux disponibles car en sous service"...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #473  
Vieux 21/01/2009, 11h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Au niveau de la réforme des enseignants-chercheurs, ça ne fait pas plaisir à beaucoup de professeurs. Dans ma fac', ils ont décidé, pour se faire entendre (vu qu'apparemment, ça n'est pas le cas et ceux qui ont écrit des articles - comme dans Le Monde, paraît-il - ont été dès le lendemain convoqués au Ministère de Pécresse pour se faire taper sur les doigts), de garder les notes de nos examens. C'était soit ça, soit la grève des cours.
Apparemment, la réforme serait faite pour augmenter la recherche chez les enseignants-chercheurs ("on nous a dit qu'on veut privilégier les Prix Nobels !" - ce qui est assez rare dans ma faculté de Droit, d'ailleurs) ; ils seraient ainsi évalué par le directeur de l'université (vu que Strasbourg vient de fusionner ses trois universités, je me demande comment le directeur/président pourrait avoir les capacités pour vérifier l'efficacité des recherches dans des domaines aussi variés que les sciences humaines, le droit ou les sciences) qui pourrait soit baisser le niveau d'heures de cours (pour les meilleurs), soit l'augmenter (pour les pires). On nous a donc présenté la chose comme le fait que les heures de cours deviennent une punition ; et que si les profs doivent faire plus de recherches, nos cours en pâtiront.

Je ne sais pas bien quoi en penser : je n'ai eu là que l'avis de professeurs que je crois honnêtes et si tout ça est bien vrai, je les comprends. Est-ce que quelqu'un a un éclairage là-dessus ?
Réponse avec citation
  #474  
Vieux 21/01/2009, 13h43
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 705
MAdroXx change la caisse du Fauve
Pour donner une suite au point de vue de Kal_El j'ai eu mon bac S et maintenant je suis en fac de géographie...

Pour Ben mes profs ont voté à l'unanimité la rétention administrative des notes afin de bloquer apparemment le système.
J'ai eu exactement les mêmes explications pour les cours punitions...
Je ne connais pas trop le fond du truc non pus donc je ne sais pas si c'est une vision objective du problème ou pas...

De plus à ce que j'ai compris, les subventions des fac' se feront au pro rata des travaux de recherche des enseignants...

Dernière modification par MAdroXx ; 21/01/2009 à 13h49.
Réponse avec citation
  #475  
Vieux 21/01/2009, 14h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par fredmanson
Voir le message
Parce que tu as pris le temps de le connaître et de le comprendre, de se mettre à son niveau (empathie), et tu as trouvé les mots justes pour lui expliquer comment on résout ce genre de problèmes.
Ca tombe bien, on va supprimer des dizaines de milliers de postes. Wououhh!!

Réponse avec citation
  #476  
Vieux 21/01/2009, 14h24
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 705
MAdroXx change la caisse du Fauve
Ah oui des postes en moins mais un désir de la part des hauts placés d'une efficacité accrue..cherchez l'erreur...
Réponse avec citation
  #477  
Vieux 21/01/2009, 14h32
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Bienvenue dans le monde de l'économie d'entreprise !

En plus vous êtes vernis, vous arrivez juste juste avant l'effondrement du système...
Réponse avec citation
  #478  
Vieux 21/01/2009, 14h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Il nous faudrait un think tank à 2 tourelles...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #479  
Vieux 21/01/2009, 14h43
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 705
MAdroXx change la caisse du Fauve
C'est clair on arrive pile à un moment charnière j'ai pas souvenir dans mon adolescence de tels problèmes car là on peut dire ce qu'on voudra que les étudiants font grèves tout les deux ans mais la sa devient vraiment emmerdant..

Même dans mon cas qui ne me destine pas à l'enseignement je me sens pour une fois ( et c'est rare ) concerné par tout ce binz!
Réponse avec citation
  #480  
Vieux 21/01/2009, 15h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
La réforme des lycées est un gros bordel en fait.
Personnellement je suis carrément pour une réforme de tout.

Il y a une choses qu'on ne pourra pas changer quoi qu'il arrive
- les élèves qui débarquent sont de moins en moins forts et ne maîtrisent quasiment rien du coolège
- plutôt que d'envoyer ces élèves ailleurs, on les "force" a entrer au lycée

CA ne changera pas, et il faut faire avec. Donc trouver des moyens pour que ca fonctionne mieux !

Faire entrer tout le monde au lycée pourquoi pas, mais alors avec des programmes adaptés, c'est pourquoi je suis plutôt pour des cours à la carte en dehors d'une base commune.
Pourquoi ennuyer un gamin de seconde qui ne sait pas additionner deux fractions et qui veut faire de la vente avec des vecteurs ou des valeurs absolues ?
Perso, c'est ce qu'on m'oblige à faire depuis plus de dix ans, et j'en ai marre d'enseigner à certains gamins des choses qui leur passent au dessus de la tête ! Alors oui, culture générale, culture scientifique blablabla, j'y croyais aussi, mais maintenant ce que je veux surtout c'est avoir en face de moi des gamins qui sont (un peu) interressés.

Donc oui, pour moi, réforme il faut.

PROBLEME: cela n'empêchera toujours pas les bons élèves de se retrouver dans les classes à cours scientifiques et les autres avec des options moins "exigeantes" (notez bien les guillemets , hein..)

Deuxième chose: il y a quoi dans cette réforme ? Qu'est ce qu'on sait actuellement....
REPONSE: RIEN ! C'est à dire que l'on ne sait que ce que le ministre a dit à la télé, ce qui est quand même une totale aberration. On n'est au courant de rien, on ne sait rien.

Alors quand même, on peut déjà dire que ce que proposait DARCOS à la télé ne peut pas fonctionner, et encore une fois, je regrette que cette réforme qu'on ne connaît pas n'ait encore une fois été faite que par des gars derrière des bureaux qui n'ont jamais rien vu d'autre que les lycées de centre ville parisiens ou els classes prépas de haut niveau. S'ils avaient mis les pieds dans un lycée une fois dans leur vie, ils sauraient qu'une année coupée en deux semestres avec des cours à la carte est tout bonnement impossible.
J'explique.

Prenons l'exemple d'un lycée à 525 élèves de seconde , cela fait 15 classes de 35. SI on compte trois heures de maths obligatoire par classe, on arrive à 15*3= 45 heures de cours de maths, c'est à dire l'équivalent de 2.5 postes de prof (heureusement, pour compléter il y a les premières et les terminales , hein...)
EN début d'année (premier semestre), 350 élèves décident de prendre l'option MATHS renforcé (si ca existe) , ca fait donc 10 classes avec trois heures en plus, ce qui fait donc 30 heures, soir un peu moins de l'équivalent de 2 profs.
Donc au total, il faut 4.5 profs pour enseigner.
Sauf que les maths c'est dur, le prof est pas sympa, les notes sont mauvaises et sur ces 350 élèves qui avaient pris l'option maths, il n'y en a plus que 70 qui décident de la garder au second semestre, soit deux classes à trois heures. On passe donc d'un total d'heures de 30 au premier à 6 au deuxième. On fait quoi alors des deux profs de maths qui n'ont plus d'heures à faire ? On les mets au lycée à côté, OK mais s'ils n'ont pas d'heures non plus, on les envoie dans une autre ville, un autre département, une autre région ? (Il n'y a pas beaucoup de lycées dans un département, beaucoup moins que de collèges et que d'écoles)

ON a une impossibilité dans la gestion des personnels. . Soyons logique, le rectorat n'arrive déjà pas à gérer des profs à l'année, comment voulez vous qu'ils le fassent en cinq mois (j'enlève les deux mois de vacances) ?


DEUXIEME IMPOSSIBILITE: LES EMPLOIS DU TEMPS.
Nos chers proviseurs mettent environ un bon mois pour construire les emplois du temps des profs. Comment vont-ils faire pour tout changer d'un semestre à l'autre ? Cela obligerai tles élèves à choisir leur option du second semestre quasiment deux mois après le début du premier, histoire d'avoir le temps !

D'après les rumeurs, il n'y aurait plus de demi groupes, les fameux modules ou TD au lycée. Tout se ferait de manière magistrale en classe entière à 35. Pour moi, je l'ai déjà dit, entre faire cours à 35 ou à 20 , ça ne change strictement rien. Si tu veux bien t'occuper des élèves en classe, ils fraudaient qu'ils soient au maximum 10 !

Personne ne sait rien et tout le monde gère comme il peut , je pense que c'est ça la réforme.


SI cela ne vous a pas convaincus, voici un exemple criant de l'impossibilité du ministère à faire les choses proprement : LES TP DE MATHS AU BACCALAUREAT DE TERMINALE S.

J'explique: En terminale S , les élèves passent en PHYSIQUE et en BIOLOGIE une épreuve de TP, notée sur 20 qui compte pour 1/5 de la note finale au bac (1/5 le TP et 4/5 pour l'examen en JUIN ). Cela fait facilement une petite dizaine d'année que c'est mis en place. CE qui se passe, c'est que comme tout est arrondi au point supèrieur au bac, on arrondit le 1/5 du TP et les 4/5 de l'épreuve, ce qui fait qu'on peut donner en gros deux bons points en plus !

Problème, les notes en PHYSIQUE et en BIO devenaient avec ça supérieures à celles de MATHS, qui n'avaient pas de TP et donc pas de bonus, ce qui fait que les élèves désertaient les spécialités MATHS au bac S pour privilégier les spécialités PHYSIQUE ou BIO, qui rapportent plus !

Au bout de cinq six ans, il a donc été décidé de faire une épreuve de TP en MATHS , pour rivaliser avec la PHYSIQUE et la BIO. Que fait l'inspection, elle IMPOSE aux profs de maths une épreuve de TP INFO , c'était il y a trois ans, en JUIN où on nous a dit: ATTENTION, l'anéne prochaine EPREUVE D'INFO, il faudra former vos élèves de TERMINALE à quatre logiciels (GEOGEBRA, DERIVE, EXCEL et GEOSPACE pour ceux qui connaissent) car ils auront une épreuve à faire. Je ne vous raconte pas la gueule des profs de TERMINALE qui se sont vu obligés de former leurs élèves en plus de l'épreuve classique sans allègement de programme ni heures en plus!!! D'ailleurs, tous els profs ont pris leurs élèves en plus, et quand ils sont allé réclamer des sous pour la dizaine d'heures qu'ils avaient fait, on leur a dit non.
Comment se passe l'épreuve ?
La première année, ils ont dit qu'il fallait faire comme si mais que les notes ne compteraient pas.... (super pour motiver les gamins) LE ministère fait parvenir aux profs de maths un CD qui contient 100 épreuves/Sujets différentes. Les profs doivent se réunir et choisir parmi les 100 épreuves une dizaine qu'ils feront passer aux élèves qui tireront un sujet au sort parmi les 10. L'épreuve dure une heure. Il faut donc faire passer individuellement chaque élève de TERMINALE S pendant une heure et il faut que cela tienne en deux jours !
AUtant vous dire que tous les profs de maths du lycée ont été mobilisés, même ceux qui n'avaient pas de terminale. Mobilisés par qui ? Par personne, l'inspecteur n'a jamais envoyé de convocations, le proviseur n'a rien organisé. Je dis bien que ce sont les profs du lycée qui ont fait le planning de passage, qui ont réservé les salles infos et qui ont préparé les machines (numéroter les ordinateurs, vérifier que tous les logiciels fonctionnent, qu'il y a bien des boules de souris à chaque souris etc...). Il a fallu évidemment que chacun se farcisse les 100 sujets en une semaine ou deux pour pouvoir choisir ceux qui étaient le plus abordables.
ON a même été jusqu'a organiser la répartition des copies et des feuilles de brouillon (le proviseur n'avait pas pensé qu'il fallait des copies et par la même occasion des brouillons, les élèves devant faire un petit commentaire écrit de leur épreuve. IL a même fallu faire des pieds et des mains pour avoir une agrafeuse pour coller les sujets aux copies des élèves. le proviseur nous a donc bien gentiment prêté ses deux agrafeuses mais en nous faisant comprendre qu'on était pénibles ! (J'y étais)
Bref, l'épreuve se passe en un journée, on avait convoqué tous les élèves en dehors de leurs heures de cours et en dehors évidemment de nos heures de cours à nous (c'est à dire sur notre temps libre) pour faire passer le bouzin !
Aucun proviseur (ils sont trois et on leur bureaux à un couloir de la salle info) n'est venu voir comment se passait l'épreuve de toute la journée, ou juste nous demander si on avait besoin de quelque chose.
Bref, on ramène les copies et les notes au proviseur (enfin, on les laisse à sa secrétaire) et à peine arrivé en salle des profs, le téléphone qui sonne : c'était la secrétaire du proviseur qui nous appelait car il manquait une des agrafeuses......Pas merci, rien, juste les putain d'agrafeuses......
Quand on a demandé des sous pour nos heures en plus, le proviseur nous a ri au nez en disant qu'on avait pas de crédit alloués. J'ai moi même effectué facilement une bonne vingtaine d'heures en plus avec le choix des sujets, l'épreuve , la préparation , je ne pensais pas qu'elles seraient bénévoles. etc......
UN petit mot de l'inspecteur pour nous féliciter d'avoir géré le truc...NON, il est trop occupé. Un merci m'aurait juste suffi....
Apparemment, le rectorat n'a pas eu la remontée des notes, c'est à dire que la transmission PROVISEUR / RECTORAT ne s'est pas bien passé, dans toute la france. Et donc, le ministère a jugé qu'ils n'étaient pas prêts (c'est surotut qu'il allait falloir équiper tous les lycées d'une bonne grosse salle info si on veut faire passer les épreuves, et ça coûte des sous !

Donc cette année, la note devait compter, on prépare les élèves, etc, et on apprend en Décembre que finalement, il allait falloir faire passer l'épreuve de TP non pas en JUIN, mais en FEVRIER ; pour que le rectorat soit sûr que toutes les notes soient remontées....
Ils n'ont pas pensé que sur tous les sujets, plus de la moitié concernaient des parties du progrzamme de terminale abordé en fin d'année et que les sujets n'étaient plus faisables ...

Conclusion, on a appris la semaine dernière qu'il fallait faire les sujets en AVRIL et qu'on aurait un nouveau CD avec 100 nouvelles épreuves en MARS !, mais que cette fois ci , cela n'allait pas encore compter pour la bac, ou peut être que si les notes sont au dessus de 10 , enfin, personne ne sait .. LE bac c'est dans quatre mois !
ET puis, personne ne sait non plus comment ça va compter l'année prochaine, ce ne sera pas encore officiel, et puis, avec la nouvelle réforme du lycée, peut être que cela n'éxistera plus.
Véridique: on m'a même envoyé à perpette les oies en stage pour ces TP alors que les formateurs ne savaient rien du tout sur les épreuves !

Autant vous dire que cette année, les TP INFOS? ils se feront sans moi, quitte à ce que je me fasse porter pâle!
Perosnne ne dirige rien, tout le monde s'en fout du moment qu'on met 15 de moyenne aux TP infos!

Dernière modification par doop ; 21/01/2009 à 15h34.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !