Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/01/2006, 12h06
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Les 52 N°3 Grendel Tales : Devils and Deaths.

TPB regroupant 6 n° de grendel tales, 2 de devils and death et les 4 de devil's Choice.

Story by Darko Macan, art by Edvin Biukovic.



Ce TPB regroupe deux histoires qui se suivent.

C'est l'histoire de deux frêres, tout les deux Grendel, membres de clans balkaniques (les auteurs sont croates). A travers les guerres inter clans, les deux auteurs présentent , dans un style rès européèn, leur visions des guerres qui ont meurtries leur pays.

Nul n'est besoin d'être famillier avec l'excellente série GRENDEL de Matt wagner pour comprendre cette série. Les grendels sont un ordre de guerriers avec des valeurs qui , ma fois, divergent selon les clans. Les auteurs nous livrent une poignante histoire, sur deux générations sur la guerre, l'honneur et surtout les gens qui la vivent. Les dessins de Biukovic sont très Eurpéen dans le trait et il se dégage aussi une atmosphére qui n'est pas sans lorgner du coté de Kusturica.



Trahison, amour, sens de l'honneur et des traditions sont au coeur de ses deux histoires qui peuvent se lire séparement ( on retrouve quelques personnages communs aux deux histoires mais quelques années les séparent ). Pas besoin de parler de l'intrigue, dans les deux cas c'est la guerre et les hommes qui sont au centre des histoires.



Pour : Les fans de récit humains de guerre.

A ranger : Entre les War Stories et Last Days in Viet Nam
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/01/2006, 12h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 330
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Des épisodes d'anthologie à lire absolument
Ne serait ce que pour les dessins magnifiques de Biukovik, mais bon, l'histoire est captivante aussi alors, n'hésitez pas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/01/2006, 17h05
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Euh,ca serait possible de voir des scans des dessins, parce que il m'est arrivé de feuilleter un Grendel, le dessin m'a horrifié...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/01/2006, 17h10
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Euh,ca serait possible de voir des scans des dessins, parce que il m'est arrivé de feuilleter un Grendel, le dessin m'a horrifié...
Je ne connais pas son travail sur ce titre, mais Biukovic avait signé la première mini Human Target de Milligan et de courts récits dans les pages de l'antho Negative Burn, et ce type avait un talent fou. Pas de raison que ce soit moins bon ici.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/01/2006, 17h30
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ah oui, et je me rappelle de l'histoire de Grendel dans le Maverick 2001....j'avais trouvé ça consternant....c'est représentatif de la série niveau dessin et thème (action)?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/01/2006, 17h37
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
non du tout. là c'est plus actif, pour le dessin tu vois la derniére couverture ? ben t'enleve le coté peint et c'est comme ça.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/01/2006, 18h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 330
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
JE crois quand meme que Xavier fait le difficile, les dessins de Biukovik sont généralement superbes...
Des images ici

De plus moi j'ai globalement vu de très bonnes choses sur Grendel, que ca soit Kristiansen, Sale, Wagner lui même, les frères Pandos, Cooper et Mc Eown, les deux mini black and machin, bref c'est vrai aussi que les anciens numéros sont moins super aboutis mais c'est pareil avec quasiement toutes les séries indés non !!!
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 13/09/2008 à 23h38.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/01/2006, 21h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi j'ai celui par Kristiansen, il est vraiment sympa...Le regretté Biukovic m'avait énormément plu sur HUMAN TARGET
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/01/2006, 13h01
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
J'ai en ce qui me concerne les 2 vf de ce tpb :
http://www.comicsvf.com/fs/17016.php

et effectivement, c'est sublime, avec une petite préférence perso pour le 1er arc, moins ambitieux il me semble mais encore plus puissant émotionnellement
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/01/2006, 14h03
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Juste une petite demande pour les généalogistes séniles !!!!Serais t'il possible d'avoir du rétro pour grendel? j'adorerais en savoir plus sur cette série, je n'est que peut de wagner mais j'adore ce dessineux , avis aux amateurs !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/01/2006, 14h11
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
virgule avait fait un sujet sur ce perso:

http://buzzcomics.net/showthread.php?t=7447

...tu devrais y trouver ton bonheur
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !