Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Ventes Pro > Gourvy comics - le comic shop VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/12/2015, 23h08
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Gourvy Comics : the end

Bonjour à tous,

Votre vendeur de comics cesse son activité en 2016.
c'est un poil abrupte, mais c'est la logique des faits qui conduit à cette décision

Gourvy, pourquoi tu arrêtes ?
L'activité de la boutique génère des déficits au lieu de rapporter de l'argent et ce depuis une longue période. La boutique a pu continuer grace à des renflouages successifs importants. Il est temps de tirer les leçons et de passer la main.

Et maintenant, que va-t-il se passer ?
La fin de la boutique va arriver progressivement afin que les clients de la boutique puissent trouver d'autres solutions d'approvisionnement sans être bousculés.

Précommandes
En janvier 2016, les dernières précommandes de comics VO seront enregistrées et prises en compte. Il s'agit des précommandes de janvier 2016 pour mars 2016.

Dernière précommande :
Les comics du previews de Janvier 2016 pour sorties en Mars 2016

Au delà, à vous de trouver une autre crèmerie pour vos comics

Coté comics VF, les dernières commandes de comics prises en comptes seront celles de Mars 2016.
Réception des comics
les comics commandés en nouveautés seront réceptionnés jusqu'en mai / juin 2016


Les rendez-vous de Gourvycomics : Le marché de St Cyprien et la Gourvycave

Le stand gourvycomics de Toulouse St Cyprien le lundi et la Gourvycave chez Bullitt le samedi après midi continuent leur activité jusqu'à la fermeture de la boutique.


Le mot de la fin


Ces 8 années de ventes ont été riches en rencontres et en expériences. Je suis très heureux d'avoir exercé ce métier.
Je remercie tous ceux qui ont aidé , participé voire supporté

Mon intérèt pour les comics et ses acteurs est intact. Ma contribution pendra une autre forme, que j'imaginerai quand ce sera le moment
Je vous remercie tous pour votre soutien sans faille à la boutique.

Ne soyez pas triste, car la fin d'une aventure est toujours le début d'une autre !



Edit :
Gourvycomics ferme - la FAQ

Citation:
Merde tu arrêtes la vente de comics, comment on va faire sans toi ?
--> trouver une autre crémerie.
Pour trouver des comics VO sur Toulouse, en précommande ou en rayon, c'est Bédéciné qui le fait et le fait bien.
Pour les comics VF, mes camarades de Terres de légendes , rue Gambetta sont professionnels et accueillants. D'autres libraire font le job, et il y a la presse

S'approvisionner en comics par correspondance est possible et vous avez pas mal de choix. Je vais parler de la VO en priorité ici.
Soylentcomics, mon collègue basé près de Toulouse fait ce boulot avec sérieux.
Le site d'archonia est pas mal non plus. le choix est important, l'expédition et la réception rapide. Attention à distinguer les articles en stock de ceux qui peuvent être commander. ce n'est pas le même délais.
Des sites américains sont aussi une option : Midtowncomics, Mycomicshop, Milehighcomics et surement d'autres
Enfin, Gobius m'a fait découvrir un veudeur de comics basé en Angleterre : a-place-in-space . la boutique marche sur ebay.

Citation:
Plus de ventes d'occasion comme tu faisais avant gourvycomics non plus ?
--> je ne sais pas encore si je vendrai des comics après la cloture de gourvycomics

Citation:
Et tu as une idée de ce que tu vas faire à la place ou pas encore ?
--> non, pas encore. La décision est toute récente, je n'y ai pas encore réfléchi

Dernière modification par gourvy ; 30/12/2015 à 09h33.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/12/2015, 23h12
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Vraiment une journée de merde!

Bon, comme tu dis, ça aura été une belle aventure, j'espère, et tu vas vite en trouver une nouvelle à tenter avec ta ténacité et ton humanité légendaire!

Courage!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/12/2015, 23h24
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah merde

Bon courage pour la suite !
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/12/2015, 23h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Bravo pour ton investissement. On en avait parlé ensemble.

Courage pour la suite, je suis sûr que tu sauras rebondir.

Au plaisir de se revoir rapidement sur Toulouse (ou Bordeaux ?)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/12/2015, 23h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Crotte...

Courage et bonne chance pour la suite.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/12/2015, 23h25
Avatar de fabienvanec
fabienvanec fabienvanec est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Reims
Messages: 453
fabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobo
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Ah merde

Bon courage pour la suite !
pareil
__________________
Le Fabien a ses raisons que la raison ignore.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/12/2015, 23h32
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 147
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Oh ben bon sang, vraiment peiné pour toi Gourvy !!!
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite, dans ce que tu entreprendras à nouveau !!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/12/2015, 23h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le monde des vendeurs de comics français ne sera plus le même. Bonne continuation pour la suite.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/12/2015, 23h39
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/12/2015, 23h41
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Vraiment une journée de merde!

Bon, comme tu dis, ça aura été une belle aventure, j'espère, et tu vas vite en trouver une nouvelle à tenter avec ta ténacité et ton humanité légendaire!

Courage!
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Ah merde

Bon courage pour la suite !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Bravo pour ton investissement. On en avait parlé ensemble.

Courage pour la suite, je suis sûr que tu sauras rebondir.

Au plaisir de se revoir rapidement sur Toulouse (ou Bordeaux ?)
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Crotte...

Courage et bonne chance pour la suite.
Citation:
Posté par fabienvanec
Voir le message
pareil
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Oh ben bon sang, vraiment peiné pour toi Gourvy !!!
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite, dans ce que tu entreprendras à nouveau !!
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Le monde des vendeurs de comics français ne sera plus le même. Bonne continuation pour la suite.
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Merci pour vos témoignages, les gars
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/12/2015, 23h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bon courage et bonne continuation.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/12/2015, 23h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je n'ai jamais été client grouvien ayant mon fournisseur parisien depuis longtemps.
Cependant je suis touché et je te souhaite le meilleur. Bravo pour ses 8 années.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 30/12/2015, 00h02
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Ah bah moi j'avais quitté mon fournisseur parisien pour Gourvy justement. Et c'était la meilleure décision que j'ai pu faire pour continuer à m'attacher à ce médium.

Mille mercis amigo !
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/12/2015, 00h34
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Triste nouvelle
Bonne chance pour la suite de tes aventures Gourvy
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 30/12/2015, 00h59
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah, merde!
Je m'en doutais un peu après une discussion sur ton métier lors de mon séjour toulousain, et donc, voilà, fin de la boutique...
Dur. Je sais que tu sauras rebondir au vu de ton expérience professionnelle, mais aussi de ta vision de la vie. Je suis loin de très bien te connaître mais je n'ai aucun doute sur ta capacité à t'offrir de nouvelles opportunités. Je subodore même que tu as quelques pistes en tête qui ne demandent qu'à être creusées.
En attendant, prends le temps qu'il faudra pour digérer tout ça et je te souhaite d'entamer une belle nouvelle aventure.
Et puis ça ne fait jamais de mal de le rappeler, mais en terme de qualité d'écoute et de prise en considération du client, tu fais partie de la crème du fleuron de l'élite!
Hall Hail Gourvy!!!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Help ! Creez le Certificat d'authenticité de Gourvy comics + nouveau Flyer Gourvy gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 2 03/12/2014 07h59
FREE COMIC BOOK DAY COMICS 2014 : 3 comics offerts sur le stand Gourvy comics gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 5 06/05/2014 20h32
Tombola comics sur le stand Gourvy comics à Toulouse, 2e gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 1 26/03/2014 10h50
HALLOWEEN COMICFEST COMICS chez Gourvy : FREE COMICS gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 11 19/11/2013 08h43
Gourvy comics au Lille Comics Festival 2008 gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 32 17/11/2008 13h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !