Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1576  
Vieux 23/01/2013, 00h30
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
http://www.lemonde.fr/idees/article/...0599_3232.html
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #1577  
Vieux 23/01/2013, 09h33
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Concernant les professeurs des écoles (parisiens, en l'occurrence), j'ai l'impression que leur principal grief, c'est de devoir bosser une 1/2 journée de plus sans aucune compensation, non ?
Même si ça se fait à horaire constant, je conçois que ça puisse générer quelques mécontentements ...
Moi, en tant que grand public égoïste, j’aurai tendance à demander : Est ce que les profs ont eu une réduction de salaire lorsqu'ils sont passés à la semaine de 4 jours ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #1578  
Vieux 23/01/2013, 11h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Non et je comprends ton argument.
Mais je comprends aussi que les profs des écoles se saisissent du passage à 4 1/2 jours par semaine pour obtenir une compensation dans un contexte de gel des salaires qui dure depuis ... quoi, 5 ans, au moins.
Réponse avec citation
  #1579  
Vieux 23/01/2013, 11h45
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 506
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Non seulement une baisse de pouvoir d'achat de 25 % environ...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1580  
Vieux 23/01/2013, 11h49
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Oui, ça c'est sur les 15-20 dernières années, non ?
Réponse avec citation
  #1581  
Vieux 23/01/2013, 16h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ET puis TANDRHUILL, ca n'a rien à voir. Le nombre d'heures est resté le même..

Imagine un truc. Tu bosses 5 jours par semaine je suppose , allez 7 h00. TU bosses à 25 kms de chez toi. CA va c'est pas trop radical comme exemple là
Ton patron te dit : Bon monsieur TRNDHUILL, maintenant une paire de gens incompétents à décidé que vous allez bosser le samedi. vous ferez 6h30 au lieu de 7 heures sur vos cinq jours et vous bosserez le samedi matin 2h30. TU ferais pas un peu la gueule ?
Evidemment, vous ne toucherez pas plus, même si ca vous fait 50 kms par semaine de plus. AH au fait, on vous a pas dit, mais peut être que vous continuerez aussi à faire les 7 heures par jour parce que , ben, on a personne pour le faire. DU coup, c'est cool, ca vous fera des heures sup QUI NE SONT PLUS DEFISCALISEES. Bonheur , hein ?

Après, les 4jours et demi ou les 4 jours, je n'en ai aucune idée, mais le nombre de réformes passées CONTRE l'intérêt des élèves, alors que tous les profs savent que c'est nul, sans intérêt et a qui on n'a rien demandé, ca incite à la prudence.
J'irai même plus loin, si c'est pour ne rien faire ou faire de la merde, autant que les élèves restent chez eux.
Quand je pense au nombre d'heures inutiles et sans intérêt qu'un gamin qui sort de lycée s'est enquillé dans toute sa scolarité entre les itinéraires de découverte, les TPE, les heures d'AP, les heures d'ECJS. Ca fait mal aux fesses et au porte monnaie.


ET c'est pas un prof "de gauche" qui te parle là, hein
15 ans d'ancienneté :Jamis syndiqué (enfin si, la première année avant que tu t'aperçoives que c'est de l'entubage) 0.5 jour de grève ; 13 jours de maladie.
Réponse avec citation
  #1582  
Vieux 23/01/2013, 16h55
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 287
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
les heures d'ECJS.
Ouais, enfin, ou pas, hein, y'a des fois, c'est n'importe quoi, ok, mais certains profs (dont votre serviteur) essaient quand même, pendant ces heures là, d'apporter un minimum de culture juridique et politique à nos gosses, qui en manquent pas mal (et qui de plus, sont plutôt friands de cela).

Donc, le problème, c'est surtout de savoir ce qu'on fait de ces heures là... même si, généralement, effectivement, c'est tellement vague, les "directives", qu'on fait ça comme d'hab, comme on peut et sans moyen supplémentaire (aaah, l'histoire de l'art au collège....).
Réponse avec citation
  #1583  
Vieux 23/01/2013, 17h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
exactement ! Tu te casses le cul a essayer de faire des trucs de ces heures "floues" mais on te salope tout !
ET tu ne sais toujours pas quoi faire
Après, c'est comme pour tout, si c'est bien fait, ca peut marcher, mais tu peux être sûr que de toute façon, un inspecteur viendra et te dira que tu fais de la merde.
Réponse avec citation
  #1584  
Vieux 23/01/2013, 17h10
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
(...)Imagine un truc. Tu bosses 5 jours par semaine je suppose , allez 7 h00. TU bosses à 25 kms de chez toi. CA va c'est pas trop radical comme exemple là
Ton patron te dit : Bon monsieur TRNDHUILL, maintenant une paire de gens incompétents à décidé que vous allez bosser le samedi. vous ferez 6h30 au lieu de 7 heures sur vos cinq jours et vous bosserez le samedi matin 2h30. TU ferais pas un peu la gueule ? (...)
Le problème n'est pas le même vu que je bosse officiellement 7h par jour 5 jour par semaine mais dans les faits, je suis cadre je bosse donc ce qu'il est nécessaires pour atteindre les objectifs qui m'ont été fixés... On est donc plus sur une base de 8h à 10h par jour. Le dépassement étant rémunéré sous forme de prime annuelle.

Mais sinon, je n'ai fait que retranscrire la perception du grand public, je ne juge personne.

Moi, quand j'étais gamin, on avait école le samedi aussi (bande de faignants ! )
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #1585  
Vieux 13/05/2013, 17h26
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Spécial dédicace à tous les membres de l'Education Nationale qu'il y a sur Buzz

http://esukudu.com/2013/05/12/teache...eciation-week/
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1586  
Vieux 13/05/2013, 18h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi aussi c'était teacher's day... Me suis fait insulter par un seconde.
BOn, il a pris trois jours d'exclusion, c'était ma manière de le remercier... (véridique en plus !)
Réponse avec citation
  #1587  
Vieux 13/05/2013, 18h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 039
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Yes. Mais c'est dommage d'en arriver là.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1588  
Vieux 13/05/2013, 18h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bah, si on m'avait écouté dés le départ ( Septembre) , ca ferait longtemps qu'il ne serait déjà plus là....
Réponse avec citation
  #1589  
Vieux 13/05/2013, 19h11
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 153
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Les trois jours de vacances, ça marche aussi si on insulte son boss ?
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #1590  
Vieux 13/05/2013, 20h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
essaye !
Tu nous diras.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !