Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 23/05/2010, 11h58
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
DC TRINITY 6

La revue contient les épisodes 37 à 44 de la série limitée Trintity.
Tout commence par un flashback sur l'affrontement entre Kel el, Atmahn et Dinana les entités qui ont remplacés respectivement Superman, Batman et Wonder Woman.Ceux ci ont causés de tel dégât lors de leur affrontement.Ils décident alors de s'unir afin d'offrir un monde meilleur à leur tribu respectif.Retour au présent.Le groupe avec à sa tête alfred Pennyworth ont enfin retrouvé la trinité et tente de leur faire retrouver la mémoire en leur remémorant des souvenirs clés.A Metropolis la société de Justice International est confronté à tous les vilains du pays qui se sont regroupés et se lancent dans un rude affrontement.Morgane et ces 2 acolytes surgissent alors ainsi que la trinité...
Avec cet avant dernier numéro, l'histoire avance bien.Busiek défait la situation qu'il avait lancé au moment de la disparition de la trinité tout en offrant des surprises.
Côté dessin, Bagley ne fatigue pas trop et offre une prestation impressionnante.
A voir la conclusion au prochain numéro même si cette maxi aura eu le mérite de montrer l'importance de la trinité au sein de l'univers DC.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 23/05/2010, 18h35
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


DC UNIVERSE 56 :

Un bail que je n'avais pas acheté DCU, mais comment résister à un numéro avec des dessinateurs comme Ivan Reis, Rags Moralés, Jerry Ordway et (un peu de) Jesus Saiz ?

- Green Lantern 38 : La rage des Red Lantern (4) + Passé et présages.
J'avoue être largué par ce titre, n'ayant pas lu Sinestro War et ce qui a suivi, donc je vais devoir réviser si je veux comprendre le futur "event", Blackest Night, qui devrait arriver en vf cet automne.

Le court récit intitulé Passé et présages fait figure d'introduction pour cette saga, qui semble être le point culminant de plusieurs storylines écrites par Geoff Johns dans GL mais aussi la JSA (comme l'expliquait un article de Comic Box), et qui sera dessinée par un Ivan Reis toujours aussi bluffant.

- Justice League of America 31 & 32 : Ombre et lumière (interlude & part 4).
On peut reprendre le train en marche moins difficilement avec la JLA écrite par Dwayne McDuffie.

Le premier épisode relate la scission de l'équipe en deux groupes : Green Lantern et Green Arrow partent composer une formation plus "pro-active" (la mini-série JLA : Cry for justice, écrite par James Robinson, sera peut-être traduite prochainement, mais les critiques ne sont guère encourageantes), Black Canary décide donc d'abandonner la direction de la Ligue (Batman est mort dans Final Crisis, Superman et Wonder Woman ne sont plus disponibles).

Ensuite, quelques membres de la JLA songent à poursuivre leurs actions mais avec quel chef, quel but ? Dr Light et Firestorm vont interroger Shadow Thief et doivent faire face à Starbreaker, un ennemi surpuissant - et sans doute un sérieux test pour éprouver nos héros...

McDuffie raconte son histoire sans beaucoup de rythme : ce sont clairement des chapitres transitoires, mais plombés par des dialogues peu inspirés, d'où ne se dégage aucune émotion - alors que l'heure est grave.
Autant être franc, ce n'est pas fôlichon.

La présence de Rags Moralés sur le 2ème épisode éclaire d'un jour cruel la faiblesse de la série : c'est le meilleur dessinateur qu'ait eu la JLA depuis le passage express de Pacheco (avant Final Crisis). Et l'interlude illustré par Shane Davis n'est pas à l'avantage de ce dernier dont le découpage se résume à une surabondance de gros (voire très gros) plans, avec des personnages raides comme des piquets et inexpressifs au possible (ça s'annonce mal pour le graphic-novel Superman Earth One écrit par JMS...).

Pas fameux donc, malgré le talent de l'artiste d'Identity Crisis.

- Justice Society of America 23 : Pour l'éternité (1).
La fin du run de Johns sur la série est proche (ce sera effectif au n°26) : après la saga Thy Kingdom Come, il est temps de se pencher sur le retour de Black Adam, entr'aperçu dans les épisodes co-écrits avec Alex Ross.

La bataille contre le dieu Gog a aussi éprouvé l'amitié des fondateurs de l'équipe qui renvoie Hawkman et réfléchit aux membres dignes de rester.

C'est très bien écrit, avec des dialogues bien menés et une intrigue efficace : Johns est vraiment chez lui avec ces personnages qu'il a complètement revitalisés et qu'il anime avec l'adresse dont faisait preuve un Claremont à la grande époque des X-Men.

Jerry Ordway dessine cela avec son savoir-faire, intact, impeccable, exemplaire : c'est d'une sobriété et d'une justesse dont n'importe quel artiste devrait s'inspirer. Pas d'esbrouffe mais un classicisme de grande classe - avec en prime Bob Wiacek à l'encrage.

- Titans 10 : Maturité + Passé et présages.
Ce titre cesse d'être traduit et se termine assez tristement sur une bataille entre la JLA, les Titans et Jericho, qu'on lit sans jamais s'y intéresser.

Judd Winick livre un script transparent, sans saveur ni tension : on tourne les pages en étant totalement détaché de ce qui s'y raconte - une expérience étrange.

Les dessins d'Howard Porter encrés par Wayne Faucher sont parfois séduisants, parfois ratés, mais en vérité ils ne suscitent pas vraiment de réaction : c'est quelconque.
Tout le contraire des illustrations fournies par Jesus Saiz pour le court récit Passé et présages : là, on a affaire à un artiste stylé, élégant, signant des planches d'où émane une vraie ambiance nostalgique.

Bilan : des histoires en-deçà d'artistes de haut niveau, hormis pour la JSA.
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 24/05/2010, 12h19
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
DC Universe 56

Green Lantern 38: Hal Jordan est devenu un Red Lantern. St John le Blue Lantern tente le tout pour le tout en imposant sa bague à Jordan afin que celle-ci le débarasse de l'influence de celle du corps d'Atrocitus...Sur Terre, Carol Ferris s'ennuie de Hal et part pour une ballade en avion...
Suit alors un court récit centré sur John Stewart et les Star Saphire.
Johns continue d'amener son récit vers la Blackest Night en nous présentant les autres corps...Et je dois avouer que je suis curieux de voir l'influence des bagues bleu et rouge sur Hal Jordan sur la suite.Bref,Johns sait où il va et ça se sent.Côté dessin, Reis nous montre qu'il est l'artiste rêvé pour la série...

Justice League of America 31 & 32ans le premier épisode, Black Canary convoque Hal Jordan et Ollie Queen pour leur parler. En effet,le duo d'amis
Après la mort de Bruce et celle de Jonn Jonnz, les blessures d'Hawkgirl et le retrait en réserviste de Wonder Woman et Superman, quel sera l'avenir pour l'équipe?
Dans le second épisode, Dinah annonce l
C'est à ce moment précis que Dr Light et Firestorm partent interroger Shadow Thief retenu dans une prison de haute sécurité suite à son affrontement avec la league et le cabinet fantôme.
McDuffie tire un trait sur le crossover avec les héros Milestone en imposant à l'équipe une décision qui aura des conséquences.Il profite des retraits de certains héros dù à leur situation dans leur propres séries et la mini de Robinson pour reformer une nouvelle équipe composé de second couteaux.2 dessinateurs se succèdent à la tâche:Shane Davis qui livre un épisode très dynamique et qui confirme le talent de l'artiste.Pour le second c'est le trop rare Rags Morales qui s'occupe de la partie graphique et c'est du pur bonheur.

Justice Society of America 23: Après l'affaire de Gog, l'heure est au bilan. Qui mèrite encore sa place et qui ne la mèrite plus? Pendant ce temps, Black Adam retrouve enfin Isis aux mains de Faust.

Après son association avec Alex Ross, Johns redevient le seul scénariste de la série et revient sur Black Adam. Dommage que le lecteur français ne comprendra pas certains points du fait de certaines publications inédites.
Côté dessin, c'est le vétéran Jerry Ordway qui dessine. Et que dire à part que j'aime beaucoup le style du monsieur...

Titans 10: La Justice League décide d'en finir avec Jericho. Ce dernier prend possession tour à tour des membres des Titans et de la JLA...Winnick conclu(?) le retour de Jericho dans une indifférence totale pour ma part.Si la série avait bien commencé avec notamment le dessin de Ian Churchill la suite a été une vrai déception et ce n'est pas le retour d'un Howard Porter qui a bien régressé qui a su redonner du pep's à la série.
Un court récit conclut cette épisode où Nightwing annonce sa décision de quitter l'équipe car il doit s'occuper de son autre famille, celle de Gotham. Au dessin, on retrouve Jesus Saiz que je n'avais pas revu depuis son projet OMAC. J'avais bien aimé son dessin sur ce dernier titre mais là, je ne m'enthousiasme pas sûrement dû à un encrage bien gras.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 24/05/2010, 12h47
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Ce Big Book n'a de Final Crisis que le nom car si on y est de tres loin sur Rogues Revenge, on y est pas du tout dans Legion of 3 Worlds!

Ce BB comprend donc 2 récits : une mini sur l'Univers de Flash en 3 parties (Rogue's Revenge) et une sur la Legion (en 5), qui fait suite à l'excellente saga Superman et la Legion de Johns et Franck, dans Action Comics.

Rogue's Revenge : Cette mini voit le retour sur Flash d'une équipe qui en a fait les beaux jours durant 2 ans ; Johns et Kolins (qui revient donc chez DC).
Je n'ai pas lu ce run d'ailleurs. J'ai bien le semic Book qui contient les 4 premiers épisodes, mais je ne l'ai pas encore lu...
par contre j'ai lu la 4e année du run de Johns, dessinée par Porter, donc je connais un peu les persos.

Car Flash est absent dans cette mini, ce sont ses adversaires qui ont la vedette, les Rogues (Lascars en VF), dirigés par Captain Cold.
Au premier abord, on pourrait croire a des losers finis, mais il s'avère que ce sont des persos interressant (notamment Cold et Wizard) avec un certain code qu'ils respectent.

Johns maitrise parfaitement son récit, vraiment agréable. Il connait ses persos et sait nous les rendrent attachants.
Le seul souci de cette mini c'est Kolins...
Vraiment je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait aimer dans les gribouillis infames de ce dessinateur. C'est brouillon, confus, et on dirait meme que ce n'est pas fini. Ca fait tres dessin d'enfant de 8 ans.
La saga perd toute sa credibilité et son émotion a cause de ce dessin enfantin!

12/20 car les dessins font baisser la note et c'est dommage!

Legion of 3 Worlds : On attaque le gros du BB avec cette mini censée resoudre tout les problemes de continuité de la Legion (un peu a la maniere d'Avengers Forever) signée d'une sacrée Dream Team : Johns et Perez!

On voit que Johns avait un plan sur le long terme avec la Legion : des débuts ratés avec Lightning Saga, un suite grandiose avec Superman et la Legion, et ici son apothéose!

Le Trappeur Temporel (est ce un ancien ennemi de la Legion ou bien un nouveau introduit ici) a toujours fait en sorte d'éloigner Superman et la Legion. Or leur recent rapprochement l'ennuie...
Il va donc chercher Superboy Prime, décidémment devenu le vilain n°1 de l'univers DC!

Ce dernier, apres avoir fait partie du Sinestro Corps, va donc refonder une Legion des Super Vilains.Cette menace étant trop grande pour la Legion actuelle qui se reconstruit, elle va faire appel a Superman et des incarnantions paralleles d'elle meme!
Johns en profitera pour installer sa Legion, resouder les problemes de continuité et ramener deux personnages du néant (persos que j'adore!)

Un bon récit donc, très dense, mais très complexe!

Et une fin un peu facile également.

Mention particulière a Brainiac 5, personnage vraiment génial!

Par contre, c'est dans ce genre de saga aux milliards de persos qu'excelle George Perez. C'est tout bonnement magnifique!

16/20

J'aurais maintenant quelques questions sur la Legion, pour parfaire ma connaissance du truc!

- Polar Boy est une création de Johns ou bien éxistait il avant?
- Lightning Lad (Vif Eclair) sort avec Saturn Girl? Depuis quand? Je pensais qu'elle était avec Cos?
- La Legion de Waid et Manapul correspond a laquelle?
- Idem pour celle de Peyer/Moy/Carani (celle avec qui j'ai decouvert le titre, d'ailleurs elle en avait 2, avec Legionnaires (en 95))
- Et celle de DnA et Coipel?

C'est tout pour le moment, quoi qu'il en soit, cette version adulte de la Legion me plait (je n'aimais pas ces gamins touhjours avec le sourire au levres!) et si c'est Johns qui s'en occupe dans Adventures Comics, je prendrais sans doute!
J'ai enfin ce Big Book Final Crisis qui contient deux récits de Geoff "DC Man" Johns :

- Rogue's Revenge : j'ai adoré revoir les Lascars écrits par Geoff Johns comme du temps de son run sur Flash. Il donne une telle profondeur à ces vilains de seconde zone, c'est impressionnant. Les dessins de Scott Kollins ne m'ont pas gêné contrairement à toi Drix. Côté histoire même si j'avais pas lu la série Flash depuis le relaunch après Infinite Crisis je n'ai pas été paumé : Johns resitue bien le contexte. Bref une excellente mini série qui laisse augurer le meilleur pour la suite de la franchise Flash, Flash Rebirth notamment.

- Legion of 3 Worlds : là c'est du lourd. J'avoue que j'ai adoré cette saga typique du comics mainstream que j'aime : un vilain charismatique, des hordes de personnages inconnus, une action non stop et des super héros attachants. C'est une saga où on sent bien que Johns assemble des pièces mises en place dans moults titres (JLA, Superman, JSA) et même si ma connaissance des arcanes du DC Universe est sommaire j'ai apprécié cette assemblage final. Perez assure comme un dieu sur ce comics taillé pour lui. 100% bonne came!

ça donne un Big Book certes pas forcément facile d'accès (surtout pour Legion of 3 Worlds) mais avec un peu d'envie et de curiosité on passe un grand moment de lecture.
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 28/05/2010, 07h34
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
L épisode 31 de JLA est une sorte de meta épisode : Quand Jordan dresse le bilan peu glorieux de l'équipe JLA depuis Infinite Crisis on croirait lire un lecteur faire la critique de la série JLA en tant que comics. C'est très intéressant je trouve.
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 28/05/2010, 08h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est surtout McDuffie qui exprime son ressentiment vis-à-vis de DC qui l'a empêché de gérer son histoire en faisant de la série une vitrine à events.
Par exemple, il devait y avoir une scène où Roy se recueille sur la tombe de Hawkgirl sensée mourir et la scène est toute autre...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 31/05/2010, 12h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Batman - Minuit à Gotham

Un nouveau criminel est apparu à Gotham se faisant appeler Minuit. Il tue certains malfrats en leur otant le coeur de la poitrine. Batman décide d'enquêter avec le Lieutenant Clarkson une femme policière qui se met le mérite des arrestations de Batman à elle. Batman est aussi confronté à ces anciens ennemis comme l'épouvantail, le Joker, Gueule d'Argile ou encore Killer Croc. De plus, Batman remarque un comportement différent au niveau de ces ennemis, un comportement des plus inhabituel. Les crimes perpétraient par Minuit se multiplient. Batman arrivera t'il à découvrir l'identité de Minuit et à le mettre hors d'état de nuire. Les sentiments qu'ils commencent à avoir pour le lieutenant Clarkson ne risquent ils pas de causer le trouble dans cette enquête.
Au scénario, on retrouve le scénariste Steve Niles qui a notamment écrit 30 jours de nuit. L'auteur est habitué au scénario noir flirtant avec l'horreur et le marie très bien à l'univers de Batman. On pourra juste regretter que l'identité de Minuit paraissent évidente passé la moitié du bouquin.
Au dessin, on retrouve un habitué du chevalier noir en la personne de Kelley Jones pour qui il a réalisé un run de 3 ans avec le scénariste de Doug Moench avec qui il réalisera aussi la trilogie Batman/Dracula. Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un plaisir de retrouver Jones. Il est parfaitement adapté pour ce genre de travaux.
Bref, un excellent comics qui ravira les fans du Batman de Jones et du chevalier noir en règle générale.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 02/06/2010, 15h14
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
On peut encore une fois noter le professionnalisme de panini qui nous sort les épisodes de justice league SANS le cry for justice qui leur sert de prologue afin de bien larguer les quelques jeunes qui auraient pu vouloir prendre DC par cette "nouvelle formule" (d'ailleurs en quoi est elle nouvelle ?)

Et après ils pleureront "oui on a essayé DC mais c'était trop compliqué pour les français"...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 02/06/2010, 15h40
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
On peut encore une fois noter le professionnalisme de panini qui nous sort les épisodes de justice league SANS le cry for justice qui leur sert de prologue afin de bien larguer les quelques jeunes qui auraient pu vouloir prendre DC par cette "nouvelle formule" (d'ailleurs en quoi est elle nouvelle ?)
Pour le coup, c'est vraiment professionnel de leur part de faire l'impasse sur une telle mrde et d'enchainer directement avec la suite, surement plus intéressante, et qui permettra de ne pas perdre de lecteurs à défaut d'en gagner d'avantage.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 02/06/2010, 16h17
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Ah mais non ils diosent qu'ils le publieront plus tard !!!
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 02/06/2010, 17h11
Avatar de archangel78
archangel78 archangel78 est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Les Sables d'Olonne
Messages: 82
archangel78 change la caisse du Fauve
Ah oui c'est vraiment une merde dispensable?
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 02/06/2010, 17h22
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Ah mais non ils diosent qu'ils le publieront plus tard !!!
Ah bah effectivement, pour le coup, c'est idiot...

Citation:
Posté par archangel78
Ah oui c'est vraiment une merde dispensable?
Disons que ça a plusieurs répercussions, mais que l'histoire est vraiment très mauvaise.
Il me semble qu'un épisode de la JLA fait un résumé de ce qui s'est passé à un moment, c'est largement suffisant à mon avis.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 12/06/2010, 21h35
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
BATMAN - L'ASILE D'ARKHAM

Tout commence avec la jeunesse d'Amadeus Arkham qui vivait avec sa mère dans la demeure familiale à Gotham. Retour au présent, Batman est convoqué par le commissaire Gordon. Ce dernier apprend au chevalier noir que les prisonniers d'Arkham ont pris en otage le personnel de l'asile et que le Joker réclame Batman afin de l'interner avec lui quand il pense qu'il a tout à fait sa place dans ce lieu de folie où réside ces anciens ennemis. Batman n'a pas le choix vu que le Joker a pris en otage une jeune femme qui travaille en intérim à Arkham...
Batman pénétre dans Arkham et le Joker libére le personnel sauf ceux qui ont décidés de rester de leur plein gré...S'en suit alors pour Batman un combat contre ces anciens ennemis mais aussi contre soi-même...
Au scénario de cet oeuvre, on reconnait bien la patte du scénariste Grant Morrison qui nous propose un scénario flirtant avec un récit d'horeur psychologique. Batman affontre ces ennemis dans une ambiance très noir et sombre mais affronte aussi ses propres peurs celle cachés au plus profond de lui depuis l'enfance.
Au dessin, c'est Dave Mc Kean qui s'est attelé à la partie graphique de ce récit. Il y installe un climat très sombre et nerveux. Un mélange en photo et peinture qui fait bien ressortir le côté psychologique du combat que livre Batman mais aussi les découvertes d'Amadeus Arkham, le fondateur de l'asile de Gotham.
En Bref, un récit indispensable pour tous les fans du chevalier noir. Un ouvrage à feuilleter néanmoins avant achat au vu du style de Mc Kean qui est très expérimental.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 12/06/2010, 21h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai feuilleté, je risque bien de ne pas prendre.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 12/06/2010, 21h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est bien dommage vu que le scénario de Grant Morrison est vraiment excellent. Mais je peux comprendre que le style de Dave Mc Kean peut faire fuir. Moi même je ne veux plus rien lire d'Ashley Wood tellement son annual sur les X-Men avec Joe Casey au scénario était illisible...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !