Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1216  
Vieux 02/06/2013, 17h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bonjour.
Je suis ici pour pousser un gros appel à l'aide.

Hier, j'ai acheté un nouveau PC portable, parce que je ne supportais plus le 1GO de mémoire vive de mon Netbook, qui était mon seul PC. De ce fait, il me gênait aussi car il est assez limité comme unique PC : pas de lecteur CD, trop petit format, navigation pas forcément fluide pour des tâches un peu plus compliquées...

Je viens donc d'acheter un nouveau PC, un ACER (modèle d'exposition, avec une ristourne conséquente sur une deuxième année de garantie)... et je ne sais pas comment m'en sortir avec Windows 8 (j'avais Windows 7 avant).
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment avoir des trucs basiques, comme Word, Excel ? Accéder à des choses basiques ?

Merci d'avance de la part d'un gros nul en informatique.
Réponse avec citation
  #1217  
Vieux 02/06/2013, 20h44
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Sur le start screen obtenu avec la touche Windows, tu as une icône bureau, en bas à gauche, en cliquant dessus, tu te retrouves avec ton interface Windows 7, le menu démarrer en moins. Ce qui se pallie en épinglant ses programmes dans la barre des tâches ou/et avec des raccourcis sur le bureau.

En gros le bureau Windows 7 est considéré comme une application Windows 8 à partir de laquelle sont lancées toutes les applications qui n'ont pas la nouvelle interface Modern UI, soit 99% des applications.

Oui, c'est mal foutu.
Réponse avec citation
  #1218  
Vieux 02/06/2013, 21h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci !

Et pour trouver un remplaçant à Word, quelqu'un peut me tuyauter ? J'imagine bien que cette question a été posée 40x depuis 2013, mais j'aimerais également un logiciel compatible avec Word pour que je ne perde pas tous mes fichiers...
Réponse avec citation
  #1219  
Vieux 02/06/2013, 21h11
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Libre Office est très bien (tu auras l'équivalent de la suite de Microsoft en gratuit). Et bien sûr tu peux ouvrir les formats de fichier de Word.
Réponse avec citation
  #1220  
Vieux 03/06/2013, 06h03
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Pour ceux voulant la stabilité de windows8 sans être emmerdés par l'interface je conseille aussi "classic shell" qui rajoute un menu démarrer sur le bureau et qui permet de démarrer directement sur celui ci sans passer par l'interface en tuile....
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1221  
Vieux 03/06/2013, 10h56
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
A première vu un correctif Microsoft (Windows 8.1) devrait permettre de retrouver un windows ergonomique pour PC (clavier + souris).
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #1222  
Vieux 03/06/2013, 11h17
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
As tu lancer l'installation avec un clic droit, choix "Exécuter en tant administrateur"

Tu peux aussi essayer d'installer autre part que dans "Programmes"
Désolé de réagir aussi tard mais j'ai été un peu bousculé.
Merci de vos réponses

Ces désinstallations se produisent avec tous les programmes que j'ai installé dernièrement (inkscape, logiciel de mon nouveau GPS, etc.)

C'est mon PC personnel.
Je vais essayer la manip de Thorn avec inkscape pour voir si ça "reste".
Je vous tiens au courant.
Réponse avec citation
  #1223  
Vieux 03/06/2013, 12h45
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai une petite question. Elle n'est pas technique mais vu qu'on a que ce sujet pour parler "informatique" au sens très large, je vais la poser ici.

Voilà, pour les besoins d'un projet de chroniques comics, je suis en train de regarder ce qu'il y a à notre disposition en matière de "carte géographique interactive". J'ai bien évidemment pensé de suite à Google Maps. Et il s'avère que ça pourrait être une solution intéressante. Cependant, Google Maps a un gros défaut : on ne peut pas personnaliser sa carte géographique. Par exemple, je voudrais pouvoir changer le style de marqueur, de punaise (si on peut le faire je ne sais pas comment).

Me voilà donc venant vers vous. Y aurait-il parmi vous des gens qui utilisent ces fameuses cartes géographique intéractives et qui auraient une solution autre que Google Maps à proposer ?
Réponse avec citation
  #1224  
Vieux 03/06/2013, 20h25
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Merci !

Et pour trouver un remplaçant à Word, quelqu'un peut me tuyauter ? J'imagine bien que cette question a été posée 40x depuis 2013, mais j'aimerais également un logiciel compatible avec Word pour que je ne perde pas tous mes fichiers...
Pour les anglophones, Kingston est vraiment pas mal.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #1225  
Vieux 03/06/2013, 20h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci à tous !
Réponse avec citation
  #1226  
Vieux 03/06/2013, 21h25
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Bonjour.
Je suis ici pour pousser un gros appel à l'aide.

Hier, j'ai acheté un nouveau PC portable, parce que je ne supportais plus le 1GO de mémoire vive de mon Netbook, qui était mon seul PC. De ce fait, il me gênait aussi car il est assez limité comme unique PC : pas de lecteur CD, trop petit format, navigation pas forcément fluide pour des tâches un peu plus compliquées...

Je viens donc d'acheter un nouveau PC, un ACER (modèle d'exposition, avec une ristourne conséquente sur une deuxième année de garantie)... et je ne sais pas comment m'en sortir avec Windows 8 (j'avais Windows 7 avant).
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment avoir des trucs basiques, comme Word, Excel ? Accéder à des choses basiques ?

Merci d'avance de la part d'un gros nul en informatique.
Ben, pour installer des programmes proprement de facilement sur ton nouvel ordi, je te recommande d'utiliser les services gratuits du site ninite.com


Perso, je l'utilise et j'apprécie grandement.
Libreoffice (tableur et traitement de texte)
VLC (lecteur video, audio)
Firefox
irfanview (pour regarder les images et retouches aussi)
Foxit reader (lecteur de PDF)
Filezilla (transfert de fichier FTP)
Avast (antivius gratuit)
7-zip (compression et décompression de fichiers)

et tu as même classic start pour que ton w8 retrouve les fonctionnalités de W7

tu coches les cases des progs que tu veux installer et tu valides plusieurs fois. l'installation se déroule toute seul et te dis si tout est ok
Réponse avec citation
  #1227  
Vieux 03/06/2013, 21h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et c'est bien en français ?

Merci en tout cas pour la super info !
Réponse avec citation
  #1228  
Vieux 03/06/2013, 21h28
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Et c'est bien en français ?

Merci en tout cas pour la super info !
je ne crois pas que ce soit en français
Réponse avec citation
  #1229  
Vieux 07/06/2013, 21h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci pour tous vos renseignements.

Je reviens vers vous pour un petit souci avec mon nouveau PC portable : très régulièrement, Internet par Wifi "lâche", les pages ne se chargent plus ; il suffit d'attendre un peu et d'actualiser, et ça revient, ou de déconnecter le Wifi et de le reconnecter pour que tout revienne. Maintenant, ça ne me faisait jamais ça avec l'ancien, et ça ne le fait pas avec le Netbook de ma compagne.
Ca peut venir de quoi ?
Réponse avec citation
  #1230  
Vieux 18/06/2013, 08h22
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
tous les matins ,quand j'allume mon ordinateur ,j'ai une demande du fichier PERION NETWORK qui demande à s'installer et que mon antivirus Eset identifie comme menace potentielle .
Que faire ?

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !