Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #931  
Vieux 08/02/2012, 18h32
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Euh ? Avec ma carte graphique qui aurait du mal à faire tourner Pac-Man, je n'ai aucun souci pour scanner. Pareil avec mes vieux PCs.
Il y a un rapport d'ailleurs avec un scanner et la puissance de la carte graphique ?

Ca me fait penser d'ailleurs que certains scanners sont incompatibles avec Windows 7, merci Canon.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #932  
Vieux 08/02/2012, 18h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
D'accord. Je prends note ! Merci pour vos conseils.
Et sinon, Fred, malheureusement, mon ex PC est un HP acheté 400€ il y a 2ans . Vraiment pas de chance pour moi du coup...
Et je confirme pour les scans CANON, incompatibles WINDOWS 7, j'ai mis un patch tout pourri qui rame, qui rame !
Réponse avec citation
  #933  
Vieux 08/02/2012, 18h44
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Oh bon sang, j'espère que le mien va tenir encore un peu. /o\
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #934  
Vieux 08/02/2012, 20h14
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
En général il faut fuir comme la peste les PC HP (d'ailleurs si ils sont quasi toujours en promo il y a des raisons...) la plupart des gens de ma connaissance y ayant succombé ont eu panne sur panne...
Si vraiment tu ne veux pas mettre cher, passe au carrefour le plus proche tu trouvera des configs aussi bien que ton DELL (beurk carte graphique intégrée) pour 300-400 € mais écran compris...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #935  
Vieux 08/02/2012, 20h51
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon les gars j'ai besoin de vous !
Mon ordi est finalement mort.

Il faut donc en racheter un .
Le réparateur me fait une offre, et j'ai du mal à savoir si c'est du lard ou du cochon. J'ai besoin de vos services.

Comme il me faut un nouvel ordinateur, il me propose un Dell (apparemment un truc milieu de gamme, genre quadricoeur , 4 giga de mém et une carte graphique intégrée de 512) à 400 euros et des brouettes, ce qui me serait grandement convenu.

Mais : il me dit qu'il faut acheter en plus un écran 20 pouces en me disant que avec mon vieil écran 17 pouces ca va fonctionner , mais que pour des problèmes de stabilité, gnagnagna, ce serait dommage et que ca pourrait engendrer des problèmes gnagnagna, que l'ordinateur passerait du temps à gérer une image pas faite pour lui (il m'a parlé d'un truc fullHD).
Bref, du coup ca fait nettement plus cher.
Alors deux questions

- est ce qu'il m'a pris pour une grosse buse ?
- est ce qu'il a raison ? Et si oui, son offre ordi +ecran autour de 630 € est-elle valable ?

Dell c'est bien ?
Ou ai je intérêt à aller voir au DARTY, CONFO près de chez moi ?

merci pour vos réponses !
Je te pose la SEULE et VRAIE question pertinente :

Quels seront tes usages avec cette unité centrale ?

Que faisais tu avec la précédente ? Surf, plusieurs documents type office ouverts ? Regardais tu des film sur cet ordi ?

A part si tu as des besoins en puissance de calcul, le processeur costaud n'est pas du tout à viser. car l'entrée de galmme suffit amplement pour 95 % des taches demandées

De la RAm et une taille de Disque dur confortable, c'est pas mal

voici un exemple d'unité centrale
Réponse avec citation
  #936  
Vieux 08/02/2012, 21h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mes utilisations sont très simples : Word, excel, buzzcomics, orange.fr et des scans...
Ah oui, je veux juste pouvoir jouer à LFP MANAGER 2011 et au dernier BATMAN ARKHAM CITY (qui ets resté bloqué dans mon précédent PC).
Je précise qu'en dehors du BATMAN, je n'envisage pas d'acheter d'autres jeux , si ce n'est LFP MANAGER 2012 dans un an et LFP MANAGER 2013 dans deux ans ...

Donc non, c'est essentiellement de la bureautique.
Ah, je ne regarde jamais de films , et je n'en télécharge jamais rien non plus !
Je n'ai pas d'appareil photo numérique non plus, et j'écoute de la musique sur un lecteur CD (ouais je sais...)
Donc non, on peut pas dire que j'aie réellement besoin d'une grosse bestiole...
Réponse avec citation
  #937  
Vieux 08/02/2012, 21h25
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
A ta première question, c'est OUI, n'importe nawak le coup de l'écran.
__________________

Réponse avec citation
  #938  
Vieux 08/02/2012, 21h29
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Si ton utilisation se résume à de la bureautique, mais également aux jeux (même si ce n'est que 2 jeux), je te conseille tout de même de prendre une carte graphique individuelle, en PCI express.
Mais 400€ pour une UC avec juste carte mère, hdd et ram, ca fait un peu chère.
Et 230€ pour un écran 20 pouces, c'est horriblement cher !
__________________

Réponse avec citation
  #939  
Vieux 08/02/2012, 21h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
d'accord, donc je peux carrément trouver une config comme je veux à moins de 400. Je vais aller faie un tour à DARTY, BOULANGER et tout ça...

Merci beaucoup les copains....
(en plus, je l'aime bien mon écran 17 pouces)
quand tu dis carte graphique individuelle, ca veut dire pas intégrée, c'est ça ?
Et c'est quoi PCI express ? c'est une marque ?
Réponse avec citation
  #940  
Vieux 08/02/2012, 21h35
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Oui, une carte graphique individuelle c'est une carte vidéo que tu installes sur ta carte mère sur le port PCI express (c'est la norme). Il y a une dizaine d'année, c'était de l'AGP principalement. Pour répondre aux performances que demandaient les nouveaux jeux (entre autres), il a fallu augmenter la vitesse d'exécution des traitements d'images, et donc changer de norme, comme les disques dur IDE et SATA, ... Le standard sur les cartes mères d'aujourd'hui c'est PCI express.
Je t'ai précisé PCI express, car tu peux encore trouver des cartes graphiques AGP dans le commerce, et ce n'est pas comme pour l'USB et l'USB2 où la connectique est la même, là ca ne passera pas.
__________________

Réponse avec citation
  #941  
Vieux 08/02/2012, 21h41
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
je voulais répondre la même chose que Bouzouk mais il m'a devancé.
Réponse avec citation
  #942  
Vieux 08/02/2012, 22h46
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Mes utilisations sont très simples : Word, excel, buzzcomics, orange.fr et des scans...
Ah oui, je veux juste pouvoir jouer à LFP MANAGER 2011 et au dernier BATMAN ARKHAM CITY (qui ets resté bloqué dans mon précédent PC).
Je précise qu'en dehors du BATMAN, je n'envisage pas d'acheter d'autres jeux , si ce n'est LFP MANAGER 2012 dans un an et LFP MANAGER 2013 dans deux ans ...

Donc non, c'est essentiellement de la bureautique.
Ah, je ne regarde jamais de films , et je n'en télécharge jamais rien non plus !
Je n'ai pas d'appareil photo numérique non plus, et j'écoute de la musique sur un lecteur CD (ouais je sais...)
Donc non, on peut pas dire que j'aie réellement besoin d'une grosse bestiole...
Ah pour faire tourner Arkham City correctement, va falloir une vraie carte graphique à mon avis, pas les trucs lamentables des PCs bas de gamme.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #943  
Vieux 09/02/2012, 09h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben il tournait quand même sur mon PC à 300 € acheté il y a deux ans, donc bon....
Je verrai ce week end , mais je suis assez confiant. Je pense qu'avec 400 € , ca va le faire.
ET puis bon, au pire je revendrai mon ARKHAM CITY
Réponse avec citation
  #944  
Vieux 11/02/2012, 18h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, je vis un rêve éveillé. J'ai tourné dans les deux zones commerciales de la ville, j'ai fait DARTY, CORA, BUT, CONFORAMA et vous savez quoi ?
Aucun d'entre eux ne vend d'UC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin si, mais soit
-une mini tour (du coup, je suis un peu échaudé )
- ou alors des UC de gamer à 800 € et encore, deux à CORA et une à DARTY

Aucune , et je dis bien aucune UC classique de bureau dans les 400/500 €. Des portables autant que je veux, mais bon, c'est quand même con d'acheter un portable pour le laisser à la maison et je ne comprends rien à leurs cartes graphiques...
Du coup, je voulais un ordi neuf pour cette semaine, et bien, je vais encore devoir me coltiner le PC du lycée avant d'aller à la fnac samedi..

J'y crois pas !!!!

Réponse avec citation
  #945  
Vieux 11/02/2012, 19h56
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Sinon tu as le net, Matériel.net, ldlc.com auront ce que tu veux...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !