Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/06/2011, 15h56
Avatar de jp12.08
jp12.08 jp12.08 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Vendargues
Messages: 142
jp12.08 change la caisse du Fauve
conseils achat pc !

bonjour à tous !
j'ouvre ce post car j'ai besoin d'aide, je ne parviens pas à faire mon choix quand à l'achat d'un pc portable !
je souhaiterais avoir quelques conseils afin de savoir exactement ce qui conviendrait au mieux à mes attentes !

je ne compte pas utiliser mon futur ordinateur comme console de jeux ( la ps3 fait largement l'affaire ! ) mais essentiellement pour du traitement de texte ( je suis en fac l'année prochaine ) et surfer sur le net !

j'ai entendu dire que pour windows 7 il fallait minimum 4Go de ram, vrai ?
je souhaite donc un pc portable sous seven, en 15 pouces !

avez-vous des conseils, des marques a conseiller, des modèles en particuliers ou encore des config précises ?

merci d'avance
JP
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/06/2011, 16h24
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
15 pouce c'est grand pour du traitement de texte en fac, perso je conseillerai un netbook (10 pouces) une fois que l'on s'est fait au clavier plus petit c'est quand même bigrement plus pratique...

Sinon pour faire du traiement de texte uniquement n'importe quel modèle grand publique t'ira...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/06/2011, 16h43
Avatar de jp12.08
jp12.08 jp12.08 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Vendargues
Messages: 142
jp12.08 change la caisse du Fauve
mais le truc c'est que je ne veux pas en faire un usage réservé a la fac ! je veux pouvoir m'en servir chez moi (matter des films, surfer sur le net ...) d'ou l'utilité d'un 15" !
après il parait que pour que pour que seven soit stable il faut minimum 4Go de ram !
c'est vrai ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/06/2011, 18h29
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
C'est conseillé mais de toutes façons tous les ordis fournis avec seven le font tourner correctement pas de soucis...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/06/2011, 22h16
Avatar de jp12.08
jp12.08 jp12.08 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Vendargues
Messages: 142
jp12.08 change la caisse du Fauve
ok ok merci mec !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/06/2011, 11h29
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Comme Kal, je te conseille de regarder aussi du coté des ordinateur portables de plus petite diagonale

En matière de 15 pouces vas sur ce lien de choixpc.Com, dans la colonne des portable, tu verras des suggestions d'ordinateurs de 15 et 16 pouces.

Deux exemples de PC tiré de cette liste :

HP Probook

ASUS K52

chacun tourne sous Windows 7 64 bits, possède un processeur amplement suffisant pour ton usage, est doté de Go de DDR3 (suffisant également) et un Disque dur de 320 go

Coté netbook, je te suggère le modèle d'Acer Aspire one 722

C'est son écran fait 11,6 pouces, il pèse 1,46 kilo (léger et petit), il fonctionne sous windows 7 64 bits. Son processeur est un AMD couplé avec une carte graphique ATI. Le tout permet de surfer agréablement, de faire de la bureautique en toute quiétude et surtout tu pourras afficher des films ou du contenu web en HD (il faut aussi le débit internet qui va bien) facilement.
Ce netbook annonce une autonomie de 7 heures, ce qui est pas mal. tu peux compter sur 5 à 6 heures ce qui fait ta journée à la fac
De plus, il incorpore le module bluetooth, une sortie HDMI qui permet d'afficher sur une TV le film sur le disque dur

le tout pour 299 € et dispo

Acer Aspire one 722

Bon choix monsieur
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/06/2011, 11h39
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Bon je voulais râler sur le sujet, tout ça, mais allez je viens en aide aussi.

J'ai aussi un Acer Aspire one 722 pour bosser, et c'est très pratique, ça prend pas de place, donc je peux le prendre peinard pour taper mes boulots en bibliothèque, idem tu pourras le prendre pour les cours. L'autonomie est très bonne, tu peux bosser une journée sans avoir à le recharger.
Aucun bruit. Pour la fac et ce que tu comptes en faire, ce sera parfait.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/06/2011, 11h54
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message

J'ai aussi un Acer Aspire one 722 pour bosser, et c'est très pratique, ça prend pas de place, donc je peux le prendre peinard pour taper mes boulots en bibliothèque, idem tu pourras le prendre pour les cours. L'autonomie est très bonne, tu peux bosser une journée sans avoir à le recharger.
Aucun bruit. Pour la fac et ce que tu comptes en faire, ce sera parfait.
il n'y a rien de tel que le retour d'un utilisateur
Merci John

Perso, j'utilise un Eeepc 901 depuis 2 ans et c'est le pied
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/06/2011, 12h19
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
un netbook (10 pouces) une fois que l'on s'est fait au clavier plus petit c'est quand même bigrement plus pratique...

Sinon pour faire du traiement de texte uniquement n'importe quel modèle grand publique t'ira...
possédant un Notebook riquiqui, je peux effectivement dire qu'on finit par se faire très vite à la taille de la diagonale quand on bosse dessus.
en revanche, mon HP mini était livré avec un pauvre giga de ram. c'est un peu limite pour faire fonctionner Windows 7 en starter edition a 32 bits.
ça plante pas, mais alors c'est sacrément lent. quand tu ouvres plus de 5 onglets sur chrome, c'est un peu l'agonie.

Pour faire du traitement de texte, y compris dans tes toilettes ou quand tu prends le train, c'est très très pratique. pour le reste, ça dépanne bien. mais tu peux oublier de regarder des vidéos en HD dessus et forcément, histoire de tout réduire au minimum, pas de lecteur de disque dessus.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/06/2011, 17h04
Avatar de jp12.08
jp12.08 jp12.08 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Vendargues
Messages: 142
jp12.08 change la caisse du Fauve
je vais réfléchir, mais j'hésite entre le Acer aspire one 722 ou un 15" ( le Asus X52JT-SX222V 15,6 LED ) après je verrais en fonction de mon budget sur le moment, j'attend le début des soldes !

après j'ai des question concernant le acer !
est-ce qu'il est capable de faire tourner seven correctement ?
possède-t-il un lecteur CD ?
pensez-vous qu'il fasse tourner MineCraft ?

merci d'avance
JP
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/06/2011, 20h08
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Non pour les lecteurs CD, le mien est sous XP (enfin me semble), et oui tu pourras faire tourner Minecraft et compromettre tes premiers partiels.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/06/2011, 21h05
Avatar de jp12.08
jp12.08 jp12.08 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Vendargues
Messages: 142
jp12.08 change la caisse du Fauve
je suis quelqu'un d'équilibrer et de raisonnable ! ne vous inquietez pas pour mon parcours scolaire, excellent jusqu'a présent !
merci pour les renseignement ^^
néanmoins les ordis sortent sous seven maintenant et je veux a tout prix qu'il le fasse tourner correctement, qu'il soit stable !
qu'en pensez-vous ?
JP
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/06/2011, 21h19
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Minecraft n'importe quel ordi le fait tourner c'est pas un programme de compet ^^
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/06/2011, 21h22
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Minecraft n'importe quel ordi le fait tourner c'est pas un programme de compet ^^
J'ai un PC de gamer, passé un certain stade, Flash plante
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/06/2011, 21h28
Avatar de jp12.08
jp12.08 jp12.08 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Vendargues
Messages: 142
jp12.08 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Minecraft n'importe quel ordi le fait tourner c'est pas un programme de compet ^^
je me doute ^^ mais c'est surtout pour seven que je m'inquiète ! car 2 GO j'ai peur que ça suffise pas, de ne pas avoir un système stable ...
vous pensez que ça suffira ou ça sera trop juste ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !